Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Plan repas VS planification pour octobre

Plan repas VS planification pour octobre

Message par choupette le Sam 04 Aoû 2018, 12:33

Bonjour,

je retourne à Disney après une pause de 4 ans et cette fois-ci, un groupe de 8 avec 5 personnes n'ayant jamais vécu l'expérience (papa, maman, soeur et 2 nieces). Nos conjoints respectifs (soeur et moi) ne viennent pas. Nous serons donc 4 adultes et 4 enfants de 10-9-8-8.

Cadeau des parents, ils nous apportent tous à Disney pour octobre 2018. Trèsssss rapide et délai très court, ils ont pris le plan repas avec service aux tables en se disant qu'ils ne sortiront plus $ du voyage (illusion puisque devra payer le pourboire des repas aux tables).

Personnellement, on ne prenait plus le plan repas (2 ans ou nous avons pris le Quick et 2 ans sans) y allant généralement en août (mange moins) et les enfants plus jeunes (mangeait comme des oiseaux).

J'ai comme un doute surtout que pour les réservations, il ne reste plus grand choix et à des heures raisonnables.

Mes questions sont les suivantes:
1-Est-ce qu'il est trop tard pour faire marche arrière pour l'achat du plan repas? Réservation faites ce jeudi.

2-Sinon pour la question 1, quoi faire avec le court délai pour réserver et tenter de rentabiliser le plan repas surtout que j'ai jamais fait de repas aux tables?

Un énorme merci!

choupette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan repas VS planification pour octobre

Message par Timoune le Mar 07 Aoû 2018, 15:22

1- cela dépend avec qui tu as acheté ton forfait, un grossiste (style Air Transat ou Air Canada) ou d'un agence qui achète directement de Disney...je ne suis pas certaine, mais les modifications sont possibles quand acheté directement de Disney ou par une agence qui achète directement de Disney, à vérifier, mais cela vaut le coût de vérifier

2- c'est certain que pour les restos les plus populaires, il ne doit pas rester grand choix pour un aussi gros groupe, mais donne-moi une idée des endroits où vous serez pour manger (lunch et souper) et je pourrai te faire des recommandations, peut-être des endroits hors parcs comme les hôtels ou disney spring qui peut bien se faire si tu sais quelle journée tu vas faire quel parc, ce que tu devrais connaître très prochainement avec tes fastpass que tu dois réserver 60 jours d'avance, et dans quel hôtel êtes-vous, cela peut m'aider à te faire des recommandations de resto que tu ne penserais pas

Malgré le court délai, je pense que tu vas réussir à avoir des restos intéressants, il faut être flexible sur les heures de repas

Timoune

Message par choupette le Sam 11 Aoû 2018, 10:07

Merci Timoune de ta réponse Smile

Pour le plan repas, on va le garder finalement Wink

J'ai déjà 2 repas table de cédulé et voici notre planning de la semaine:

samedi 20 octobre: arrivée
souper à Disney spring au Rainforest aurait voulu essayé le t-REX mais pas de disponibilité et jamais essayé le rainforest

dimanche 21 octobre: Animal kingdom
Rien de réservé, mais regarde pour le Tusker house restaurant ou Yak et Yati(vraiment pas certaine)

lundi 22 octobre:Magic
Hésite entre le crystal palace ou le Tony's town. Il y a de la place peu de temps avant le feu d'artifice pour le crystal Palace (8h25), est-ce qu'on pourra le voir du restaurant?

Mardi 23 octobre:Epcot
Chef de France réservé

Mercredi 24 octobre: Magic
Idem au 22

Jeudi 25 octobre: HS
Forfait Fantasmic avec Mama Melrose réservé pour le dîner

Vendredi 26 octobre: rien à l'horaire pour le moment, mais reste un jour de parc

J'aurais aimé le polynésian, mais je ne sais pas où le mettre.

Dernière édition par choupette le Sam 11 Aoû 2018, 12:06, édité 1 fois (Raison : modification des réservations et ajout d'une question)

choupette

Message par Timoune le Mar 14 Aoû 2018, 09:24

Rainforest est bien, un peu de tout au menu et les décors sont beaux, attention si vous êtes assis dans la section des singes cela crie fort pendant les orages

animal kingdom, je dirais le tusker house si tu peux, il y a aussi le forfait avec River of light, mais difficile à obtenir, tu peux manger le midi et avoir ta place pour le soir, à vérifier pour les dispos, sinon le yak and yéti c'est un bon choix

magic : crystal palace, je pense que tu peux voir les feux, mais ce n'est pas la meilleure vue à cause du nouveau spectacle happily ever after avec les projections sur le château ce n'est pas comme avec wishes avant

chef de france, on a adoré, menu trois services que tu peux prendre aussi, cela rajoute sans frais une entrée à ton repas et dessert, c'est super de parler en français

deuxième visite au magic, c'est le temps d'aller au polynésian car facile d'accès par bateau ou le monorail, sinon on a beaucoup aimé Jungle canteen, nouveau resto de l'an dernier à magic

je n'ai jamais fait le mama melrose, la seule recommandation que j'ai lu c'est de ne pas prendre le spaghetti à la viande sinon on compare à celui à la maison et on aime moins, sinon cela semble bon

vendredi si vous êtes à epcot ou hollywood, je vous recommande le buffet au cape may cafe au beach club, si quelqu'un aime les pattes de crabes des neiges c'est la place, cela se fait bien en bateau ou à pied de l'un des deux parcs, si vous êtes à animal kingdom pourquoi ne pas aller au animal kingdom lodge, 5 minutes en autobus du parc, le boma, le buffet sort de l'ordinaire, j'ai beaucoup aimé, sinon à epcot un resto sous estimé le coral reef dans le pavillon où il a l'attraction de nemo, c'est super beau avec le mur complet en aquarium

n'hésite pas si tu as d'autres questions

Timoune

Message par gaiacha le Mar 14 Aoû 2018, 18:30

En juin, nous avions le Chef de France et San Angel inn où nous sommes aussi allés à notre voyage précédent. On les adore. On a essayé Skipper Canteen et on a beaucoup aimé mais il y en a qui sortaient déçus. On a aussi essayé le Tusker house que nous referions avec plaisir.
gaiacha

Message par choupette le Dim 26 Aoû 2018, 15:44

Merci pour vos commentaires, cela m'a inspiré Smile

choupette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé