Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août...

Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Empty Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août...

Message par Bambie le Dim 11 Juil 2010, 18:16

Je sais qu'il fait super chaud Smile

Mais comment pour compareriez la chaleur là-bas avec celle qu'on a connue la semaine dernière avec des 36C, 45C avec le facteur humidex? Est-ce que c'est plus chaud que ce qu'on a connu la semaine dernière ou si c'est comparable?

On veut aller à Disney avec ma soeur et sa famille. J'hésite entre...

- mars que je connais bien. La température est moins prévisible donc pas toujours évident de profiter de la piscine surtout le soir, parcs qui ferment plus tôt...

- ou le début août - jamais allée. La température est très chaude mais on retournerait à l'hôtel l'après-midi pour la sieste et profiter de la piscine (AKL) avant de retourner dans les parcs le soir, parcs ferment beaucoup plus tard...

Alors? Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Empty Re: Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août...

Message par Opaline le Dim 11 Juil 2010, 18:20

Je viens de demander a ma soeur, elle a passé deux semaines fin juillet il y a deux ans... elle a dit qu'il a fait chaud, mais elle n'a pas ressenti autant l'humidité.
Opaline
Opaline

Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Empty Re: Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août...

Message par coccinelle7 le Dim 11 Juil 2010, 18:39

L'été dernier on est allée du 17 juillet au 2 août (15 nuits) et il faisait TRÈS CHAUD..... aussi chaud que la semaine dernière mais moins humide... comme cet pm ici... et on avait droit à de BONNES DOUCHES (très chaudes cependant) le soir entre 17h et 19h... il y en avait quasiment tous les soirs des bonnes averses... mais chaudes!!!

Le matin nous on est des lèves-tôt... et les enfants l'hiver qui ne veulent jamais quitter le parc nous demandait vers 10h ou 10h30 de quitter le parc pour aller se baigner à l'hotel... On les ''toffait'' jusqu'à l'heure du dîner et après le dîner on passait l'après-midi dans la piscine de l'hotel (ou de d'autres hotel... mais chut faut pas vraiment le dire...) et on retournait dans les parcs vers 17h-18h... dépendamment de notre réservation de restos...et pour la soirée... car les parcs fermaient tards! Par contre moi j'ai préféré avoir chaud que ''gelé'' comme à Noel! Mars aussi c'était un peu froid... c'est un choix personnel c'est sûr!

coccinelle7

Message par Ewok le Dim 11 Juil 2010, 18:51

Moi j'y suis allée en septembre plusieurs fois (ce qui est un peu plus humide que fin juillet-début août je pense), dont une année particulièrement chaude (max de 97F...), et je dirais que ça se compare pas mal à la canicule de la semaine dernière. Donc juillet ne peut être que mieux (moins humide...). Disons qu'avec les pauses piscine en après-midi, je trouve ça très bien! La semaine passée, c'était de faire à manger et de dormir à la chaleur mon problème, avec une piscine et l'air climatisé pour dormir, ça change bien de choses.
Ewok
Ewok

Message par ddisneymtl le Dim 11 Juil 2010, 18:56

Moi j'y suis allee en aout 2008 et on a literalement creve. La semaine qu'on vient de passer etait rien a cote de ce qu'on a vecu la bas. Juste pour te donner une petite idee de la chaleur... C'etait impossible de se rendre d'un bout a l'autre de Mains Street sans s'arreter pour prendre une bouffee d'air frais dans une boutique. Et ce des 11h00 le matin. C'etait incroyabe la chaleur et l'humidite qu'il y fesait. Il fesait 100 degre a 10h00 le matin.
Surement que ce n'est pas toujours ainsi... mais si tu as le choix entre mars ou aout en plus du gros achalandage... bien je choisirais mars.
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par LaurieAntoine le Dim 11 Juil 2010, 19:08

A toutes les années 2006, 2006, 2009 et on y retourne toujours en aout, donc oui il fait chaud et humide, il y a toujours les jeux climatisés, magasins etc. les enfants 8 et 10 s'endurent donc c'est bon signes...
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par Cinderella 67 le Dim 11 Juil 2010, 19:13

Même chause pour nous,c'est chaud mais il y a toujours moyen de se rafraîchir quelque part.Pas trop de vêtements à apporter c'est un avantage.Ça ressemble à cette semaine!
Cinderella 67
Cinderella 67

Message par pixie_mtl le Dim 11 Juil 2010, 19:57

Je crois que le plus difficile c'est de laisser son corps s'adapter au changement de climat. Je dirais que ça prend 1 à 3 jours dépendement des personnes. Une fois ça passé, le reste va bien. Boire beaucoup d'eau c'est un must même si on n'a pas soif (surtout les enfants, jeunes ou moins jeunes... ils sont tellement excités du voyage qu'ils ont jamais soif tsé! Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Kopfschuettel ).

Dis-toi aussi, que l'air climatisé et la piscine (on peut inclure aussi les après-midi et soirées de pluie) sont inclus dans le prix donc ça fait une différence. Même si que tu sais que tu risques de "geler" dans l'autobus ben il y a une bonne chambre d'air frais qui t'attend à ton retour, une piscine pour te rafraichir, des attractions thématiques qui décoiffent, d'autres qui t'aspergent d'eau et plusieurs qui se passent dans le confort de l'air climatisé Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Icon_cheers. C'est chaud, oui, mais c'est beaucoup plus supportable; de savoir que tu peux entrer dans un magasin, restaurant, file d'attente à l'ombre ou au frais, la chaleur n'est que secondaire Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Icon_wink .

On n'est pas habitué au Canada d'avoir des températures aussi chaude. Misère on a même de la neige au printemps!! Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Suspect C'est lonnnng l'hiver (lol). Y'en a qui vont s'écraser dans l'sud pour échapper à ça mais pas tous peuvent se le permettre. Donc, t'inquiète pas pour le chaleur. Le fait que tu t'y prépares ça risque d'être un moins gros choc arrivé la-bas. Pis dans l'Outaouais hihihi on peut pas vraiment dire qu'il y a une piscine qui nous attend à la maison et une chambre restée au frais durant notre absence, etc. donc c'est difficile à supporter quand on n'y est pas habitué. Moi cette canicule pourrais rester toute l'année je serais bien contente Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Icon_sunny Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Icon_cheers pour des raison évidentes hihihi Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Icon_wink

pixie_mtl

Message par juliemelo le Dim 11 Juil 2010, 20:25

Moi j'y suis allée trois fois en Aout
Je dirais que deux fois sur trois c'était très endurable.
L'autre fois soit du 8 au 18 Aout 1998 c'était très très chaud mais sans l'humidité dégueux de la semaine passé!
J'y retourne encore en Aout cette année...donc c'est signe que ce n'est pas si pire que ca! Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Herz
juliemelo
juliemelo

Message par chipie le Dim 11 Juil 2010, 20:52

Bonjour,

un peu dans le même sens que les autres, j'y suis allé 1 fois en octobre et 2 fois en début septembre. En 2008 c'était beaucoup plus pire que cette semaine Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Icon_sunny , mais l'année passé j'y suis retourné en septembre Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Icon_surprised c'était mieux un peu, et la prochaine fois ce sera en septembre!!!!! On est à disney, même si il fait chaud c'est toujours mieux qu'être à la maison!!!!!
chipie
chipie

Message par gaiacha le Dim 11 Juil 2010, 21:22

Nous on y était fin juin et les gens nous disait qu'il y avait une vague de chaleur et que la température était donc plus chaude que la normale (40 - 45 avec humidex). En fait c'était entre 11 h et 15 heures que c'était moins endurable...humidité dense et un soleil qui tapait très fort! Un vrai soleil du sud.
Cette semaine je n'ai pas trouvé cela aussi pire; soleil moins implacable et l'humidité plus tolérable même pour des températures semblables.

On s'habitue peut-être car il fait chaud depuis qu'on est arrivé (sauf le soir en débarquant de l'avion où il faisait 12).

Mais en s'hydratant bien, en alternant l'air climatisé et l'extérieur et en retournant à l'hotel et à la piscine aux heures les plus difficiles c'est très agréable (beaucoup plus qu'un -20C.) Nous est est retourné qu'une seule fois à la piscine en après-midi car on voulait en faire le plus possible. Par contre avec de jeunes enfants je serais retourné tous les jours. On a bu beaucoup beaucoup d'eau, on a utilisé le speedfan et apprécié les attractions mouillantes, sinon on se détrempe la tête et ça va mieux.Et comme EWOK disait, à Disney on dort à l'air climatisé donc cela nous permet de bien récupérer.

On pense retourner en Floride (à Universal) dans 2 ou 3 ans, possiblement aux même dates ou en août et tant mieux s'il fait très chaud. Les dernières années on était pas trop gâté l'été au Québec!
Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Icon_sunny Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Smiley10
gaiacha
gaiacha

Message par Bambie le Dim 11 Juil 2010, 21:38

Merci pour vos conseils Smile

Ça me tente vraiment d'essayer ça même si c'est très chaud. C'est justement ce que je me disais pour l'air climatisée et les attractions qui mouillent. On en profiterait pour être dans les parcs dès l'ouverture et quitter lors des heures les plus chaudes.

En plus, comme mon plus vieux commence le CEGEP cet automne, ça risque d'être plus difficile de quitter quelques jours avant la relâche ou de revenir après... En y allant l'été, on pourrait y aller plus longtemps Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par valerinette le Dim 11 Juil 2010, 22:18

Ton plus vieux commence le cégep? wow! Ça donne un coup ça! Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Icon_eek

Nous sommes allés l'an dernier du 14 au 26 août et il y 3 ans la première semaine de septembre et, bien que ça soit très chaud (genre 32 à 36 degrés), nous trouvons que ça se supporte mieux que les 28-30 degrés ici. Il y a de la climatisation partout (pas comme monter dans la voiture et attendre qu'elle soit froide et cuire en attendant, non non, froid "tu-suite"), on se baigne tous les jours, on dort au frais, les files extérieurs sont ventilées par de gros ventilateurs et souvent avec de la bruine vaporisée, et ... ben on est en vacances : pas de bouffe à faire, pas de lunch, pas de vaisselle, presque pas de lavage (et de toute façon, on fait ça au frais), etc. Tout cela fait en sorte que oui, c'est plus facile à tolérer, et à choisir, j'irais en mars ET en août, mais sinon, j'aime mieux la chaleur garantie d'août (et plus on est vers la fin d'août, plus les foules diminuent).
valerinette
valerinette

Message par clementine02 le Dim 11 Juil 2010, 22:22

Nous aussi, notre 3e fois en août (2008-2009-2010) et on adore.

Je dirais que ce sont les mêmes températures que la semaine dernière avec un peu moins d'humidité.

Et puis les magasins et les attractions climatisées nous donnent des répits.

On est certain de pouvoir profiter des piscines, on dort bien, donc prêt pour recommencer le lendemain matin.

Les ados avec nous ne chialaient pas trop non plus...supreprenant quand même.

Clementine02 Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Icon_flower
clementine02
clementine02

Message par christine le Lun 12 Juil 2010, 04:52

Hé bien nous c'est notre période préférée !
C'est vrai que vivant dans le sud de la france nous avons des températures qui dépassent 40° l'été au coeur de la journée mais il fait trés sec.
L'humidité nous gène un peu les deux premiers jours puis le corps s'habitue et on apprécie les jeux d'eaux, la piscine, les boutiques climatisées etc...

En fait, chacun organise sa journée en fonction de la chaleur : certains préfèrent rentrer plus tôt pour profiter du plaisir d'une trempette d'autres font les attractions qui mouillent aux heures les plus chaudes etc...

Je crois que WDW est tellement magique que l'on prend sur soi même s'il fait chaud afin de vivre un séjour des plus merveilleux.

Josée : je crois que tu ne regretteras pas tes choix quelque soit la période ou tu pars, tu aimes trop Disney !

Christine
christine
christine

Message par Boo le Lun 12 Juil 2010, 10:44

Je suis tout à fait d'accord avec les réponses reçues. Moi qui ne suis pas une adepte de la grosse chaleur, j'ai trouvé ça moins pire que ce à quoi je m'attendais la première fois que je suis allée à Disney (au début septembre) et même que j'ai renouvelé l'expérience en août passé. Comme tout le monde dit, avec la climatisation qu'il y a partout, les attractions qui arrosent, aucun repas à faire, on a juste à prendre ça relax quoi! Cool

Ce que je fais habituellement, et comme tu l'as suggéré, c'est que je pars tôt le matin et je reviens à l'hôtel après le dîner pour un repos à la chambre à l'air climatisé et une baignade dans la piscine et retour dans les parcs pour le souper et le reste de la soirée. D'ailleurs, j'aime beaucoup mieux y aller à cette période que lorsqu'il fait plus frais (comme quand j'y suis allée en décembre), car j'ai l'impression d'être pas mal plus dans la Sud et je peux aussi profiter de la piscine, chose qui ne me tente pas du tout quand il fait frais!

Par contre, en plein été, avant que les classes reprennent, il faut être prêt à dealer avec la chaleur ET les foules Shocked. Mais notre niveau de tolérance est propre à chacun... Wink
Boo
Boo

Message par disneylover le Lun 12 Juil 2010, 20:20

salut bambie
Bien nous y sommes aller à 3 reprises juillet / aout il fait Chauddddd très chaud ..avec de l'humidité bien sur ...des bonnes foules ...mais bon comme quoi cela ne m,as pas traunmatisée lol...nous y sommes retourné...quoi que chaud moi ce que nous aimons le moins est les files d'attentes ..nous qui sommes gâter par septembre ( presque aucune attente ) souvent en juillet et aout se sont des attentes de 35-45 minutes .. Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Icon_surprised
ceci dit comme je disait cela ne nous as pas empêcher de le refaire 3 fois à cette période
bye bye bonne réflexion !!
disneylover
disneylover

Message par Bambie le Lun 12 Juil 2010, 21:09

Et toi, Francine, comment tu comparerais les températures de juillet/août avec celle qu'on a connue la semaine dernière?

Bambie
Bambie

Message par Jo1 le Mar 13 Juil 2010, 09:49

Moi je peux te répondre que les chaleurs de la semaine passé étaient pas mal semblables; chaud et très humide...mais quand on peut se rafraichir et aller se reposer en pm c'est une belle période pour y aller car les parcs sont ouvert plus tard; on en a plus pour notre argent. Mais comme je dis il faut s'organiser pour ne pas aller au soleil plombant en pm, on y va le matin ou en fin de journée.
Et on boit beaucoup, notre corps s'habitue après 2-3 jours .
Je suis allé en mars dernier et on a gelé...j'ai trouvé plus désagréable de geler que d'avoir chaud...
D'ailleurs j'y retourne à l'été 2011.
Jo1
Jo1

Message par pixie_mtl le Mar 13 Juil 2010, 10:05

Et puis Bambie... est-ce qu'on t'a convaincu d'y aller au mois d'août? Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Icon_wink

pixie_mtl

Message par Bambie le Mar 13 Juil 2010, 12:10

Hi, hi! Je crois bien que oui! J'ai bien le goût d'essayer Smile

En passant, tu es super belle sur ton avatar Smile

Bambie
Bambie

Message par disneylover le Mar 13 Juil 2010, 12:39

@Bambie a écrit:Et toi, Francine, comment tu comparerais les températures de juillet/août avec celle qu'on a connue la semaine dernière?
salut
Excuse le retard lol...je viens de réouvrir mon ordinateur ... mais pour répondre à ta question oui même un peu plus chaud !!
je me souviens que en attendant l'autobus on étaient trempé ...la sueur au front et ca avant même de débuter la journée ...pour être franche avec toi il est certain que l'on est plus productif ( ou plus d'énergie ) en automne , ou l'hiver ..
pour nous il y a aussi le facteur foule pas à négliger ..mon Gm n'aime pas trop attendre des 35-45 min pour une attraction comparer à sept ( 5 min ) où en hiver jan / fév ( 5 min ou moins souvent des walk through ) ..
bye bye
disneylover
disneylover

Message par Bambie le Mar 13 Juil 2010, 12:54

Merci Francine! Smile

Bambie
Bambie

Message par disneylover le Mar 13 Juil 2010, 13:14

@Bambie a écrit:Merci Francine! Smile
de rien bambie mais ce n,est qu une opinion tu sait !! tout dépend du genre de journée que tu aimes faire ex: si tu aimes beaucoup rester au resort te baigner et aller au parc que vers la fin de pm et y faire la soirée ..c'est sur que une fois le soleil coucher même si c'est chaud cela te tape moins sur la tête ....mais si tu aimes faire de belles et longue journées c'est là que ca peut être difficile à cause de la chaleur et des foules ..
Ahhhh!!!!! les réfexions voyages disney que de choix , réflexions ,et planification mais tellement le fun à faire !!! Pour ceux et celles qui sont allés à Disney en juillet-août... Icon_biggrin
bonne réfexion !!
bye bye
disneylover
disneylover

Message par pixie_mtl le Mar 13 Juil 2010, 13:41

@Bambie a écrit:Hi, hi! Je crois bien que oui! J'ai bien le goût d'essayer Smile

En passant, tu es super belle sur ton avatar Smile
Merci! Smile

Super! Je pense qu'après l'avoir fait en août tu auras une bonne idée de la température pour tes voyages. Je n'ai jamais été en Floride en février-mars (j'ai trop peur qu'il ne fasse pas assez chaud à mon goût et j'aime pas l'idée de devoir mettre des vêtements plus chaud dans ma valise lol! ) mais si c'était garantie que j'aurai du super chaud tout le temps je changerai peut-être mes habitudes hihihi Laughing

pixie_mtl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé