Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Douanes canadiennes

Douanes canadiennes Empty Douanes canadiennes

Message par Bourriquette le Jeu 02 Sep 2010, 07:15

Bonjour

J'aurais une question concernant nos douanes . Si je pars pour la journée à Burlington pour aller magasiner et me promener et que je traverse les douanes , est-ce que je peux rapporter des achats pour 50 $ par personnes ? Sur le site des douanes , c'est écrit que pour 24 heures et plus , on a droit à 50$ par personne mais si c'est en moins de 24 hrs ??? Pour ma famille et moi ce n'est pas clair
Shocked

Merci et bonne journée!
Bourriquette
Bourriquette

Revenir en haut Aller en bas

Douanes canadiennes Empty Re: Douanes canadiennes

Message par pixie_mtl le Jeu 02 Sep 2010, 08:07

Bonjour bouriquette,
C'est la date qui compte et non l'heure. Par exemple, l'ASFC considère que vous avez été absent pendant sept jours (7) si vous êtes parti le vendredi 7 et êtes revenu le vendredi 14.

source: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html

Donc, 50$ CAN maximum/personnes.

pixie_mtl

Message par valerinette le Jeu 02 Sep 2010, 08:33

Donc elle peut revenir le "même jour", mais à minuit dix, et ça comptera pour 24h?
valerinette
valerinette

Message par Opaline le Jeu 02 Sep 2010, 09:20

si tu reviens a minuit et dix tu es plus le meme jour :P
affraid

Opaline
Opaline

Message par pixie_mtl le Jeu 02 Sep 2010, 10:49

@valerinette a écrit:Donc elle peut revenir le "même jour", mais à minuit dix, et ça comptera pour 24h?

@Opaline a écrit:si tu reviens a minuit et dix tu es plus le meme jour :P
affraid

lol!

Si elle revient le même jour c'est 1 journée. À 00 h 10 c'est 2 jours. Remarquez que les douaniers ne nous demande jamais à quelle heure nous sommes parties mais bien le jour de notre sortie et rentrée au pays

pixie_mtl

Message par valerinette le Jeu 02 Sep 2010, 12:07

@Opaline a écrit:si tu reviens a minuit et dix tu es plus le meme jour :P
affraid

Je sais, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets Wink . Ça serait un aller-retour même jour, mais pas même date.
valerinette
valerinette

Message par Bambie le Jeu 02 Sep 2010, 18:56

Moi aussi, j'avoue que ça me mélange un peu car, sur le site, c'est écrit...

Pour calculer le nombre de jours pendant lesquels vous étiez absent, ne comptez pas la date de votre départ du Canada, mais incluez celle de votre retour

Donc, si on part le 4 au matin et qu'on revient le 4 au soir, ça ne compterait pas pour un jour mais si on part le 4 et qu'on revient le 5, ça compterait pour un jour (on ne compte pas la date de départ)

Mais c'est indiqué seulement dans la section 'Après chaque absence de 7 jours ou plus'... On ne dit rien pour le 24 heures ou 48 heures...

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html#s2x8

Moi, j'ai toujours pris pour acquis qu'on devait partir 24 heures ou plus (comme le titre le dit d'ailleurs) pour avoir droit à l'exemption de 50$ par personne mais je ne suis pas l'experte du shopping d'un jour aux E-U. Laughing

J'étais aussi sous l'impression que maintenant, en présentant nos passeports et en entrant l'info dans leur système, ils savaient exactement à quelle heure on avait passé les lignes

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par pixie_mtl le Jeu 02 Sep 2010, 19:11

Bon ben je crois que le mieux serait de les téléphoner ou de les acheminer un courriel pour avoir l'heure/(ou le jour) hihihi juste Wink et puis venir poster la réponse ici. Y'a pas de douaniers parmis nous??

pixie_mtl

Message par Bourriquette le Jeu 02 Sep 2010, 19:41

Bonsoir,

Merci de votre aide ,je suis allée sur le site mais je ne trouve pas de réponses précises; je vais les appeler demain matin et je vous en redonne des nouvelles.

Bonne soirée !
Lyne
Bourriquette
Bourriquette

Message par Ewok le Jeu 02 Sep 2010, 21:33

Je vous confirme, c'est pas pour rien qu'ils disent 24h et 48h, et non pas 1 jour et 2 jours... Il faut vraiment être parti depuis 24 ou 48 heures complètes(selon le cas) pour avoir droit à l'exemption. Donc si on revient dans la même journée, aucune exemption. Pour citer la douanière qui nous a sermonné "L'exemption se compte en heures, et non en jours". C'était la première fois qu'on "profitait" du 48h pour faire plein de magasinage. Nous étions partis le vendredi soir, et nous revenions le dimanche après-midi avec 1100$ de stock à 3! Elle nous a quand même laissé passé (sinon nous aurions fait demi tour et soupé là-bas, pas question de payer les taxes là-dessus!), mais depuis, je fais super attention. J'aime pas trop me faire chicaner, encore moi par une douanière! Mais pour le 7 jours, c'est vrai que l'heure n'est pas importante. C'est d'ailleurs ce qu'on avait pensé la première fois...

Si vous faites des achats, ils peuvent, selon leur goût, vous charger les taxes et droit de douanes (s'il y a lieu) ou pas.

Et un conseil, si vous profitez de votre exemption, gardez les reçus d'hôtels (ils le demandent 1 fois sur 2), et si vous en avez, les reçus de restos (pour l'heure d'arrivée). On le fait 2-3 fois par année (camping, magasinage, ...), donc on s'est habitués.
Ewok
Ewok

Message par Bourriquette le Lun 06 Sep 2010, 09:17

Bon matin,

Nous voilà revenus de notre petite balade d'un jour à Burlington au Vermont. Alors j'ai une réponse à vous faire concernant les douanes :

tout s'est bien passé et le douanier a été bien sympatique. Nous avons déclaré avoir acheté environ pour 30$ d'article plus une caisse de bière pour mon GM et il nous a laissé passé sans rien nous faire payer.

je sais bien que les choses auraient pu être différentes si on avait déclaré pour plus de 100$ mais c'est à la discrétion du douanier quand c'est pour moins d'une journée! C'est sur qu'il nous a demandé ce qu'on allait faire là pour une journée . On s'est bien amusé et ca nous a fait une belle balade!
Bourriquette
Bourriquette

Message par sophiemaude le Lun 06 Sep 2010, 15:36

Petite question, moi je passe les douanes terreste, mais j'ai dans mes valises des choses à grignoter pendant les vacances, genre petites boites de céréales, biscuit au fromage (batonnet genre biscuit ritz), du cristal light pour diluer dans de l'eau. Est-ce que les douaniers nous demande ce qu'on a dans nos valises? Et si oui, je leur dit ce que j'ai mis ou bien j'ouvre ma valise? scratch
sophiemaude
sophiemaude

Message par Bourriquette le Lun 06 Sep 2010, 15:54

Bonjour Sophiemaude,

Pour les douanes terrestre, tu n'as pas à déclarer tes grignotines dans tes valises. Ils te demanderont où tu vas et pourquoi alors quand tu leur dit que c'est pour aller à Disney ou aller prendre l'avion à Burlington , ils te laissent passer sans problème.

C'est drôle parce qu'hier , le douanier américain m'a demandé pourquoi j'allais voir l'aéroport de Burlington et si on avait des aéroports nous au Québec Very Happy
On en a ! )))) mais c'est moins dispendieux à Burlington ou Plattsburgh
Bourriquette
Bourriquette

Message par sophiemaude le Lun 06 Sep 2010, 16:49

Merci Bouriquette, je suis énervée de passer ce bout de chemin. Douanes canadiennes 838803 Tout à coup qu'il décide que c'est nous qui se fessons fouiller au max et qu'il défasse mon auto. Est-ce juste dans les films?
sophiemaude
sophiemaude

Message par Ewok le Lun 06 Sep 2010, 18:18

@sophiemaude a écrit:Merci Bouriquette, je suis énervée de passer ce bout de chemin. Douanes canadiennes 838803 Tout à coup qu'il décide que c'est nous qui se fessons fouiller au max et qu'il défasse mon auto. Est-ce juste dans les films?

Relaxe... Cool C'est très rare qu'ils fouillent. Il faut vraiment avoir l'air suspect (ils cherchent drogue ou immigrants illégaux) pour se faire fouiller. On passe super souvent les douanes, et jusqu'à date ils ont juste ouvert le coffre de la voiture, pas plus. Et par expérience, les douaniers de St-Armand sont assez aimable et pas trop questionneux. Tsé, une petite famille de 4 qui part à Disney c'est pas trop suspect! Wink

Pour la bouffe, ils s'intéressent à viande, fruits et légumes. La dernière fois, on a répondu non, et il a demandé "Pas de nourriture du tout?" (nous partions en camping, donc il était surpris je crois), donc on lui a parlé des biscuits, du ketchup, du sel et du poivre!
Ewok
Ewok

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé