Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

meilleur temps de l'année?

meilleur temps de l'année? Empty meilleur temps de l'année?

Message par Dédée le Dim 31 Jan 2010, 16:00

Bon je commence a me laisser tenter....je vous lis, ca me donne le gout....

pour commencer ma planif, quelle est le meilleur temps selon vous pour faire la croisière?

si on veut éviter les grosses foules (genre de Noel ou relache)..et qu'on ne veut pas qu'un ouragan nous gâche notre arret a castaway key ou nous donne le mal de mer, ou pire...annule notre voyage...
Dédée
Dédée

Revenir en haut Aller en bas

meilleur temps de l'année? Empty Re: meilleur temps de l'année?

Message par oceane le Dim 31 Jan 2010, 19:43

Avril et mai sont 2 excellents mois pour faire une croisière. C'est un temps de l'année ou il fait chaud, mais pas une chaleur écrasante comme en juillet-août. C'est aussi là ou tu as le moins de chance d'avoir de grosses tempêtes. J'ai fait une croisière en mai qui a été parfaite côté température. Mon autre croisière fut en janvier et nous avons eu de la chaleur et du soleil, mais du vent aussi, donc ça a brassé pas mal une journée. Alors, si tu veux être "safe" le plus possible, moi j'opterais pour avril ou mai, en évitant la période de Pâques qui risque d'être un peu plus dispendieuse.

J'espère que tu te laisseras tenter, les croisières c'est le paradis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oceane
oceane

Message par Bambie le Dim 31 Jan 2010, 20:29

Je dirais aussi avril-mai ou même novembre

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Dédée le Lun 01 Fév 2010, 08:46

merci !!! et oui je vais commencer tranquillement a regader cela....j'ai de plus en plus le gout !
Dédée
Dédée

Message par petitcanard (Manon) le Mar 02 Fév 2010, 12:12

C'est en septembre que tu trouveras les meilleurs prix. Pour le temps c'est vrai qu'Avril et Mai sont super. Novembre et décembre sont des mois très incertains surtout si tu choisis une de 3 ou 4 jours qui ne va qu'aux Bahamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais attention car en Avril c'est Pâques et en Mai aussi il y a une fête au USA il me semble. Il faut beaucoup magasiner et le truc c'est plus longtemps d'avance tu réserves (SURTOUT AVEC DISNEY) moins cher tu paieras!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Dédée le Mar 02 Fév 2010, 19:48

Merci ! comme on est pas pressée....je vais analyser le tout...
merci pour vos suggestions !
Dédée
Dédée

Message par Bambie le Mar 02 Fév 2010, 19:59

Le truc de 'plus longtemps d'avance tu réserves (SURTOUT AVEC DISNEY) moins cher tu paieras'... n'est pas toujours vrai.

Moi, pour ma croisière de mars 2008, j'ai réservé deux cabines de DCL en novembre 2006 dès que les prix sont sortis. J'aurais payé un GROS 20$ de plus sur le total de près de 5000$ si j'avais attendu en janvier-février 2008, soit 14 mois plus tard... et ce, jusqu'à la dernière, dernière minute...

A part le fait de me garantir deux cabines dans la Catégorie désirée, ça ne m'a rien donné du tout...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé