Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Disney en VR

Disney en VR Empty Disney en VR

Message par LaMagieDisney le Dim 17 Avr 2011, 20:32

En décembre 2011, nous nous rendrons à Disney en VR.

Nous aimerions connaitre vos suggestions de campings sur la route, puisque nous comptons nous arrêter pour dormir, quelque part à mi-chemin ou plus loin (nous partons de Montréal)...

Aussi, pour ceux qui l'ont déjà fait, y a-t-il des Walmart RECOMMANDABLES ET SÉCURITAIRES sur la route, où nous pourrions choisir de nous arrêter pour quelques heures, plutôt que de passer toute une nuit dans un camping ?

Merci !
LaMagieDisney
LaMagieDisney

Revenir en haut Aller en bas

Disney en VR Empty Re: Disney en VR

Message par Marie le Dim 17 Avr 2011, 21:22

Bonjour,
Mes parents ont une fifth-wheel et lorsqu'ils vont en Floride, ils arrêtent maintenant dans les ''Flying J'' (station-service, resto) et aiment bien cà. Avant, ils allaient sur le stationnement de Wal-mart mais ils aiment mieux les Flying J. Ils y passent même la nuit, c'est sécuritaire. Ils ne prennent donc aucun camping sur la route.
Il y a beaucoup de Flying J aux États.

Marie

Message par Flash le Lun 18 Avr 2011, 07:17

@Marie a écrit:Bonjour,
Mes parents ont une fifth-wheel et lorsqu'ils vont en Floride, ils arrêtent maintenant dans les ''Flying J'' (station-service, resto) et aiment bien cà.mart mais ils aiment mieux les Flying J. Ils y passent même la nuit, c'est sécuritaire. Ils ne prennent donc aucun camping sur la route.
Il y a beaucoup de Flying J aux États.

Une petite question comme cela? Les Wal Mart ne sont pas sécuritaires? L'été dernier nous avions pris la fift-wheel de mon père pour aller à Ocean City et nous avions fait un arrêt au Lake George au retour et nous avions campé dans la cour du Wal Mart pour la nuit. Nous n'étions pas les seuls. J'avais trouvé cela bruyant, mais pour une nuit, c'était plus facile pour nous...

LaMagieDisney: J'espère tout de même que quelqu'un ici s'y connaît... Les experts camping???

Je crois que Flexo allait en camping à Disney???

Bons préparatifs!
Flash
Flash

Message par Bambie le Lun 18 Avr 2011, 12:25

Je crois que de plus en plus de Wal Mart refusent l'accès à leur stationnement. Il me semble que quelqu'un en a déjà parlé... scratch

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par LaurieAntoine le Lun 18 Avr 2011, 12:26

Oui j'ai déjà entendu parlé de ca Bambie
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par 5Voyageurs le Lun 18 Avr 2011, 15:26

Bonjour, nous avons fait les deux, WalMart et Flying J et même quelques haltes routières un peu partout aux USA.

Nous n'avons jamais eu de problèmes. Ce que nous recherchons avant tout c'est la sécurité. Si d'autres campeurs ou camionneurs sont déjà installés pour la nuit, alors on s'installe aussi (je n'aime pas dormir seule dans un endroit désert sur la route).

Dans un WalMart, c'est arrivé une fois qu'on nous a indiqué une section réservée aux campeur. Nous ne pouvions pas nous installé n'importe où sur le stationnement.

Il y a bien des WalMart qui sont ouverts 24h/24h donc il y a parfois un gardien de sécurité qui fait une ronde toute la nuit.

J'espère que ça vous aidera.

Sandra Smile
5Voyageurs
5Voyageurs

Message par Marie le Lun 18 Avr 2011, 22:18

Flash: je n'ai pas dit que les Wal-mart ne sont pas sécuritaires, c'est juste qu'ils ne sont pas tous ouverts 24h sur 24 et les flying J le sont, alors si une urgence survient durant la nuit, bien tu peux avoir de l'aide rapidement.

La magie de disney: Pour trouver un camping sur la route, le CAA ou la FQCC (fédération Québécoise camping caravaning) peuvent vous aider si vous êtes membre, et vérifier si ils sont ouvert en décembre.
Bonne recherche!

Marie

Message par Flash le Lun 18 Avr 2011, 22:24

@Marie a écrit: Flash: je n'ai pas dit que les Wal-mart ne sont pas sécuritaires, c'est juste qu'ils ne sont pas tous ouverts 24h sur 24 et les flying J le sont, alors si une urgence survient durant la nuit, bien tu peux avoir de l'aide rapidement.

Bonne recherche!

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de m'avoir éclairée!!!!!!!!!!!!!!!!

sunny
Flash
Flash

Message par flexo le Mer 20 Avr 2011, 07:19

Bonjour, à tous,

J'aurais aimé participé à votre discussion, mais j'étais justement sur la route !! Nous venons d'aller chercher notre nouvelle fifth wheel à Muskegon Mi. Nous sommes de grands sorteux nous faisons du camping depuis 19 ans, et ayant un conjoint camionneur, l'endroit idéal sur la route est vraiment les Flying J. Tu peux avoir de l'eau, vider tes réservoirs, il y a un restaurant, généralement très propre. Et c'est très sécuritaire.. flower

DIStickers.com Ticker
flexo
flexo

Message par Flash le Mer 20 Avr 2011, 07:50

@flexo a écrit:Bonjour, à tous,

J'aurais aimé participé à votre discussion, mais j'étais justement sur la route !! Nous venons d'aller chercher notre nouvelle fifth wheel à Muskegon Mi. Nous sommes de grands sorteux nous faisons du camping depuis 19 ans, et ayant un conjoint camionneur, l'endroit idéal sur la route est vraiment les Flying J. Tu peux avoir de l'eau, vider tes réservoirs, il y a un restaurant, généralement très propre. Et c'est très sécuritaire.. flower

J'étais bien certaine que tu saurais répondre... en tant qu'experte camping!!! lol!

Bonne journée!
Flash
Flash

Message par flexo le Mer 20 Avr 2011, 07:55

Le camping c'est vraiment notre passion !!! Disney en VR 748803

DIStickers.com Ticker
flexo
flexo

Message par LaMagieDisney le Mer 20 Avr 2011, 16:32

Merci pour vos réponses !

Étant donné que ce sera notre première grande aventure sur la route avec le motorisé, nous voulions nous assurer que si tout à coup on n'en peut plus de fatigue et qu'il n'y a pas de camping à proximité, nous pourrions trouver un endroit SÉCURITAIRE SURTOUT pour se reposer quelques heures...

C'est bien de savoir que les Flying J sont ouverts 24h, c'est vrai que le va et vient des clients est plus rassurant qu'un stationnement désert !...

Si vous avez d'autres suggestions ou réponses, n'hésitez pas, je suis toujours contente d'en savoir plus !
LaMagieDisney
LaMagieDisney

Message par Mamie Poppins le Mer 20 Avr 2011, 17:11

Les trucks stop sont très sécuritaires mais attention mesdames.... Nous avons fait du camping pendant plusieurs années avec un motorisé et nous couchions toujours dans ces endroits.

Une anecdote: Une nuit vers trois heures du matin, nous dormions profondément que tout à coup nous entendons du bruit près du camion voisin;
j'ouvre le rideau et regarde pour constater qu'une belle jeune fille offrait ses services aux truckers.....bien oui pauvres gars absents de la maison pendant longtemps ont besoin de compagnie pour quelques heures....
Toutefois il s'agit de se placer pas trop près des gros camions car ils sont bruyants, ils laissent leur diesel marcher sans arrêt.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par melye le Mer 20 Avr 2011, 20:14

Je vais suivre ce post attentivement car nous avons comme projet de partir à Disney en VR à l'été 2012 Very Happy

melye

Message par flexo le Jeu 21 Avr 2011, 13:39

Si je peux aider quelqu'un en ce qui a trait au camping, ca me ferait plaisir. Je suis en train de réserver pour cet été au fort wilderness, et je connais des personnes la bas qui sont capable de me donner des escomptes !! Very Happy

DIStickers.com Ticker
flexo
flexo

Message par frejo3 le Lun 25 Avr 2011, 21:24

J'ai parfaitement confiance aux conseils de flexo. Ils vont maintenant à disney 2 fois par année les chanceux!!!!

frejo3

Message par chanty le Mar 26 Avr 2011, 08:21

Nous arrivons justement d'Orlando hier soir 21h!! et au retour, nous avons couché dans un Walmart à Fredericksburg , sortie 130B de la 95 nord. C'est à la jonction de la 17 pour aller prendre la 66 ensuite la 81 (car pas de péage) et nous avons bien dormi.On entend le bruit de l'autoroute, mais c'est un bruit constant qui ne nous a pas dérangé. Nous sommes parti le matin de Pâques à 6h30 d'Orlando et nous sommes arrivés à 11h à Fredericksburg. Il y avait beaucoup de trafic à Fayetteville. un retard de 2h! à Noter, qu'il y a un autre Wally sur la 17, à 10 minutes de la 95, mais celui là doit être plus bruyant car il est près de la route et il y avait seulement un VR.

pour nous rendre, nous avons dormi dans un Walmart à Smithfield en Caroline du Nord. sortie 97 de la 95. Notre départ de Laval a été à 3h30 am et notre arrivé au dodo à 11h. un retard de 3h! car une tornade était passée par là à l'heure du souper et avait totalement bloqué la 95. nous étions à 10 miles de notre sortie = 3h de retard!

dans les deux trajets, notre dodo était prévu vers 21h et les 2 Wally étaient calmes et nous étions plusieurs VR. J'avais noter 2 camping dans le même coin des Wally, mais vu l'heure que nous arrivions et qu'il ne faisait pas trop chaud pour avoir besoin d'électricité pour utiliser le climatiseur, nous avons choisi le Wally.
chanty
chanty

Message par Disney1980 le Sam 30 Avr 2011, 19:23

Bonjour,

Campeurs en VR depuis 1990, nous en avons fait du kilométrage et de la route et ce, dans toutes sortes de conditions.

Nous avons voyagés à 3 reprises durant le temps des Fêtes avec la roulotte (5th wheel et pickup conduit par mon papa chéri nouvellement retraité de la STM (chauffeur et chef d'opérations) depuis l'automne 2010 et il a déjà conduit des gros camions d'autoroute: il aime ça!)

Je vais leur poser la question sur le meilleur chemin car notre dernier voyage hivernal date de 1996 Laughing

Nous connaissons quelques endroits très sécuritaires et pas chers du tout, tout près de la route. Je ramasse l'info et viendrai répondre à nouveau.
Disney1980
Disney1980

Message par LaMagieDisney le Lun 02 Mai 2011, 08:37

@ Disney 1980 : Mon intérêt est vraiment de connaitre les meilleurs endroits et les plus sécuritaires pour dormir en chemin, en partance de Montréal.

Merci !
LaMagieDisney
LaMagieDisney

Message par melye le Lun 02 Mai 2011, 21:12

MErci!! Ce serait très apprécié Smile

melye

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé