MétéoMédia
Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Ruban de reconnaissance: Quelle couleur préférez-vous?

3% 3% [ 1 ]
3% 3% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
54% 54% [ 20 ]
41% 41% [ 15 ]

Total des votes : 37

Statistiques
Nous avons 2104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marie1793

Nos membres ont posté un total de 130919 messages dans 10830 sujets

Idée de distance svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée de distance svp

Message par caelia le Sam 20 Nov 2010, 10:46

Bonjour

Je ne suis jamais allée à WDW...donc je n'ai absolument aucune idée du temps de parcours...
Je logerai au Pop Century, nous y serons 10 jours.

Ce 10 jours, j'y tenais car j'aimerais pouvoir faire de moins longues journées, pouvoir revenir à l'hôtel se reposer un peu en après-midi et retourner souper par la suite à un resto à table. (J'ai l'option Park hopper, donc pas besoin que ce soit nécessairement dans le même parc)

Selon le guide non officiel de Walt Disney avec les enfants, ça indique bien que c'est super aller profiter un peu de la piscine de l'hôtel, se reposer un peu aux chambres dans la journée

Mais, est-ce vraiment faisable question distance???
Je dois m'attendre à combien de temps environ d'autobus ou bateau ou train, ou alouette pour le pop?

Je sais que ça dépend du parc, est-ce qu'il existe une sorte de plan qu'on peut voir les tous les parcs avec les hôtels pour que je puisse visualiser à quel endroit est le pop est par rapport disont à AK oubien HS?

Un gros merci pour votre aide

caelia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de distance svp

Message par marc et nathalie le Sam 20 Nov 2010, 11:21

avec le service de transport Disney en été juin 2008 si tout allais bien je te dirais environ 30 minutes (sortir du parc prendre le bus sans attente et marcher sur le site du pop) et avec le pire que l'on a attendu les bus 1heures gros max. Nous étions au Pop
Marc

marc et nathalie

Message par DisneyBB70 le Lun 22 Nov 2010, 10:59

Je seconde Marc dans sa réponse, il faut compter au moins 30 minutes pour retourner à ton hôtel (surtout de MK qui est le parc le plus loin du Pop).

Pour ce qui est de la "faisabilité" d'aller se baigner ou se reposer à l'hôtel dans la journée, je dirais que ça dépend de "comment" tu prévoies faire les parcs, de l'achalandage et de l'âge des tes enfants (s'ils sont capable de "toffer la run")... Si tu veux tout voir (ce qui est, en passant, impossible! Wink ) et faire toutes les attractions, je te dirais que tu n'auras pas le temps de retourner à l'hôtel... Par contre, si tu ne fais que quelques attractions et que tu te concentres sur quelques "must", alors là, oui je te dirais que c'est possible...

Une autre option, c'est de faire les "gros" parcs (comme Epcot et MK) en 2 jours.... Tu fais une moitié une journée et l'autre moitié quelques jours plus tard... Comme ça, c'est moins stressant et ça te laisse le temps de profiter un peu de tout... incluant les glissades d'eau! Smile

DisneyBB70

Message par chrysalide le Lun 22 Nov 2010, 12:55

Désolé de prendre possession de ton message. Je me demandais si c'est 30 min aussi pour le coronado?

chrysalide

Message par DisneyBB70 le Lun 22 Nov 2010, 13:42

Chrysalide - je dirais que oui, ça peut ressembler à ça pour pas mal tous les hôtels... à moins que tu sois toujours chanceuse et que les autobus soient déjà là quand tu arrives pour faire la file et que tu aies de la place pour toute ta gang et qu'il n'y ait pas 14 ?&%*$@ de "chaises roulantes motorisées", etc...

Je pense donc qu'en calculant 30 minutes aller et 30 minutes retour, c'est assez réaliste, car comme le disait Marc, si tu calcules le temps que tu dois marcher pour te rendre à la station d'autobus, plus le temps d'attente, plus le temps de chargement (qui peut être long quand il y a une ou deux %?*($@ de "chaises roulantes motorisées"), en plus des arrêts des fois, (soit à un autre parc - comme Blizzard ou Typhoon - ou à Downtown), plus le temps pour te rendre à ta chambre.... ça fait un bon 30 minutes! Wink

DisneyBB70

Message par Absimilliard le Lun 22 Nov 2010, 14:24

Coronado Springs et Caribbean Beach sont tres bien place et sont pas loin de bien des parcs. Le probleme de Pop Century et All Star est qu'ils sont a l'extremite de Walt Disney World.

Pour les ECV (chaise roulante motorisee), bien que certaines personnes en ait besoin, trop c'est trop! Si on se promene en dehors de Disney, voit on autant de gens en ECV? Les infrastructures des parcs et du resort ne sont pas fait pour et ca endommage tout. Mais, c'est un sujet chaud qui cause des discussions assez agites, car les gens qui s'en servent sont tous persuade et croit en avoir besoin. Ma mere est en fauteuil roulant et c'est enrageant de pas pouvoir faire d'attractions car il y a tellement de gens en ECV que la file d'attente "adaptee" est plus longue que celle reguliere!

C'est pour ca que j'adore visiter les parcs Disney en Asie... Aucun ECV et si on voit 10 personnes en chaise roulante durant la journee, c'est beau. Donc, on peut faire les attractions sans qu'il y ait toujours des arrets et on risque pas de se faire rouler dessus par des gens qui ne savent conduire leur ECV loue hors de Disney qui roule trop vite.

Absimilliard

Message par caelia le Mer 24 Nov 2010, 11:37

Ok, merci pour vos réponses...

Effectivement, je prévois faire Epcot en 2 jours, Magic Kingdom 2 jours et demi, Animal Kingdom 2 jours, Hollywood Studios 1 journée et 1/2...
Je me garde un peu de temps pour le Downtown...

caelia

Message par frannie le Mer 24 Nov 2010, 11:56

J'ai vu que nous prenons le même vol le 1er mars et nous seront au Pop également.

frannie

Message par caelia le Mer 24 Nov 2010, 12:04

ha ha...c'est drôle...vous resterez combien de jours Frannie?

J'ai pas mis mon décompte...quand je saurai plus dans combien je jours je pars, j'irai voir tes messages ha ha ha

caelia

Message par frannie le Mer 24 Nov 2010, 21:06

caelia a écrit:ha ha...c'est drôle...vous resterez combien de jours Frannie?

J'ai pas mis mon décompte...quand je saurai plus dans combien je jours je pars, j'irai voir tes messages ha ha ha

On revient le 9 mars

frannie

Message par caelia le Jeu 25 Nov 2010, 08:38

ok, une journée avant nous...

caelia

Message par DisneyBB70 le Jeu 25 Nov 2010, 12:29

caelia a écrit:Ok, merci pour vos réponses...

Effectivement, je prévois faire Epcot en 2 jours, Magic Kingdom 2 jours et demi, Animal Kingdom 2 jours, Hollywood Studios 1 journée et 1/2...
Je me garde un peu de temps pour le Downtown...

De mon côté, 2 jours pour AK ça aurait été trop.... C'était correct, mais sans plus.. Mais c'est juste mon opinion! Wink

DisneyBB70

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut