Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Gros voyages (Compte rendu )

Gros voyages (Compte rendu )

Message par A1anne le Jeu 03 Mai 2018, 07:14

Je ne sais pas encore si je ferai un compte rendu, mais je voulais laisser un petit mot pour répandre mon excitation ^^

Gros voyages prévus pour moi. Sachant que je vis déjà une expérience fabuleuse depuis début janvier, je suis en échange étudiant en France, à Nice. On a eu de la chaleur en masse, mais je suis aussi tombée sur l'année, qui arrive une fois au 10 ans selon les niçois, où il a neigé. Quand tu ne traines pas ton manteau et tes bottes avec toi parce que tu pense partir à la chaleur, un petit -10 c'est froid haha. Et donc pour le coup ça fait 4 mois que je vous lis et vous répond en direct de la France. Je pars d'ici dans très exactement une semaine. C'est un départ, une fin.

Mais aussi un début ! C'est jeudi prochain que commencera la partie voyage de mon séjour en Europe. Je prend un vol de Nice à Toulouse, où j'ai un hôtel pour 3 nuits, et à partir de là je fais le sud de la France en sens inverse, en passant trois ou quatre nuits par villes dans des Airbnb, pour revenir à mon point de départ à Nice. Donc du 10 mai au 1er juin je fais : Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Montpellier (que j'ai déjà visité au mois de février donc qui sera un peu de repos), Nîmes, Avignon, (Aix-en-Provence, pas encore sur je voulais le faire mais finalement trop compliqué pour trouver un Airbnb convenable donc je n'ai pas de nuit là, ce serait un détour), Marseille, Cassis et retour à Nice. Je n'ai pas de préparation quant à savoir quoi faire, je veux prendre une journée à la fois et profiter pour voir les paysages à mon rythme, sachant très bien que 2-3 jours de visite ce n'est pas beaucoup ^^