Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Space Mountain Éclairé Ou Pas ?

Space Mountain Éclairé Ou Pas ? Empty Space Mountain Éclairé Ou Pas ?

Message par François le Mar 10 Aoû 2010, 17:21

Encore une fois, peut-être que vous me direz que mes dernières vacances à Disney date de 20 ans, mais ... à mon souvenir, Space Mountain était une ''ride'' dans le noir !

Sur youtube, on voit autant des parcours éclairés qu'obscur.

De plus, j'ai vu à quelque part qu'un parcours s'appelait ''track b - omega''. Est-ce qu'il y aurait plusieurs parcours possible et je ne le savais pas ?
François
François

Revenir en haut Aller en bas

Space Mountain Éclairé Ou Pas ? Empty Re: Space Mountain Éclairé Ou Pas ?

Message par Marie-Clochette le Mar 10 Aoû 2010, 18:10

J'ai manquer l'attraction l'année dernière parce quelle était fermé pour réno mais en 2008 c'était dans le noir. Je sais par contre qu'il y a eu des changements a celle si mais rien de majeur a ce qu'il parait. Pour la track-b je sais qu'il y a plus d'un parcourt mais la différence entre ceux si je ne saurait la dire, trop subtile pour moi hi hi!!!

Mais c'est un incontournable et j'étais bien triste de ne pouvoir la faire en septembre 2009. Je vais me reprendre.

Le pro space mountain sur le forum est Marc ou Absimillard. Une mine d'infos ce Marc.
Marie-Clochette
Marie-Clochette

Message par Jo1 le Mar 10 Aoû 2010, 20:43

Oui c'est dans le noir tout le temps,on a l'impression d'être dans le vide, ben en fait on est dans l'espace, on y voit des constellations d'étoiles, c'est très beau!! Les 2 parcours sont similaires, difficile de voir la différence car trop noir.
Jo1
Jo1

Message par Bambie le Mar 10 Aoû 2010, 21:07

Il y a comme des 'tunnels' par contre au début et à la fin, je crois, qui sont tout illuminés Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par François le Mar 10 Aoû 2010, 22:39

Merci pour les informations. Effectivement, j'avais un très bon souvenir de l'intégral du parcours, mais les vidéos de youtube me laissait croire qu'il y avait eu des changements. Je suis content d'entendre que cela est resté dans l'obscurité. C'est bien plus l'fun comme ça Smile

De plus, j'ai toujours été un fan de science-fiction, donc, je pense que pour ça, Space Mountain est mon attraction préféré à Walt Disney World.
François
François

Message par Absimilliard le Mer 11 Aoû 2010, 00:14

Space Mountain est mon attraction Disney prefere. J'en ai fait 4 sur 5 et il me manque que celui d'Hong Kong.

Pour la version de Disney World, qui a ete la premiere montagne a avoir ouverte, il y effectivement deux parcours. Alpha est a gauche lorsqu'on arrive de la file d'attente et Omega est a droite. Normalement, depuis la derniere rehab, si on est en Fast Pass, on fait Omega et en Stand by, Alpha (qui a une file plus longue).

Alpha et Omega sont pareil, sauf pour Alpha qui est 3 metres plus longue en longeur. C'est du a une courte descente additionnelle pour permettre de passer sous Omega.

La derniere rehab a recouverte les gares, ce qui fait que la partie montagne russe de l'attraction est beaucoup plus sombre, car moins d'intrusions de lumiere. Cote effets speciaux, rien de bien neuf a signaler, sauf pour deux projections sur un mur.

Les fusees datent de 1998. Celle avant avaient des nez rouges et des barres en U. Comme l'attraction tourne a l'annee, plus de 12 heures par jour en moyenne, on est rendu a la troisieme generation de fusees. La toute premiere (de l'ouverture en 1975 a 1983-1984) avaient pas de barres de securite. A la place, c'etait deux bancs par fusee, on s'assisait sur les cuisses d'une personne, comme dans la Pitoune et chaque avait sa ceinture de securite. Ces fusees ont reconstruite, repeinture et tourne maintenant sur le Matterhorn Bobsleds a Disneyland. http://www.rcdb.com/200.htm?p=29123 .
Absimilliard
Absimilliard

Message par Krystel le Mer 11 Aoû 2010, 00:57

Super pour le côté plus sombre avec moins d'intrusion! Je me disais justement que le soir, même si une attraction était intérieur, il y avait un changement de lumière... je suis pas totalement folle alors! Space Mountain Éclairé Ou Pas ? Icon_lol
Et j'appuie la réutilisation des vieilles fusées, vive les gestes vert, hihi!

Merci des infos!!!
Krystel
Krystel

Message par DisneyBB70 le Mer 11 Aoû 2010, 10:22

@Absimilliard a écrit: La toute premiere (de l'ouverture en 1975 a 1983-1984) avaient pas de barres de securite. A la place, c'etait deux bancs par fusee, on s'assisait sur les cuisses d'une personne, comme dans la Pitoune et chaque avait sa ceinture de securite.

Heille je me rappelle de ça!!! Space Mountain Éclairé Ou Pas ? Icon_smile C'était la première fois que j'allais à Disney (en 80 si ma mémoire est bonne) et j'étais assise avec ma grande soeur.... Câline qu'on a trippé sur Space Mountain! Space Mountain Éclairé Ou Pas ? Icon_biggrin J'ai bien hâte de voir les changements et de faire la ride avec fiston....!

Dites-moi, les "fusées" elles sont rendues comment maintenant côté sécurité? Mon chum n'est pas capable d'avoir des barres qui lui passe sur les épaules (comme dans plusieurs montagnes russes) et j'aimerais vraiment qu'il le fasse avec nous....
DisneyBB70
DisneyBB70

Message par Absimilliard le Mer 11 Aoû 2010, 11:26

Voici une photo des fusees presentements: http://www.rcdb.com/267.htm?p=1115 . Il y a pas de harnais de securite (seule Rock n Roller Coaster et Mission: Space en ont a Walt Disney World), mais les sieges sont pas confortable pour les personnes avec de longues jambes sauf si on s'assit en rangee 3 ou 6.
Absimilliard
Absimilliard

Message par DisneyBB70 le Mer 11 Aoû 2010, 12:14

@Absimilliard a écrit:Voici une photo des fusees presentements: http://www.rcdb.com/267.htm?p=1115 . Il y a pas de harnais de securite (seule Rock n Roller Coaster et Mission: Space en ont a Walt Disney World), mais les sieges sont pas confortable pour les personnes avec de longues jambes sauf si on s'assit en rangee 3 ou 6.

Merci mon cher expert! Wink Je vais le dire à mon chum (qui mesure 6'2")... il va apprécier! Very Happy
DisneyBB70
DisneyBB70

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé