Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Existe -til des spéciaux dernière minute pour le sud en juillet?

Existe -til des spéciaux dernière minute pour le sud en juillet? Empty Existe -til des spéciaux dernière minute pour le sud en juillet?

Message par Mylene le Mer 06 Avr 2011, 16:55

Je reprend le sujet de Joss mais pour Juillet!! Je n'ai jamais voyagé dans le sud donc je ne m'y connais pas du tout!! Est ce réaliste de penser qu'on peu tomber sur un spécial à moins de 900$ par personne?? Et dernière minute, c'est combien de temps avant le départ??

Merci!
Mylene
Mylene

Revenir en haut Aller en bas

Existe -til des spéciaux dernière minute pour le sud en juillet? Empty Re: Existe -til des spéciaux dernière minute pour le sud en juillet?

Message par Daisy le Mer 06 Avr 2011, 17:21

Je sais pas en juillet mais en août dernier j'ai vu du Punta Cana à 740$ du Mexique à 820$ du Cuba à 540$ ....et je regarde toujours 4 étoiles plus
Daisy
Daisy

Existe -til des spéciaux dernière minute pour le sud en juillet? Empty Re: Existe -til des spéciaux dernière minute pour le sud en juillet?

Message par eric_et_steph le Mer 06 Avr 2011, 18:36

Pour ma part, nous sommes parti en juillet à la Riviera Maya en 2009 et nous avons payé un peu moins de 1000$ par personne pour un 4 étoiles et demi. (Le Grand Bahia Principe Coba)

Nous l'avons eu à 7 jours du départ! Il faut rester à l'affut et être flexible sur les hotels et date de départ, mais je suis certaine que tu trouveras!
eric_et_steph
eric_et_steph

Message par Ewok le Mer 06 Avr 2011, 20:29

Juillet c'est plus cher qu'août en général, parce que plus de demande (congé de la construction, ...), et qu'en c'est moins à risque pour les tempêtes tropicales (le pire est août, septembre). C'est certain que tout est possible par contre, mais moins probable, et on doit regarder souvent. Si tu es décidée à partir, tu peux commencer à regarder dès maintenant, et dès que tu trouve un bon prix, tu achètes. Un "dernière minute", ce n'est pas nécessairement 7 jours avant le départ, des fois il y a de bons prix avant. Mon meilleur deal à vie, c'était en haute saison (départ le 30 mars), acheté environ 3 semaines avant. 750$ pour un très bon 4* à Cuba, qui vaut environ 1200$ normalement en haute saison. Mon chum répète toujours qu'à ce prix-là pour un hôtel du genre, il repart n'importe quand! J'ai vu le deal le soir vers 23h avant d'aller me coucher, je l'ai envoyé à mes amis, et le lendemain en arrivant au bureau à 8h, on a immédiatement booké. Vers midi, c'était fini, plus rien à ce prix!
Ewok
Ewok

Message par Mylene le Jeu 07 Avr 2011, 10:55

Merci, ça me donne espoir de partir sur un coup de tête!! Quel est le meilleur site pour surveiller les prix??
Mylene
Mylene

Message par joss le Jeu 07 Avr 2011, 13:06

@Ewok a écrit:Juillet c'est plus cher qu'août en général, parce que plus de demande (congé de la construction, ...), et qu'en c'est moins à risque pour les tempêtes tropicales (le pire est août, septembre). C'est certain que tout est possible par contre, mais moins probable, et on doit regarder souvent. Si tu es décidée à partir, tu peux commencer à regarder dès maintenant, et dès que tu trouve un bon prix, tu achètes. Un "dernière minute", ce n'est pas nécessairement 7 jours avant le départ, des fois il y a de bons prix avant. Mon meilleur deal à vie, c'était en haute saison (départ le 30 mars), acheté environ 3 semaines avant. 750$ pour un très bon 4* à Cuba, qui vaut environ 1200$ normalement en haute saison. Mon chum répète toujours qu'à ce prix-là pour un hôtel du genre, il repart n'importe quand! J'ai vu le deal le soir vers 23h avant d'aller me coucher, je l'ai envoyé à mes amis, et le lendemain en arrivant au bureau à 8h, on a immédiatement booké. Vers midi, c'était fini, plus rien à ce prix!

Ewok, est-il possible de savoir à quel hôtel tu étais allée. Je cherche pour Cuba, 4 étoiles et plus et chaque fois que je lis des commentaires, évidemment il y en a toujours des négatifs.

Merci! Smile
joss
joss

Message par Ewok le Jeu 07 Avr 2011, 18:10

@Mylene a écrit:Merci, ça me donne espoir de partir sur un coup de tête!! Quel est le meilleur site pour surveiller les prix??

Côté sites Web, les prix des agences en ligne sont tous les même maintenant (pression des agences traditonnelles pour garder une part de marché, les grossistes ont un prix fixe), mais certaines t'envoient un chèque cadeau. J'ai déjà fait affaire avec voyagesarabais.com, mais je préfère l'engin de recherche de voyages de Voyages Bergeron. Tu peux choisir des 1/2*, plus de choix de pays, ex. Tout Sud sauf Cuba, des chaînes d'hôtel spécifiques, ... En plus, ils sont pas mal les seuls à offrir de payer seulement le dépôt, comme une réservation directement en agence (quand c'est possible selon le grossiste/date de départ). Moi ça faisait quand même un différence sur mon voyage de plus de 4000$ l'an dernier, payer 3 mois plus tard. J'avais une agente attitrée à mon dossier, qui m'a contactée pour 2-3 choses, très bon service. Bref, très satisfaite du service, et du "cadeau" (quand même 150$ au total!).

Ewok
Ewok

Message par Ewok le Jeu 07 Avr 2011, 18:28

@joss a écrit:Ewok, est-il possible de savoir à quel hôtel tu étais allée. Je cherche pour Cuba, 4 étoiles et plus et chaque fois que je lis des commentaires, évidemment il y en a toujours des négatifs.

Merci! Smile
joss, c'était le Playa Costa Verde à Holguin. Mais c'est certain que tu vas avoir des commentaires négatifs sur lui aussi! Ma critique:

- chambres pas de parfaite jeunesse, mais rien à redire, propre, tout fonctionnait
- style bungalow (je déteste les hôtels style "tours")
- belle piscine avec palmiers, ...
- mer superbe, mais très calme (pas top si on veut des vagues, mais bon pour pédalo, kayak, ...)
- plage petite, mais adéquate même avec l'hôtel plein
- bouffe vraiment super (pour Cuba), même au buffet, surtout les soirs Cubains (leurs haricots noirs...) et Fruit de Mer
- drinks variés, pas de menthe pour les mojitos tous les jours, jus de fruits en boîte et non frais pour les drink
- cappuccinos le matin...
- plusieurs restos
- activités nautiques variées, mais on doit réserver le matin, ou utiliser de son charme (i.e. il ne prennent plus de réservation, même si c'est pas plein!). Comme je parle un peu espagnol, je gagne quelques faveurs...

Honnêtement, moi je ne suis pas trop difficile côté bouffe, je mange varié, donc ça aide. Si on recherche des chose trop nord-américaines, c'est souvent là que ça va moins bien. Leur poissons, fruits de mer, ... sont souvent bien mieux apprêtés. Mais à cet hôtel, c'était définitivement bien raffiné comme nourriture.

Pour comparer, je suis déjà allée au Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria (à son ouverture, avant que ce soit très "in" chez les Québécois), qui est plus neuf, un peu plus luxueux, mais de même style. La bouffe était très suffisante, et plein d'extras intéressants au buffet: saumon fumé, proscuitto, mais moins raffinée.

Si tu as des questions plus précises, je peux t'aider un peu. Je pense qu'il est important de considérer tes priorités, ex:

- mer calme ou plein de vague (vagues=vent souvent aussi, critique fréquente des gens non-avertis qui vont à Cayo Santa Maria)
- qualité de nourriture
- proximité de l'aéroport
- près d'un village/ville pour visiter, faire des excursion
- ratio piscine chambre si on préfère à la plage
- ombre à la plage, beaucoup de palapas, de parasol, d'arbres?
- activités
- chambre familiales
- baby/kid club
- spectacles, activités le soir après souper

Bon, j'arrête là avant d'ennuyer tout le monde! (Dire que j'ai passé ma journée au bureau à écrire des courriels super détaillés sur pleins de problèmes!)
Ewok
Ewok

Message par joss le Jeu 07 Avr 2011, 19:16

Merci infiniment Ewok pour ton message super détaillé.

Je suis allée à Holguin en mars 2000 et j'avais adoré. Je me rappelle la couleur de l'eau, cristalline et tout était super. Par contre, je trouvais que c'était un peu loin de l'aéroport.

Ma priorité est la plage. Beau sable (pas de petites roches dans l'eau, je me rappelle avoir lu ça quelque part mais je ne sais plus à quel hôtel). J'aimerais bien qu'il y ait des vagues car je peux passer des heures à me laisser bercer par elles. Évidemment, des chaises en quantité. Je déteste avoir à courir après une chaise alors qu'il y en a pleins avec des serviettes dessus mais personne (c'est la seule chose que je déteste en croisière).

Évidemment que la chambre soit propre.

Pour la nourriture, nous ne sommes pas difficiles, donc là-dessus pour une semaine, je n'ai aucun problème.

Belle piscine pour les enfants (genre glissade ou autres jeux) ou petit parc (mais pas une priorité).

Donc : plage (priorité), chambre, près de l'aéroport (environ 30 minutes).

Depuis quelques jours, j'ai fait plein de recherches sur Internet et j'en viens aux hôtels suivants :

1) Blau Varadero
2) Iberostar Daiquiri
3) Melias Las Dunas
4) Tryp Veninsula
5) Breezes Bella Costa
6) Sol Palmeras (j'ai lu que c'était préférable de ne pas loger dans les bungalows?)
7) Riu Varadero (qui est neuf mais qui n'a pas de bonnes critiques).

Si tu en connais dans ceux-là et tu as des commentaires, ils seraient fort appréciés.

Merci à l'avance Ewok Smile

P.S. : MYLÈNE, DÉSOLÉE DE M'IMPOSER SUR TON POST!!!! Existe -til des spéciaux dernière minute pour le sud en juillet? 838803
joss
joss

Message par Ewok le Jeu 07 Avr 2011, 21:28

@joss a écrit:
1) Blau Varadero
2) Iberostar Daiquiri
3) Melias Las Dunas
4) Tryp Veninsula
5) Breezes Bella Costa
6) Sol Palmeras (j'ai lu que c'était préférable de ne pas loger dans les bungalows?)
7) Riu Varadero (qui est neuf mais qui n'a pas de bonnes critiques).

P.S. : MYLÈNE, DÉSOLÉE DE M'IMPOSER SUR TON POST!!!! Existe -til des spéciaux dernière minute pour le sud en juillet? 838803

Mylène va nous pardonner, non?? Existe -til des spéciaux dernière minute pour le sud en juillet? 607198 Existe -til des spéciaux dernière minute pour le sud en juillet? 607198

Les chaises, je pense que c'est un problème partout! En fait surtout celles sous les palapas! Sinon, il y en a mais au soleil! Nous on apporte un parasol, pour éviter ce problème...

Le Melia Las Dunas, c'est environ 1h de l'aéroport en plein nuit, plus loin selon moi que les resorts sont de l'aéroport de Holguin (45minutes environ pour Guardalavaca: Playa Costa Verde, Playa Pesquero). Toujours des vagues, de peu à mer très agitée, souvent très venteux. Mais excellent, j'y retournerais sans hésiter.

Breezes Bella Costa, mes amis ont trouvés ça très moyen pour le prix, vieillot, chambres bruyantes (1 seul bâtiment). Mais la plage, c'est Varadero!

D'ailleurs Varadero semble bien pour toi, proche de l'aéroport, belles plages pas de petites roches ou morceaux de corail en général, vagues, mais moins venteux que Cayo Santa Maria. Je connais plusieurs amis/collègues qui sont allés au Barcelo Marina Palaca et ont beaucoup aimé. Par contre, c'est au bout de la péninsule de Varadero, donc plus long pour se rendre de l'aéroport. Il y a aussi le Iberostar Varadero qui était super populaire sur mon forum de mariage "destination" l'an dernier. Assez neuf, bon service.

Iberostar Daiquiri, comme c'est à Cayo Guillermo, la mer descend doooouuuuuuucement (i.e. tu marches un long bout avec de l'eau aux genoux avant de nager). Très calme aussi, presque un lac. Idéal pour les jeunes enfants, mais moins pour les adultes qui veulent se laisser bercer par les vagues comme toi et moi sans que leur derrière touche au fond! J'ai des amis (les mêmes que le Breezes Bella Costa) qui y sont allés l'an dernier, et ont beaucoup aimé l'hôtel par contre!

Les autres hôtels, je ne connais pas du tout.

Tes attentes sont bonnes, je ne pense pas que tu sera déçue si tu cherches un peu. Ton critère le plus restrictif, c'est le 30 minutes de l'aéroport, ce qui limite tes choix à Varadero ou Cayo Coco/Guillermo.
Ewok
Ewok

Message par joss le Jeu 07 Avr 2011, 22:08

Merci encore mille fois Ewok, tes informations sont précieuses Smile

Je sais maintenant ce que je veux. Il ne reste qu'à convaincre mon chum et choisir la date. C'est bizarre, plus je regarde vers l'été, plus les prix sont élevés.

P.S. : On devait être sur le même forum de mariage l'année passée!

Existe -til des spéciaux dernière minute pour le sud en juillet? 748803
joss
joss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé