Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Et si on ne prend pas le plan repas???

Et si on ne prend pas le plan repas??? Empty Et si on ne prend pas le plan repas???

Message par caelia le Dim 31 Oct 2010, 15:40

Bonjour

Je vais faire mon premier voyage à WD en juin prochain, et il n'y aura pas le plan gratuit...
Ma question: quel est l'avantage de prendre le plan repas ?
Nous pourrions manger quand bon nous semble, où ça nous tente sans réserver sans plan repas? Mais il y a une file d'attente? Est-ce plus cher que si on prend un plan repas? C'est certain qu'on voudrait s'arranger nous même dans notre chambre pour les déjeuners...

Je regardais ça, si on allait par exemple pendant la semaine de relâche, oui, on aurait le plan repas gratuit, mais l'avion est beaucoup plus dispendieuse qu'en juin, donc selon mon petit calcul de novice, ça reviendrait quand même à 500$ de plus en mars qu'en juin, même si on avait le plan repas gratuit. Bon, j'ai regardé le site de air cananda, je sais qu'il en existe d'autres, mais ça donne quand même un exemple...

Donc, qu'est-ce que vous avez comme commentaires à ces 2 sujets? Very Happy

Un gros merci!!!

Caelia

caelia

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ne prend pas le plan repas??? Empty Re: Et si on ne prend pas le plan repas???

Message par marc et nathalie le Dim 31 Oct 2010, 19:14

si je ne me trompe pas le plan repas regulier donne autour de 30% ) corriger moi si je me trompe ) par apport a se rendre direct au resto sans plan
Avec Air Canada ouaisssss a moin d'avoir un méga special c'est a mon avis un des plus cher
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Et si on ne prend pas le plan repas??? Empty Re: Et si on ne prend pas le plan repas???

Message par Daisy le Dim 31 Oct 2010, 20:09

Pour juin dernier j'ai acheté mes billets en janvier avec air canada à 652$ pour 2 aller / retour ce qui est très bien

Pour le plan repas il existe plusieurs que tu peux voir dans la section suivante Plan repas

Pour nous il a toujours été plus économique de le prendre, mais je suis certaine qu'il y a moyen que ça coute moins cher sans le prendre, car les prix on beaucoup augmenté, tout dépend du genre de vacancier que nous sommes ...moi je suis pas très économe Embarassed

Si vous préférez ne pas prendre de service à la table le plan comptoir peut-être une bonne altrernative
Daisy
Daisy

Message par Jo1 le Dim 31 Oct 2010, 21:09

Par expérience, le plan repas permet de ne pas se casser la tête et de vivre à plein la magie de Disney. Nous avons 3 enfants et je dois dire que calculer tout le temps pour les repas, et même dans les resto rapides, il y a certains plats qui sont cher, ce n'est pas très agréable. Pour nos 2 voyages j'avais pris le plan 2 repas resto rapide.
Jo1
Jo1

Message par Bambie le Dim 31 Oct 2010, 22:33

Pour avoir fait le calcul, car j'avais de gros doutes la première fois, le plan repas valait la peine (j'avais gardé toutes mes factures de restos) et ce, même si on n'aurait normalement pas commandé tous les plats faisant partis du plan repas (entrée - elle en faisait parti la première année, repas, dessert et breuvage). Je l'ai toujours pris depuis mon premier voyage en 2006.

Ceci dit, le coût a beaucoup augmenté, surtout pendant la relâche (et certaines autres périodes), et je ne crois pas le reprendre la prochaine fois. Aussi, je préfère prendre une entrée qu'un dessert et, la plupart du temps, 2 ou 3 entrées pour nous 5 sont suffisantes. De plus, pour moi et ma fille, une assiette à partager est généralement suffisante. Sur le plan repas, on n'aurait pas le choix d'en prendre chacune une car on ne peut pas partager... Enfin, je vais faire le calcul mais je ne crois pas le prendre du moins pas lors d'un voyage avec mes enfants...

Avec le plan repas, il y a cependant l'avantage que tout est déjà payé d'avance et que tu ne te casses pas la tête avec le prix des items au menu... Cher, pas cher, tu t'en fous... c'est compris! Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par petitcanard (Manon) le Lun 01 Nov 2010, 07:57

Je suis du même avis que Bambie, pour nous aussi ce fût bien économique les 3 premiers voyages, mais on ne le prendra pas au prochain c'est sur.

Par contre, si tu as des gros mangeurs qui ont très bon appétit, alors ça pourrait valoir la peine Very Happy
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par caelia le Lun 01 Nov 2010, 09:15

Merci pour vos réponses!
Bien, mon grand qui aura 7 ans est un gros mangeur, donc ce sera sûrement pas possible de se partager une assiète avec lui..ha ha ha

Mais si on prend pas le plan repas, on doit faire une ligne d'attente souvent par rapport à ceux qui ont un plan repas et ont réservé d'avance?
Est-il possible de passer à un resto et réserver le matin pour le midi ou le soir sans avoir de plan repas?

Mes voisins viennent de me dire qu'ils s'en vont à WD à la semaine de relâche...ils prendront le plan repas gratuit, et partiront de New-York. Le billet d'avion pour Orlando direct de New-York est de 75$ par personne.
Ils sont 6, alors ça vaut la peine de conduire le 5 heures avant...surtout qu'ils le font souvent New-York-Montréal...
Donc le billet d'avion à 75$ et le plan repas gratuit, ouf, ça fait une bonne économie ça!!!

caelia

Message par caelia le Lun 01 Nov 2010, 10:04

Daisy, tu veux dire pour 2 personnes oubien 2= un aller et un retour?
donc 163$ par vol oubien 326$ par vol? Very Happy

caelia

Message par petitcanard (Manon) le Lun 01 Nov 2010, 10:36

Tu pourrais faire des réservations de restos sans avoir le plan repas, ça c'est pas un problème. Par contre il y a des restos fort populaire qui ne sont jamais disponible la même journée ou même dans la même semaine.
Alors il faut souvent aller dans les hôtels et non sur le site.

Vous ne pourrez pas manger où il n'y a pas de place, car il n'y a pas de tables réservées aux gens qui n'ont pas de réservations.

Donc mieux vaut réserver et annuler le jour même pour être sur d'avoir une place pour manger le soir!!! Et avec le nouveau système de réservation de Disney c'est génial!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Opaline le Lun 01 Nov 2010, 12:44

Personnellement j'ai adoré le plan repas, bien sur j'ai ue la chance de ne pas le payer sa aide a aimer... mais je le prendrais quand même. J'aime l'idée de ne pas calculer de ne pas me casser la tête.

Par contre les repas fastfood souvent nous étions trois adultes et avec deux c'était suffisant alors le matin on en mangeait un en déjeuner.

J'aimais aussi beaucoup avoir des collations, parfois on les prenait en déjeuner, mais sinon des popsicles glacés sans sucre pour mon père, chose quil n'a jamais accès normalement. dans ce genre d'endroit, il adorait en acheté, c'était une douceur pour lui
Opaline
Opaline

Message par caelia le Lun 01 Nov 2010, 13:51

ok merci

hum, je crois que je prendrais les plans repas alors...
Ce serait le fun de profiter des restos voulus!

Si je prend le plan comptoir, est-ce pas mal seulement du fast food oubien on peut avoir autre chose? On est pas trop fast food, bon, pour 3 jours environ , ça irait, mais après on serait saturé comme il faut!!!

si mon plus jeune a 4 ans, on pourrait prendre le plan repas de 3 (2 adultes et 1 enfant) et on pourrait lui donner de nos assiètes?

Merci encore!!!

caelia

Message par Opaline le Lun 01 Nov 2010, 13:53

Non tous les membres d'une chambre doivent prendre les plans repas.
Personnellement j'ai bien mangé sur les fastfood, aucune frite et hamburger mais j'ai beaucoup lu sur le forum ici pour savoir quoi manger... mais je ne prendrais pas seulement le plan fastfood juste a cause j'ai adoré pouvoir m'assoir a un bon repas et prendre un petit verre. (voyage sans enfant)
Opaline
Opaline

Message par caelia le Lun 01 Nov 2010, 14:13

Ok,

pouvez-vous donc me confirmer ce que je pense dans ma tête?

Plan comptoir, on va se servir le repas du jour, on va s'asseoir et on mange.

autres plans: on s'assoit à la table et quelqu'un vient pour te servir et tu as un menu. C'est plus long, mais meilleur...???

Et tu peux prendre 2 sortes de plan repas pour la semaine?

Encore merci!

caelia

Message par Opaline le Lun 01 Nov 2010, 14:18

Je t'explique rapidement, mais je ne suis pas la meilleure, mais ej vais tenter d'être clair:

plan repas quick:
2 repas fastfood (tu vas au comptoir et tu amenes ton repas a ta table pour manger)
2 collations par jour
un mug (tasse pour mettre des brevages a volonter dans ton hotel)

plan repas de base (celui que j'aime)Un repas fastfood (comme le plan juste avant)
un repas service au table (tu es servi a la table par un serveur, comme quasnd tu vas au resto)
une collation par jour.

Pour les déjeuner nous prenions nos collations et nous payons à la carte des items comme des fruits, yagourt etc pour ne pas prendre nos plan repas sur des dejeuenr qui coute presque rien. Smile
Opaline
Opaline

Message par caelia le Lun 01 Nov 2010, 14:24

le plan repas quick, c'est le plan comptoir, c'est ça?

Cool, j'en reviens pas comme les réponses arrivent vite!
Merci encore!

caelia

Message par Opaline le Lun 01 Nov 2010, 14:32

oui ;-)
Fait plaisir de repondre parfois même si je ne suis pas la plus propice y'en a des génies ici en Disney. Mais ils m'ont bien aider alors j'espère que sa sera de même pour toi. Smile

tu pourras regarder dans la section des repas ou bien choisir tes restos qu'ils soit comptoir ou à la table.
Opaline
Opaline

Message par JFDisney le Lun 01 Nov 2010, 15:09

Voici la description prise sur un autre site

formule de repas 'comptoir":

Comme pour chacune des formules de repas, il vous est possible d'utiliser les repas au petit déjeuner, au diner ou au souper selon votre préférence. Elle comprend deux repas "service au comptoir" et deux collations par jour par personne ainsi qu'un gobelet à remplir à l'hôtel (mug) par personne par séjour.

Avec cette formule de repas, pour chaque nuit du forfait chaque visiteur recevra :
Deux repas "service au comptoir"

Il comprend :
le plat principal OU un des nombreux "combos" offerts;
le dessert (diner ou souper) OU un jus (petit déjeuner)
et un breuvage non alcoolisé.
dans un restaurant avec service au comptoir et deux collations

Les enfants de 03 à 09 ans devront choisir dans le menu enfant lorsqu'il est offert.

Le forfait devra être acheté pour tous les membres du groupe âgés de 3 ans et plus et pour toute la durée du séjour.

Les repas et collations peuvent être utilisés à votre convenance durant votre séjour. Ils sont considérés comme une "banque de repas". Donc si vous êtes une famille de 4 personnes qui avez le Forfait Magic Your Way avec formule de repas 'comptoir' pour 07 nuits, vous bénificierez de 56 repas "service au comptoir" et 56 collations que vous utiliserez comme bon vous semble sur la durée de votre forfait.

Il est par exemple possible de prendre 3 collations une journée et en prendre une seule le lendemain, etc.

Par contre, contrairement aux autres formules de repas disponibles, il n'y aura pas possibilité d'échanger des repas "service au comptoir" pour un repas avec personnages.

formule de repas de base

Cette formule est basée sur le type de restaurant que vous visitez. Il vous est donc possible d'utiliser les repas au petit déjeuner, au diner ou au souper selon votre préférence. Elle comprend deux repas et 1 collation par jour par personne.

Avec cette formule de repas de base, pour chaque nuit du forfait chaque visiteur recevra :
Un repas "service à la table"

Il peut s'agir :
d'un buffet à volonté accompagné d'un breuvage non alcoolisé
OU
d'un repas incluant le plat principal, le dessert (sauf au petit déjeuner) et un breuvage non alcoolisé
dans un restaurant offrant le service aux tables.

Un repas "service au comptoir"

Il comprend :
le plat principal OU un des nombreux "combos" offerts;
le dessert (diner ou souper) OU un jus (petit déjeuner)
et un breuvage non alcoolisé.
dans un restaurant avec service au comptoir et une collation

le pourboire au serveur n'est pas compris.

Les enfants de 03 à 09 ans devront choisir dans le menu enfant lorsqu'il est offert.

Le forfait devra être acheté pour tous les membres du groupe âgés de 3 ans et plus et pour toute la durée du séjour.

Ces repas sont flexibles et peuvent être utilisés de différentes façons tout au long de votre séjour. Ils sont considérés comme une "banque de repas". Donc si vous êtes une famille de 4 personnes qui avez le Forfait Magic Your Way avec formule de repas pour 07 nuits, vous bénificierez de 28 collations, 28 repas "service à la table" et repas "service au comptoir" que vous utiliserez comme bon vous semble sur la durée de votre forfait.

Il est par exemple possible d'utiliser plus d'un repas "service à la table" par personne pour une journée donnée ou de prendre 2 collations une journée et ne pas en prendre le lendemain, etc.

Il y aura aussi possibilité d'échanger un (1) repas "service à la table" pour un (1) repas avec personnages ou encore d'échanger deux (2) repas "service à la table" pour un (1) souper spectacle ou un souper dans un restaurant "Signature" de Disney.

JFDisney
JFDisney

Message par caelia le Lun 01 Nov 2010, 15:16

Wow, merci, c'est assez complet Very Happy

caelia

Message par Bambie le Lun 01 Nov 2010, 18:29

Tu peux aussi trouver pas mal d'info ici-même sur le site Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par marc et nathalie le Lun 01 Nov 2010, 19:00

si quelquun peut mettre le lien il y a les menus des resto sur allearst qui pourront beaucoup t'aider .. je ne l'ai pas sur cet ordi mais surement que quelquun va dégainner rapidement lollll

A considéré que dans la formule de base les repas enfant ca fait pouet pouet avec souvent du macaroni style diner craft et des sandwich beurre arachide/confiture....
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Bambie le Lun 01 Nov 2010, 19:10

Il y a sur Disboards à ce lien

Le site de AllEarsNet semble inaccessible pour le moment mais je crois que le lien direct pour voir les menus est celui-ci Smile

Bambie
Bambie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé