MétéoMédia
Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Ruban de reconnaissance: Quelle couleur préférez-vous?

3% 3% [ 1 ]
3% 3% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
54% 54% [ 20 ]
41% 41% [ 15 ]

Total des votes : 37

Statistiques
Nous avons 2104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marie1793

Nos membres ont posté un total de 130919 messages dans 10830 sujets

Distance entre les parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Distance entre les parcs

Message par Wendy le Lun 15 Fév 2010, 19:04

Bonjour

Nous logeons sur le site de Disney. Donc, nous allons utiliser la navette et les autobus Disney. Pas mal difficile d'évaluer la distance entre les parcs. Cela se fait à pied, de passer d'un parc à l'autre? J'ai vu sur le site WDinfo.com des infos qui disent: à pied 15 minutes et en autobus 1-2hres!? Ceci est de Animal Kingdom à Hollywood Studio. Cela est possible? Nous allons loger All Sports Resort. Les infos que l'on retrouve sur ce site sont un bon indicateur?

Il y des transferts (!) de parcs qui se font bien à pied?

Merci!

Chantal
11 dodos.....

Wendy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Distance entre les parcs

Message par pixie_mtl le Lun 15 Fév 2010, 19:24

De marché d'un parc thématique à un autre à pied ce n'est pas une option possible au Walt Disney World, FL. Parcontre, à partir de certains hôtels tu peux très bien prendre une marche de 5 à 15 minutes pour te rendre à Epcot ou MK.

Ce qui peut paraitre long c'est de transiger par exemple, d'un parc à un hôtel ou d'un hôtel à une autre catégorie d'hôtel. Mais on est loin d'un trajet de 1 heure et encore moins 2 heures. Avec tous les transports disponibles (monorail, bateau, autobus) tu vas voir que ça se fait très bien et chacuns de ces transports est une expérience:)

En moyenne, je calculerai envrion 15 à 30 minutes d'un hôtel à un parc. Mais là tout dépend de la proximité de l'hôtel au parc thématique. Par exemple, les hôtels de catégorie deluxe sont à proximité du MK mais les values plus loin du MK mais plus proche de AK, etc.

pixie_mtl

Message par Bambie le Lun 15 Fév 2010, 19:27

Wendy,

A part aller des HS à Epcot (environ 30 minutes), les autres parcs ne se font pas à pieds.

Personnellement, je n'ai jamais mis 2 heures à passer d'un parc à l'autre. Je dirais une heure au gros maximum lorsqu'on doit passer par un hôtel Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Ewok le Lun 15 Fév 2010, 19:29

En général, ça prend environ 30 minutes aller d'un parc à l'autre, ou d'un hôtel à un parc, plus le temps d'attente. Tout ça se fait en autobus, bateau ou monorail. Il n'y a pas vraiment rien qui se fait à pied, sauf exception (ex. du Beach Club à Epcot ou Hollywood Studio).

Tu vas voir, les distances sont énormes, les routes à l'intérieur du site sont toutes à 3 voies, et il y a des échangeurs d'autoroute sur certaines (pour d'autres des feux de circulation)! Vas voir sur Google Map, tu vas comprendre un peu mieux:

Sport à Animal Kingdom

En voiture, c'est 3 miles (environ 5km) et 7 minutes. Animal Kingdom est le parc le plus près de ton hôtel, c'est tout dire!

Ewok

Message par Wendy le Lun 15 Fév 2010, 23:08

ouf! Cela me rassure. Merci!

Wendy

Message par minois2005 le Mar 16 Fév 2010, 07:21

Voici un lien vers un outil qui m'a été indispensable pour maximiser chacun de mes 3 derniers voyages

http://www.ourlaughingplace.com/asp/twiz.aspx

minois2005

Message par kida le Mar 16 Fév 2010, 12:12

1 à 2 heures , ouahhhhhh c'est énorme. Je n'ai jamais mis autant de temps pour me rendre d'un parc à un autre, même en faisant un passage par un hôtel. Contrairement à DLRP il est impossible de tout faire à pied. J'en ai mal aux pieds rien que d'y penser ouille hihihiiii!!!!!!
On avait aussi utilisé le lien donné par minois pour se rendre compte mais on le trouve un peu généreux en temps. Nous avons toujours mis moins de temps que celui prévu par le site.

Véro

kida

Message par Wendy le Mar 16 Fév 2010, 22:23

Merci pour le lien. Les déplacements en bateau: c'est pratiquement comme une attraction! Je dois m'organiser pour l'essayer.

Je suis tellement impatiente de partir!!!!

Chantal
10 dodos

Wendy

Message par bobinette le Mer 05 Juin 2013, 13:07

minois2005 a écrit:Voici un lien vers un outil qui m'a été indispensable pour maximiser chacun de mes 3 derniers voyages

http://www.ourlaughingplace.com/asp/twiz.aspx

Même 3 ans plus tard, ce post est d'actualité!
Merci pour ce lien cheers

bobinette

Message par Méli07 le Mer 05 Juin 2013, 22:54

Wow! C'est tellement ça que je cherchais! flower

Méli07

Message par gigotine le Jeu 06 Juin 2013, 08:44

ah wow ! pratique ça ! Zoup! dans le dossier à conserver/consulter !

Merci !

gigotine
Irréductible placoteuse

Message par helene17 le Jeu 06 Juin 2013, 13:07

J'ai regarder le lien pour savoir la distance entre les pars. Juste pour être certaine que je comprends bien. De l'hôtel All Star Movies au Magic Kingdom en voiture ca ne ce fait pas. Je dois stationner la voiture et ensuite transférer en bateau?? Est ce que j'ai bien compris??

helene17

Message par Bambie le Jeu 06 Juin 2013, 14:15

Oui, ça se fait. Tu stationnes au Transportation and Ticket Centre puis tu prends soit le bateau, soit le monorail. C'est probablement parce que le bateau est l'alternative la plus rapide (d'après ce système) qu'elle est suggérée.

MK en voiture, c'est long je trouve... C'est pour ça que pour ce parc, c'est souvent suggéré de prendre le bus à partir de ton hôtel car celui-ci te dépose à la porte... Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut