Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Disney Store

Disney Store Empty Disney Store

Message par disney2011 le Mer 19 Jan 2011, 20:08

Bonjour,

Connaissez-vous un moyen de commander chez Disney Store en groupe afin d'économiser les frais d'expédition qui sont assez élevé à mon goût. Je serais TRÈS HEUREUSE de connaitre votre façon de faire et d'y participer Smile

Milles MERCI d'avance Smile

Disney 2011 flower
disney2011
disney2011

Revenir en haut Aller en bas

Disney Store Empty Re: Disney Store

Message par nala2009 le Mer 19 Jan 2011, 20:42

J'ai fait une commande ce mois-ci et c'est certain que j'ai payé des frais.... si tu veux aller à Plattsburg, tu peux faire livrer à un comptoir UPS je crois...
nala2009
nala2009

Message par pixie_mtl le Mer 19 Jan 2011, 20:58

Moi c'est ce que je fais, je fais livrer à un comptoir UPS aux States et c'est très bien comme service.

pixie_mtl

Disney Store Empty MERCI!!

Message par disney2011 le Jeu 20 Jan 2011, 22:21

@pixie_mtl a écrit:Moi c'est ce que je fais, je fais livrer à un comptoir UPS aux States et c'est très bien comme service.

Salut Lindsay!

MERCI bcp de l'information Smile Donc, tu fais tes achats et tu fais expédier le tout à ton nom au comptoir UPS des States c'est bien¸ça? Alors, ça te permet ainsi de profiter des rabais sur les frais de livraison??! SUPER! J'ai vérifier et le comptoir de Plattsburg est à 1h30 de chez moi. Pas pire!!

Il y avait de super spéciaux avant noel dont j'aurais aimé profiter...mais, bon je n'avais pas ton truc et ça me coûtait plus de 40$ de frais d'expédition donc, je n'avais aucune économie à faire!

Vraiment un GROS MERCI flower Tu ne peux même pas savoir à quel point ta réponse fait mon bonheur Very Happy !

Josée
disney2011
disney2011

Message par Vega le Ven 21 Jan 2011, 07:54

Mais, lorsque tu passe aux douanes pour revenir au Canada, qu'est-ce que tu réponds quand on te demande si tu rapporte des choses des USA ?

Il faut que tu sois au moins 24 heures au USA pour avoir une exemption, non ?

Tu fais quoi, Lindsay ?

C'est très intéressant comme idée.
Vega
Vega
Admin

Message par pixie_mtl le Ven 21 Jan 2011, 08:42

Quand je retourne j'informe le douanier que j'ai été chercher mon paquet au UPS store. On a quand même le droit à 50$ d'exemption:

Je suis partie le 16 décembre à Ogdensburg, NY faire installer mes pneus d'hiver que j'ai acheté via un site web et fait livrer dans un garagiste la-bas (est-ce que vous me croyez que j'ai épargné 800$ en faisant cela? même moi j'en revenais tout simplement pas). La même journée, je suis allée chercher mes paquets (2) au UPS Store des achats que j'avais fait en-ligne pendant le Black-Friday (Amazon et Disney Store). Au UPS Store d'Ogdensburg ils gardent tes paquest pour 5$. Moi ça faisait déjà 2 semaines que mes paquets m'attendaient mais bon il fallait que j'attende que mes pneus et rims se rendent à destination pour faire un seul voyage...Par la même occasion, j'en ai profité pour terminer mes achats au Wal-Mart Supercenter à Postdam, NY (environ 45 min. plus loins) et là j'ai dépensé pour environ $ 175 usd. Ma cousine qui était avec moi a également fait des achats pour environ $ 200 usd et on aurait même fait l'épicerie la-bas avoir sû qu'on pouvait rapporté la viande (c'est que la dinde et le canard était à prix modique!!! zut! on va se reprendre cette année lol)

Bon avec tout ça, on est arrivé à Ogdensburg à 8 h et nous étions de retour à la frontière vers 15 h. La gentille douanière nous a posé les questions habituelles et elle a rit quand j'ai dit que je crois qu'il va falloir que j'entre à l'intérieur (mon auto été FULL!! lol). Finalement, pour que ça aille plus viste, la douanière a décidé d'écrire nos achats sur papier et les montants approximatifs. 10 minutes d'attentes plus tard à l'intérieur, j'ai donné tous mes factures à l'autre gentille douanière pis j'ai juste payé des taxes sur mes pneus (une modique somme de 60$) et le reste était correct. Même ma cousine qui a tout déclaré n'a rien payé.

Si on a été chanceuse? Je ne sais pas mais personnellement dans toutes mes destinations je n'ai jamais eu de problèmes à la frontière (sauf une fois, chosebinouche à l'aéroport de Vienne m'a fait attendre parce que le prénom de ma fille était écrit différement sur le billet que celui de son passeport pis là la chose a appelé son superviseur qui lui a dit ben tu vois pas que c'est la même photo et que le nom est juste inversée!!? Ma fille s'appelle Hannah Victoria mais c'était écrit Victoria Hannah sur le billet d'avion bref.).

À part ça, ben justement, je retourne demain accompagné ma cousine chercher un paquet au UPS Store et je vous dirai comment ça s'est passé.

Désolée pour les détails mais j'ai pensé que ça expliquerait mieux Smile

pixie_mtl

Message par disney2011 le Ven 21 Jan 2011, 19:13

Lindsay,

Tu es GÉNIALE cheers MERCI!!

J'ai déjà hâte que tu me racontes ton aventure UPS store hihi....Si en 2 reprises tu n'as pas vraiment eu de problème, je ne vois pas pkoi j'en aurais sunny

J'attends de tes nouvelles Smile
Bon weekend!
disney2011
disney2011

Message par pixie_mtl le Ven 21 Jan 2011, 19:39

C'est promis!

pixie_mtl

Message par Vega le Ven 21 Jan 2011, 20:47

merci pour tous ces détails Lindsay. Moi je croyais que l'on payait automatiquement des frais de douanes .

J'ai hâte de savoir si tu auras autant de chance ce week-end . Je te le souhaite, c'est quand même pour une bonne cause !

Laughing
Vega
Vega
Admin

Message par Krystel le Sam 22 Jan 2011, 12:13

C'est vraiment bien ça! Very Happy
Krystel
Krystel

Message par nala2009 le Sam 22 Jan 2011, 18:00

J'ai une question aussi... je vais faire une commande pour le 1e fois via UPS.... alors lorsque Disney Store demande l'adresse de livraison, je dois mettre l'adresse de UPS ?
aussi... UPS charge combien pour le service ?
Merci Smile
nala2009
nala2009

Message par pixie_mtl le Sam 22 Jan 2011, 22:00

@nala2009 a écrit:J'ai une question aussi... je vais faire une commande pour le 1e fois via UPS.... alors lorsque Disney Store demande l'adresse de livraison, je dois mettre l'adresse de UPS ?
aussi... UPS charge combien pour le service ?
Merci Smile

Tu écris l'adresse du UPS Store mais tu écris ton nom. Pour le service, à Ogdensburg c'est 5$.

pixie_mtl

Message par pixie_mtl le Sam 22 Jan 2011, 22:15

Alors voici le compte rendu.

Nous sommes arrivée au UPS Store d'Ogdensburg, NY à 15 h 30 cherché le paquet de ma cousine (achat sur le site d'Amazon.com elle en avait pour 130$). Nous nous sommes rendues par la suite au Walmart Supercenter de Postdam: j'ai acheté pour 55$ et ma cousine pour 90$. Au retour (19 h) le douanier nous a posé les questions habituelles, inscrit sur un papier les montants de nos achats et 5 minutes d'attentes plus tard, je n'ai rien eu a payé (on a quand même droit à 50$ d'exemption et mon achat avant les taxes était 52$ donc j'imagine que c'était pas nécessaire de payer des taxes sur la différence). Ma cousine a payé une modique somme de 22$ pour le total de ses amplettes. Je peux demander à ma cousine les détails de sa facture mais à mon avis ils déduisent 50$ sur le total des achats converties en dollars canadiens avant taxes et applique les taxes sur ce montant.

pixie_mtl

Message par Vega le Sam 22 Jan 2011, 23:02

Merci pour toutes ces infos, Pixie !

Mais je suis assez confuse.. voici ce qui est écrit dans le petit livre d'info que tu reçois avec ton passeport 'Bon voyage, mais.. ' et également sur le site du gouvernement concernant les exemptions selon les absences:

À quelles exemptions personnelles avez-vous droit?
Après chaque absence de 24 heures ou plus
Vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur totale de 50 $CAN. Il s'agit de votre exemption personnelle. Ces marchandises doivent vous accompagner au moment de votre arrivée au Canada. Notez que vous ne pouvez pas inclure des produits du tabac et des boissons alcoolisées dans cette exemption. Si la valeur totale des marchandises que vous apportez avec vous dépasse 50 $CAN, vous ne pouvez pas demander cette exemption. Vous devez, dans ce cas, payer tous les droits et taxes sur les marchandises que vous apportez.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html#s2x8

D'après le site et le livre, il n'y a aucune exemption si on reste moins de 24 heures et pourtant, ils vous ont accordé une exemption de $50, et les taxes , pour ta cousine, semblent avoir été calculées après une exemption de $50, et, encore une fois, il est bien écrit que , si les achats dépassent $50, on a pas le droit à cet exemption.....

Pas évident... est-ce que tu es chançeuse, que tu as beaucoup de charme, ou bien les douanniers n'appliquent pas vraiment la loi ?
Vega
Vega
Admin

Message par pixie_mtl le Sam 22 Jan 2011, 23:34

Pouah!! Disney Store 242568 j'ai pas d'charme pantoute!! lol

Sérieusement j'y comprend rien scratch ... J'ai même tenté de relire la politique en anglais tsé des fois que la traduction est pas bonne mais ça dit bien la même chose qu'en français. Est-ce que les douaniers d'Ontario sont plus laid back peut-être mais je ne crois pas... Quand j'habitais Montréal je faisais au moins une nuit aux States pour justement ne pas avoir à me soucier des taxes. Peut-être que les ententes diffères légèrement pour certaines provinces scratch ... Il faudrait voir s'il y a des gens sur le forum qui ont déjà fait un aller-retour aux frontières du QC-US la même journée et rapporté la marchandise (ex. 50$) pour voir comment s'est passé le retour.

Autre fait, quand on passe par Ogdensburg, il n'y a pas un autre 2 h de routes à faire avant de voir un semblant de civilisation... ce que je veux dire par là, c'est qu'une fois passé la frontière, le UPS se trouve à moins de 15 minutes, il y a même un Walmart, Walsgreen, etc. Même que le UPS Store a été rénové pour accommoder les canadiens qui s'y rendent. Je présume que les douaniers des deux bords de la frontière sont habitués à nous voir la binette... c'est vraiment difficile à dire confused

pixie_mtl

Message par nala2009 le Dim 23 Jan 2011, 07:33

Les douaniers sont compréhensifs avec moi aussi ... je crois qu'ils préfèrent les gens qui disent la vérité à propos des achats. J'ai déjà acheté des téléphones, une cafetiere et du linge pour mes enfants pour un total de plus de 100 $ et je n'ai rien payé...
Ils sont plus sévèrent avec l'alcool et le tabac ...
nala2009
nala2009

Message par Vega le Dim 23 Jan 2011, 07:56

Finalement, l'idée c'est de tout déclarer et que, si c'est raisonable, pas d'alcool pas de tabac, on a de bonnes chances de ne rien payer. Et si on paye, ça compense pour les fois qu'on a pas payé ! lol!

Je sais que pour l'épicerie, moi je déclare toujours plus de $50, et , même si c'est un voyage sans dodo, je ne paie jamais rien.

Je pense les douaniers n'aiment pas remplir des formules, on peut appeler ça 'laid back' ou paresseux, et que ils sont à la recherche d'importateurs, pas des petits magasineux innofensifs comme nous ! Laughing
Vega
Vega
Admin

Message par pixie_mtl le Dim 23 Jan 2011, 10:06

@Vega a écrit:
Je pense les douaniers n'aiment pas remplir des formules, on peut appeler ça 'laid back' ou paresseux, et que ils sont à la recherche d'importateurs, pas des petits magasineux innofensifs comme nous ! Laughing

hihihi lol! je suis du meme avis aussi Very Happy

pixie_mtl

Message par Bambie le Dim 23 Jan 2011, 10:35

Effectivement, on a droit à 50$ d'exemption seulement après une absence de 24 heures. Ça doit être ton charme! Hi, hi! Quoique... j'ai déjà déclaré des achats pour plus de 50$ alors que je suis sortie du pays pour quelques heures seulement et on ne m'a rien fait payé

De plus, il ne faut pas oublier que nous, résidants québécois, on paye seulement la TPS lorsqu'on revient par les Mille-Iles en Ontario. Si, par contre, on revient par Lacolle (donc au Québec), on doit aussi payer la taxe provinciale

A cause de l'ALENA, on paye des frais de douane seulement sur les articles fabriqués ailleurs qu'aux Etats-Unis et au Mexique (je crois, par contre, qu'on ne paye pas de frais de douane sur les articles électroniques peu importe où ils ont été fabriqués)

Par exemple, pour mes pneus (que j'ai aussi acheté en ligne et été cherché aux Etats-Unis), j'ai dû payé des frais de douane car ils sont fabriqués en Allemagne. Mais j'ai quand même tellement économisé... On a probablement magasiné à la même place Pixie! Laughing

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par pixie_mtl le Dim 23 Jan 2011, 11:36

Lol! Lol! Lol! Euh... quel charme hihihi :P

Bambie pour les pneus tu as raison on a peut-être magasiné au même endroit (Tirerack?) C'est exhorbitant quand même la différence de prix comparé à ce qu'on aurait pu payé ici!!

pixie_mtl

Message par Bambie le Dim 23 Jan 2011, 12:24

En plein ça! Smile C'est toujours là que j'achète mes pneus pour nos deux véhicules! 4-saisons et d'hiver.

Effectivement, la différence de prix est parfois énorme!!!! Quand on a acheté nos pneus d'hiver à l'automne, nos amis en ont profité pour acheter les leurs aussi. Le voyage à Syracuse, pour le shopping, valait encore plus la peine. On a aussi acheté des 'mags'. La différence de prix là aussi était énorme! Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par disney2011 le Lun 24 Jan 2011, 19:05

Lindsay,

Merci milles fois Smile)))
Je vais certainement tenter ma chance sous peu et te promets de venir te raconter mon aventure aussitôt faite.

Josée
disney2011
disney2011

Message par pixie_mtl le Lun 24 Jan 2011, 20:53

cheers super! Tiens-nous au courant
A+

pixie_mtl

Message par Contenu sponsorisé