Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

À quel moment aller à Disney?

À quel moment aller à Disney? Empty À quel moment aller à Disney?

Message par lueur le Dim 13 Mar 2011, 15:51

Je prévois retourner à Walt Disney en 2012. Par contre j'hésite entre début mars pour la relâche, fin juin à la fin des classes et fin août juste avant le retour à l'école. En 2008, nous y sommes allé début août, c'était vraiment chaud. En 2009, nous y sommes allé à la mi-octobre. C'était un peu frais. Nous nous sommes baignés qu'une seule fois et c'est parce que nous ne voulions pas partir avant de s'être baigné.

À quel période préférez-vous vous y rendre. J'aimerais bien que ce soit tout de suite, mais budget oblige on va attendre... Une chose est certaine, je ne veux pas avoir à mettre un manteau. C'est certain que si je peux bénéficier d'un rabais c'est encore mieux. Je préfère ne pas faire manquer d'école à ma fille puisqu'elle sera en 5ième année l'année prochaine.
lueur
lueur

Revenir en haut Aller en bas

À quel moment aller à Disney? Empty Re: À quel moment aller à Disney?

Message par Bambie le Dim 13 Mar 2011, 16:21

Si tu ne veux pas porter de manteau, évite le début mars. Les matins sont très frais de même que les soirées même s'il a fait 32C pendant la journée.

Fin juin et fin août, c'est très chaud. Nous, on est allés en octobre 2008 (1ère et 2e semaine) et la chaleur était parfaite. Autour de 27 à 32C tous les jours. Je suis un peu surprise qu'en octobre 2009, tu n'aies pas pu te baigner plus d'une fois. C'est habituellement très bien en fait de chaleur/température.

Pour ceux et celles qui sont allés à différentes périodes de l'année, on dit que le mois d'avril et mai sont superbes. De la chaleur sans trop d'humidité et l'achalandage est très bien Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par oceane le Dim 13 Mar 2011, 18:43

Dans les 3 périodes que tu nommes, je préfère fin août. Oui c'est chaud, mais au moins c'est garantie que tu n'auras pas à mettre un manteau hihi. C'est une période où il y a souvent des rabais intéressants et l'achalandage diminue à ce moment là.

Si tu es prêtes à faire manquer de l'école à ta fille, comme Bambie je te suggère avril (après la période de Pâques car c'est une période extrêmement achalandée) ou mai. J'y suis allée dans ces 2 périodes et côté température c'était vraiment super!
oceane
oceane

Message par lueur le Dim 13 Mar 2011, 19:08

Bambie, en octobre 2009, il y avait des gens avec des tuques... C'est un peu exagéré c'est certain. Le mois de mai est bien tentant, mais c'est l.école qui m'arrête. Je crois quue je vais opter pour fin août. Ou encore peut-être fin septembre. Manquer l'école en début d'année est moins pire qu'en fin d'année.

Océanne, je n'ai jamais mis de manteau en août à Disney, non non non... lol!
lueur
lueur

Message par minois2005 le Dim 13 Mar 2011, 19:21

Je trouve les prix pas mal plus alléchants à la fin août.
Tu risques d'avoir le plan repas gratuit!
Au printemps, c'est plus cher.
minois2005
minois2005

Message par fée clochette19 le Lun 14 Mar 2011, 18:21

moi je préfère au mois de mai mais c'est vrai que c'est plus cher et je fais manquer l'école 2 semaines a mes enfants(quel mère ingrate) mais ils sont habitué de manquer , on voyage bcp et ils sont les 2 en haut de la moyenne. mais septembre j'y ai été 3 fois mais la seul chose que je n'aime pas c'est l'humidité et les nombreuses orages. mais c'est bien aussi ou fin aout. mais au mois de mars tu risque de mettre ton manteau(variable d'une année a l'autre) et fin juin bcp de monde.
fée clochette19
fée clochette19

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé