Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Question santé pendant un voyage à Disney

Question santé pendant un voyage à Disney Empty Question santé pendant un voyage à Disney

Message par TanteDidi le Mar 28 Sep 2010, 13:36

Si une personne doit faire de la dialyse, est-ce qu'il y a un service pour faire les traitements pendant un voyage à Disney? Si oui, à quel endroit et comment ça fonctionne?

Et pendant une croisière sur un bateau Disney, est-ce que c'est possible de faire les traitements de dialyse pendant la croisière à l'infirmerie?

Dernière édition par TanteDidi le Mar 28 Sep 2010, 18:29, édité 1 fois
TanteDidi
TanteDidi

Revenir en haut Aller en bas

Question santé pendant un voyage à Disney Empty Re: Question santé pendant un voyage à Disney

Message par Ewok le Mar 28 Sep 2010, 18:19

Pas d'idée, quoique à Disney il y a un hôpital pas trop loin (plusieurs même), donc c'est certainement possible, ce serait surtout une question de transfert de dossier médical. Pour une croisière, ça me semble moins probable, parce que c'est quand même complexe, et les compagnies de croisières ne veulent pas de problème médicaux à bord de leur bateau normalement.

Mais est-ce que c'est même possible de prendre une assurance voyage médicale dans ces cas-là? Pas pour la dialyse (j'imagine qu'il faudrait payer de sa poche), mais pour le reste.
Ewok
Ewok

Question santé pendant un voyage à Disney Empty Re: Question santé pendant un voyage à Disney

Message par TanteDidi le Mar 28 Sep 2010, 18:33

Pour ce qui est de prendre une assurance, j'imagine que c'est comme pour tout autre problème.. c'est à dire qu'ils ne couvrent pas pour un problème déjà présent au moment du départ.

Mais je suis certaine qu'il y a moyen pour les gens en dialyse de se rendre à Disney et de profiter des parcs... reste juste à savoir comment ça peut fonctionner.

Pour la croisière, j'ai entendu dire qu'il y avait des gens qui avaient fait des croisières tout en faisant de la dialyse... pas avec Disney par contre... mais je me demandais si c'était possible de le faire avec eux aussi.

Comme je ne suis pas très bonne en anglais pour ce genre de questions je n'ose pas m'adresser directement à Disney!
TanteDidi
TanteDidi

Message par Ewok le Mar 28 Sep 2010, 19:15

Wow, pour les croisières, tu m'as surpris! Dire qu'ils ne prennent plus les femmes enceinte à partir de la 20e ou 24e semaine de grossesse... Mais j'ai fais une petite recherche Internet, et voilà!:

Dialysis at Sea

C'est une compagnie, qui offre des services de dialyses sur certaines croisières. Donc le service ne vient pas directement des compagnies de croisières.

En gros, sur certains itinéraires à certaines dates, ils ont sur le bateau: un néphrologue, et une ou plusieurs infirmières, disponibles 24h sur appel. Le personnel vient des E-U ou Canada, donc pas de crainte sur leurs compétences. Ils s'assurent aussi que les cuisines te fournissent des repas appropriés. J'en comprend aussi que tu réserve ta croisière avec eux (comme un agent de voyage), et ils ont besoin d'un minimum de personnes pour que ça marche (maximum de 12). Pas de Disney, mais Royal Caribbean, Holland America ou Celebrity. J'ai lu quelques commentaire sur cruisecritic.com (un gros forum sur les croisières), et ça semble très cher (traitement, et aussi le fait que tu dois passer par eux pour acheter ton voyage).

Sur ce même forum, j'ai aussi lu que certaines personnes font leur dialyse dans les ports, c'est moins cher (700$ pour une traitement?). Le petit danger avec ça, c'est qu'est-ce qui arrive si le bateau ne peut accoster? Ça prend des plans B.

J'ai aussi lu que Royal Caribben et Norwegian refusent les passagers qui ont besoin de dialyse, sauf pour Dialysis at Sea, mais Carnival les accepte.

Pour Disney, j'ai aussi trouvé un peu de chose sur le Disboard: contacter un hôpital proche à l'avance (celui de Celebration semble préféré), prendre un/des rendez-vous, ... amener une copie de dossier avec soi, et le jour venu, prendre la voiture pour se rendre à l'hôpital.

Bon j'ai pas d'expérience personnelle, c'est toute sorte de chose que j'ai lues vite fait, avec des traductions instant!
Ewok
Ewok

Message par TanteDidi le Mar 28 Sep 2010, 19:38

wow, merci pour les infos... je vais dire ça à mon amie.... elle aimerait bien faire un voyage à Disney (et aussi une croisière suite à nos commentaires lol) mais bon, j'ai l'impression que ça serait plus facile avec les parcs.

Dans quelle section as-tu trouvé les renseignements sur le Disboard?
TanteDidi
TanteDidi

Message par disneylover le Mar 28 Sep 2010, 23:06

Salut diane
ahh je souhaite que ton amie puisse vivre cela Smile c'est vraie que la dialyse demande une visite à l hopital mais surement que c'est possible ..
je vous souhaite bonne chance dans vos démarche !
bye bye
disneylover
disneylover

Message par TanteDidi le Mer 29 Sep 2010, 10:19

Merci beaucoup, je vais regarder ça!
TanteDidi
TanteDidi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé