Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

par ou commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par ou commencer

Message par Opaline le Lun 13 Déc 2010, 21:34

Coucou,

Dans ma première idée je retournais en Floride, mais je me demande si je n'irais pas plutot faire le saut en Californie ?
Mais par ou commencer,

Combien de jour ?
Quel hôtel? car il semble tous terne si je regarde ceux de la Floride.
Plan repas qui n'Existe pas...

au secours.

xxxxx

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010
Opaline
Super Modo!

Revenir en haut Aller en bas

Re: par ou commencer

Message par Krystel le Lun 13 Déc 2010, 22:48

Je me pose la même question pour nov.-déc. 2012...
Krystel

Message par Angelicaro le Mar 14 Déc 2010, 08:54

J'ai lu des CR de gens qui y sont allée et c'était a peu près 3 jours pour les 2 parcs. Mais il parrait que ce parc vaut vraiment la peine. Surtout pour le show World of Color qui est d'après plusieurs, le meilleur show Disney! Y'as aussi le spectacle d'Aladdin qui m'a l'air intéressant!
Angelicaro

Message par David le Mar 14 Déc 2010, 09:15

La superficie de Disneyland en Californie est beaucoup moins grande qu'en Floride et tout ce fait pratiquement à pied.

Les 2 parcs se font face, donc c'est très pratique pour changer de parc.

Les 3 hotels Disney sont beaucoup moins bon marché qu'un hotel Value à Disney World mais juste à l'entrée de Disneyland, il y'a pleins de motels qui proposent des petits prix. 5 minutes à pied de ces motels et tu es à l'entrée des parcs.

Pour le plan repas, sur cette page ils en parlent mais il faut dormir dans un hotel Disney.
David

Message par Daisy le Mar 14 Déc 2010, 11:49

Très interressant comme post

Je commence a regarder les infos de ce côté aussi !

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par Opaline le Mar 14 Déc 2010, 12:13

plus je regarde plus je me sens perdu.. Wink)))))

Pop Century - mai 2013
Opaline
Super Modo!

Message par Daisy le Mar 14 Déc 2010, 12:24

Opaline a écrit:plus je regarde plus je me sens perdu.. Wink)))))

Je te comprend ....juste faire des essais de prix c'est compliqué!

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par tigrou le Mar 14 Déc 2010, 12:50

Bonjour à vous tous je suis allé à disneyland l'an passé sept 2009 et c'était vraiment super le spectacle Alladin à lui seul vaut le déplacement parc beaucoup plus petit à grandeur humaine j'ai logé au Howard Johnson qui est de l'autre coté de disney plein de bon resto juste à coté et épicerie qui se fait en bus si je retourne c'est sur que je choisis cet hôtel si vous avez des questions je suis disponible Louise
tigrou

Message par disneylover le Mar 14 Déc 2010, 19:45

Opaline a écrit:Coucou,

Dans ma première idée je retournais en Floride, mais je me demande si je n'irais pas plutot faire le saut en Californie ?
Mais par ou commencer,

Combien de jour ?
Quel hôtel? car il semble tous terne si je regarde ceux de la Floride.
Plan repas qui n'Existe pas...

au secours.

xxxxx
salut
La californie tu vas adorer ca vaut une visite ( j y suis aller 2 fois ) combien de jours pour les parcs 3-4 jrs max car il n y as que 2 parcs .mais beaucoup à voir au alentour comme hollywood , universal , seaworld san diego , visites des masisons de stars ( visite guider en autocar ) ...pleins de tour guider qui te prennent à ton hotel ( disney ou autres ) et t y rammènnent une fois la visite terminer .
il ya 3 hotel disney par contre 2 hotels assez $$ par contre tout pleins d hotels ( good neighbours ) juste en face des parcs sur harbour boulevard ) à quelques minutes de marches de l entrées des parcs approx 8= 10 minutes ) cahdy cane inn , best western , caroussel , howard johnson ...
non il n y as pas de plan repas mais sur harbour boulevard ( tu peut sortir des parcs aller manger et y revenir à peine quelques minutes ) tout pleins de restos pas chers comme subway , mc donald ,,mimi's ( excellent et des repas complet à moins de 12$

mes voyages en californte m ont laisser Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

de si beaux souvenirs car faut pas oublier que c est là que Walt as ouvert son tout 1er parc et ca as quelques choses de spécial on dirait que l on sent sa présence !
de plus ce qui est bien est que disneyland parc , ca;ofornian parc et downtown disney tout ce fait à pieds ca c est merveilleux !!!
une visire pour tout vraie mordu de disney s impose !!lol..... tu ne le regretterais pas ca c est sur !! Very Happy
bye bye
disneylover

Message par disneylover le Mar 14 Déc 2010, 19:46

Daisy a écrit:
Opaline a écrit:plus je regarde plus je me sens perdu.. Wink)))))

Je te comprend ....juste faire des essais de prix c'est compliqué!
salut
vraiment pas compliquer si tu as des questions n hésite pas !! si tu y vas tu vas adorer !!!!!!
byebye
disneylover

Message par Opaline le Mar 14 Déc 2010, 21:02

je regarde pour un 4 jours sur les sites je veux prendre cela relaxe, mais javoue que c'est compliqué les idées de prix... ce n'est pas aussi simple que celui d'En Floride, je trouve les hôtel Disney très cher. Donc je regarde autour... ;-)

Mais comme ca semble compliqué et que j'ai envie de partir à la dernière minutes peut-etre que j'irai plutot en Floride...

Pop Century - mai 2013
Opaline
Super Modo!

Message par mickney le Mer 15 Déc 2010, 12:43

Pour l'année 2012 je pense combiner la croisière sur le Wonder et 4 jours à Disneyland. Je vais suivre ce sujet de plus près.
mickney

Message par Absimilliard le Jeu 16 Déc 2010, 21:34

Je suis revenu de voyage, donc je vais essayer de repondre a tes questions.

Il y a trois hotels Disney la bas comme tu as pu voir, mais, il y en a aucun qui soit de niveau value ou moderate. Paradise Pier hotel est comparable au Wilderness Lodge ou Disney Animal Kingdom Lodge. Disneyland Hotel est presentement en renovation et quand il va reouvrir completement, il sera comparable au Contemporary resort. Grand Californian a une thematisation et decors similaire au Wilderness Lodge, mais le cote luxe et service s'approche du Grand Floridian.

Bon, on fait quoi a part ca? Curieusement, certains hotels hors disney sont plus proche des parcs que le Disneyland Hotel ou Paradise Pier Hotel. Le resort a la forme d'un T. La longue partie du T part du Disneyland Hotel et va jusqu'aux parcs et est Downtown Disney. Sinon, les parcs sont face a face, dans une grande place. Je reste d'habitude au Crowne Plaza Anaheim. Il est a 2 km des parcs et on a une shuttle jusqu'aux parcs et il est d'habitude autour de 90-100$ la nuit, incluant la shuttle. Il y a quelques restaurants autour et un Target l'autre cote de la rue. Sinon, il y a toute les chaines autour de Disneyland, donc c'est une question de preference. La ville d'Anaheim a un systeme de trolley qui fait les hotels et qui nous amene a disneyland, donc s'y rendre est jamais un probleme.

Pour le plan repas, c'est pas comme en Floride et il faut mieux oublier ca. Il y a quelques restaurants a table dans les parcs, trois cafeterias et le reste sont des restos comptoirs. Les restaurants a table sont le Cafe Orleans, Blue Bayou (qui est dans les Pirates des Caraibes) et Big Thunder Ranch dans Disneyland et Ariel's Grotto (personnages) et Wine Country Trattoria dans Disney's California Adventure. Les trois cafeterias sont a Disneyland et on va a l'interieur et on a un choix de plats, tous servit sur de la vraie vaisselle et les portions sont gigantesques! Rancho Del Zocalo dans Frontierland, French Market de New Orleans Square et Plaza Inn sur Main Street.

Certains tickets incluent un acces une heure plus tot a quelques attractions, mais c'est tout pour les extra magic hour. Si le parc est occupe, on risque de se retrouver avec Disneyland ouvert de 8 heures am a minuit, avec trois fantasmic et les feux d'artifices. Disney California Adventure est d'habitude ouvert lorsque que c'est occupe de 9 heures am a 11 heures pm avec trois representations de World of Color.

D'octobre a decembre, Disney change la Haunted Mansion pour Haunted Mansion Holiday avec les personnes de Nightmare before Christmas (etrange noel de Mr. Jack). Space Mountain est hante en octobre et en novembre et decembre, Its a Small World est decore pour les fetes.

Organiser un voyage a Disneyland est comme aller a Disney World avant l'histoire des plans repas et des hotels Value. Il faut faire un peu plus de travail, mais le resultat en vaut la peine! Rien a WDW peut se comparer personnellement a Indiana Jones Adventure et leur Fantasmic est excellent.
Absimilliard

Message par Angelicaro le Ven 17 Déc 2010, 08:07

Génial toute ces précisions! T'es carrément une bible disney! hihi
Angelicaro

Message par Mamanmono le Jeu 06 Avr 2017, 09:42

Merci Absimilliar, voyage prévue janvier 2019 !

Mamanmono

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut