Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Trop dernière minute?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trop dernière minute?

Message par 5Voyageurs le Mer 09 Mar 2011, 15:58

Bonjour,

Nous sommes en phase planification et en théorie nous sommes prêts à partir, nous savons pas mal tout ce que nous voulons faire mais dans les faits, je n'ai rien de réservé. Nous devons partir dans environ deux mois mais je n'ai pas encore la confirmation de Rêves d'Enfants.

Je ne voudrais pas que mon petit coco manque des activités qu'il veut faire. Bref, en lisant les commentaires et recommandations, je crains d'être trop dernière minute pour organiser au quart de tour nos 5 jours là-bas et ainsi profiter pleinement de notre semaine?

Êtes-vous déjà parti dernière minute sans rien réserver à Disney sauf avion et hôtel? Où bien réservez-vous toujours longtemps d'avance les restos, souper/spectacles et activités?

Nous ferons un voyage de 7 jours et je crois qu'en arrivant à Orlando nous devons nous rendre à Give Kids the World pour une réunion donc nous serons vraisemblablement à notre hôtel vers 19/20 heures. Donc, je ne peux rien prévoir pour la 1ère journée.

Pour la 7ième journée si notre avion part vers 12h30, je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire à part nos valises? Est-ce qu'on aurait le temps de faire un déjeuner avec les personnages au Chef Michey ou Ohana?

Moi qui aime bien planifier un minimum, je me ronge un peu les ongles!
Et, je prends tous les conseils!

Merci
Sandra Smile

Dernière édition par 5Voyageurs le Dim 29 Mai 2011, 09:56, édité 1 fois
5Voyageurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop dernière minute?

Message par ddisneymtl le Mer 09 Mar 2011, 16:06

Si tu sais les dates que vous serez a Disney, il n'y a rien qui t'empeche d'aller sur le site de Disney et de faire tes reservations de restos.
ddisneymtl

Message par Angelicaro le Mer 09 Mar 2011, 16:10

Est-ce que tu sais à quel hôtel que vous allez loger?
Angelicaro

Message par ddisneymtl le Mer 09 Mar 2011, 16:21

ddisneymtl a écrit:Si tu sais les dates que vous serez a Disney, il n'y a rien qui t'empeche d'aller sur le site de Disney et de faire tes reservations de restos.

En passant, meme si tu es dans un hotel a l'exterieur de Disney, tu peux reserver tes restos. Au pire si tu changes d'idee pour certains, tu n'auras qu'a les annuler.
ddisneymtl

Message par nala2009 le Mer 09 Mar 2011, 16:38

Avec rêves d'enfants, peut-être que tu vas avoir des petits avantages dans tes réservations, non ? Le but est de lui faire profiter le plus possible de bonheur ! en tout cas, je te le souhaite
nala2009

Message par 5Voyageurs le Mer 09 Mar 2011, 17:02

Merci nala2009,

Eh non! je ne sais ni les dates ni l'hôtel. Nous avons donné trois choix de dates et d'hôtels pour le voyage mais rien n'est confirmé. C'est Olivier, mon fils, qui a choisi les dates car il veut être à Disney durant les weekends Star Wars fin mai.

Nous n'avons aucun détail quand au déroulement des voyages organisés par Rêves d'Enfants mais je suis certaine que ça va être magique pour Oli. Par contre, est-ce que je fais moi-même les reservations de restaurants, d'activités? Je n'ai pas eu beaucoup de détails.

Je crois aussi qu'Olivier aura droit à des activités à Give Kids the World. Donc, ça va nous en faire beaucoup à voir en 5 jours!

Je pense que je vais dire aux enfants de se choisir une chose chacun par jour qu'ils veulent faire absolument et le reste ce sera un bonus! Je pense qu'on pourra pas tout faire; parc aquatique, mini golf, Disney Quest on aura jamais le temps. Je suis peut-être mieux de pas leur dire tout ce qu'il y a à faire en dehors des parcs pour pas qu'ils soient déçus. Par contre, ils ont vu le plani-vacances alors...

Je me croise les doigts pour que ça soit magique d'un bout à l'autre.

Sandra

Dernière édition par 5Voyageurs le Dim 29 Mai 2011, 09:58, édité 1 fois
5Voyageurs

Message par Absimilliard le Jeu 10 Mar 2011, 00:38

Le trop a la derniere minute, ca existe pas! A part deux voyages, tout mes voyages depuis 2006 ont ete "finalise" a moins d'un mois du depart. J'ai jamais eu de problemes et je fais pas d'ultra planification. En decembre 2009, sur un coup de tete aux Disney Hollywood Studios a 17:00, moi et mes amis decident de manger dans un resto a table. On prend selon nos moyens et selon ce qui est disponible et on a eu une excellente experience au Kouzzina du Boardwalk.

On a tous nos gouts et preferences pour la planification. Ma philosophie est que les vacances sont pas une corvee ou un truc planifie a la seconde pret!
Absimilliard

Message par 5Voyageurs le Jeu 10 Mar 2011, 08:42

Ça me rassure! D'habitude en vacances je planifie toujours l'itinéraire avant de partir pour savoir où nous serons et ce que nous ferons à chaque jours. Par contre, comme nous faisons très souvent des roadtrips, la majorité du temps lorsque je me lève le matin, je ne sais même pas où je vais dormir la nuit venue encore moins où je vais manger.

À force de lire sur les voyages à Disney j'ai eu l'impression qu'il fallait être hyper organisé pour bien profiter de ses vacances sinon on manquait plein de choses.

Je pense que je vais pratiquer le lâcher-prise Laughing

Si notre avion de retour Orlando-Montreal est à 12h30 est-ce que nous avons le temps de faire un déjeuner avec personnages ou c'est trop juste dans le temps?

Sandra
5Voyageurs

Message par Cinderella 67 le Jeu 10 Mar 2011, 08:56

C'est très court,le magical express passera vers 9h30 ou peut-être un peu avant.Il y a deux ans, ils sont passé 4 heures avant notre heure de vol.Un repas prend 1 hre-1hre 30 plus le temps de déplacement,il faudrait que ce soit très tôt.Un peu juste je crois.D'autres auront une opinion différente peut-être.
Cinderella 67

Message par Vega le Jeu 10 Mar 2011, 10:15

Je suis d'accord avec Cinderella.
Le Magical Express vient te chercher 3 1/2 à 4 heures avant l'heure du décollage.

Si jamais tu loge dans un hôtel qui offre le déjeuner avec personnages, tu aurais le temps si tu déjeune à l'ouverture du resto et que tes valises sont bouclées et que vous êtes prêts à partir !

Si tu as une auto de location, tu pourrais peut-être avoir le temps, si toutes tes valises sont dans l'auto et que , lorsque le déjeuner est terminé, tu t'en vas direct à l'aéroport.
Vega
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut