Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

J'ai quelques petites questions ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai quelques petites questions ??

Message par christine le Dim 01 Mai 2011, 04:20

Maintenant que nous avons les dates quasi officielles de l'offre du plan repas gratuit (28/08 au 24/09 je crois), je me pose une question.
Voilà, pour les bibles de disney que vous êtes !
J'ai fait toutes mes résa mais bien sur à compter du 19 aout car nous partons de france le 18.
Cette année, je soufflais car je me disais oufffffffffffffffffff ! tu as eu Ohana (que je n'avais pu obtenir l'été dernier qu'avec l'aide de Julie Smile que je remercie à nouveau).
Tout était rêglé mais bien sur avec les dates du plan repas gratuit décallées à la fin du séjour pour nous, celà change pas mal de choses au niveau budget .....

Bref, voilà ma question : peut on changer de réservation c'est à dire modifier les dates de séjour par exemple du 24 aout au 5 septembre sans perdre les résa déja faites avec le premier numéro de réservation ???Je vous avoue que je préfère payer que perdre les réservations car ce n'est pas toujours facile d'obtenir ce que l'on souhaite et mes enfants seraient tellement déçus de ne pas manger à Ohana ou whispering canyon caffee par exemple .....

Pensez vous que si nous ne modifions rien : à savoir notre séjour sur le site part du 19 aout au 31 inclus, nous pourrons bénéficier de l'offre au moins du 28 au 30 aout ??
Christophe me dit que non mais je pose quand même la question car je sais que vous êtes bien mieux au fait de ce genre de choses que nous.

Voilà, nous sommes un peu déçus car nos dates ne coincident pas cette année avec l'offre mais quoiqu'il en soit le principal est de pouvoir partir alors nous positivons !

Merci d'avance à tout le monde pour vos réponses !

Christine
christine

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai quelques petites questions ??

Message par fée clochette19 le Dim 01 Mai 2011, 07:24

salut je ne suis pas experte mais si j'ai bien compris , doit être là la premiere journée du spécial. tu dois avoir ta première journée la bas entre le 28 aout et le 24 sept..bref c'Est la premier journée qui compte. pour tes réservations je ne sais pas mais moi je n'ai pas réserver mes restos avec mon numero de réservation mais avec mon nom et tous marche ....alors je ne sais pas.mais je pense que oui tu peux les garder mais pas sure ...je vais moi ausssi la reponse
fée clochette19

Message par ddisneymtl le Dim 01 Mai 2011, 07:43

Bon si j'ai bien compris ta question Very Happy

tu parles du 28 aout au 30 aout journee de votre depart c'est bien ca??

Bien je dirais que non car pour avoir droit au special, tu dois reserver pour trois nuits minimum et comme tu devras faire une autre reservation pour beneficier du special, bien tu n'auras pas les trois nuits obligatoires. Advenant le cas que votre depart est le 31 aout bien la tu pourrais mais a la condition cependant de ne pas oublier que tu dois acheter deux journees de parcs par personne pour avoir droit au special et aussi rajouter dix dollars par nuit par personne si tu decides d'upgrader ton plan repas gratuit quick service pour le repas de base en tenant compte que vous loger ou non dans un value. Si vous etes dans un moderate ou un de luxe bien ca ne compte plus car le special vient avec le repas de base.
La question que je me pose, c'est a savor si ca vaut la peine ou non dans votre cas de choisir le plan repas gratuit pour trois nuits car les deux journees de parcs par personne que vous devrez acheter obligatoirement, bien revient assez dispendieux a la fin.
Enfin de memoire c'est la facon de faire. Voyons maintenant avec les plus experts en la matiere que moi lol!
ddisneymtl

Message par christine le Dim 01 Mai 2011, 10:11

En fait nous partons du 19 aout au 31 aout et logeons 12 nuits au Coronado.
Il est clair que le début du séjour ne peut inclure la promotion plan repas gratuit mais je me demandais pour les jours du 28 au 30.
Ainsi je paierais mes repas du 19 au 27 et du 28 au 30 j'espérais pouvoir bénéficier du plan repas.
Mon histoire est un peu compliquée et mes explications manquent de clarté j'en suis consciente.
Merci tout de même pour votre aide.

Christine

christine

Message par ddisneymtl le Dim 01 Mai 2011, 11:16

Alors si tu dis que tu dors les 28-29 et 30 au Coronado, oui tu as le droit au special mais tu dois avoir deux reservations soit une du arrivee le 19 depart le 28 et l'autre arrivee le 28 depart le 31. Cependant n'oublie pas que tu dois payer deux journees de parcs par personne pour avoir droit au special du trois nuits plan repas gratuit.
ddisneymtl

Message par christine le Dim 01 Mai 2011, 12:01

Tu as raison ! donc je crois que ce ne serait pas judicieux de modifier la réservation actuelle.
Merci encore.

Christine
christine

Message par pixie_mtl le Dim 01 Mai 2011, 16:21

Je n'ai pas vérifié mais je me demandais si procéder de la façon suivante serait possible:

19 au 27 août: 7 jours de passes
28 au 30 août: 2-3 jours de passes (plan repas gratuit)

pixie_mtl

Message par Mamie Poppins le Dim 01 Mai 2011, 16:26

Je crois que plus tu prends de jours de passes, les derniers jours reviennent tres peu chers.

Donc cela arriverait probablement plus cher car elle aurait deux fois 3 jours de passes qui sont les journées les plus dispendieuses.

Suis-je assez claire.

Céline
Mamie Poppins

Message par Bambie le Dim 01 Mai 2011, 16:46

Exactement, les 2 ou 3 jours de passe de parcs sont très chers, comparativement à une passe de 7 jours à laquelle on ajoute 3 jours (environ 10$) pour un total de 10 jours.

Il faut bien faire ses calculs

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par christine le Dim 01 Mai 2011, 16:55

OK ! Un grand Merci à tout le monde !
Je crois que l'on va conserver la formule initiale et payer le plan repas sinon je perds toutes mes résa et de toute façon il faut bien manger !

Christine flower
christine

Message par fée clochette19 le Dim 01 Mai 2011, 19:35

je pense que le plus simple c'est de téléphoner direct a disney et expliquer ta situation.
fée clochette19

Message par christine le Lun 02 Mai 2011, 02:52

J'y avais pensé aussi......mais je dois t'avouer que je ne me fais pas d'idée car nous ne représentons pas, nous français, une manne commerciale importante.
D'ailleurs il n'y a jamais aucune offre, pin via la france et j'avais une fois adressé un courrier un peu dans ce sens en expliquant que ce serait bien que même chez nous les offres puissent nous parvenir aussi mais la réponse de disney avait été claire "il n'y a pas d'offre proposée pour la france....peut être un jour ! Sad

Tu me diras fée clochette 19 "qui ne tente rien n'a rien" alors je vais y réfléchir à nouveau .....

christine
christine

Message par missmoustygirl le Lun 02 Mai 2011, 11:48

Christine,

c'est vrai que c'est pas simple et qu'il faut effectivement peser le pour et le contre...pour la Belgique, c'ets la même politique, d'ailleurs, pour nous, pas de dvd plani vacances, ni pour WDW , ni pour la DCL..c'est comme ça..alors que parfois ils en envoient plusieurs aux mêmes personnes...j'ai toujours pensé que lorsque nous avons réservé, nous pourrions au moins avoir ce privilège non???
Pour les plans repas gratuits, ils ont fait des grosses offres sur le site UK..mais il faut toujours être décidé vraiment trèèèèèès tôt..genre réservation pour cet été, à faire avant le 26 décembre de l'année passée..quand on sait et qu'on est décidés..ça vaut la peine..mais voilà..avec le prix des avions, puis chez toi ta grand e qui se marie, c'est pas simple de savoir à l'avance aussi..
tout ça pour dire..c'est pas juste !!!!!! (mais on serait incapable de boycotter hein??? Very Happy )
missmoustygirl

Message par christine le Lun 02 Mai 2011, 13:12

Tu l'as dit Sandra ! Pas juste du tout mais on serait bien incapable de boycotter lol!

Si j'avais eu vent de l'info fin décembre je pense que j'aurais pris le risque de faire une réservation mais bon c'est ainsi .....!
Nous allons acheter le plan repas afin de ne pas perdre les résa faites car les filles seraient déçues et vu que ce sont les seules vacances que l'on prend, je veux que ces 2 semaines soient magiques !

Christine
christine

Message par missmoustygirl le Lun 02 Mai 2011, 13:22

Et ce sera magique; sans nul doute !!!!!
missmoustygirl

Message par maman4enfants le Mar 03 Mai 2011, 02:34

christine a écrit:Tu l'as dit Sandra ! Pas juste du tout mais on serait bien incapable de boycotter lol!

Si j'avais eu vent de l'info fin décembre je pense que j'aurais pris le risque de faire une réservation mais bon c'est ainsi .....!
Nous allons acheter le plan repas afin de ne pas perdre les résa faites car les filles seraient déçues et vu que ce sont les seules vacances que l'on prend, je veux que ces 2 semaines soient magiques !

Christine
coucou, tu n'avais pas lu mon pre-trip report ? j'en parlais de l'offre uk !
je pars de belgique le 9 aout ( du 11 au 25 aout à wdw) et aparement les offres uk sont valable pour l'europe ! pour te donner un exemple j'ai eu 14 nuits à l'old key west resort à - 50% , 14 jours de parc ( aquatique + hopper) pour le prix de 7 jours ! , plan repas de base gratuit pour tout le séjour !!! pour 6 personnes ! j'en suis à 5000€ via le site us j'en aurais été entre 8 et 10000€ !!!! c'est simple prendre 2 chambres dans un value sur us me revenait plus cher que ma villa 2 chambres deluxe .
d'ailleur je tiens à dire à ceux qui iraient en 2012 la même offre est sortie !!!

maman4enfants

Message par christine le Mar 03 Mai 2011, 12:17

maman4enfants : je n'ai pas toujours hélas le temps de lire tous les post (trop de boulot ! Sad )
Merci d'expliquer l'offre, celà peut intéresser ceux qui partent en 2012.
Pour ma part, je marie ma grande en 2012 alors ce sera pour l'année d'aprés.

Encore merci

christine
christine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut