Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Limite monétaire de souvenirs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Limite monétaire de souvenirs?

Message par Karine le Mar 16 Nov 2010, 23:32

Bonjour!

On me posait la question aujourd'hui et je n'avais pas la réponse, alors j'appelle votre aide!
Y a-t'il une limite monétaire reliée à ce que l'on peut rapporter en avion et si oui, ce que je crois être le cas, combien est-ce? Ou faites-vous comme bien des gens, vous dites: «Ah, je rapporte 2-3 trucs» alors que votre valise déborde de souvenirs? lol!

La question venait de mon beau-père qui voulait me donner de l'argent pour que j'achète des trucs aux 5 petits-enfants! : )
Et il ne me donnera sûrement pas 10$ par enfant, je le connais! Laughing

Merci!
Karine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Limite monétaire de souvenirs?

Message par Bambie le Mer 17 Nov 2010, 06:23

Les avions, c'est juste le poids qui te limite. En plus, bien sûr, de certains items prohibés par la loi (par exemple, boule de verre avec du liquide pour les avions, bouteilles de boissons alcoolisés - aussi limité par la loi sur les douanes, etc...)

A part ça, c'est la limite monétaire (750$ CA par personne après chaque absence de 7 jours ou plus) qui est décidée par l'agence des services frontaliers du Canada. Evidemment, il y a aussi une limite pour les boissons alcoolisées, les cigarettes, etc... Certaines choses aussi ne peuvent pas être rapportés (plantes, animaux, etc...)

Tu pourras trouver plus d'info sur le site de l'Agence des Services Frontaliers du Canada et sur le site de ta compagnie aérienne Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par fantasia le Mer 17 Nov 2010, 06:59

va voir ce site: http://www.buyusa.gov/canada/fr/18.html tout est expliquer.
fantasia

Message par Absimilliard le Mer 17 Nov 2010, 12:02

Je conseille fortement de pas mentir aux douaniers. Ils ont le droit de faire une fouille aleatoire de vos sacs, valises et items quand on revient au Canada et si ce qu'ils trouvent ne correspond pas a votre declaration (sur le petit formulaire), les consequences peuvent etre grave!

D'un autre cote, etre honnete marche! Une fois, je revenais de France, je ramenais 4 bouteilles de champagne, donc deux par dessus l'exemption. J'ai declare cela au douanier et a ma surprise, on m'a laisse sortir sans avoir a paye les frais d'importation sur deux bouteilles.
Absimilliard

Message par Daisy le Mer 17 Nov 2010, 13:13

Moi je déclare toujours a peu près, c'est difficle d'être exact, je crois qu'il n'y pas grand monde qui disent la vérité car la dernière fois que je suis revenu de Disney nous avons déclarer 350$ chacun et la douanière était comme

Qu'est ce que vous avez rammenez pour ce prix là ? Hum! je viens de passer 11 jours à Disney, j'ai 2 enfants à la maison et le linge est vraiment pas cher par là-bas lol!

Habituellement je ne dépasse pas ma limite par contre la valise elle oui! ca me prend toujours une valise de plus pour revenir :P

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par Amy le Mer 17 Nov 2010, 13:14

Tu l'amène vide ta valise Daisy? Je me demandais ca cette semaine, on va surement acheter des cadeaux de Noel la-bas et c'est clair qu'on va manquer de place. On aura pas l'air fou aux douanes avec une valise vide? ahah
Amy

Message par Daisy le Mer 17 Nov 2010, 13:34

Amy a écrit:Tu l'amène vide ta valise Daisy? Je me demandais ca cette semaine, on va surement acheter des cadeaux de Noel la-bas et c'est clair qu'on va manquer de place. On aura pas l'air fou aux douanes avec une valise vide? ahah

Bien maintenant j'ai compris la première fois j'ai acheté un sac là-bas, je m'emmène un sac de sport qui s'apporte petit (et je peux le mettre dans ma valise pour partir) et dans lequel on peut mettre quand même beaucoup de linge ou les objets incassants et pesant comme des bonbons ex. Et j'utilise ma valise pour les autres objets. Habituellement quand je pars je n'ai pas de misère à la fermer quand je reviens c'est autre chose, même chose pour le bagage à main

Le linge en revenant se compresse très bien dans un sac.

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy

Message par Karine le Mer 17 Nov 2010, 20:41

Ouach!!!! On est là 6 jours et si je vois bien sur le site en lien plus haut, on aurait droit à juste 200$? affraid

À un jour d'avoir droit à 750$, batard... Suspect
Karine

Message par Bambie le Mer 17 Nov 2010, 20:48

Selon le site de l'Agence des Services frontaliers du Canada (les douanes), entre 48 heures et 7 jours, chaque personne a droit à 400$ d'exemption personnelle.

Tu peux lire l'info sur le site à ce lien Smile

Je me fierais plus à ce lien qu'à l'autre qui est celui du 'Department of Commerce' des Etats-Unis et qui ne semble pas à jour Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par titemelan le Jeu 18 Nov 2010, 09:58

est-ce la meme chose en auto ???
nous on a reserver du 1 au 9 janvier alors 8 jours Wink
et on le fais en auto on part le 30 dec et on revient quand on revien ahah entre le 10 et le 12 Wink

titemelan

Message par Daisy le Jeu 18 Nov 2010, 10:01

titemelan a écrit:est-ce la meme chose en auto ???
nous on a reserver du 1 au 9 janvier alors 8 jours Wink
et on le fais en auto on part le 30 dec et on revient quand on revien ahah entre le 10 et le 12 Wink

Oui c'est les même limitation

Daisy

Message par titemelan le Jeu 18 Nov 2010, 10:01

ok donc 750$ c'est bon ca Wink

titemelan

Message par Krystel le Jeu 18 Nov 2010, 20:43

Karine, je vais pas dépenser 400$ en souvenir moi, alors dis-toi 800$ à deux. J'ai décidé de me restreindre dans mon budget! Laughing
Krystel

Message par titemelan le Jeu 18 Nov 2010, 22:32

c'est bon anyway moi non plus je ne pense pas depenser autant ouffff !!! surtout avec noel quon va avoir passer puisquon y va juste apres ahah...

titemelan

Message par Karine le Jeu 18 Nov 2010, 22:45

Merci!!!! Toujours réponse à tout, vous! Very Happy
Karine

Message par Soleil43 le Sam 13 Déc 2014, 17:08

Est-ce encore 750$/personne? Merci!

Soleil43

Message par Bambie le Sam 13 Déc 2014, 18:14

Bambie

Message par fée clochette19 le Dim 14 Déc 2014, 08:31

c'est 800$ pour plus de 48heures...par personne
fée clochette19

Message par Contenu sponsorisé