Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

restaurent avec service malgré les allergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

restaurent avec service malgré les allergies

Message par fantasia le Jeu 09 Sep 2010, 19:07

Je me pose la question suivante:

est-ce que je pourrais aller manger au resto du plan repas avec service si:
je fais de l'intolérance sévère au beurre et à la crème (malade pendant des heures pas capable de quitter la salle de bain)
une allergie léger au fruit de mer et crustacé (pas capable d'en manger mais ca dérange pas si cuit sur le même grille)
allergie modérer au arachide et noix (pas capable dans manger mais les autres peuvent en manger).

j'aimerais tellement aller manger lors de ma prochaine visite en 201?? dans un restaurent avec les personnages et princesses!
fantasia

Revenir en haut Aller en bas

Re: restaurent avec service malgré les allergies

Message par Opaline le Jeu 09 Sep 2010, 19:14

en tout cas amène ton epipen Smile

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010
Opaline
Super Modo!

Message par Opaline le Jeu 09 Sep 2010, 19:16

est ce que tu avais tes propres lunchs quand tu as été la dernière fois ou tu allais dans les quicks ? comment fonctionnais tu pour tes repas ?

Pop Century - mai 2013
Opaline
Super Modo!

Message par fantasia le Jeu 09 Sep 2010, 19:17

comme d'habitude.. l'an passé j'en avais 2 et avec mon médaillon Medicalet en anglais!
fantasia

Message par fantasia le Jeu 09 Sep 2010, 19:18

Opaline a écrit:est ce que tu avais tes propres lunchs quand tu as été la dernière fois ou tu allais dans les quicks ? comment fonctionnais tu pour tes repas ?

j'allais manger au resto avec service rapide et j'ai eu aucune réaction à ma grande surprise! Smile même pas de mal de ventre qui m'arrive fréquant au Québec en été à cause des grosses chaleurs.
fantasia

Message par Opaline le Jeu 09 Sep 2010, 19:23

Je vais te dire franchement moi au point de vu de mes allergies et j'ai aussi un epipen enfin une autre marque, mais même principe car j'ai deux dose... en voyage ce n'est généralement pas plus compliqué que d'aller manger a une resto au Qc.

Je questionne beaucoup en général les gros établissements sont habitué de dealer avec ca et quand j'ai téléphoner a Disney pour questionner, ils m'ont dit qu'il avait une système en place pour ca. Donc ils sont habitué.

Par contre c'est a toi de voir comment tu te sens la dedans. Puis que c'est seulement un resto tu pourrais peut-être téléphoner a disney pour qu'il t'aide a questionner sur le menu de ce resto précis pour t'aider.

Je ne sais pas, mais je ne crois pas que sa soit moins risqué dans un a table qu'un quick, car a table tu peux faire des demandes spéciales par ton serveur et avoir des réposnes du chef.

C,est a toi de voir comment tu te sens. Quand tu réserves des restos a Disney tu peux inscrire tes allergies alimentaires donc ils sont super ouvert a tout ca. Smile)))

Pop Century - mai 2013
Opaline
Super Modo!

Message par fantasia le Jeu 09 Sep 2010, 19:50

Quand j'ai été, j'avais toujours du linge de rechange dans mon sac à dos. la sécurité trouvait ça bizarre mais ça me rassurait.
Surtout que j'étais toute seule et mon prochain voyage devrait être aussi seule.

j'aimerais avoir des réponses des EXPERTS de Disney aussi! Smile
fantasia

Message par Ewok le Jeu 09 Sep 2010, 20:17

Disney est EXCELLENT pour les allergies! Lors de ta réservation de resto, tu n'as qu'à faire noter ton allergie (lait, arachides, ...), et à ton arrivée au resto, le chef devrait venir à ta table pour discuter avec toi de ce qu'il peut t'offrir. Si c'est un buffet, il va te faire faire le tour, te montrer ce qui est "safe", et préparer des produits différents ou sans contaminants juste pour toi. J'ai lu plusieurs compte-rendus de personnes allergiques sur les forums anglais. Il y a plein de gens qui ne vont en voyage qu'à Disney à cause de ce point super sécuritaire.

Alors n'hésite pas!
Ewok

Message par Bambie le Jeu 09 Sep 2010, 20:22

Tu peux aller lire ce 'post' où on en parle Smile

Moi aussi, je te dirais que c'est la même chose qu'au Québec et même mieux! Tu peux le mentionner lors de ta réservation de même qu'au serveur une fois rendue à ta table. La plupart du temps, le chef viendra te rencontrer, te questionnera sur tes allergies et t'indiquera ce que tu peux commander à la carte (la nourriture est cuite à part) de même que ce que tu dois éviter dans le buffet.

Mon fils est allergique au sésame et ça s'est super bien passé. Twinject à portée de main au cas où Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par marc et nathalie le Jeu 09 Sep 2010, 20:30

Fantasia: je te fait un résumé rapide de notre "aventure " a Disney en 2008.
Ma fille a des allergies aux noix, arachides, oeufs (blanc et jaune), fuits de mer, poisson.
On avait réserver avec Nolitour l'agente pour nos reservation de resto a mentionner les allergies de ma fille, ensuite quand tu arrive a un resto au podium tu le rementionne (ils l'ont déja dans l'ordi), rendu a la table a la serveuse tu le redit, elle va chercher le chef qui vient te proposer les repas qui peuvent parer tes allergies ma fille est très très très difficile et on a toujours eu moyen de lui faire préparer un repas, jusque la tout va bien et comme tu voit c'est très sécuritaire.
Au milieu de la semaine nous allons au Whyspering canyon cafe; restaurant très agité et très bruyant ou tout le personnel est impliquer dans le scénario du resto, ya bin de l'action. Donc podium, serveuse, chef repas, tout va bien. Le moment du dessert arrive nous disons qu'elle prendra une collation dans son sac due aux allergenes, la serveuse me dit nous avons un brownies sans allergenes elle pourra le manger. Pour moi Brownies = beaucoup d'oeuf entk d'habitude ; dans le doute je lui demande êtes vous certaines, elle me dit je vais vérifier avec le chef a la cuisine. Donc elle revient et dit tout est ok on a vérifeir et il n'y a pas d'allergenes dedans, yahoo qu'on se dit la magie Disney est vraiement forte alors amenez nous en un svp.
Le gateau arrive papa (moi) qui fait les dessert a la maison est encore suspicieux la texture est trop belle pour un gateau sans oeufs (il devrait être sec et craqueler mais il a lair d'un beau vrai brownies quasi gluant).
Alors je redemande a la serveuse êtes-vous certaine me semble qu'il a l'air pas trop safe. Elle repart et va redemander cette fois a la gérante du resto qui est a 2-3 tables de nous et la madame me fait un beau grand sourrire avec le pouce dans les airs, bon bin ok awaye ma pitounes bourre toi la face. Elle a pas vraiment aimer elle trouvais ca sec pourtant il étais gluant .. apres 2-3 boucher elle la laisser la.
Finalement pourquoi elle le trouvais sec c'étais le début de sa reaction allergique .. environ 1 heure plus tard on entrais a l'hopital en ambualnce... il y avait des oeufs, plus tard je me suis procurer un de ces brownies dans un autre resto avec l'emballage (ils ont toutes les meme produit pour allergies d'un resto a l'autre) et c'en étais un contre les allergies au gluten....

Bon la je te sent paniquer et c'est la que je veut te mettre en confiance, depuis qu'on est revenu que l'on sait que l'on va retourner et a 90% des chance ce sera avec le plan repas.
Je t'ai étaler tout ce grand roman pour que tu réalise qui oui il ya des possibilité que tu fasse une réaction ... tout autant qu'il y a des chance que tu en fasse une au resto du coin chez toi demain soir.
Regarde tout les précaution prises dans mon histoire et ce meme avant notre départ de MTL, faut croire qu'elle étais dûe a ce moment là quoi.
Un conseil que je te donnerais quand aux resto c'est de choisir un resto ou tu pourra avoir du personnel calme et attentif a leur travail, le whyspering canyon cafe est l'antipode de cette description, il y a eu une succession d'erreur dans le restaurant peut-on l'attribuer a l'ambiance festive de la place moi c'est mon avis.
Pour les autre resto, les buffets faut que tu soit vigilente et tout devrais bien aller Very Happy, commence avant de partir en avisant tes resto. De plus je crois que depuis 1 an ils ont réviser leur maniere de traiter les cas d'allergies dans les resto ... a voir.
Dans les resto comptoir aussi ca va bien ils on des cartable avec des menu allergique le hic dans ce cas la cest que resto comptoir = ligne dattente pour commander alors tu retarde un peu les autres mais quoi .. on est en vacances alors on se calme...
Alors voici, ya de mosus de bon resto a Disney pourquoi t'en privé, aller aux resto de disney fait parti de l'aventure Disneyworld
Marc
marc et nathalie

Message par marc et nathalie le Jeu 09 Sep 2010, 20:33

Me semblait quil y avait une nouvelle procédure de sécurité merci Bambie me rappelais plus du post
alors Fantasia un autre outil de plus pour te sécuriser cheers
Marc
marc et nathalie

Message par fantasia le Jeu 09 Sep 2010, 20:44

j'ai mis les fichiers dans mon ordi pour les allergies pour la prochaine fois..
je vais vous mettre les restos que j'ai déjà mis dans mes favories pour mon prochain voyage..
je sais que je vais en avance pas mal mais le soir je ne sais pas vraiment quoi faire vu que je vis seule.
j'ai passé des heures à regarder les menus des restos sur allears.net.

The Plaza Restaurant, Cinderella's Royal Table (qui est surpris???), The Crystal Palace, The Garden Grill Restaurant, Le Cellier Steak house, Tusker House Restaurant, 50's Prime Time Café, Sci-Fi Dine-In Theater, The Wave, Chef Mickeys, 1900 Park Fare, Narcoossee's

est-ce que c'est des bons choix??
fantasia

Message par marc et nathalie le Jeu 09 Sep 2010, 20:48

on a fait crystal palace , chef mickey pour dejeuner; tusker house pour souper
rien a redire et sécuritaire, tous des buffet en passant
Marc
marc et nathalie

Message par Opaline le Jeu 09 Sep 2010, 21:01

Marc : tu sais tu fais bien de dire que ca peut arriver ici aussi moi j'En ai fait une avec ma propre nourriture il y a deux semaines... tsé.. je ne peux meme plus me fier a moi même hahaha :_)

Pop Century - mai 2013
Opaline
Super Modo!

Message par fantasia le Jeu 09 Sep 2010, 21:03

pour les buffets, je suis habituer de ne pas manger beaucoup de choses car ma famille adore les buffets.

je viens de lire un des documents que Bambie a mis dans un autre post et j'aurais pu manger de la crème glacée si je l'aurais su!! c'est un met que j'ai de la misère à être sure si je peux ou non à cause du nom.
fantasia

Message par marc et nathalie le Jeu 16 Sep 2010, 19:52

Pour Nala tien voici ca peut t'éclaire pour sur les site Disney (meme si tu a l'air 'y etre déja aller) ce doit être sensiblement pareil sur les bateau
Marc
marc et nathalie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut