Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

le doute s'installe!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

le doute s'installe! Empty le doute s'installe!

Message par eric_et_steph le Mer 17 Fév 2010, 21:41

Je ne part pas en croisière Disney...mais j'ai une question pour les experts et je ne savais pas ou la pauser...donc Bambie, pas de problème si tu déplaces ce post! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma question est la suivante, ma petite famille n'a pas généralement le mal des transports...mais est-il raisonnable de penser que nous allons bien filer sur le bateau si on ne prend rien ( médicament ou autre )

Je suis allée consulté la pharmacienne, qui m'a sèchement répondue...Ben madame, du Gravol si vous filer pas. Le but...il me semble, serait de ne pas mal filer pour commencer non? Si je suis rendue à prendre des Gravol...c'est que ça ne va plus du tout?!

Je ne suis pas très médicaments...mais j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet!

Merci!
eric_et_steph
eric_et_steph

Revenir en haut Aller en bas

le doute s'installe! Empty Re: le doute s'installe!

Message par Daisy le Mer 17 Fév 2010, 21:58

Je suis curieuse aussi, il y a quelques expert croisières qui pourront surement répondre !
Daisy
Daisy

Message par Bambie le Mer 17 Fév 2010, 22:03

Nous, pour notre première croisière, on n'a pas pris de chance et on a pris du Bonamine à tous les jours. Mon mari, à mi-séjour, a arrêté d'en prendre car il avait oublié de le prendre un bon matin et s'était très bien senti donc...

Comme ma fille n'avait que 9 ans, la pharmacienne m'avait dit de lui donner 1/2 comprimé

Tu pourrais aller à une pharmacie d''Orlando et t'acheter de la Bonamine Smile

Dernière édition par Bambie le Jeu 18 Fév 2010, 21:55, édité 1 fois

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par TanteDidi le Mer 17 Fév 2010, 22:04

Pour nous c'est bonine dès le départ... ou sur le bateau Disney méclizine qui est donné à l'infirmerie gratuitement à tous ceux qui en veulent.

Ce n'est pas tout le monde qui file mal... mais quand ça arrive, c'est l'fun d'avoir le bon médicament... et ça ne nous empêche par de retourner en croisière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TanteDidi
TanteDidi

Message par eric_et_steph le Mer 17 Fév 2010, 22:12

Bambie, pourquoi me suggères-tu de l'acheter à Orlando, plutôt qu'avant le départ?

Est-ce que la Bonamine et/ou bonine sont en vente libre ( pas de prescription? ) Est-ce que ce sont de médicament qu'on commence à prendre une fois rendue sur le bateau ou faut-il commencer avant?

Plus besoin de consulter la pharmacie...j'ai mes amies vivedisney qui ont la réponse à tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eric_et_steph
eric_et_steph

Message par Vega le Mer 17 Fév 2010, 22:19

Malheureusement, la bonamine n'est pas disponible au Canada...

C'est pourquoi Bambie te suggère de l'acheter à Orlando [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vega
Vega
Admin

Message par Bambie le Mer 17 Fév 2010, 22:26

Oui, c'est en vente libre. Nous, on l'a pris, la première fois, le matin où on a embarqué sur le bateau puis à tous les matins, au réveil. L'effet dure 24 heures Smile

J'ai déjà lu sur le forum que la Bonamine devait revenir en vente au Canada mais je ne crois pas que ça l'est pour le moment. Je vais vérifier lundi lorsque j'irai

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par TanteDidi le Mer 17 Fév 2010, 22:36

Ce qui est maintenant disponible au Canada, c'est de la méclizine... qui est mis dans une capsule. On doit en faire la demande au pharmacien. Il fait venir la méclizine des USA et compose la capsule avec d'autres ingrédients... et ça revient assez cher.... plus ou moins 1 $ de la capsule...

Quand c'est possible, c'est mieux d'acheter des bonines aux USA ou d'avoir une bonne amie qui peut le faire pour nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TanteDidi
TanteDidi

Message par eric_et_steph le Jeu 18 Fév 2010, 08:34

Merci beaucoup de vos réponses!

Je ferai donc un arrèt à la pharmacie une fois à Orlando! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eric_et_steph
eric_et_steph

Message par mickney le Jeu 18 Fév 2010, 12:45

A ma première croisière j'avais pris des bonamines mais je n'ai pas aimé l'effet (j'était un petit peu dans la brume) donc à ma deuxième croisière j'ai pris des médicaments homéophatique tout un changement aucun effet.

Peut-être que ça dépend des gens.
mickney
mickney

Message par TanteDidi le Jeu 18 Fév 2010, 12:48

c'était quoi tes médicaments homéopathique?
TanteDidi
TanteDidi

Message par mickney le Jeu 18 Fév 2010, 12:52

Je vous donne le nom ce soir.

J'ai remarqué que chez CAA Québec il ont des médicaments pour le mal des transport.
mickney
mickney

Message par TanteDidi le Jeu 18 Fév 2010, 12:57

J'en ai vu moi aussi au CAA mais je me demandais si c'était bon ou non... et il me semble que c'était assez dispendieux... mais je ne suis pas certaine
TanteDidi
TanteDidi

Message par LaurieAntoine le Jeu 18 Fév 2010, 13:36

Moi pour le mal de transport Laurie en voiture et Antoine en avion 1 fois, j'avais acheté chez walmart les bracelets antinausée et sur la croisière ils les ont apportés mais n'ont jamais été malade donc ils ne les portent pas du tout sur le bateau et on a jamais eu le mal de coeur. C'est environ 10$ les bracelets
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par disneylover le Jeu 18 Fév 2010, 18:11

salut
pour les médicaments aniti nausée ..
moi je n attends pas de voir si je vais mal filer les bonamines me convienne parfaitement je les commence la veille de la croisière e les prends pour la durée de la croisière je ne me sent pas endormie ou autre je les prends avant de me coucher donc si il y a une lègère sommolence bien je ne la sent pas puisque je fais dodo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les bonamines côutent vraiment pas cher pour 20 comprimées cela coute 4 dollards ....si tu prends ton avion à burlington moi je les achète là bas .
pour les bracelets appeller sea bands plusieurs personnes dont les casts members sur disney cruise line les utilisent ceux ci n ayant pas le droit à aucun médicaments ..
si tu veut jouer prudente je prendrais probablement les bonamines quitte à les arrêter à mi voyage ..même à 7 dcl je ne prends pas de risque lol.......et avec les bonamines je me suis toujours bien sentie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c est drôle car maintenant qu il en vendent plus au québec je m en fais toujours une petite provision pour mon prochain voyage .
bye bye
disneylover
disneylover

Message par oceane le Jeu 18 Fév 2010, 19:27

J'ai malheureusement le mal de mer... mais je ne prends rien en croisière à moins d'en avoir VRAIMENT besoin car moi non plus je ne suis pas très médicament. En 2 croisières j'ai vécu seulement une journée ou ça brassait pas mal et là j'ai dû prendre du Gravol car j'étais vraiment sur le bord de vomir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Les autres jours c'était calme alors je n'ai pas eu besoin de médicament et je feelais numéro un. Cependant j'en amène toujours avec moi en voyage juste au cas , je me sens plus safe ainsi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oceane
oceane

Message par mickney le Jeu 18 Fév 2010, 21:31

Comme je le mentionne les bonamines fonctionne bien mais je n'ai pas aimé l'effet secondaire. Encore une fois ça dépend des gens.

Le médicament homéopathique que j'ai pris en novembre dernier était

Cocculine Pour toute la famille (Laboratoire Biron)

Soulage les symptômes du mal des transports.
Un voyage en vue? Une balade en bateau? Cocculine soulage les nausées, vomissements, vertiges ou sueurs froides liés au mal des transports.

Les + de Cocculine

• Médicament le plus apprécié contre le mal des transports
  • Sans toxicité, n’entraine aucune somnolence
  • Conçu pour toute la famille

• Administration facile et sans eau
    • Goût neutre, sans colorant, ni agent de conservation

• Mal des transports : la veille du départ, 2 comprimés matin et soir.
    Le jour du voyage, 1 comprimé au départ à répéter au besoin (3 prises en tout)
mickney
mickney

Message par TanteDidi le Jeu 18 Fév 2010, 21:43

Merci Mickney pour les renseignements.

Pendant le voyage, tu en prend 1 le matin et 1 le soir à tous les jours pour avoir un bon effet?
TanteDidi
TanteDidi

Message par Bambie le Jeu 18 Fév 2010, 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce qui est maintenant disponible au Canada, c'est de la méclizine... qui est mis dans une capsule. On doit en faire la demande au pharmacien. Il fait venir la méclizine des USA et compose la capsule avec d'autres ingrédients... et ça revient assez cher.... plus ou moins 1 $ de la capsule...

Quand c'est possible, c'est mieux d'acheter des bonines aux USA ou d'avoir une bonne amie qui peut le faire pour nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TanteDidi, je viens de vérifier sur Internet et de la Meclizine, c'est de la bonamine (ou bonine). Finalement, c'est l'ingrédient actif.

Mais au prix où ils vendent ça 'fait main' lol! , je vais acheter de la Bonine aux Etats-Unis Smile

Bambie
Bambie

Message par TanteDidi le Jeu 18 Fév 2010, 22:10

Oups, j'avais oublié de préciser que la méclizine, c'était le même ingrédient actif que bonamine ou bonine... et même dramamine... c'est tous du pareil au même... reste juste à acheter le moins cher quand c'est possible
TanteDidi
TanteDidi

Message par TanteDidi le Jeu 18 Fév 2010, 22:11

et c'est sûr que "fait main" avec les frais de transport... ben ça fait cher à payer pour nous au Québec malheureusement
TanteDidi
TanteDidi

Message par petitcanard (Manon) le Ven 19 Fév 2010, 06:57

N'oubliez pas aussi le Gravol mais de gimgembre! C'est en vente libre à la pharmacie et ça fait super bien la job!

Nos enfants n'ont jamais eu besoin d'en prendre en croisière, mais moi oui deux fois (où les enfants n'étaient pas avec nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Et ça fonctionne assez bien! Pas d'effets secondaire, aucun goût, aucune odeur! Je sais qu'il existe aussi les pastilles à macher de gimgembre car ma chum Marie-Clochette m'en a donné une sur le Dream en novembre dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par mickney le Ven 19 Fév 2010, 09:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Mickney pour les renseignements.

Pendant le voyage, tu en prend 1 le matin et 1 le soir à tous les jours pour avoir un bon effet?

Oui Tantedidi je n'ai eu aucun problème j'ai même eu une pratique la première journée il y avait beaucoup de vague.
Donc pour ma prochaine croisière sans aucun doute je vais prendre la même chose.
mickney
mickney

Message par TanteDidi le Ven 19 Fév 2010, 11:55

C'est bon à savoir, merci Mickney
TanteDidi
TanteDidi

Message par lilo le Lun 08 Mar 2010, 21:03

Est-ce que vous savez si il y a une place à disney pour trouver le bonamine car mes parents partent en croisiere au mois de mai sur le Norwegian mais la semaine prochaine ils partent pour disney et je suis sure que ma mere aimerait bien s'en procurer.

lilo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant