Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Mes 40 ans à Paris!

Mes 40 ans à Paris! Empty Mes 40 ans à Paris!

Message par minois2005 le Sam 11 Déc 2010, 08:55

En 2012, je fêterai mes 40 ans.

Notre destination voyage pour cette occasion sera Paris!
J'ai déjà avisé mon amoureux que nous allions visiter Disneyland.

J'ai super hâte! Je suis ouverte aux suggestions d'hôtels.

Merci!
minois2005
minois2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes 40 ans à Paris! Empty Re: Mes 40 ans à Paris!

Message par TanteDidi le Sam 11 Déc 2010, 08:57

wow, quel beau cadeau. Je n'ai pas de suggestion mais je suis certaine que tu en auras.

Bonne planification!
TanteDidi
TanteDidi

Message par Daisy le Sam 11 Déc 2010, 09:07

Quelle bonne idée bon préparatif !
Daisy
Daisy

Message par Bambie le Sam 11 Déc 2010, 09:54

Bons préparatifs! Ça aide à passer le cap de la quarantaine, ça! Very Happy

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Mamie Poppins le Sam 11 Déc 2010, 10:46

Quelle belle nouvelle. J'ai eu la même chose pour mes 40 ans mais cela fait longtemps longtemps......Disneyland n'existait pas dans ce temps là.

J'étais supposée y retourner cette année pour nos 45 ans de mariage mais avec le déménagement j'aime mieux mettre mes sous sur la déco du condo et après je retournerai surement à Paris, ville superbe.

Céline : flower
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par fantasia le Sam 11 Déc 2010, 14:13

C'est super comme voyage pour ses 40 ans Smile bonne planif.
fantasia
fantasia

Message par kida le Sam 11 Déc 2010, 14:49

Si on peut t'aider dans tes préparatifs ce sera avec plaisir.

Véro Very Happy
kida
kida

Message par Angelicaro le Sam 11 Déc 2010, 16:02

Super comme voyage!! Bon préparatifs!
Angelicaro
Angelicaro

Message par caropat le Sam 11 Déc 2010, 18:53

Oh WOW Mes 40 ans à Paris! 88432

c'est fou à quel point tu pourras avoir hâte à tes 40 ans scratch

Mais PARIS WOW

J'aimerais bien en faire la visite un jour moi aussi Quelle chance pour toi félicitation pour ce beau projet Like a Star @ heaven
caropat
caropat

Message par minois2005 le Ven 08 Avr 2011, 17:21

Bon, je commence à penser que je n'irai pas à Paris pour mes 40 ans...
Un des confrères de travail de mon conjoint revient tout juste de Paris. Il a raconté son voyage à mon chum. Il n'a pas aimé du tout. Il dit que visiter des toiles en musée c'est beau une heure! et qu'après, il n'y a rien à faire.
C'est certain que mon chum n'a pas manqué de me raconter tout ça!
Il avait l'air tellement déprimé! Il me dit: " si tu veux y aller, on va y aller quand même pour te faire plaisir!...ça fait tellement longtemps que tu en parles!"... ben oui! Du coup, juste à penser que je vais me sentir coupable à chaque place que je visiterai, ça ne me tente plus du tout! Moi, voyager avec une face de carême, très peu pour moi!
SVP, si vous avez des arguments pour susciter son intéret, je suis à court de mots! Crying or Very sad
minois2005
minois2005

Message par pixie_mtl le Ven 08 Avr 2011, 17:50

Tout est relatif

Il n'y a rien qui dit que tu n'aimeras pas ton voyage. C'est sûre que si tu y vas avec des idées déjà préconçues alors oui tu risques d'être déçues. En plus, il y a plusieurs façon de visiter et voir Paris et contrairement à ce que les gens croient la visite des musées, cathédrales, etc. est un voyage en soit. Tu seras aussi près pour une visite à Londres donc tu n'es pas limité qu'à Paris. Si tu aimes l'architecture tu vas en avoir pour tes yeux chaque bâtisses ont leur propre histoire et ça c'est un autre voyage en soi. Une semaine c'est pas assez pour apprécier un voyage, c'est grand Paris (je dirais même il y la France mais il y a P a r i s comme un pays dans un pays lol). Vas-y pour un 2 ou 3 semaines, loue un appart au pire et fête tes 40 ans à fond. Tu ne sais pas dans quel état d'âme Monsieur-qui-est-déçue-de-son-voyage est parti pis des fois quand on perd notre temps à écouter les mauvaises expériences des autres ont manques de belles occasions pour nous même. Je suis sûre que tu feras un beau voyage en te prenant si longtemps à l'avance; tu as juste besoin d'ondes positives et de pixie Wink

pixie_mtl

Message par Mamie Poppins le Ven 08 Avr 2011, 19:15

Moi j'ai fêté mes 40 ans à Paris, il y a plusieurs années.... et j'ai fait le plus beau des voyages. Paris est une ville magnifique.

Mon mari n'est pas trop église et musée mais on ne peut pas aller à Paris sans aller à Notre-Dame et pour moi le musée d'Orsay est très beau.

Juste se promener dans la ville, prendre un petit café sur une terrasse, visiter Montmartre, c'est fantastique

Tu peux également prendre des excursions pour aller un peu à l'extérieur, comme Rouen, la région des champagnes, Charte est une bien belle petite ville.

C'est dommage que ce copain n'a pas su apprécier au maximum son voyage
mais cela ne veut pas dire que cela sera de même pour vous.

Comme dit Pixie tu peux même aller à Londres.

Je suis allée à Paris 4 fois et j'y retournerais à tous les deux, trois ans tellement c'est une belle ville.

J'espère que tu trouveras les bons mots pour le faire change d'idée et d'ici ce temps tu vas surement rencontrer des personnes qui ont bien aimé leur voyage.

Bonne chance et je te souhaite un bon 40 ans à Paris, c'est inoubliable.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par Boo le Ven 08 Avr 2011, 21:09

Je suis allée à Paris lors de mon voyage de noces quand j'avais 25 ans et j'ai beaucoup aimé. Que ce soit pour monter dans la tour Eiffel, visiter des musées (le Louvres et surtout d'Orsay, mon préféré, et de voir des oeuvres d'artistes célèbres "en vrai" est extraordinaire et presque surréaliste), faire une croisière en bateau-mouche sur la Seine et passer à côté de Notre-Dame-de-Paris, prendre une bière à l'une des nombreuses terrasses, visiter le Château de Versailles, se ballader au Jardin du Luxembourg, visiter Montmartre, louer une voiture pour aller visiter les villes avoisinantes (et même les pays voisins qui sont tout près, comme la Belgique), aller faire une escapade à Disneyland Paris, prendre le TGV pour aller à Londres (nous l'avions fait et ça en valait vraiment la peine), etc. Bref, il y a tout plein de choses à voir et à faire qui plairont à ton conjoint j'en suis certaine! Wink
Boo
Boo

Message par Bambie le Sam 09 Avr 2011, 08:56

Moi aussi, j'irais sans hésiter! Je ne suis jamais allée mais même si un collègue revenait et me dirait avoir trouver son voyage ennuyant, ça ne changerait pas du tout, du tout le fait que moi, je veuille y aller.

Regarde le Guide du Routard, le P'tit Futé, le palmarès de TripAdvisor.... Il y a souvent des endroits qu'on ne pense pas à visiter mais qui sortent de l'ordinaire. En combinant ça avec tes envies à toi, ton copain pourrait sûrement y trouver son compte aussi Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par kida le Dim 10 Avr 2011, 15:38

Heureusement que Paris ne se résume pas à des musées!!!!!
il y a des tas de ballades à faire à pied, à vélo, en bus , des parcs, Versailles n'est pas loin, Disneyland , Montmartre, La tour Eiffel, L'arc de Triomphe, les Champs Elysées, le Marais, l'Île de la Cité, les bateaux mouche et ça sans réfléchir.......
kida
kida

Message par Mamie Poppins le Dim 10 Avr 2011, 15:45

Kida tu me donnes la nostalgie de Paris. Je pensais y aller ce printemps mais avec mon déménagement c'est remis à l.an prochain.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par disneylover le Dim 10 Avr 2011, 21:56

@minois2005 a écrit:Bon, je commence à penser que je n'irai pas à Paris pour mes 40 ans...
Un des confrères de travail de mon conjoint revient tout juste de Paris. Il a raconté son voyage à mon chum. Il n'a pas aimé du tout. Il dit que visiter des toiles en musée c'est beau une heure! et qu'après, il n'y a rien à faire.
C'est certain que mon chum n'a pas manqué de me raconter tout ça!
Il avait l'air tellement déprimé! Il me dit: " si tu veux y aller, on va y aller quand même pour te faire plaisir!...ça fait tellement longtemps que tu en parles!"... ben oui! Du coup, juste à penser que je vais me sentir coupable à chaque place que je visiterai, ça ne me tente plus du tout! Moi, voyager avec une face de carême, très peu pour moi!
SVP, si vous avez des arguments pour susciter son intéret, je suis à court de mots! Crying or Very sad
salut
je vais te raconter si tu le veut mon experience
il y a 2 ans pour feter les 25 ans de travail de mon mari son patron nous as payer un voyage à paris avec bien entendu un arret 5 jrs à DLP
j'étais plus qu emballer à l idée de DLP ca vas de soi ...à dire vraie je n'était emballer que par DLP Suspect nous avons débuter par le 5 jrs DLP bien sur comme tu re doute j ai adorer quoi que apres coup 3 jrs aurait suffit ( il nh 'y as que 2 parcs (
et il nous as fallu se rendre à paris ...j y suis aller à reculons je te jure je ne saurais dire pourquoi mais ilo me semblait que je m'y ennuyerais ...
Mais ...mais je suis tomber en amour ...avec cette super ville ses nombreux attraits touristiques et crois moi il n y as pas que des musées ohhhh non !!! nous y avons passer 7 jrs à visiter la tour eiffel ...balade en bateau mouche sur la seine ...chateau de versaille ...champs élysé ..notre dame de paris ..musée du louvre ..jardins du luxembourg ......enfin je ne voulais plus partir ...je me disais il y a tant à voir et à faire ...je te jure le voyage le plus marquant que j ai vécue ..il y a sur ce site des gens de ce coin de pays qui pourraient je suis certaines de donner quelques conseils ils m ont tellement aider ......et en passant tu sait on entends souvent et à tord je te le jure '' ahhh les francais ils sont spécial ...ils se donnent des airs ''' euhhhhh non !!!|! ils sont pour reprendre une phrase à leurs manières '' super sympa '' j ai eut le tres grande chance de rencontrer de notre forum David H ( qui as même prit 2 jrs complets pour passer avec nous et nous as fait visiter avec la plus grande patience le chateau de versaille et ses eaux musicales '' ...aussi Kida ( véronique ) et son gentil GM..Chloée ( claire ) et son GM des gens si gentils et généreux et des plus symaptique !!
si tu as la chance de visiter paris je n hésiterais pas une seconde je suis sur que tu aimerais !!
bye bye
disneylover
disneylover

Message par David le Lun 11 Avr 2011, 03:56

C'est vrai qu'il n'y a pas que des musées à Paris. Il y'a tellement de choses à faire.

Bien entendu le musée du Louvre est pour moi un incontournable, avec la Joconde, la Vénus de Milo, toute la partie Egyptienne...

Dans les monuments, tu as :
• Notre Dame de Paris (il faut monter dans les tours et ainsi apercevoir les gargouilles et pourquoi pas Quasimodo).
• La Tour Eiffel, le symbole de Paris.
• Flanner dans le quartier de Montmartre et du Sacré Coeur.
• Faire une excursion au Chateau de Versailles et selon la saison, visiter les jardins et les grandes eaux musicales.
• Faire une balade en bateau mouche.
• Depuis Paris, tu as également des excursions à la journée vers le Mont Saint Michel (merveille de l'occident) et des chateaux de la Loire
• Comme dis dans les précédents messages, tu peux faire un aller/retour à Londres. Attention en 2012, ont lieu les Jeux Olympiques et les prix des Eurostars risquent d'être assez élevés. (du 27 juillet au 12 août 2012)
Et pour ton chum, pour qu'il revienne de Paris enchanté, vous pouvez aller voir un spectacle dans un des cabarets Parisiens comme le Moulin Rouge ou le Lido
David
David

Message par Bambie le Lun 11 Juil 2011, 22:37

Minois2005, il y a cet article sur le site de Châtelaine qui pourrait peut-être vous intéresser toi et ton chum Smile

Bambie
Bambie

Message par minois2005 le Mar 12 Juil 2011, 04:07

Merci Bambie!
Je vais regarder le tout en revenant du travail ce soir!
minois2005
minois2005

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé