Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Retour à l'école: pfft!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour à l'école: pfft!

Message par pixie_mtl le Mer 05 Aoû 2009, 20:54

Est-ce que Bureau en Gros(BEG) (ou Staples) fait encore cette publicité avec la chanson "It's the most wonderful time of the year"? Parce que moi je trouve pas ça du tout. Je reviens d'un 3h30 de magasinage pour les effets scolaires de ma fille qui soit dit en passant débutera la MATERNELLE ce mois-ci. 3h30!!! MARTERNELLE!! Shocked et il me reste encore 3 articles à acheter mais vu que c'est écrit en bon français j'aurais pas de misère à les trouver :P

Mais euh... ce sera quoi après cette étape? Des articles scolaires à la Harry Potter, crayons 4000 et cies... lol! Vous savez, j'ai fait 3 magasins avant de trouver des crayons feutres Crayola gros machins ens. de 16 Mad C'est que tous les autres magasins ils avaient des 8, 8+2, 10, 12, 30 et même chose pour un truc de cahier spiralé d'Hilroy de je-ne-sais-quoi vert ou jaune Shocked Quand j'en ai finallement trouvé un ben là il y avait juste rouge grrr Evil or Very Mad lol Je me suis arrêtée à BEG et je me suis pas posée la question si c'était vert ou jaune j'ai pris l'espèce de vert-beige-jaune-sale lol EN-TOUT-CAS!

Moi je suis plus maman shopping mode, voyage alors les trucs et cossins de crayons et de papiers de marques ceci et cela c'est pas mon fort PANTOUTE!! lol!

pixie_mtl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour à l'école: pfft!

Message par genhand le Mer 05 Aoû 2009, 21:24

Tiens moi aussi ma puce commence l'école a la fin du mois! Et ses effets sont déjà tout achetés et identifiés (j'avais pas envie de stresser la dernière semaine et me battre pour le dernier duo-tang en vinyle avec 3 attaches en métal de couleur jaune!)

En passant les crayola dont tu parles, #7916 je suppose était juste 9$ chez Loblaws... Laughing Je trainais ma liste avec moi donc quand je trouvais...

J'ai bien aimée que soit surligner les mots comme de bonne qualité, rigide et identifié...

J'ai beaucoup aimée aussi les 3 bâtons de colle! Euh? s'est tu parce qu'il les mangent les bâtons??? et ma pauvre puce, a 5 ans et à peine 40 livres, elle devra trainer un gros duo-tang de 2 pouces... Sad

Et rien de Hannah Montana pour ma puce, sauf son Ice Pack Wink l'école veut pas! Parce que même pour le sac d'école on a des règles...

Et ce n'est que le début!
genhand

Message par genhand le Mer 05 Aoû 2009, 22:28

OMG! On aura tout vu!

Voici un site internet d'une maman qui vous promet de faire le shopping de la rentrée a votre place! Il y a même des listes d'effet scolaire de tout le Québec!!!

ecoleomax.com

et pour de beaux étiquettes, Stuckonyou.biz leur service à la clientèle est a rosemère fait par de vrai québécois qui parle français! On a même pas ça avec Bell!!! Laughing
genhand

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 06 Aoû 2009, 07:05

Pixie, l'école de ta fille ne t'a pas suggérée un endroit dans ton coin où tout trouver ce qu'il y avait sur ta liste??

Nous ici à St-Eustache, on nous indique la papeterie où on doit aller, et en entrant un jeune étudiant prend ta liste en main et en 30 min tu as tout dans ton panier cheers

Painless comme on dit flower

Disney Aulani Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par nluvwithmickey le Jeu 06 Aoû 2009, 08:09

Ne t'en fais pas Pixie....ça devient moins compliqué avec les années. Pas pcq tu as moins de cossins à acheter...pcq tu auras acquis de l'expérience!

Mes filles sont rendues au secondaire et laisse moi te dire, je prône haut et fort le recyclage (dans la mesure du possible bien sur). Alors si le cartable, le coffre à crayon, le stylo rouge dont on se sert à peine, est en bon état, on le conserve et on achète que ce qui est indispensable.

Je veux pas te décourager mais il va y avoir des années où tu vas trouver la liste bien longue et compliquée.

Pour ce qui est d'acheter à l'avance, ça dépends quand on reçoit la liste. Une de mes filles la reçoit en juin avec son bulletin, l'autre la recevra seulement vers le 20 aout.... Alors on magasine quand on peut!
nluvwithmickey

Message par valerinette le Jeu 06 Aoû 2009, 08:22

En effet, il y a plusieurs endroits où les employés nous "prennent en main". Pas mal plus pratique et rapide! Aussi, tu verras, Pixie, qu'avec les années tu seras moins scrupuleuse et tu respecteras un peu moins la liste à la lettre. Comme les crayons Crayola paquet de 16! Wink

Et puis la colle... ah la colle! Ça prend de la Pritt, chez vous? À notre école, c'est la Pritt qu'il faut! (remarquez, je crois qu'elle est une bonne colle en bâton. C'est comme les effaces Staedler, elles sont bien mieux que les autres!) Ils la mangent peut-être, la colle :P , mais je crois que les enfants sont plutôt très généreux en l'appliquant. Il y a aussi la multitude de boîtes de kleenex qu'on doit fournir. pale

Pour identifier les objets (parce qu'il faut aussi identifier chaque crayon, chaque livre, chaque vêtement, etc. hein!), le mieux que j'ai trouvé et le plus rapide, c'est un crayon Sharpie noir à 2 pointes, une fine et l'autre plus épaisse. J'identifie le tout, même les vêtements (sur les étiquettes) avec ce crayon.

Allez, courage! lol!
valerinette

Message par wdwwalt le Jeu 06 Aoû 2009, 08:29

Je te comprend donc! Pour ma part ma plus jeune est en 2ème année et tout les articles scolaire a acheter est fait, j'ai recycler tout se qui n'a pas été utilisé l'année précédente et par la suite je suis la liste. Le plus grand est en secondaire 4 et il aura sa liste scolaire la première journée d'école (pas très pratique!).

Une petite anecdote pour les batons de colle, l'année passé les professeurs de 1ère année ont demandé 6 bâtons de colle, tout les parents ont envoyé 2 lors de la première journée! Quelques jours après il y avait la rencontre parent-professeur et une des questions a été au sujet des bâtons de colles, le papa a demandé tout bonnement si elle avait l'intention de coller les enfants à leurs chaises, car 6 bâtons par enfants ça faisait un total de 126 bâtons, avec ça elle serait tranquille pour l'année Laughing . Le professeur ne l'a pas trouvé drole du tout et a dit que le surplus était pour être dans un grans sac ziploc (que nous avons fourni), et durant l'année l'enfant pouvait se servir lorsqu'elle en avait plus. Bon en juin nous avons retrouver 5 batons de colle non ouvert!
wdwwalt

Message par iluvdisney le Jeu 06 Aoû 2009, 12:14

Dans mes souvenirs (je parle d'il y a au moins 15 ans), il me semble qu'il n'avait pas autant de stock a acheté pour la maternelle. Surprised
À la maison Pixie, mes parents aussi prônaient le recyclage. Je pense que c'est la meilleure chose à faire sinon à chaque année, se sera les factures salées. scratch
iluvdisney

Message par Dédée le Jeu 06 Aoû 2009, 15:28

Nous, on nous a proposé la coop du cegep à Lévis... ils ont la liste de tout les ecoles primaires et secondaire des environs....et j'ai tout trouvé....a juste prix (j'avais été voir au wal mart avant pour comparer) et j'ai tout trouvé à la meme place et meme quelqun pour m'aider...tout ca pour la modique somme de 53$...et j'ai tout...(ma fille commence sa premiere année, donc le sac d'École et boite a lunch, sac d'Éducation physique etait déjà acheté)...J'étais bien contente...j'ai aussi récupérer les 3 colles de l'an dernier, les crayons deplomb, non utilisé, etc..... j'étais bien contente !
Dédée

Message par marc et nathalie le Jeu 06 Aoû 2009, 19:35

moi c'est pas encore acheté, va falloir faire ça la semaine prochaine, moi j'en ai une au primaire et une au secondaire oufffffff ça va vite. Le surplus revient à la fin de l'année et on le reprend l'année suivante une chance fiouuuu Very Happy

Nathalie
marc et nathalie

Message par Bambie le Jeu 06 Aoû 2009, 19:59

Moi, c'est comme pour Valérie... Je suis la liste moins scrupuleusement avec les années! Laughing Si on a écrit 'une boîte de 12 crayons de couleur' et que la boîte de 16 est moins chère... c'est celle-là que j'achète!

J'ai été sur le Conseil d'établissement de l'école primaire de mes enfants pendant plusieurs années et, à un moment donné, j'ai mentionné le fait que c'était ridicule d'avoir, par exemple, une liste pour la 2ème année où ça dit 'Une règle en bois de 30cm' et que l'année suivante, sur la liste de 3ème année, ça dise... 'Une règle de 30cm en plastique transparent'. Ou encore, ma fille qui était en 2ème année avait de la colle Pritt à acheter et mon fils en 5ème année avait de la colle d'une autre marque... :roll: Je leur ai mentionné de s'entendre à travers l'école sur une marque de colle et sur un type de règle, etc, et d'y aller avec ça et non pas sur la préférence du professeur de l'année. Eh bien, l'année suivante ça avait changé! C'était ridicule, franchement!

Et moi aussi, je récupère! J'achète les cartables en plastique rigide et, à la fin de l'année, on les nettoie comme il faut afin de s'en servir pour l'année suivante, s'ils sont en bon état évidemment. Et si on demande un cartable de 2", ben... si j'ai une collection de cartable de 1", il en prendra 2, c'est tout! Laughing

Une chose assez importante par contre, et que les profs mentionnent... c'est la couleur des duo-tang lorsque c'est spécifié, surtout lorsque les enfants sont jeunes. Pour la raison qu'ils vont leur dire "Sortez votre duo-tang rouge" plutôt que "Sortez votre duo-tang de mathématiques". C'est plus facile autant pour les profs que pour les enfants Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut