Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Changement carrière

Changement carrière Empty Changement carrière

Message par Opaline le Dim 01 Aoû 2010, 09:42

salut mes petits Disneyen,

Je voulais savoir je commence doucement.. enfin non intensément a songer faire un cours pour devenir agente de voyages, cela commence à faire trop partie de ma vie... autant les miens que j'organise mais ceux de ma famille... j'aime vraiment. MAis comme je suis en voix d'être CMA disons que je suis confuse. Quand est-ce qu'on comprends que c'est le moment de changer que malgré que nos études nous passionnes etc...

Est-ce possible de faire le saut ? je pense que je suis terrifiée........... mais comme j'ai rencontré un agent qui fait cela a temps partiel de chez lui, je me dis que rien n'est impossible....

Je songe je songe je songe Smile
Opaline
Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Changement carrière Empty Re: Changement carrière

Message par Mamie Poppins le Dim 01 Aoû 2010, 09:44

Excuse mon ignorance. C'est quoi CMA

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par Mamie Poppins le Dim 01 Aoû 2010, 09:50

Mon GM dit de finir ton CMA et par la suite tu pourrais travailler en tourisme.

Céline
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par Opaline le Dim 01 Aoû 2010, 09:54

Excuse mon ignorance. C'est quoi CMA

Comptable en management accrédités , mais oui c'est sur que je fini mais comme c'est pour bientôt disons que je songe a l'avenir. J'aimerais peut-être faire ce cours aussi, un peu par plaisir. Et en passant j'Ai commence en tourisme ma carrière plusieurs années pour l'hôtel de mon oncle Smile
Opaline
Opaline

Message par Bambie le Dim 01 Aoû 2010, 09:54

Moi aussi, c'est ce que je ferais. Finis ton CMA puis étudie à temps partiel pour devenir conseillère en voyage Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Vega le Dim 01 Aoû 2010, 10:13

Même chose ici. Denis (qui est CMA) te dis de finir tes études !

Tu sais, peut-être que, éventuellement, tu pourrais travailler à temps partiel CMA, et temps partiel agent de voyage. Tu aurais le meilleure des deux mondes et , éventuellement, après une vraie expérience de travail dans les deux sphères d'emploi, tu pourrais choisir celle qui t'intéresse le plus .
Vega
Vega
Admin

Message par nathalief le Dim 01 Aoû 2010, 10:46

je seconde! Moi mon chum est CA et il y a beaucoup de futur dans ces carrières.. conseillère en voyage, pourra te faire un bon Hobby et tu verras par la suite! bonne chance..
nathalief
nathalief

Message par Opaline le Dim 01 Aoû 2010, 11:23

C'Est sur que je veux fini mes études j'ai presque fini.. alors la question ne se pose pas ;o)
Mais oui je pense que je veux faire le cours après quand même j'aime tellement apprendre... est-ce que la fin de mes études me fait peur & oui... je crois Smile)))))
Opaline
Opaline

Message par Disney1980 le Dim 01 Aoû 2010, 12:02

C'est drôle que tu parles d'un possible changement de carrière...

Je me cherchais un emploi à temps partiel pour me faire plus de sous (pour me payer des voyages et plein d'autres trucs) et y'a un des endroits où j'ai offert mes services, eh bien, ils me veulent à temps plein. Pour l'instant, ça serait du change pour change, mais l'environnement de travail serait différent tout en restant dans la structure gouvernementale.

J'attends des nouvelles cette semaine avant de prendre ma décision finale mais disons que ça me tente de changer... surtout avec ce qui se passe au bureau depuis un certain temps. Mes collègues et moi avons donné un signal d'alarme mais ce dernier n'a pas été entendu...

Je te souhaite bonne chance dans tes réflexions Smile
Disney1980
Disney1980

Message par marc et nathalie le Dim 01 Aoû 2010, 13:16

Mon avis est comme les autre fini ton CMA agent de voyage avec la facilité d'acheter sur internet auourd,hui... je présume qu'il n'y a pas grand avenir si on y cherhce un revenu super payant.
Petite anecdote qui n'aura pas d'influence sur ton choix, le 11 septembre 2001 je travaillais dans une école ou il se donnais des cour d'agent de voyage, quand il y a eu le crash des avions dans les tours on a amener une télé dans la salle de conférence et tout les élèves de voyages s'y sont réunis, tous pleuraient ou étais vraiement décourager car ils venait de comprendre que leur carriere venais de tomber ... comme de fait peu d'entre eux on fini leur DEP et le marcher du travail dans ce domaine a tomber mort pour quelques années.
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par pixie_mtl le Dim 01 Aoû 2010, 17:00

C'est drôle que tu mentiones ça Marc parce que justement je vois beaucoup moins d'annonce du collège April Fortier qui il y a quelques années qui faisaient énormément de publicités pour son programme de voyages.

Opaline, moi aussi je pense comme les autres; termine ton CMA Changement carrière Icon_smile

pixie_mtl

Message par Opaline le Ven 06 Aoû 2010, 07:02

Ma décision est prise c'est sur que je fini mon CMA, mais je vais aussi faire le cours doucement après mais pour mon bonheur. MOn ami a sa compagnie et le fait pour son plaisir a temps partiel, alors je lui ai dit que j'allais voler ses clients avec mon super sourire. :P
Opaline
Opaline

Message par eric_et_steph le Ven 06 Aoû 2010, 19:08

Sage décision Opaline!
Je te souhaite beaucoup de plaisir à entreprendre ces nouvelles études!
eric_et_steph
eric_et_steph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé