MétéoMédia
Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Ruban de reconnaissance: Quelle couleur préférez-vous?

3% 3% [ 1 ]
3% 3% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
54% 54% [ 20 ]
41% 41% [ 15 ]

Total des votes : 37

Statistiques
Nous avons 2104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marie1793

Nos membres ont posté un total de 130915 messages dans 10828 sujets

La semaine de relâche (Quand y aller, Achalandage et autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La semaine de relâche (Quand y aller, Achalandage et autres)

Message par pixie_mtl le Sam 08 Aoû 2009, 00:25

La fameuse semaine de relâche... est-ce que c'est très achalandé ou bien c'est raisonnable comparé à d'autres périodes de l'année (à l'exception de la saison basse)?

Aussi, quand vous partez pendant la semaine de relâche vous y aller 1 semaine avant, après, la même semaine, la semaine suivante? Est-ce que vous notez une différence?

pixie_mtl

Revenir en haut Aller en bas

Re: La semaine de relâche (Quand y aller, Achalandage et autres)

Message par Vega le Sam 08 Aoû 2009, 03:59

Pour la semaine de relâche, disons que la clientèle du Québec n'a pas une grosse influence sur l'achalandage des parcs. C'est plutôt la date de Pâques ou tout autre évènement spécial dans les parcs qui détermineront l'achalandage. J'imagine que c'est de la relâche de mars dont tu parle.

Par contre, ce sont les avions en partance du Québec qui peuvent poser un problème. Les places disponibles sont limitées et les spéciaux sont plus rares car la demande est forte.

Vega
Admin

Message par Minnie et cie le Sam 08 Aoû 2009, 07:24

Ma belle-mère est allé en mars dernier et elle a trouvé que les parcs étaient très occupés! Les semaines de relâche ne sont pas à la même période pour tout l'monde...ça varient d'une région à l'autre. Et il y en a de février à la fin mars, donc, à ce que j'ai entendu dire...oui, les parcs sont assez bondés au mois de mars...mais moi je n'y suis jamais allé dans cette période.

Bonne journée ! sunny

Minnie et cie

Message par Bambie le Sam 08 Aoû 2009, 07:52

Nous, on y va toujours à la relâche depuis 2006 et c'est très bien.

En 2006, la relâche était pendant la dernière semaine de février, j'ai trouvé que c'était peut-être un peu plus occupé car, aux Etats-Unis, c'est le President's day le 3ème lundi de février

Mais pour 2007 et 2009, c'était très, très bien. C'était la première semaine de mars. Et je crois que toutes les écoles de la Commission scolaire des Draveurs, des Portages de l'Outaouais et au Coeur-des-Vallées mettent maintenant la relâche la première semaine de mars.

Nous, on est des lève-tôts alors on profitait des EMH du matin ce qui fait que vers 11 heures, on avait déjà fait les manèges les plus populaires et il ne nous restait plus que les autres à faire. On prenait des Fast pass parmi tout ça et pfft! On passait une magnifique journée! Smile

N'oublie pas que ce n'est pas ton premier voyage. Tu sais donc quelles sont les attractions que tu veux faire et lesquelles laisser tomber parce que tu n'aimes pas ou que l'attente ne vaut pas la peine! Ce ne sera pas la même chose. Ma fille et mon fils sont allés à La Ronde avec leur école en juin et sont revenus ben découragés de l'attente qu'il y avait là... comparée à leur voyage à Disney qu'ils font en mars...

On est aussi allés la 2ème semaine d'octobre en 2008, moi et mon mari et on n'a jamais vu un samedi à MK aussi achalandé de notre vie! C'était IN-CRO-YA-BLE la foule qu'il y avait là! Et personne à Disney ne pouvait l'expliquer! Et c'était la basse saison...

En mars 2008, on est allés seulement à Universal Studios avant d'aller en croisière alors je ne peux pas dire comment était l'achalandage à Disney mais pour US, c'était très tranquille.

J'aime beaucoup y aller à la relâche. La seule chose qui est un peu tannante c'est que tu ne sais jamais pour la température. Il peut faire 33 avec du soleil ou 15 avec de la pluie... Mais ça coupe l'hiver en deux! Very Happy

Bon samedi! Smile

Dernière édition par Bambie le Sam 08 Aoû 2009, 16:33, édité 2 fois

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Minnie et cie le Sam 08 Aoû 2009, 08:27

T'es vraiment convaincante Josée...ça donne le goût d'y aller pour la prochaine relâche !!! Smile J'ai toujours cru que mars était une période à éviter !

Bonne journée ! sunny

Disons que plus loin en mars, quand le Spring break américain est bien entamé, c'est beaucoup plus occupé mais pour notre relâche à nous, c'est très bien. Cependant, comme Vega l'a dit... les vols sont chers à partir du Québec parce qu'ils savent que c'est une semaine populaire pour nous... :roll:

Minnie et cie

Message par pixie_mtl le Sam 08 Aoû 2009, 13:48

T'es vraiment convaincante Josée...ça donne le goût d'y aller pour la prochaine relâche !!! J'ai toujours cru que mars était une période à éviter !

Exactement ce que j'ai pensé!!! Very Happy

C'est vrai que ça couperai l'hiver!

pixie_mtl

Message par genhand le Sam 08 Aoû 2009, 14:00

lol! Pixie, tu te prépares a le rentrée scolaire de ta fille? Very Happy Je sais qu'aux Etats-Unis ils font ça des fois lorsqu'ils retirent leurs enfants pour des vacances... Ils offrent au professeur de l'enfant de lui remettre un travail de recherche sur WDW au retour des vacances et de faire un exposé à la classe!!

Ça peut être aussi un bon moyen de s'entendre avec le professeur si on désire retirer nos enfants dans une période hors vacances.... Malgré qu'avec tous les congés scolaires qu'ils ont!!! On peut facilement se trouver une semaine avec seulement 3 jours d'école!!!

genhand

Message par pixie_mtl le Sam 08 Aoû 2009, 18:22

genhand a écrit:lol! Pixie, tu te prépares a le rentrée scolaire de ta fille? Very Happy Je sais qu'aux Etats-Unis ils font ça des fois lorsqu'ils retirent leurs enfants pour des vacances... Ils offrent au professeur de l'enfant de lui remettre un travail de recherche sur WDW au retour des vacances et de faire un exposé à la classe!!

Ça peut être aussi un bon moyen de s'entendre avec le professeur si on désire retirer nos enfants dans une période hors vacances.... Malgré qu'avec tous les congés scolaires qu'ils ont!!! On peut facilement se trouver une semaine avec seulement 3 jours d'école!!!

Non pas vraiment genhand... ben pour moi les vacances c'est pas de devoir scolaire même si c'est pour Disney. C'est pas si pire car ma fille commence la maternelle cette année donc je me sens moins mal à l'aise de voyager durant les classes si jamais je le fais. Je suis juste un peu curieuse des expériences des autres qui y vont pendant la semaine de relâche... je pensais vraiment que ce serait un temps à éviter. Mais j'y pense... Smile

pixie_mtl

Message par Bambie le Sam 08 Aoû 2009, 18:25

Pixie, si ça ne te dérange pas de faire manquer l'école à ta fille parce qu'elle est encore seulement à la Maternelle, je te dirais d'y aller en basse saison parce que c'est beaucoup moins cher... Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011

Bambie

Message par Winnie le Lun 21 Sep 2009, 14:12

Bonjour, je suis contente de voir que vous avez abordé le sujet car mon conjoint et moi sommes dans la préparation de notre voyage en 2011, d'avance!!!! Embarassed Very Happy
Nous aurons 3 enfants à l'école à ce moment là, une en secondaire 2, une en troisième année et un à la maternelle. Ce sera notre troisième voyage à disney nous sommes devenu fou. Les autres voyages nous y sommes allé en avril et début mai, c'était une formidable période! Nous envisageons d'y aller pour la semaine de relâche en mars, j'ai un peu peur... Mais faire manquer 7 jours d'école au secondaire me fatigue un peu plus, nous y allons en auto donc nous quittons pour 13 jours. D'après vous est-ce que je serais une si mauvaise mère d'y aller en avril? Je suis infìrmière et malgré mes 9 ans de pratique je n'ai toujours pas de vacances d'été.

Bon terminé mon roman, je fais pour l'instant des simulations de prix pour mars, c'est une méchante différence d'avec avril. Y a t-il des spéciaux en mars? Nous sommes 6 donc deux chambres ou une suite!

Merci, salut manon

Winnie

Message par Bambie le Lun 21 Sep 2009, 17:20

Winnie,

Quel âge a le p'tit dernier, celui qui ne va pas à l'école? S'il a moins de 3 ans, tu peux loger au POR, section Alligator Bayou. Bon, ça serait serré mais on est à l'hôtel que pour coucher...

Quant à la relâche, c'est sûr que c'est cher, c'est la haute saison... L'année dernière, il y avait le spécial 'Payer 4 nuits, Obtenez en 3 gratuites" + 1 carte cadeau de 200$ par chambre. Les années d'avant, c'était un rabais de 10 à 20% sur les chambres + les options Park Hopper et Parc Aquatique et Autres Plaisirs gratuitement.

Pour le Secondaire, moi personnellement, je ne leur fait pas manquer l'école plus de 2 ou 3 jours avant (on part habituellement le jeudi précédent la semaine de relâche). Un de mes garçons a de la difficulté à l'école et j'aurais trop peur qu'il ait du mal à rattrapper le temps perdu. Pour les deux autres, ce serait ok mais j'aime mieux pas.

Quant à l'achalandage, c'est vraiment très, très bien. Pour la température, ça varie entre 15 et... 33C! :roll: Laughing Mais les soirées sont toujours fraîches

Bonne soirée! Smile

Bambie

Message par Winnie le Lun 21 Sep 2009, 22:16

Merci beaucoup, c'est ce que je pensais, partir le jeudi soir pour revenir le jeudi après la semaine de relâche. Donc celle du secondaire ne manquera que 4 jours d'école. Elle a des horaires sur 9 jours, elle ne manquera peut-être que 2 cours de chaques matières. Et j'imagine que les professeurs ne donnent pas d'examen au retour de la semaine de relâche. Enfin, je l'espère.

Pour ma dernière elle aura 4 ans lors du voyage, donc je dois prendre deux chambres ou une suite. De plus, mon conjoint maintenant qu'il à goutté au riverside ne veut pas aller au music dans les suites, il est amoureux du site du riverside.... Je le comprends c'est tellement beau!

En passant Bambie, est-ce que tu sais s'il y a des chambres qui communiquent dans alligator bayou, ou sont-elles seulement dans les manoirs?

Merci beaucoup pour ta réponse Bambie tu éclaires mes lanternes.

Manon

Winnie

Message par Bambie le Lun 21 Sep 2009, 22:33

Manon,

Est-ce que vous pensez y aller en avion? Si oui, ça pourrait valoir la peine de partir un peu plus tôt et, par le fait même, revenir un peu plus tôt. Le prix des billets d'avion devrait être meilleurs. Ça vaut la peine de vérifier Smile

Pour ton hôtel, ça coûte moins cher de prendre deux chambres dans un Value qu'une suite. Pour le POR, je te comprends! J'ai adoré cet hôtel! Very Happy

Pour les chambres communicantes, oui, il y en a dans la section Alligator Bayou. J'ai fait une petite recherche sur Google et une femme a logé dans la Section 38 de Alligator Bayou (ils étaient 7) et mentionnait avoir eu une chambre avec porte communiquante. Tu peux le lire à ce lien

Bonne soirée! Smile

Bambie

Message par Winnie le Lun 21 Sep 2009, 22:40

Merci encore une fois,

plus haut tu disais que les soirées étaient un peu fraîche, pouvons-nous aller nous baigner quand même? C'était notre petit bonheur en revenant des parcs!

Merci Manon

Winnie

Message par Bambie le Lun 21 Sep 2009, 22:46

Je dirais que ça dépendait des soirées. Mes enfants et mon mari ne se laissaient pas arrêter par ça mais moi... Oui! J'suis ben trop frileuse! lol!

Disons qu'on se dépêchait à revenir à notre chambre et on s'assurait d'avoir une serviette sèche pour s'envelopper. Si tu te souviens bien, il y a pleins de serviettes disponibles près des piscines dans les Moderate (et les Deluxe) donc...

Cependant, même si ce n'était pas toujours chaud, chaud... l'eau était bonne et il y a toujours le bain tourbillon Smile

Bonne soirée! Smile

Bambie

Message par Mayli le Lun 21 Sep 2009, 23:14

En 2007 et 2008 nous y étions pour la relâche mais mes enfants c'est la dernière de février......Mais nous sommes revenus après la fin de la relâche en 2008 et en 2007 nous sommes partis avant. Pour les baignades le soir moi je l'ai fait 1 fois pour les 2 années mais mes enfants ne ce sont pas arrêtés avec le 70 degré F. plusieurs soirs sauf 2 à chaque années qui est baissé pas mal plus bas.

La seule différence que j'ai pu constaté avec la semaine de relâche des autres commissions scolaires......................c'est qu'on entendait parler francais.........sinon c'était super.

Mayli

Message par Jo1 le Mar 22 Sep 2009, 15:11

Je suis contente de lire ce message je me demandais justement pour la tempéreture; je suis allé l'été passé et il a fait que du soleil et 40' donc je ne veut pas être déçu par la température que je risque d'avoir en mars. Donc il est possible de se promener en short et camisole et d'autres jours on a besoin de pantalons et d'une veste; il faut donc prévoir tout ça!! Aviez-vous besoin de manteaux vraiment chauds? J'imagine que c'est plus le soir et le matin? Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas...
Je suis un peu d'avance avec mes choix de vêtements mais c'est parce que je prévois aller magasiner à NY bientôt.
Aussi je ne sais pas si vous êtes comme moi mais les bas (chaussettes) c'est pas mon fort; donc j'aimerais bien ne pas en avoir besoin. Pensez-vous que c'est réaliste à la relâche?

Merci!!!!!

Jo1

Message par Bambie le Mar 22 Sep 2009, 17:24

Je n'ai jamais mis de bas car je portais toujours des sandales sauf les jours où il faisait froid dans la journée (14-15C).

En 4 ans, chaque fois à la relâche (total d'environ 40 jours, tous durant la dernière semaine de février ou la première de mars), on a peut-être eu 7 ou 8 jours où c'était vraiment frais durant la journée. Ces jours-là, on portait un manteau de printemps. Pour les autres, même s'il fait très chaud dans la journée (disons entre 26 et 33), et où les shorts et camisoles sont plus que bienvenus, il fallait généralement porter une petite veste ou un chandail léger le soir

Bonne soirée! Smile

Bambie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut