Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Rock n Roller Coaster: Texte hommage compose par moi.

Rock n Roller Coaster: Texte hommage compose par moi. Empty Rock n Roller Coaster: Texte hommage compose par moi.

Message par Absimilliard le Jeu 24 Fév 2011, 01:53

J'ai decide de faire un petit texte sur les deux Rock n Roller Coaster, soit celui de Floride et celui de Paris. Je decrirai ici les differences et choses communes. J'entrerai aussi un peu dans la magie, donc attention!

L'attraction a la base est ce qu'on appelle un "LSM Coaster" de la compagnie hollandaise Vekoma. Vekoma a aussi fait Expedition Everest notamment. LSM veut dire Linear Synchronous Motors et le principe est le suivant: quand le train avance sur la rampe de lancement, il est arrete. Ensuite, un chariot sur un second rail arrive et s'appuie contre un wagon du train (le 4ieme si j'ai bien vu). Ce chariot a sur lui des aimants tres puissant et monter le long de la rampe de lancement, plusieurs moteurs electriques qui font office d'aimants tres puissant quand on mets le courant. Donc, en utilisant le principe d'attraction/repulsion, les moteurs electrique se mettent en marche tres rapidement selon une sequence pre etablie et pousse le chariot avec le train sur la rampe de lancement. La seule modification que Disney a demande a Vekoma comparativement au modele de serie que Six Flags a achete, c'est l'ajout d'une zone de freinage en haut de l'attraction et transformer une zone de freins en gare de debarquement. Voici ce que le modele de serie a l'air en exterieur: http://www.rcdb.com/769.htm?p=2111 .

Orlando

Le Rock n Roller Coaster de Floride a ete le premier des deux a etre construit et la premiere montagne russe a looping que Disney a construit dans ses deux resorts americains. Ca a ete une reponse directe a l'ouverture du parc Islands of Adventure d'Universal Studios, qui amenait les premieres montagnes russes extremes a Orlando. Elle a ete construite sur l'ancien parking des cast members a gauche de la Tower of Terror.

L'histoire de l'attraction est qu'on est dans les annees 1950. La musique autour de l'attraction etait originalement une grande boucle de chansons rock classique avec a ce qu'on m'a dit 1500 a 2000 chansons! Depuis quelques annees, questions de droits couteux, Disney a enleve la boucle et diffuse que de la musique d'Aerosmith autour de l'attraction. La compagnie de disques G-Force Records fait une porte ouverte au public apres des jours difficiles et par hasard, Aerosmith enregistrait des chansons cette journee la. Quand on arrive dans le Studio C, on voit Aerosmith, mais leur manager arrive et les informe qu'ils sont en retard pour leur gros spectacle, a l'autre bout de la ville de Los Angeles. Steven Tyler reussit a la convaincre de nous inviter au concert et donc, elle commande une Super Stretch limo pour nous! Le groupe part sans elle et elle doit sortir dehors pour appeler un taxi.

A ce moment, on sort par derriere de G-Force Records et on arrive dans la rue derriere le studio. On va au parking "Lock n Roll" et c'est la qu'on embarque dans notre limousine. Chaque limousine possede 120 hauts-parleurs et evidemment, la radio est branchee sur le concert d'Aerosmith! Chaque limousine possede sa bande sonore durant l'attraction et voici la liste. On peut la reconnaitre a la plaque d'immatriculation.

QKLIMO: "Nine Lives"
UGOBABE: "Love in an Elevator" & "Walk This Way"
BUHBYE: "Young Lust", "F.I.N.E.*" & "Love in an Elevator"
H8TRFFC: "Back in the Saddle" & "Dude (Looks Like a Lady)"
2FAST4U: "Sweet Emotion"(live)

Quand on est sur la rampe de lancement, le panneau d'informations diffuse des plaques vraiment mauvaise et amusante! Du style: Traffic bugs you? Then step on it! (le traffic vous ennuie? Appuyez dessus!). Ca nous informe aussi que toute les autoroutes sont bloquees et qu'on doit faire un detour...

La limousine accelere de 0 a 92km/h en 3 secondes dans le tunnel avant de nous envoyez dans le "Roll Over". Le Roll Over se compose d'un gros demi looping, demi vrille, demi vrille et gros demi looping. On fait ensuite un virage fer a cheval et apres, on passe dans le O d'Hollywood et on tourne autour du hangar avant de monter dans la premiere zone de freins. On voit tout le long du parcours des panneaux d'autoroutes, publicites et apres la zone de freins, un panneau qui annonce la vrille. SI on garde les yeux ouverts, on voit la ville illuminee en bas de l'attraction. Apres la deuxieme zone de freins, si on est chanceux, on va entendre et voir une autre limousine se faire lancer dans le Roll Over. On arrive en backstage du concert et on est sur le tapis rouge. Un ecran video diffuse un concert d'Aerosmith et on arrive dans la boutique Rock around the shop.

Une modification faite en 2007 a amene un reamanegement de la file d'attente et une file single riders

Paris

Rock n Roller Coaster aux Walt Disney Studios de Paris a ouvert avec le parc en 2002 et etait l'attraction phare du parc. Il a ete concu pour le Fast Pass et a pas eu besoin des modifications faite en Floride.

L'histoire ici se deroule a notre epoque. Aerosmith est presentement au studio de musique de Tour de Force Records pour tester une nouvelle maniere d'experimenter la musique. La file fast pass est a gauche de la facade (pas de grosse guitare ici, mais une simple facade devant le studio) et la file reguliere a droite. Quand on entre dans la file reguliere, on fait un peu de zig zags dehors avant d'entrer dans le studio. A gauche, le bureau de reception vide et a droite, une vitrine avec une douzaine de guitares autographies par des groupes telle que U2, Iron Maiden, Cold Play. On continue et les murs sont tapisses d'affiches de concerts. On arrive dans une salle de file d'attente et une vitrine est remplit d'objets autographies. Un cast member nous fait attendre dans une salle avant le preshow dans le Studio C.

Vu que l'attraction se deroule a notre epoque, Disney a compose une autre boucle de chansons pour la file d'attente. Certains des choix de groupes sont assez "non Disney"! Voici les chansons:

Aphrodite - Summer Breeze
- POD - Alive
- Linkin Park - In The End
- Coldplay - Yellow
- Monaco - I've Got A Feeling
- Maxim - Scheming
- Creed - With Arms Wide Open
- Korn - B.B.K.
- The Chemical Brothers - Music : Response
- Reef - Set The Record Straight
- Three Doors Down - Kryptonite
- Oasis - Sunday Morning Call
- Limp Bizkit - Take A Look Around
- Fastball - You're An Ocean
- Guano Apes - No Speech
- Texas - In Demand
- Blink 182 - Adam's Song

Le preshow ici est assez court et a aucun sens! On voit Steven Tyler qui arrive, dit que c'etait tout un manege et apres montre une maquette de l'attraction... et apres on nous demande de sortir. Il semblerait que le preshow a ete coupe et l'histoire est qu'on va monter a bord de Sound Trackers pour essayer de vivre la musique d'une toute nouvelle maniere.

On sort du Studio C et on arrive dans un studio d'enregistrement ou on voit la rampe de lancement et la gare d'embarquement. Chaque Soundtracker a sa musique (120 hauts parleurs comme en Floride) et ses couleurs qui sont projete durant l'attraction et dans la rampe de lancement. Voici les couleurs et leurs chansons.

Soundtracker 1: le show vert et jaune joue "Back In The Saddle" et "Dude Looks Like A Lady".
Soundtracker 2: le show rose joue "Young Lust", "F.I.N.E." et "Love In An Elevator".
Soundtracker 3: le show multicolor joue "Love In An Elevator" et "Walk This Way".
Soundtracker 4: le show rouge et jaune joue plays "Nine Lives".
Soundtracker 5: le show bleu joue "Sweet Emotion (live)".

Apres le decollage, on arrive dans le hangar et la, pas de decors de ville. On est dans un kaleidoscope de couleurs, de neons et de fumee! C'est comme etre dans un concert rock. Le parcours est le meme qu'en Floride.

Quand on debarque de l'attraction, on arrive a la boutique Rock around the Shop.

Voila, je crois avoir bien resume les attractions, des questions?

Absimilliard
Absimilliard

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roller Coaster: Texte hommage compose par moi. Empty Re: Rock n Roller Coaster: Texte hommage compose par moi.

Message par Vega le Jeu 24 Fév 2011, 05:54

Marc, tu es notre petite encyclopédie de manèges Disney !

Merci de nous donner tous ces détails, on a l'impression de faire un tour 'backstage' avec un CM !
Vega
Vega
Admin

Rock n Roller Coaster: Texte hommage compose par moi. Empty Re: Rock n Roller Coaster: Texte hommage compose par moi.

Message par mikadojacob le Jeu 24 Fév 2011, 08:28

Merci c'est vraiment TRÈS intéressant.

J'aimerais savoir, comme le parcours est le même, et que le fait que le décors est différant est-ce que ca donne une autre impression? Lequel as-tu préférer?
mikadojacob
mikadojacob

Message par Krystel le Jeu 24 Fév 2011, 18:40

Génial tous ces détails! : D
Krystel
Krystel

Message par missmoustygirl le Jeu 24 Fév 2011, 19:11

merci beaucoup Marc !!! c'est super intéressant !
missmoustygirl
missmoustygirl

Message par Absimilliard le Ven 25 Fév 2011, 03:13

@mikadojacob a écrit:Merci c'est vraiment TRÈS intéressant.

J'aimerais savoir, comme le parcours est le même, et que le fait que le décors est différant est-ce que ca donne une autre impression? Lequel as-tu préférer?

A la base, le manege reste pareil. Pas si extreme que ca et assez calme une fois le Roll Over passe. J'aime bien l'ambiance durant le manege de Paris, mais sur le reste, c'est la version de Floride qui l'emporte. L'histoire est plus claire et la file d'attente interieure stand by et l'allee ou on embarque dans la limousine sont dans le plus beau que Disney a fait.
Absimilliard
Absimilliard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé