Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

temps d'attente

temps d'attente Empty temps d'attente

Message par Wendy le Lun 22 Fév 2010, 22:17

Bonjour

Dans un autre sujet, j'ai vu le site touringsplan.com Je me demande si les approximations de temps d'attente sont fiables? Par exemple, `pour Buzz light year, ils mentionnent que si temps d'attente plus grand que 30 minutes de prendre un fast pass. Or, il y est aussi indiqué que le temps d'attente est estimé à 3 minutes pour chaque personne devant nous. Donc, il peut y avoir une foule de 1000 personnes devant nous et cela va prendre environ 30 minutes d'attente?

Chantal, qui commence à avoir pas mal hâte de partir à Walt Disney
4 dodos.....
Wendy
Wendy

Revenir en haut Aller en bas

temps d'attente Empty Re: temps d'attente

Message par Vega le Mar 23 Fév 2010, 03:52

Wendy, je ne comprends pas tes calculs. temps d'attente Icon_scratch

Pour ce qui est de calculer 3 minutes d'attente par personne devant nous, ce n'est sûrement pas exact... L'embarquement se fait en continu dans des véhicules qui peuvent acceuillir 2 personnes .
Je dirais plutôt maximum 5 secondes par personne. Donc, 1000 personnes donnerait 83 minutes... À 3 minutes d'attente par personne, ça donnerait 50 heures !!! temps d'attente Affraid

Absimilliard serait sûrement la meilleure personne pour te répondre.

De toute façon, le temps d'attente est toujours affiché à l'entrée du manège. Même si ce n'est pas 100% exact, ça te donne une bonne idée !

Lâche pas Chantal, juste 3 dodos !!! temps d'attente Icon_biggrin
Vega
Vega
Admin

Message par Wendy le Mar 23 Fév 2010, 20:41

Bonjour

Oups! Une petite erreur... C,est 3 min pour 100 personnes. D'où le 30 minutes pour 1000. J'ai vu cette info en sortant un plan.

On peut avoir plsu de 1000 personnes devant nous à une attraction? Wow! C'est du monde!

Côté statistique, quelqu'un sait il y a combien de personnes par jour en moyenne dans un parc? Je suis curieuse.

Chantal

et oui, courage, 3 dodos.....
Wendy
Wendy

Message par Absimilliard le Mer 24 Fév 2010, 02:14

Je suis effectivement le mieux place.. car entre mes experiences de travail, recherche sur le web et informations donner par des amis, je peux dire de maniere fiable la capacite horaire de chaque manege. C'est ca la donnee la plus importante qui determine une file d'attente.

Premierement, Touringplans, comme le "guide non officiel" a le defaut de... pas etre update. Oui, a chaque annee, ils nomment quelques nouvelles critiques de restaurants, si il y a nouvelle attraction... mais c'est tout. Ca fait depuis plus de 12 ans que les memes histoires sont repetes, les memes conseils et les memes chiffres "X minutes par 100 personnes devant vous". Ces chiffres X minutes etaient fiables.... jusqu'a l'implantation de Fast Pass.

Fast Pass fonctionne comme ceci: Buzz Lightyear, etant un "Omnimover" passe theoriquement 2100 personnes a l'heure. Ca, c'est dans un monde parfait, 2 personnes par vaisseau, les vaisseaux arretent jamais a cause d'une personne a mobilite reduite ou quelqu'un qui sort pas a temps. Dans la vraie vie, ce chiffre tourne autour de 1900-2000 personnes a l'heure. Donc, le chiffre de 3 minutes pour 100 personnes est exact... En mettant Fast Pass et en assignant un taux de 50% a fast pass, le nombre de personnes par heure tombe a 1000 personnes a l'heure pour la file stand-by! Pourquoi, car ils distribuent 1000 fast pass a l'heure, divise en 60 periodes de 5 minutes. A chaque 5 minutes, ils distribuent 16 fast pass et ces 16 personnes occupent une place "virtuelle" dans la file d'attente. Vous les voyez pas, mais ils sont la raison pourquoi la file avance pas tres vite. Maintenant, si il y a plus de 16 personnes qui prennent des fast pass en 5 minutes, le systeme fait quoi? Il commence a prendre les 16 fast pass de la plage horaire suivante et ainsi de suite. Ca explique pourquoi en 2-3 heures, tout les fast pass pour la journee ont ete distribue...

Le seul temps ou Fast Pass fonctionne bien, c'est quand l'attraction a un tel debit horaire que meme en donnant la moitie de la capacite en fast pass, la file stand by avance vite quand meme. Space Mountain peut passer theoriquement 2200 a 2400 personnes a l'heure. Lors de la derniere rehab, le parcours de gauche est assigne a la stand by et celui de droite a la file fast pass. Resultat, les deux se melangent pas et on peut dire qu'on a maintenant Space Mountain Alpha qui passe 1100 personnes a l'heure juste en stand by et Space Mountain Omega qui passe aussi 1100 personnes a l'heure, mais c'est juste du fast pass.

Pourquoi Soarin' et Toy Story Mania manque de fast pass aussi rapidement? Simple... la capacite horaire de Toy Story Mania depasse pas 800 a 900 personnes a l'heure. Resultat, si on donne la moitie de ca en fast pass, on epuise rapidement la quantite pour la journee et la file stand by (reguliere) rampe litteralement. Juste pour passer les 100 personnes, c'est 15 a 20 minutes du cote de la stand by... En passant, l'attraction a pas ete concu pour Fast Pass et du cote de la Californie, qui a pas les fast pass sur l'attraction, la file depasse jamais 30-45 minutes. Pour Soarin', on parle de maximum 1000-1100 personnes a l'heure maximum pour la file stand by et Fast Pass ensemble.

Desole d'avoir ete si technique et complique, mais si on sait ca, on a deja une longueur d'avance sur les autres!

Seriez-vous interesse a avoir une fiche des capacites horaires pour chaque attraction?
Absimilliard
Absimilliard

Message par Wendy le Mer 24 Fév 2010, 06:08

Bonjour

Wow! C'est du monde. Et oui, j'aimerais bien voir la fiche de capacité horaire par attraction.

Merci!

Chantal
2 dodos.......
Wendy
Wendy

Message par Wendy le Mer 24 Fév 2010, 06:14

Re-bonjour

Est-ce qu'il existe un ordre idéal pour faire les attractions dans ce cas? Je ne voudrais surtout pas en manquer, surtout les meilleures.

Merci

Wendy
2 dodos.....
Wendy
Wendy

Message par Sammyjo le Mer 24 Fév 2010, 07:29

Il faut faire les attractions les plus en demande en premier dès l'ouverture.

À Magic Kingdom c'est plus difficile car il y en a plusieurs, surtout les manèges courus par les familles avec de jeunes enfants. Je me fais toujours avoir en me disant que je vais les faire plus tard mais je me retrouve avec 1 à 2 heures d'attente à chaque fois. La maison hantée, tu peux la décaler dans ton avant-midi car ça avance vite ce qui n'est pas le cas de d'autres attractions.
Sammyjo
Sammyjo

Message par Vega le Mer 24 Fév 2010, 07:53

Absimilliard, moi aussi je suis intéressée par les fiches de capacité horaire des manèges !
Vega
Vega
Admin

Message par Disney1980 le Mer 24 Fév 2010, 09:31

J'abonde dans le même sens que Vega Smile
Disney1980
Disney1980

Message par Contenu sponsorisé