Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Eh oui, j'ai succombé....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eh oui, j'ai succombé....

Message par joss le Ven 29 Juil 2011, 15:06

Merci beaucoup Vega!

Mon premier choix était Beach Club....tout ce qui est "beach" m'intéresse.

Mais là je viens de tomber en amour avec le Vero Beach que je ne connaissais même pas. Ouin, la mer est mon élément! Very Happy

Mon chum pourrait s'asseoir sur la beach et mon fils jouer au mini-putt et aller dans la glissade d'eau.

Merci de me proposer une rencontre. Ça m'intéresse beaucoup.

Étant donné qu'on voulait y aller durant le temps des Fêtes, peut-être il faudrait que je me décide assez rapidement pour peut-être pouvoir en profiter (mais il faudrait que j'achète en resale).

Est-ce qu'on a droit au Disney Magical Express par exemple pour Vero Beach?

Je continue de m'informer pour avoir le plus de questions et je t'écrirai pour que l'on puisse se rencontrer. Very Happy
joss

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vega le Ven 29 Juil 2011, 15:32

Malheureusement, pas de Magical Express pour Vero Beach...

J'ai aimé Vero Beach. C'est calme.. Mais je ne sais pas si j'y irais dans le temps des fêtes... Quand il fait froid à Disney, c'est pas si pire, mais sur le bord de la mer....

Vero Beach est le resort le moins dispendieux à acheter mais le plus dispendieux en frais annuels de maintenance.

Un point à considérer: Quand tu achète un DVC, tu es certaine de toujours avoir droit à réserver dans ton DVC. Présentement on peut aussi réserver dans n'importe lequel DVC, mais ce n'est pas un droit acquis.

Un jour, Disney peut décider que tu n'as plus le droit d'aller ailleurs que ton Home. Si jamais c'était le cas (je serais surprise, mais on sait jamais) , tu n'aurais plus accès aux DVC de Walt Disney World...

C'est pour cela qu'il y a deux philosophies:
1) Achète où tu veux absolument rester ou
2) Achète où ça ne te dérange pas de rester....

Alors, si tu achète à Vero Beach, est-ce que ça te dérangerais d'être limité à Véro Beach ?

Vega
Admin

Message par LaurieAntoine le Ven 29 Juil 2011, 17:41

Merci Vega, je suis en vacances a mon home et je ne peux pas répondre mais pour répondre je crois que tu es la meilleure... à part tu sais qui mais qui nous a quitté,,,,,, donc je me réfère souvent à toi. mon 2e ange de DVC. Je suis tellement contente et fait un super bon choix de mon home...... je trippe à mort................
LaurieAntoine

Message par Vega le Ven 29 Juil 2011, 18:31

Merci LaurieAntoine, c'est très gentil ! Embarassed
Vega
Admin

Message par Bambie le Ven 29 Juil 2011, 19:06

Si le Home n'est pas important, on a avantage à regarder le coût des points annuels

C'est au Bay Lake Tower qu'ils sont les moins chers (mais le DVC en tant que tel est le plus cher), suivi du Grand Californian (4.07$/point en 2011)

Pour louer des points d'un membre DVC (si on ne connaît pas un membre prêt à nous louer des points) ou, encore, pour louer des points qu'il nous reste, MouseSavers recommande David's Vacation Club Rentals

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par joss le Ven 29 Juil 2011, 22:42

Vega a écrit:Malheureusement, pas de Magical Express pour Vero Beach...

J'ai aimé Vero Beach. C'est calme.. Mais je ne sais pas si j'y irais dans le temps des fêtes... Quand il fait froid à Disney, c'est pas si pire, mais sur le bord de la mer....

Vero Beach est le resort le moins dispendieux à acheter mais le plus dispendieux en frais annuels de maintenance.

Un point à considérer: Quand tu achète un DVC, tu es certaine de toujours avoir droit à réserver dans ton DVC. Présentement on peut aussi réserver dans n'importe lequel DVC, mais ce n'est pas un droit acquis.

Un jour, Disney peut décider que tu n'as plus le droit d'aller ailleurs que ton Home. Si jamais c'était le cas (je serais surprise, mais on sait jamais) , tu n'aurais plus accès aux DVC de Walt Disney World...

C'est pour cela qu'il y a deux philosophies:
1) Achète où tu veux absolument rester ou
2) Achète où ça ne te dérange pas de rester....

Alors, si tu achète à Vero Beach, est-ce que ça te dérangerais d'être limité à Véro Beach ?

Très important ce que tu mentionnes Vega. Je n'avais pas pensé à ça. En fait, c'est avec la mer que je suis tombée en amour. Et oui, ça me dérangerait d'être limitée à Véro Beach. De toute façon, sachant qu'il n'y a pas le DME, ça ne me tente plus.

Je suis allée voir les photos des autres resorts et finalement le Boardwalk ne me laisse vraiment pas indifférente.

Mais ils ont tous leurs charmes en effet. C'est de toute beauté, le Wilderness semble tellement chaleureux.

Mon chum a eu un coup de coeur pour les petites maisons dans les arbres (Saratoga)....mais très très dispendieux!!!

Quand nous avions pris le bateau du Port Orlean jusqu'au Downtown au mois de mars dernier, il était très curieux de savoir ce que c'était. Il a eu sa réponse!

Les frais de maintenance ont par contre eu l'effet d'une douche froide. Je ne savais pas que c'était si coûteux. Est-ce qu'ils augmentent à chaque année?

Je continue de lire là-dessus.

Nous étions très excités cet après-midi, mon chum et moi, mais là, on est un peu plus débinés avec ces frais. Sad
joss

Message par joss le Ven 29 Juil 2011, 22:43

Bambie a écrit:Si le Home n'est pas important, on a avantage à regarder le coût des points annuels

C'est au Bay Lake Tower qu'ils sont les moins chers (mais le DVC en tant que tel est le plus cher), suivi du Grand Californian (4.07$/point en 2011)

Pour louer des points d'un membre DVC (si on ne connaît pas un membre prêt à nous louer des points) ou, encore, pour louer des points qu'il nous reste, MouseSavers recommande David's Vacation Club Rentals

Merci Bambie pour l'information.

Je suis allée voir le site de David's Vacation Club Rentals. Ça peut être une option!
joss

Message par Vega le Sam 30 Juil 2011, 07:27

Les frais de maintenance augmentent d'environ 3% par année, ce qui est beaucoup moins que le prix des chambres à Disney.

Tu as mentionné le Boardwalk. Par exemple, si tu as l'intention d'aller deux semaines en automne, dans un studio standard, tu peux t'en tirer avec un achat de 160 points. Tes frais annuels seraient, en 2011, $875.
Mais les studios standard sont très en demande et partent vites. Alors tu dois réserver très d'avance.
Si tu veux 2 semaines dans un studio avec vue sur le Boardwalk, alors, tu aurais besoin d'acheter 215 points , et tes frais annuels seraient de $1,174.

Ces chiffres peuvent varier d'une année à l'autre. Et, bien sûr, n'incluent pas le coût de l'achat initial des points.

Le nombre de points requis aussi varient d'une saison à l'autre. Exemple, toujours au Boardwalk, un studio peut coûter 107 points en automne. Ce même studio te coûte 188 points la semaine de Noël....

Tu peux aller plus grand qu'un studio. Il y a des villas de 3 chambres, mais , bien sûr, c'est plus cher en points. Par contre, le système est très flexible.
Tu peux varier tes séjours . Ça peux être studio un voyage, appartement d'une chambre un autre voyage. Tu gère tes points selon tes besoins.

Tu as des avantages, comme l'internet gratuit, $100 de rabais sur la passe annuelle, des rabais dans les restos/boutiques, mais ces rabais peuvent changer n'importe quand.

Comme n'importe quel achat, ça demande réflexion...
Vega
Admin

Message par joss le Sam 30 Juil 2011, 10:18

Merci infiniment Vega pour toutes ces informations!

C'est certain que les périodes où nous pourrions y aller seraient dans le temps des Fêtes, semaine de relâche et été (mon fils est à l'école et mon mari travaille dans un collège privé et impossible pour lui de prendre des vacances n'importe quand).

Alors c'est vraiment toute une réflexion que nous devons prendre!

On continue de regarder tout ça et si jamais on se décidait, je te ferai signe! flower

Merci! sunny
joss

Message par Vega le Sam 30 Juil 2011, 11:17

Bienvenue Joss !. Mais tu sais, c'est difficile d'essayer de résumer en quelques lignes.

Hésite pas si tu as des questions !
Vega
Admin

Message par joss le Sam 30 Juil 2011, 16:30

Coucou, c'est encore moi!

Tu résumes très bien Vega! Very Happy Tu m'as fourni des tonnes d'informations précieuses.

J'ai passé la journée entre faire le ménage, lire mais surtout m'informer pour les DVC.

Je suis très têtue, quand j'ai quelque chose dans la tête, je ne lâche pas! lol!

J'aurais d'autres questions (en prenant pour acquis que j'achète en resale). Es-tu prête au bombardement de questions? lol!

1) Peut-on payer les frais annuels sur une base mensuelle?
2) Comme je te disais, les périodes où nous irions seraient le temps des Fêtes, la semaine de relâche ou l'été. Si je réserve un studio chaque fois (tu disais qu'ils partaient très vite), vais-je être certaine d'avoir de la disponibilité ou ça risque d'être toujours complet?
3) Y a-t-il des taxes lors de l'achat des points (genre TPS/TVQ, je ne connais pas le pourcentage aux US)?
4) Ai-je droit au Magical Express, Internet gratuit, rabais boutiques et restos (question nounoune mais importante pour moi).
5) Pour me convaincre encore plus, devrais-je voir l'achat comme ceci : ça me coûte environ 1 000 $ pour une semaine qui autrement me coûterait 4 000 $ si je louais directement l'hôtel via Disney?
6) Étant donné que le prix de l'hôtel augmente chaque année, est-ce Disney va exiger plus de points les années ultérieures?
7) Lesquels sont les plus populaires à acheter ou mieux?
Cool Ceux avec cuisinette, est-ce ceux qui ont une chambre?

Beaucoup de questions, mais ça commence à être plus clair, ensuite je pourrai m'attaquer aux sites de revente pour voir ceux qui sont intéressants?

Merci mille fois encore! Very Happy

Dernière édition par joss le Sam 30 Juil 2011, 19:23, édité 1 fois
joss

Message par LaurieAntoine le Sam 30 Juil 2011, 18:09

1) Peut-on payer les frais annuels sur une base mensuelle? Non c'est en janvier
2) Comme je te disais, les périodes où nous irions seraient le temps des Fêtes, la semaine de relâche ou l'été. Si je réserve un studio chaque fois (tu disais qu'ils partaient très vite), vais-je être certaine d'avoir de la disponibilité ou ça risque d'être toujours complet? je ne crois pas vraiment au moins tu auras ton home
3) Y a-t-il des taxes lors de l'achat des points (genre TPS/TVQ, je ne connais pas le pourcentage aux US)? Non mais Vega pour t'aider plus...
4) Ai-je droit au Magical Express, Internet gratuit, rabais boutiques et restos (question nounoune mais importante pour moi).oui oui et en plus on a des rabais entre autres downtown
5) Pour me convaincre encore plus, devrais-je voir l'achat comme ceci : ça me coûte environ 1 000 $ pour une semaine qui autrement me coûterait 4 000 $ si je louais directement l'hôtel via Disney?????
6) Étant donné que le prix de l'hôtel augmente chaque année, est-ce Disney va exiger plus de points les années ultérieures?je ne sais pas....
Ceux avec cuisinette, est-ce ceux qui ont une chambre?Moi je prends studio et on s'est acheté un petit poele 2 ronds.... ca fait vraiment la job sinon

Dernière édition par LaurieAntoine le Dim 31 Juil 2011, 07:25, édité 1 fois
LaurieAntoine

Message par Karine le Dim 31 Juil 2011, 00:56

Je suis verte de jalousie!!!

lol!
Karine

Message par Vega le Dim 31 Juil 2011, 08:07

joss a écrit:Coucou, c'est encore moi!

Tu résumes très bien Vega! Very Happy Tu m'as fourni des tonnes d'informations précieuses.

J'ai passé la journée entre faire le ménage, lire mais surtout m'informer pour les DVC.

Je suis très têtue, quand j'ai quelque chose dans la tête, je ne lâche pas! lol!

J'aurais d'autres questions (en prenant pour acquis que j'achète en resale). Es-tu prête au bombardement de questions? lol!

1) Peut-on payer les frais annuels sur une base mensuelle?
2) Comme je te disais, les périodes où nous irions seraient le temps des Fêtes, la semaine de relâche ou l'été. Si je réserve un studio chaque fois (tu disais qu'ils partaient très vite), vais-je être certaine d'avoir de la disponibilité ou ça risque d'être toujours complet?
3) Y a-t-il des taxes lors de l'achat des points (genre TPS/TVQ, je ne connais pas le pourcentage aux US)?
4) Ai-je droit au Magical Express, Internet gratuit, rabais boutiques et restos (question nounoune mais importante pour moi).
5) Pour me convaincre encore plus, devrais-je voir l'achat comme ceci : ça me coûte environ 1 000 $ pour une semaine qui autrement me coûterait 4 000 $ si je louais directement l'hôtel via Disney?
6) Étant donné que le prix de l'hôtel augmente chaque année, est-ce Disney va exiger plus de points les années ultérieures?
Cool Ceux avec cuisinette, est-ce ceux qui ont une chambre?

Beaucoup de questions, mais ça commence à être plus clair, ensuite je pourrai m'attaquer aux sites de revente pour voir ceux qui sont intéressants?

Merci mille fois encore! Very Happy

Je vais compléter les réponses de LaurieAntoine.

Je voudrais juste préciser que je n'ai pas acheté directement à Disney, seulement en Resale, alors, ceux qui ont acheté directement à Disney pourront compléter mes réponses...

3) Il n'y a pas de taxes. Les seuls frais additionnels sont les frais de fermeture de dossier (closing costs) . Ce sont des frais payés à la compagnie qui s'occupe de faire les recherches pour s'assurer que le titre de propriété est exempt de problème et aussi pour enregistrer ta nouvelle propriété. C'est comme les frais de notaire quand tu achète une propriété. En Resale, c'est négociable qui va les payer.. ça peut être 100% toi ou 100% le vendeur, ou 50/50... Pour 150 points, calcule environ $400.

5) C'est certain que, une fois tout le montant de l'achat initial payé (le capital) , si tu n'as que les frais annuels à débourser, et bien, c'est un peu moins cher demeurer dans un studio DVC que dans un Value. à moins, bien sûr, que tu profite d'un spécial pour ta chambre d'hôtel (% rabais, ou plan repas gratuit) C'est comme une maison. Une fois l'hypothèque payée, c'est moins cher rester dans ta maison que de payer un loyer !

6) Disney n'exigera jamais plus de points. Par exemple, si ça coûte 5,500 points pour loger l'année entière dans un studio, ça ne changera jamais, ça va toujours coûter 5,500. Par contre, Disney peut changer l'allocation des points. Comme pour les chambres d'hôtel, il y a des saisons pour les DVC. Ça coûte plus cher dans le temps de Noel, à la Thanksgiving, à Pâques. Ça coûte aussi plus cher le week-end. Et bien, c'est la répartition des points que Disney peu changer. Il pourrait décider que le week-end coûte le même prix que la semaine, mais il devra augmenter légèrement le nb de points par jour pour que, à la fin, il en coûte le fameux 5,500 points par an.

Comme une image vaut milles mots, voici un lien du tableau de points nécessaires pour loger au Boardwalk. Tu y vois les différentes saisons, et les différentes grandeurs d'accomodations: Tableau des points Boardwalk Villa
Chaque hôtel a son tableau de points.

Ce qui augmente, ce sont les frais annuels. Historiquement, environ 3% par année.

7) Un des gros avantages du DVC comparé à certains autres Timeshare, c'est la flexibilité. Tu n'achète pas une semaine précise, ou une unité spécifique, tu achète des points que tu dépense selon tes besoins, et ça peut varier d'une année à l'autre. Comme tu as vu dans le tableau, le nombre de points requis dépend de la saison et de la grandeur de l'unité. C'est certain que rester dans un studio coûte moins cher que de rester dans une grande villa de 3 chambre Laughing . Mais, peut-être que , une année, tu peux décider de rester dans un appartement plus grand parce que vous venez une grosse gang ! Ou tu peux préférer demeurer dans un appartement d'une chambre à coucher parce que tu aime la commodité d'avoir une chambre fermée, un salon, une cuisine avec un vrai poêle/frigo et une laveuse/sécheuse... Tout est flexible !

Tu peux combiner jusqu'à 3 ans de points, donc tu peux acheter moins de points et décider d'aller à Disney à tous les 3 ans... Tu garde tous les avantages DVC (les rabais etc..) et ça coûte moins cher à l'achat. Tu peux ensuite ajouter d'autres points, si tu en a besoin plus ! Moi, avoir su, j'aurais acheté avant, un tout petit nombre de points, juste pour avoir le rabais de $100 par passe annuelle !

Je pense qu'on a fait le tour de tes questions ! cheers
Vega
Admin

Message par joss le Dim 31 Juil 2011, 10:42

Vega, tu devrais être payée par Disney pour toutes les milliers d'informations que tu nous donnes!

Merci beaucoup LaurieAntoine de prendre de ton précieux temps de vacances pour répondre. C'est vraiment apprécié! Very Happy

Je sais plus maintenant où je m'en vais.

Juste dommage que les frais annuels ne peuvent pas être payés mensuellement, il me semble que j'avais lu ça à deux-trois endroits.

Je continue à méditer.

Je comprends Claudine qui disait qu'elle avait mijoté ce projet pendant presque un an et demi.

Si j'ai d'autres questions, je vous reviens! scratch

Merci, merci, merci! flower
joss

Message par Vega le Dim 31 Juil 2011, 13:44

Payer ses frais annuels en mensualités, c'est possible... si tu demeure au USA ! Ça ne vaut pas la peine de déménager ! Laughing

Pour ce qui est des infos que je donne, tout le monde sur ce merveilleux forum contribue avec leur propre expérience, c'est pour cela que c'est tellement riche et complet comme site !

Vega
Admin

Message par mickney le Dim 21 Aoû 2011, 08:40

Petite question au sujet des frais annuel. Nous devons payé selon le nombre de point que nous utilisons et non selon le nombre de points que nous avons acheté initialement.
mickney

Message par Bambie le Dim 21 Aoû 2011, 08:50

Pour les frais, tu dois payer annuellement un montant 'x' sur chaque point que tu détiens. Qu'ils soient utilisés ou non cette année-là Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par petitcanard (Manon) le Dim 21 Aoû 2011, 20:07

Question, normalement la logique c'est de commencer avec combien de points quand tu achètes???

Disney Aulani Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par Bambie le Dim 21 Aoû 2011, 20:19

Avec Disney, c'est un minimum de 160 points lors de l'achat initial.

En resale, il n'y a pas d'achat minimum. Tu dois donc calculer combien de points sont nécessaires pour aller dans le type de logement qui convient à ta famille lors de la période choisie en fonction du 'Home' désiré. Ensuite, tu dois déterminer si tu veux y aller à chaque année, aux 2 ans ou aux 3 ans.

Par exemple, si tu as besoin de 180 points pour loger dans un studio pendant telle période à l'hôtel 'X', tu peux décider d'acheter 180 points et y aller chaque année ou 60 points et y aller aux 3 ans (en banquant, en prenant les points de l'année courante et en empruntant ceux de l'année suivante Smile

Bambie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut