MétéoMédia
Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Ruban de reconnaissance: Quelle couleur préférez-vous?

3% 3% [ 1 ]
3% 3% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
54% 54% [ 20 ]
41% 41% [ 15 ]

Total des votes : 37

Statistiques
Nous avons 2104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marie1793

Nos membres ont posté un total de 130915 messages dans 10828 sujets

Planification de l'itinéraire de vos journées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planification de l'itinéraire de vos journées

Message par pixie_mtl le Mar 13 Avr 2010, 19:15

Si je retourne à Disney cette année, j'ai envie d'essayer de m'y préparer ou pas d'une autre façon:

1) J'irai pour 7 jours au lieu de 15
2) Je ne planifierai pas mes journées avec Touring Plan; j'irai sur le goût du jour
3) Je prendrai la formule service rapide pour me permettre d'aller à mon aise

Mais avant de décider, j'aimerais connaitre un peu votre expérience car jusqu'ici, depuis que j'ai découvert le premier forum (wdworld) j'ai toujours presque tout planifié. Maintenant pour y être une habituée, je me demande si ce n'est pas mieux de prendre cela un peu plus "mollo"...

A vous!

pixie_mtl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planification de l'itinéraire de vos journées

Message par wellbe le Mar 13 Avr 2010, 19:32

Nous ca vas etre notre deuxieme fois et nous y allons sans planifier rien j'ai prit les repas rapides justement pour ca .

Nous allons etre la 6 nuit 7 jours .

wellbe

Message par sophiemaude le Mar 13 Avr 2010, 21:04

c'est quoi touring plan .
Bien moi je vais à mon troisième voyage et je n'ai jamais planifié, service rapide. C'est la première fois que je planifie un peu plus, mais pas les resto car ayant 2 enfants TDAH, on bouge beaucoup. Alors service rapide de nouveau et avec les liens que j'ai trouvé sur le forum, je vais regarder un peu plus pour les heures magiques, les fermetures et spectacle. Et moi j'aimais bien ça comme ça. Si nous voulions attendre pour un personnage et bien on fessait ce qu'on voulait selon nos besoins, notre énergie, et la température.

sophiemaude

Message par Ewok le Mar 13 Avr 2010, 22:57

Comme tu es une "vétérante", c'est en effet une belle idée de prendre ça un peu mollo. Moi j'aime bien cette attitude. Déjà lors de mon premier voyage, après le 5-6 premiers jours, nous avons laissé tombé un peu le très rigide horaire avec la liste des attractions à faire dans l'ordre XYZ. C'est certain que nous sommes seulement 2 adultes, mais si tu y vas seule avec ta fille (?), ça devrait aussi bien aller. Certains matins tu décides, et d'autres ce sera elle! Évidemment, si tu repars en groupe, je ferais une planif, parce que sinon vous perdrez trop de temps à décider le matin. De plus, tu y vas à un moment pas trop achalandé, donc même le parc le plus plein devrait être plus que tolérable, et si tu prend ça relaxe, pas plus grave si tu ne peux pas faire tout-tout-tout.

Ewok

Message par kida le Ven 16 Avr 2010, 06:22

Coucou,
On ne planifie pas vraiment, on réserve souvent les restaurants en arrivant à l'hôtel, et notre programmation évolue selon la météo. Rien n'est figé, si un bout de chou est fatigué, ou si nous avons envie de passer plus de temps à un endroit , on le fait et puis c'est tout. On n'aime pas courir, on profite à fond, on vit les choses avec le cœur et pas avec la montre.

Véro

kida

Message par sophiemaude le Mar 20 Avr 2010, 22:17

quelqu'un peut m'expliquer le touring plan svp .

sophiemaude

Message par Daisy le Mar 20 Avr 2010, 22:45

Moi j'ai toujours un peu de planif à cause des restos, que je réserve versus le touring plan ...

Mais je commence aussi à avoir envie d'un voyage sans réservation resto au goût du jour, je crois que dans ce temps le truc c'est d'avoir le park hopper, si on se rend compte qu'on a fait l'erreur d'aller à tel ou tel parc on change de place et on continue avec notre envie du moment!

Bon préparatif!

All Star Music 07-08-11, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par valerinette le Mer 21 Avr 2010, 08:09

sophiemaude a écrit:quelqu'un peut m'expliquer le touring plan svp .

C'est un site qui prévoit, entre autres choses, les cotes d'achalandage des parcs. En voici un aperçu : Touring plan

Sur cette page, tu as les prévisions gratuitement pour le mois à venir, mais pour les avoir sur une plus longue période, tu dois payer les frais d'abonnement.

Il me semble qu'ils vendent aussi un livre avec ces prévisions (et plein d'infos sur Disney).

valerinette

Message par sophiemaude le Mer 21 Avr 2010, 08:13

Merci valerinette

sophiemaude

Message par Bambie le Mer 21 Avr 2010, 12:07

Lorsque tu achètes (ou empruntes à la bibliothèque) le "Unofficial guide to Walt Disney World", tu as aussi accès aux prévisions du site

On te demande, par exemple, d'entrer le 1er mot de la 4ème ligne de la page 278 comme mot de passe. L'info demandée change constamment Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par pixie_mtl le Mer 21 Avr 2010, 12:12

Bambie, tu es certaine que ça fonctionne encore cette option? Il y a quelques mois de cela j'ai voulu faire cela (j'avais le livre disponible sur google read) et il n'y avait plus cette option No Je me suis finalement abonné à leur site

pixie_mtl

Message par Daisy le Mer 21 Avr 2010, 12:17

Moi aussi la dernière fois ce n'étais plus disponible, il faut maintenant s'abonné j'ai le livre et c'était jusqu'au 31 décembre que je pouvais avoir accès, après il fallait s'abonner

All Star Music 07-08-11, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par Bambie le Mer 21 Avr 2010, 19:08

Ah, désolée! C'est bon à savoir! Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut