Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Comment économiser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment économiser?

Message par genhand le Dim 16 Aoû 2009, 20:49

En lisant plusieurs personnes, on voit que l'on a tous le même envie... Retourner a Disney! Mais voilà, dans notre monde, on doit avoir plus que seulement l'envie!

Alors comment chez vous, on ramasse ses sous pour ses voyages à Disney?

Ici, on a une super banque à monnaie (une vieille banque en ours Kraft recouverte de papier de soie Mickey!) sur le micro-ondes dans la cuisine. Je pensais aussi nous ouvrir un compte ING et faire verser un montant X tous les mois!
genhand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment économiser?

Message par genhand le Lun 17 Aoû 2009, 10:31

oula, j'ai oublier, si j'attends que mon chéri aille porter les bouteilles/cannettes vides au supermarché, et bien j'attends longtemps! Alors c'est moi qui le fait, le seul hic... la monnaie trouve son chemin vers la banque disney! Laughing

Aussi, comme on ne voit pas a l'intérieur, nous ne sommes pas tenter d'aller chercher les 1 ou 2$ qui s'y trouve! lol!
genhand

Message par Dédée le Lun 17 Aoû 2009, 13:50

Nous aussi on a une banque pour ramasser la monnaie...et elle est de forme de mickey mouse, je l,ai achetée chez jean coutu au retour de mon voyage en janvier....mais le mieux pour nous, que je veux commencer àa faire des le début des classes (retour au travail) c'est de faire un virement par mois....comme on y retourne seulement dans 2 ans, on mettra un plus petit montant par mois...mais ce sera amusant de voir le compte monter tranquillement mois apres mois....

j'ai bien hate de connaitre le truc des autres....on économise pas assez vite !!!!!!
Dédée

Message par Minnie et cie le Lun 17 Aoû 2009, 16:48

Nous le premier voyage, on l'a fait parce que mon chum avait ramassé "TOUT" l'argent pour faire le voyage...sans nous le dire ! Une journée, il m'a dit....tu te souviens que je t'avais dis que je vous emmènerais à Disney un jour ?.....j'ai dis oui, j'me souviens....il a dit, tu peux réserver....j'ai dis oui, mais c'est beaucoup de sous....il m'a répondu...C'est vrai, mais j'ai tout les sous qu'il nous faut !!!!! Shocked

Il a la chance d'avoir un travail qu'il peut faire en dehors de son travail quotidien ! Donc, avec sa petite entreprise, ça lui permet de ramasser des sous pour que l'on puisse se payer des gâteries...C'est lui qui gère ces sous-là, sinon, moi je suis du genre à vouloir tout dépenser tout de suite !! :roll:

Mais cette fois-ci, on s'est décidé à la dernière minute, ce n'était pas prévu....on savait qu'on retournerait un jour mais on ne faisait pas nécessairement d'économies pour ça...

Mais depuis un an je met des sous de côté...un montant par semaine qui se prend directement de mon compte....et que je ne peux toucher...comme ça, aucun danger de piger dans la tirelire !!! Et ce montant était initialement pour payer les études secondaires à mon garçon (école privé) en 2011...mais plus ça va, moins il veut aller à l'école privé....donc peut-être que j'aurai un p'tit montant pour mettre sur un voyage à l'été 2011 !!!! Very Happy Very Happy

Bonne fin de journée ! Smile
Minnie et cie

Message par Dédée le Lun 17 Aoû 2009, 17:10

Minnie et cie a écrit:
Mais depuis un an je met des sous de côté...un montant par semaine qui se prend directement de mon compte....et que je ne peux toucher...comme ça, aucun danger de piger dans la tirelire !!! Et ce montant était initialement pour payer les études secondaires à mon garçon (école privé) en 2011...mais plus ça va, moins il veut aller à l'école privé....donc peut-être que j'aurai un p'tit montant pour mettre sur un voyage à l'été 2011 !!!! Very Happy Very Happy

Bonne fin de journée ! Smile

c'est ce que j,aimerais faire...est-ce que je peux te demander ce qu e tu fais? tu le demande à ta banque tout simplement et ils le font pour toi .?

est-ce que toute les banques le font ?

merci !
Dédée

Message par pixie_mtl le Lun 17 Aoû 2009, 17:13

Ça fonctionne bien avec ING Dédée. Je suis avec eux depuis 2003 et c'est vraiment bien pour économiser des sous pour toutes sortes de projets Wink

pixie_mtl

Message par Dédée le Lun 17 Aoû 2009, 17:14

pixie_mtl a écrit:Ça fonctionne bien avec ING Dédée. Je suis avec eux depuis 2003 et c'est vraiment bien pour économiser des sous pour toutes sortes de projets Wink

Parfait et quand tu veux retirer tes sous ?

as tu des frais cachées ??? Very Happy
ou ils t'enlevent l'impot des 10 derniere années dessus ? Laughing
Dédée

Message par chloe300773 le Lun 17 Aoû 2009, 18:06

Pour ma part, je mets des sous de côté tous les mois sur un compte épargne. Lorsque j'ai atteint la somme que je veux, je commence à faire mes réservations. Ensuite si il manque un peu, mon homme complète par ses économies.
chloe300773

Message par pixie_mtl le Lun 17 Aoû 2009, 19:22

Dédée a écrit:
pixie_mtl a écrit:Ça fonctionne bien avec ING Dédée. Je suis avec eux depuis 2003 et c'est vraiment bien pour économiser des sous pour toutes sortes de projets Wink

Parfait et quand tu veux retirer tes sous ?

as tu des frais cachées ??? Very Happy
ou ils t'enlevent l'impot des 10 derniere années dessus ? Laughing

Quand tu veux retirer des sous tu peux soit de ING transféré le montant que tu as besoin dans ta banque ce qui prend de 24 à 48 heures. Tu peux aller dans un guichet ING et retirer des sous sans aucun frais (parcontre il n'y a pas grand guichet automatique ING dans la province et même dans le pays :-s) Tu ne paies pas de frais de tenue de livre, tenue de compte, frais de ceci et de cela que les banques normales te chargent. Ils ont aussi des comptes épargnes à l'abris d'impôt et tout récement ils ont fait une formule pour les enfants. J'y ai inscrit ma fille il n'y pas longtemps; si tu ouvres un compte-enfant avec plus de 100$ avant le 30 septembre ING y ajoutera 25$ de plus. Tu peux visiter leur site internet http://www.ingdirect.ca/en/ c'est très facile d'y naviguer

pixie_mtl

Message par Minnie et cie le Lun 17 Aoû 2009, 20:54

Dédée a écrit: c'est ce que j,aimerais faire...est-ce que je peux te demander ce qu e tu fais? tu le demande à ta banque tout simplement et ils le font pour toi .?

est-ce que toute les banques le font ?

En ce qui me concerne, c'est un "dépôt à terme" donc tu ne peux pas retirer ton argent avant terme, à moins de payer des frais. Par contre, ton placement est garantie. Mais tu dois mettre un minimum de 100$ par mois si je ne me trompe pas. Pour moi c'était l'idéal car je suis certaine de ne pas toucher à la somme accumulée. Les intérêts ne sont pas énormes, mais il y en a quand même. Je ne me souviens plus des détails exacts mais je crois que tu peux le prendre pour 1 an, 2 ans 3 ans...ou plus.

Bonne soirée ! Wink
Minnie et cie

Message par pixie_mtl le Lun 17 Aoû 2009, 21:14

Il y a aussi les obligations d'épargnes du Canada qui est bien: http://csb.gc.ca/?page_id=177&language=fr

pixie_mtl

Message par Laurianne2 le Lun 17 Aoû 2009, 21:43

moi ce que j'ai fait pour ce voyage-ci
j'ai réservé et je n'avais vraiment pas les sous...

j'ai appliqué 2 façons de faire

1 - Je fais un paiement par Internet par carte de crédit sur le site de Disney chaque 1er du mois depuis février et dès que mon dépôt d'allocation familiale est passé, je le transfère en paiement de ma carte de crédit. En plus j'ai une carte qui me donne des points. Wink

2 - J'ai demandé à mon patron de me donner mon augmentation de cette année en un seul versement juste un peu avant mon départ et ce sera mes dépenses la-bas. Je n'aurais jamais réussi à mettre ce montant de coté de toute façon, alors pour moi, ça m'arrange beaucoup Wink

dans le fond, je n'ai pas sorti un sous de mon compte de banque et je vais à Disney voir les décos de Noël!!! C'est comme gagner à la Lotto! :P :P
Laurianne2

Message par coccinelle7 le Lun 17 Aoû 2009, 21:45

Continuer les filles ça m'intéresse vos trucs... moi je réserve sur un coup de tête (une passionnée!!!) et puis je paie avec ma carte de crédit et puis lorsque je reçois le compte je m'organise!!!! Mais ce serait mieux de prévoir justement un montant chaque semaine ou chaque mois en plus comme cela on s'en rend beaucoup moins compte.

coccinelle7

Message par Sammyjo le Mar 18 Aoû 2009, 07:36

Il y a le prélèvement direct sur le salaire aussi avec Desjardins. Notre compte de taxe municipal est prélevé directement de cette façon dans un compte spécial où l'argent doit être retiré qu'en personne.

L'avantage est que tu fais ton budget avec le reste et pas d'oubli.
Sammyjo

Message par genhand le Mar 18 Aoû 2009, 08:56

Ma soeur a travaillée pour les caisses Desjardins et elle dit de ne
surtout pas s'ouvrir un compte épargne avec eux, car ils chargent des
frais astronomiques. Elle m'a plutôt conseiller ING Direct, elle aussi,
car elle dit qu'ils offrent de super bon taux et un excellent service.
Elle a 2 comptes avec eux...

Super facile s'ouvrir un compte, vous le faites en ligne en même pas 10 min... Alors même aps besoin de prendre un rdv et de se déplacer!!! bounce
genhand

Comment économiser

Message par Mamie Poppins le Mar 18 Aoû 2009, 09:27

Moi je suis avec ING depuis plusieurs années.

N'ayant pas beaucoup travaillé, maman à la maison, je n'ai pas une grosse Régie des Rentes et j'ai toujours été dépendante financièrement et très gâtée par mon GM depuis 44 ans. Nous avons été patients et tolérants mutuellement; l'amour étant là nous avons passé à travers les années et nous entreprenons la 3ième étape de vie harmonieusement.

Depuis un an je suis plus riche mensuellement de $516.96. C'est payant de vieillir
Laughing Laughing Laughing et je transfère 250.00 mensuellement dans mon compte ING et quand vient le temps de partir en voyage c'est moi qui paie l'argent de poche. Mon mari a toujours rêvé daller à Londres mais disait toujours non car la livre sterling est trop cher. Je ramasse donc pour pouvoir lui permettre de réaliser son rêve au printemps prochain peut-être.
Toute mon histoire pour vous inciter à vous joindre à ING. Very Happy

Céline
Mamie Poppins

Message par coccinelle7 le Mar 18 Aoû 2009, 09:30

wow cela m'impression 44 ans c,est rare que l'on peut voir cela. Félicitations... encore des beaux projets dans l'air...Londres c'est magnifique... avec un parapluie

coccinelle7

Message par Minnie et cie le Mar 18 Aoû 2009, 09:44

Bon...vous m'avez convaincu...je vais regarder avec ING...même si je suis très satisfaite avec Desjardins ! :P
Minnie et cie

Message par genhand le Mar 18 Aoû 2009, 09:51

Un autre truc pour remplir sa banque de monnaies... A chaque début de semaine, je sors de l'argent liquide et à la fin de la semaine, je mets tout ce qui reste dedans ma tirelire.Smile
genhand

Message par Laurianne2 le Mar 18 Aoû 2009, 09:53

genhand a écrit:Un autre truc pour remplir sa banque de monnaies... A chaque début de semaine, je sors de l'argent liquide et à la fin de la semaine, je mets tout ce qui reste dedans ma tirelire.Smile

j'ai un collegue qui fait ca depuis des années et il dit qu'il se ramasse près de 800-1000$ à chaque année!
Wink
Laurianne2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut