Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Site de Taux de change

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Site de Taux de change

Message par Sammyjo le Jeu 15 Oct 2009, 14:36

Master Card m'a chargé 5% la semaine dernière. Crying or Very sad
Sammyjo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bambie le Jeu 15 Oct 2009, 16:13

Sammyjo, n'oublie pas que le taux est calculé le jour où ça passe sur ta carte de crédit et non pas le jour où la transaction est faite

Il s'agit que le dollar ait bougé de 2 cents entre le moment où tu as fait ta transaction et celui où celle-ci a passé sur ta carte pour donner l'impression que Master Card a chargé 5% de frais. Je trouverais ça énorme comparé à Visa car, habituellement, ça devrait être assez semblable et non pas le double Shocked

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Ewok le Jeu 15 Oct 2009, 18:35

Sur ma MasterCard BNC, les frais sont effectivement de 2.5%. Tu peux vérifier avec ta banque Sammyjo, mais ça devrait être pas mal semblable. Il faut aussi considérer que le taux varie beaucoup ces temps-ci, alors c'est difficile de prédire avec précision combien ça va coûter. Mais honnêtement, à part l'argent comptant que ma mère me sort avec son rabais employé de la banque, on peut pas faire bien mieux, à moins de vouloir changer plusieurs milliers de dollars... Tout le monde charge des frais.

Une des meilleures façon de sauver, pour ceux qui ont régulièrement besoin de US$, c'est d'ouvrir un compte ING en US, d'y transférer de l'argent (leur frais est d'environ 1.5%), et d'ensuite le retirer (guichet ING au centre-ville) ou le transférer dans un compte US de votre banque où vous pouvez aller le chercher. Mettons que j'ai tenté le coup, mais c'est un gros paquet de trouble! Comme bien des dépenses doivent être payées par carte de crédit, pour les 2000$ annuels maximum dont j'ai besoin, ça me permet de sauver quoi? 40$?
Ewok

Message par patsy le Ven 16 Oct 2009, 06:22

J'ai le gout moi aussi de payer mon voyage qui est due pour le 25 novembre avec le taux que nous avons je crois bien que je vais le faire!!

patsy

Message par Sammyjo le Ven 16 Oct 2009, 07:37

Le taux facturé est de 1.12 le jour, la transaction est passé le dollar était à 95 cents.

Je trouve que c'est beaucoup. c'est peut être à cause des Airmiles.
Sammyjo

Message par Sammyjo le Ven 16 Oct 2009, 08:08

J'ai vérifié.

Le paiement a été effectué le 30 septembre mais la transaction est passée le 1 ier octobre. Sur le site web de la Banque du Canada, il indique que le taux de change le 1 ier octobre était de 1.0722 alors que Master Card Banque de Montréal m'a facturé au taux de 1.12898.

Sur leur site web il indique un taux de transaction pour la conversion de 2.5% mais c'est le double qu'il y a de chargé.

Alors d'après vous la différence est facturée pourquoi?
Sammyjo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut