Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Gros voyages (Compte rendu )

Gros voyages (Compte rendu )

Message par A1anne le Jeu 03 Mai 2018, 07:14

Je ne sais pas encore si je ferai un compte rendu, mais je voulais laisser un petit mot pour répandre mon excitation ^^

Gros voyages prévus pour moi. Sachant que je vis déjà une expérience fabuleuse depuis début janvier, je suis en échange étudiant en France, à Nice. On a eu de la chaleur en masse, mais je suis aussi tombée sur l'année, qui arrive une fois au 10 ans selon les niçois, où il a neigé. Quand tu ne traines pas ton manteau et tes bottes avec toi parce que tu pense partir à la chaleur, un petit -10 c'est froid haha. Et donc pour le coup ça fait 4 mois que je vous lis et vous répond en direct de la France. Je pars d'ici dans très exactement une semaine. C'est un départ, une fin.

Mais aussi un début ! C'est jeudi prochain que commencera la partie voyage de mon séjour en Europe. Je prend un vol de Nice à Toulouse, où j'ai un hôtel pour 3 nuits, et à partir de là je fais le sud de la France en sens inverse, en passant trois ou quatre nuits par villes dans des Airbnb, pour revenir à mon point de départ à Nice. Donc du 10 mai au 1er juin je fais : Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Montpellier (que j'ai déjà visité au mois de février donc qui sera un peu de repos), Nîmes, Avignon, (Aix-en-Provence, pas encore sur je voulais le faire mais finalement trop compliqué pour trouver un Airbnb convenable donc je n'ai pas de nuit là, ce serait un détour), Marseille, Cassis et retour à Nice. Je n'ai pas de préparation quant à savoir quoi faire, je veux prendre une journée à la fois et profiter pour voir les paysages à mon rythme, sachant très bien que 2-3 jours de visite ce n'est pas beaucoup ^^

Mais ce n'est pas tout ! Après un repos bien mérité de 10 jours à Nice, je repars le 11 juin pour Rome ! cheers cheers  Honnêtement j'ai vraiment hâte Very Happy Mais un peu peur aussi, avec la barrière de la langue je n'ai absolument aucune connaissance en Italien et ça peut être un obstacle surtout au niveau des restaurants pour mes allergies. Mais je vais bien me renseigner comme il faut pendant ma période de repos à Nice ^^

Je reste à Rome jusqu'au 21 juin. Ensuite je retourne en France, dans le nord cette fois-ci, pour visiter Strasbourg. Mon intérêt principal c'est une journée que je prévois faire à Europa park, parc d'attraction de l'autre côté de la frontière en Allemagne, à environ 45 minutes de Strasbourg ^^ Mais en même temps c'est une très belle ville, donc j'y reste jusqu'au 27 juin au matin.

Et la cerise sur le sundae, 27 juin au matin je prends un train pour Paris où je rejoins mes parents à l'aéroport, on part pour un 3 nuits à Disneyland Paris et on visite ensuite paris jusqu'au 12 juillet.

Gros programme hein ? haha je me demande comment je vais faire pour rester en vie sur 2 mois de voyages, mais je prévois le coup depuis tellement longtemps je vais en profiter un max Smile

Dernière édition par A1anne le Mar 05 Juin 2018, 18:08, édité 1 fois
A1anne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros voyages (Compte rendu )

Message par A1anne le Jeu 03 Mai 2018, 07:49

Je vous met un peu de photos prise au hasard dans mon dossier de photos de ce que j'ai fais jusqu'à maintenant ^^

Mon arrivée s'est fait par Marseille, voici une vue de la ville par la gare :

Nice :

Cagnes-Sur-Mer :

Menton :

Saint-Paul De Vence :

Dernière édition par A1anne le Jeu 03 Mai 2018, 08:32, édité 1 fois
A1anne

Message par A1anne le Jeu 03 Mai 2018, 08:31

Èze

Coronado Français sur le route de Saint-Tropez (il faisait gris dans le jour j'ai pas de belle photo de St-Tropez) :

Antibes :

A1anne

Message par A1anne le Jeu 03 Mai 2018, 08:34

Il me reste Cannes à visiter probablement lundi, et si certains se demandent je n'ai pas l'intention d'aller à Monaco, je suis passée dans la ville en bus quelque fois et je ne trouve pas ça tellement jolie.
A1anne

Message par Timoune le Jeu 03 Mai 2018, 15:25

Wow super voyage

Timoune

Message par gaiacha le Jeu 03 Mai 2018, 17:52

Quel beau voyage! Merci de partager ces photos.
gaiacha

Message par petitcanard (Manon) le Lun 07 Mai 2018, 07:04

Si tu cherches une sorte d'itinéraire pour maximiser tes visites je te suggères le site web:

Visit a City

Walt Disney World Noel 2018
Carnival Sunshine Mars 2019

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 23 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
RCCL Navigator of the Seas Janvier 2018
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par A1anne le Lun 07 Mai 2018, 07:11

Oh wow je connaissais pas et ça à l'air parfait comme site ! J'adore merci ! Very Happy
A1anne

Message par Isapou le Mar 08 Mai 2018, 09:24

Super! Je serai dans le Sud de la France en août, j'ai bien hâte et encore plus en regardant tes photos!

Isapou

Message par Ariel10 le Mer 09 Mai 2018, 19:25

woooow c'est don ben hot !!! Smile
Ariel10

https://www.instagram.com/elodiedisney/

Message par A1anne le Jeu 10 Mai 2018, 12:00

Pour l'instant ça commence mal avec mon hôtel à ''toulouse'' qui est en fait dans un coin perdu sur l'autoroute haha et où je suis restée enfermée à l'extérieur de la chambre avec juste mon cellulaire parce que la carte ne fonctionnait plus et qu'il n'y avait personne à la réception entre là (15h30) et 17h haha. Donc un trois jours de réservation va peut être se transformer en une énorme journée de visite de la ville, samedi de repos (sauf si la pluie qui s'annonce n'est pas là) et dimanche un minimum parce que mon sac de voyage est lourd en si vous plait x)
A1anne

Message par Cinderella 67 le Sam 12 Mai 2018, 08:01

Superbes photos, tu es très chanceuse de faire ces belles visites!!
Cinderella 67

Message par A1anne le Sam 12 Mai 2018, 12:28

Merci Smile

Et merci Manon pour l'application j'ai vécu une journée merveilleuse à toulouse hier, avec 0 regret de ne pas pouvoir bouger comme il pleut fort aujourd'hui tellement j'ai fais de choses hier Smile
A1anne

Message par A1anne le Mar 05 Juin 2018, 18:15

Bonsoir, je suis de retour de mon 3 semaines road trip sud de la France. Je suis en mode repos pour me préparer pour mon 10 jours à Rome, suivi de 5 à Strasbourg et 2 semaines à Paris ^^ Moment idéal donc pour faire des comptes rendus. Sauf que je suis pas motivée à réécrire des comptes rendus, alors que j'en ai déjà offerts à ma famille pendant le voyage. Je prenais des journées de repos, et j'écrivais sur Facebook une fois aux 4 ou 5 jours environ. Je fais donc simplement faire un copier coller ici. Pour le coup vous aurez moins de photos qu'eux, mais mieux ponctué dans le texte, si j'ai la motivation de le faire ce soir sinon ça ira à plus tard. Et comme c'est sur Facebook il se peut qu'il manque des éléments de contexte comme les gens étaient un peu plus tenus au courant de ce que je faisais au quotidien. Je vais essayer de combler les trous, mais j'ai la mémoire courte haha

Du coup (fait 5 mois que je suis en France faut bien prendre des habitudes xD ) si un modo veut passer ce sujet dans la bonne catégorie ce serait gentil Smile
A1anne

Message par A1anne le Mar 05 Juin 2018, 18:25

(J'ai donné comme titre de mes comptes rendus la date à laquelle je les ai fais, du coup ici ça veut rien dire, donc je vais juste les numéroter simplement. )
Compte rendu #1

Bonjour bonjour, j’ai décidé aujourd’hui de vous offrir un court compte rendu de mes derniers jours depuis lundi, pendant que c’est frais dans ma mémoire, comme je ne sors pas de ma chambre d’hôtel aujourd’hui à cause du mauvais temps, mais surtout parce que j’ai tellement visiter hier que je suis satisfaite de mon tour de ville (même si je n’ai pas tout vu on s’entend, même Nice ou même Montréal je n’ai jamais tout visité lol)

En reprenant depuis mardi, sachez simplement que c’est la journée que j’ai le plus adoré jusqu’à maintenant, c’est-à-dire la sortie d’escalade extérieure, sur les rochers rouges du cap Dramont. Le soleil à tapé très fort en avant midi donc c’était tough sur l’effort physique à suer à grosses goutes, mais on a profité d’un paysage magnifique, surtout en haut avec une vue unique et sublime, qui est un peu notre récompense pour avoir grimper, parce qu’évidemment on ne peut pas trainer nos appareils photos ou nos cellulaires pour prendre des photos haha. Cela m’a créer un grand regret, celui de ne pas pouvoir répéter l’expérience avec cette gang là :/ Mais évidemment je vais regarder pour pouvoir en faire au Québec j’ai trop aimer. D’ailleurs si vous aimez l’escalade, ça se fait toujours en duo et si vous avez un moyen de transport vous régleriez tout mes problèmes haha.

Mercredi examens et bagages. Je suis allée porter ma valise chez David, comme je ne voyages qu’avec un sac à dos, sac de sport qui a des ganses donc sac à dos.

Jeudi grand départ. Le proprio est venu faire le tour de l’appartement et nous rendre notre caution à moi et Alexia. J’ai pris un uber avec elle et on s’est rendu à l’aéroport. Trop en avance, elle ayant un vol à 13h pour Paris, moi 13h30 pour Toulouse, on a pris un jus au ‘’Joe and The Juice’’ et c’était vraiment délicieux !
1h15 de vol entre 13h30 et 14h45. Je vous décris : 13h40 on s’envol. 13h50 j’arrête de regarder par le ciel et de prendre des photos pour prendre une petite sieste. 14h10 sans exagérer (j’ai regardé l’heure plusieurs fois tellement j’y croyais pas) ils annoncent l’atterrissage. 14h25 on atterit, 14h45 j’ai mon sac en main. Hyper efficace haha. Uber en direction de l’hôtel.

Pour les mésaventures, bah l’hôtel était carrément sur le bord de l’autoroute à l’extérieur de Toulouse, dans un coin perdu. Je vérifie des trajets vers Toulouse sur google maps et il m’offre que de marcher. La chambre est hyper petite. Pendant que je décris tout ça à mon père il me dit d’aller prendre des photos dehors pour prouver que je suis dans un champs. Je sors juste avec ma carte de chambre et mon cell. Puis la carte de chambre ne fonctionne plus. Il est 15h30, pas de réception jusqu’à 17h, je me suis enregistré auprès d’une borne automatique. Je vais voir la borne, elle m’offre un double de clé, mais la borne ne trouve pas ma réservation. J’essaie plusieurs combinaisons de nom + numéro de chambre sans succès. J’appel le numéro d’urgence, dans un bureau dans l’hôtel à côté. La fille essaie de m’aider mais est pas plus capable, elle appel la réceptionniste pour qu’elle entre plus tôt pour m’aider. Finalement j’en peux plus d’attendre donc je rejoue avec la borne, pour avoir une combinaison gagnante et finalement avoir mon double de clé. Tout ça au moins 30-40 minutes grr.

Après c’est là que tout se règle je décompresse, après 17h je vais voir à la réception, elle me donne un horaire d’un bus qui passe pour se rendre au métro de Toulouse, bus qui ne passe pas les fériés donc pas ce jeudi qui était férié, et pas les dimanches. Elle me donne un coupon pour le restaurant de l’hôtel qui ouvre à 19h. Donc à 19h30 je vais souper là, je mange de la viande et bois le meilleur cocktail que j’ai jamais bu (summer peach) et je retourne à l’hôtel pour avoir enfin un peu de sommeil (sachant que mardi début à 6h am, mercredi 7h et la journée même 8h).

Suite logique à tout ça hier j’ai mis mon cadran à 9h avec pour bût de prendre le bus de 10h05. Finalement j’ai relaxé un peu plus, et j’ai pris mon temps pour prendre le bus de 10h40. Le bus mène directement au métro, où j’ai acheté une passe de 3 jours, et c’était parti pour visiter la ville.

J’aurais pu appeler ce compte rendu ‘’Basiliques et Cathédrales’’. J’ai visité essentiellement des bâtiments religieux de toute beauté. À commencer par la basilique Saint-Sernin, plus haute basilique romane en Europe. Majestueuse, mais c’est le terme que je vais dire pour toute les églises que j’ai vu, donc je ne vais pas tous vous les décrire, les photos feront le travail. Après la basilique c’est le musée avoisinant que je visite, et ensuite je dînes sur mon chemin.

Si j’étais française et étudiante, c’est à Toulouse que je voudrais le plus vivre jusqu’à maintenant. Et si j’avais vécu au moyen âge et si j’étais moine, c’est un jacobin que j’aurais voulu être. Autant l’église des Jacobins que le musée des Augustins que je ferrai plus tard dans la journée étaient parfaits. C’est simple, on entre dans la partie église on a déjà le souffle coupé tellement c’est gigantesque. Puis on passe à la caisse, et là avantage d’être étudiante c’est que tout était gratuit, on prend notre ticket et on débouche sur la cour intérieure. Un vrai havre de paix avec le soleil qui nous tombe dessus à toute heure du jour comme c’est complétement ouvert, avec un beau jardin. Et des chapelles toutes plus belles les unes que les autres.

Il y a eu aussi la place du capitole, le pont neuf qui traverse la Garonne, un fleuve qui se rend jusqu’en Espagne, la cathédrale de Toulouse. Le dernier point sur ma liste était le canal du midi. Sauf qu’il était tôt par rapport à mon horaire, malgré tout ce que j’avais fais, donc j’ai modifié l’itinéraire pour y ajouter une église. Si il y a un bémol à l’application c’est que ce n’est pas tout qui y est. Mais ça fait des belles surprises. Donc sur mon trajet modifié je suis tombée sur un arc de triomphe et une colonne grecque. Rien que ça.

Et la fameuse Église Saint-Aubin non prévu au départ, je suis entrée alors que le monsieur était sur le point de fermer. On était 4 a entrer en même temps, il nous a donc proposé une visite gratuite, mais très spéciale. On fermait littéralement l’église en avançant. On fermait les lumières, il m’a fait sonner les cloches pour avertir que l’église fermait, nous a montrer la gigantesque clé qui ouvre/ferme l’église. Et sa visite était hyper intéressante. Avant de sortir j’étais censée être celle qui fermait l’église, mais clé gigantesque signifie porte gigantesque, j’ai pas été capable xD Puis il nous a amener entrevoir les cavots, qu’il n’est pas censé montrer au public :3

Et finalement canal du midi, pizza et retour à l’hôtel. J’ai adoré visiter Toulouse, bien dommage qu’il ne fasse pas beau aujourd’hui, mais j’avais besoin de repos aussi. Ce qui est encore plus malheureux c’est qu’il annonce de la pluie à Carcassonne. Et comme je n’ai qu’un jour de visite, et que c’est un gros must pour moi, je vais visiter même sous la pluie, mais je prendrai probablement pas de photos :/

A1anne

Message par A1anne le Dim 10 Juin 2018, 05:57

Compte rendu #2

Aujourd’hui repos à Narbonne, la ville où vous vous dites le plus ‘’de quessé ?’’ En effet ce n’est pas une ville hyper connue et pas très grande, je me souviens pas non plus exactement pourquoi je l’ai mis sur mon itinéraire, mais elle est à mi chemin entre Carcassonne et Montpellier et il y a suffisamment à visiter pour une journée complète et chargée demain ^^ Aujourd’hui je me repose un peu, je vais aller me promener pour aller manger au PFK pour souper à l’opposé de là où je vais me promener demain pour visiter les spots importants, donc un coin que je ne visiterais pas sinon. Hier je suis passée devant la cathédrale qui était un peu illuminée (dans la mesure où le soleil était pas encore couché, il se couche vers 21h15 ici) donc je vais peut être aller prendre des photos à mon retour ^^ Mais en attendant je n’ai pas spécialement de chose à faire dans mon repos, donc je vous décris les derniers jours.

Alors entre le 12 au soir, où j’ai rien fait, et hier, ma visite de Carcassonne, je n’ai pas utilisé mon appareil photo, vous avez ici des photos que j’ai pris avec mon cellulaire. C’est un peu dommage, ça ne ressort pas toujours bien, déjà que je trouve toujours que l’appareil photo ne montre pas aussi grandiose ce que je vois, le cellulaire c’est pire. Mais ça me fait un peu de souvenirs et ça me permet de vous partager un peu ce que je vis ^^

Donc dimanche je quittais Toulouse, en prenant un Uber pour me rendre au métro, qui comme je vous l’ai dit est juste parfait. Journée où il annonçait de la pluie donc je n’avais rien de prévu en particulier, mais ça adonne qu’il y a un peu de soleil qui pointe son nez à intervalle entre des nuages. Donc quand j’arrive à la gare je m’informe pour la consigne, je laisse mes deux sacs et je ne pars qu’avec ma sacoche et mon cellulaire. Un peu optimiste sur le coup parce que le déluge me rattrape tout de suite, mais 15 minutes à l’abris d’un toit d’entrée de garage et c’est passé. Je visite une église dont je n’ai plus le nom sous la main, et je m’y installe un peu parce que le ciel refait des siennes.

Je me sers toujours de ‘’visit a city’’ pour regarder ce que je pourrais faire, mais je dois cette fois ci sortir de l’application parce que c’est bien beau la marche, quand il fait soleil je suis partante, mais sous la semi pluie comme ça et avec un réseau de métro aussi parfait, je regarde plutôt comment faire les trajets par métro sur google. Donc en tout j’aurai pris 3 fois le métro, et une fois le bus. Pour là ce qui m’intéresse c’est le jardin des plantes. Honnêtement beaucoup moins intéressant que ce que je m’attendais surtout quand la pluie me retombe dessus encore une fois et que je dois m’abriter dans les toilettes publiques … Un petit chocolat chaud plus tard pour me réchauffer les mains au musée d’histoire naturel que je n’aurai pas visité (honnêtement les dinosaures et les gros animaux, quand tu les as vu à New York, Chicago, Paris, t’as fait le tour xD) et je me redirige vers le métro.

Mon objectif suivant est les abattoirs, un ancien centre d’abatage changé en musée d’art contemporain, que je veux juste voir de l’extérieur parce que j’ai eu ma leçon au MAMAC de Nice. Au final je me suis perdue un peu sur mon chemin, ce qui m’a permis de voir des beaux petits spots, et j’étais plus près du spot suivant que je voulais voir, le château d’eau. Encore une fois je n’entre pas à l’intérieur comme c’est un musée de photographie et que je n’ai pas ma carte étudiante, je n’ai pas envie de payer. Et c’est de là que je prendrai le bus juste en face qui, heureux hasard, me ramène directement à la gare. À la gare il y a des prises partout donc j’attends un petit 2 heures avec mon ordi, puis je prend le train direction Carcassonne, avec place assigné ce qui est rassurant par rapport aux trains que je prenais à Nice.

Une fois à Carcassonne je marche le petit 800 mètres qui me sépare du Airbnb avec mes sacs, donc avec une légère difficulté que je ne ressens pas trop à ce moment là. Ce sera plus tough au retour. Je trouve sans problème et je suis très bien accueilli, vraiment presque trop, il m’offre les produits pour me laver, me dit qu’il m’aurait offert de souper avec eux si ce n’étais pas des pâtes aux œufs, m’offre de prendre dans leurs choses pour le petit déjeuner, etc. Il me donne une carte touristique pour la visite le lendemain. Puis je m’installe et dodo.

Le lendemain réveil à 9h, Carcassonne ouvre à 10h et c’est en avant midi qu’il y a le moins de chance de pluie. C’est effectivement ce qui se passe, entre 11h le moment où j’arrive au pied de la cité médiévale et midi il n’y a pas ou peu de pluie. Ce qui n’enlève pas les nuages gris et le gros vent qu’il fait. Tout ça pour dire que ça n’a pas été une visite extrêmement agréable. J’ai eu le temps de visiter les remparts avant la pluie, mais la visite du château, même si elle était intérieur, j’avais trop froid, j’ai à peine pris de photos. J’ai adoré l’intérieur de la cathédrale par contre. Quand j’en sors la véritable averse commence, donc je m’abrite dans un café pour manger des frites et boire un chocolat chaud. Quand j’en ressors je profite un peu d’une pluie plus fine pour déambuler dans les rues, et ressortir de la cité.

(malheureusement l'hébergeur d'image mets les photos que j'ai pris mode portrait sur le côté je ne sais pas pourquoi)

Je retourne à l’appartement vers 14h, sous la grosse pluie cette fois-ci. Puis à 16h30 lorsque le proprio revient la pluie est de nouveau moins intense donc je ressors pour visiter ce qui est dans la ville actuelle de Carcassonne. Mais on est dimanche tout ce qui est sur mon chemin est fermé, donc je me trouve une épicerie, m’achète de quoi manger et retourne à l’appartement, de nouveau toute seule avec le chien, pour manger, faire mes bagages et repartir pour Narbonne.

Le trajet Carcassonne-Narbonne s’est fait en bus, ce que je ne savais pas, nul part c’est marqué que le TER était un bus. Mais je n’ai rien manqué et un énorme bus pour 4 personnes il y avait quand même du confort ^^ Une fois sur Narbonne j’aurais bien voulu un Uber, mais ça n’existe pas encore ici, ou un taxi, mais il y en avait pas sur place, donc j’ai marché. Et là un 18 minutes de marche avec les sacs ça été quand même difficile. S’il n’y avait que le sac de sport pas de problème, mais c’est mon deuxième sac qui n’a pas d’épaule où se poser, que je mets en avant parfois ou dans mes mains, qui est dans les jambes. Pour le retour j’appelle un taxi pour sur ^^’

Ce qui nous mène à mon arrivée hier soir ici, une chambre en appartement, avec 4 chats, dont deux grands joueurs qui mettent leurs poils partout, mais une chambre isolée avec une salle de bain privée. La température se résume à beaucoup de vent, mais qui se réchauffera demain et les vents tomberont à mon départ jeudi. Voilà voilou !
A1anne

Message par A1anne le Dim 10 Juin 2018, 18:44

Compte rendu 20 mai

Honnêtement je suis contente de faire des comptes rendus au fur et à mesure comme ça, parce que là je commence à oublier ce que j’ai fais il y a 5 jours xD Mais la contre partie c’est que je manque d’inspiration pour écrire.

Donc on remonte à ma visite de Narbonne de soir ou j’ai vue la cathédrale avec les vents creepy dans les clochers. Le lendemain ça été la grosse visite. Je suis sortie vers midi, mais tout réouvrait seulement à 14h pause diner. J’ai marché jusqu’à ce que ‘’visit a city’’ me vendait comme un site archéologique, alors qu’en fait il y avait pas vraiment plus que ce qui était sur la photo, un sol déterré. Et un petit cimetière tout beau à côté. Pas envie de marcher pour le retour je prend le bus, et je vais manger aux Halles, l’équivalent d’un marché, ça ressemble énormément au marché maisonneuve, mais avec toute sorte de cuisine, je prends un petite pizza pour 4 euros.

Après diner je refais le même chemin pour aller voir ce qui était fermé. 6 euros avec le rabais étudiant et j’ai accès à tous les monuments de la ville. Ça commence par l’ascension du donjon du palais des archévêques, 162 marches, mais une vue magnifique. Sauf que si le vent était fort en bas, là j’avais l’impression que j’aurais pu m’envoler xD Ensuite visite du palais qui contient des expositions d’art de toutes les époques, d’archéologies et d’histoire. Visite de la cathédrale qui est encore une fois majestueuse, et de son trésor. Puis visite des ruines sous terre de la ville antique (romaine) à ne pas faire si on est claustrophobe ^^ Tout ça était tout près l’un de l’autre, très agréable à faire, belle ville donc pour les curieux d’histoire, mais pas vraiment plus besoin d’une journée de visite.

Lendemain c’est départ vers Montpellier en soirée, mais en pm je peux laisser mes choses à l’appart pour aller visiter. Je suis allée à la plage, belle grande plage de sable où j’y ai mis mes pieds à cœur joie, mais en jean long et sans maillot, l’envie de rester longtemps était pas là. Retour vers 15h30, un peu d’ordi à l’appartement, sortir acheter à manger, je prend mes choses et direction Montpellier en bus.

Arrivée à Montpellier vers 21h45, il fait noir, pas de uber disponible à cette heure, heureusement la proprio m’avait donné les indications exactes pour me rendre. J’attend donc le tram un bon 15 minutes, je trouve pas super facilement le building A1 parmi les 4 building pareils et j’arrive à la chambre, prête à dormir. Au final c’est la chambre que j’aime le plus jusqu’à maintenant. Si ce n’est qu’elle n’avertit pas que les autres chambres elles les louent aussi, et donc que ça peut être bruyant le matin le va et vient, la chambre est grande avec un fauteuil, le lit hyper confo et un bureau pour poser l’ordi où j’ai de la place, c’est le premier du voyage.

Vendredi visite de Montpellier, où je fais exactement le même trajet que j’avais fait en février, mais à l’envers. Je commence la journée par un resto avec un verre parce que c’est une magnifique journée et que je n’ai pas de stress. J’ai pris bien le temps de prendre des photos parce que je reviens en gros dans cette ville pour ça, prendre les photos que je n’ai pas pu faire en février à cause de la pluie. À savoir que je termine aussi avec un resto et un verre, plus une crème chez Mcdo, journée bien remplie ^^

Hier je suis allée au zoo. J’avais beaucoup plus au programme, mais j’étais pas super motivée. Le zoo était plus grand que prévu niveau superficie donc ça m’a pris une éternité trouver les lions. J’ai vu les animaux importants donc, les typiques là lions, zèbres, girafes, ours, loups, antilopes, paon, et pleins d’autres, et j’ai quitté alors que j’avais pas vu la moitié. Il y avait un château dans mon programme mais c’était à l’autre bout de la ville et je me suis informée juste avant, on peut pas visiter le château avant juin, juste les jardins. Donc j’ai laissé tomber et je suis retournée voir des églises. Je n’ai pas pris de photos cette journée-là. J’ai trainé mon appareil, mais la paresse m’a prise et donc je n’ai pas de photos à vous offrir, aller au zoo de granby vous verrez plus ou moins la même chose xD

Et aujourd’hui je me repose. Demain c’est départ, je demande même pas si je peux laisser mes choses ici, j’ai pas envie, je vais les déposer en consigne à la gare et probablement aller à l’aquarium. Et comme il annonce des orages à Nîmes mardi ce serait probablement aussi repos, mais j’aurai rien à vous écrire donc prochain compte rendu dans un moment haha. A+
A1anne

Message par syndie le Lun 11 Juin 2018, 14:25

Wow! Merci pour tes belles photos! Quelle chance incroyable tu as! Profites en bien!!!!
syndie

Message par A1anne le Lun 11 Juin 2018, 20:03

Haha merci j'y compte bien ^^ Pour là je suis à Rome donc je retarde encore les copier coller de mes comptes rendus. J'aime ça en même temps ça me fait revivre ce que j'ai vécu il y a quelques semaines ^^
A1anne

Message par A1anne le Mar 12 Juin 2018, 18:21

Ps syndie j'aimerais bien aller voir ton compte rendu mais là la page crash à tout coup, il y a beaucoup trop de photos/vidéos sur une seule page pour ma connexion internet de sous-sol que j'ai présentement haha
A1anne

Message par syndie le Mar 12 Juin 2018, 20:43

Hhahahhha!!! C'est vrai que ça fait beaucoup de photo sur une même page... Une chance que j'ai réduis le format! Je me demande si tu y arriverais en passant pas mon blog?
syndie

Message par A1anne le Lun 16 Juil 2018, 18:22

Désolée du retard, mais là je suis de retour au Québec ! Ça devrait être plus fréquent :P (Syndie tu peux me donner le lien de ton blog ? Même avec une bonne connexion ça ne charge pas, c'est mon ordi qui est trop vieux rendu là, je vais le changer bientôt ^^ )

Compte rendu 28 mai

Alors je sais plus quel jour c’était, mais on s’est laissé je quittais mon appartement à Montpellier. Je suis allée au centre d’achat, un espèce de gros complexe extérieur avec un IKEA, une épicerie immense, des magasins à la Outlet, un centre d’escalade, plein de restos, et un aquarium. Et essentiellement, j’ai visité l’aquarium. Qui fait aussi planétarium. Les photos sont sur mon cellulaire donc peut être un jour je vous les mettrai, surtout qu’il y a une vidéo de l’animal le plus cute du monde, ma mère et ma sœur en sont témoins, que je dois vous mettre ! Mais c’était rafraichissant, j’avais pas trop d’attente mais il était très bien pour un aquarium.

Ensuite je suis arrivée à Nîmes. Au départ j’étais pas censée visiter le premier jour, mais au final il a fait beau alors qu’il devait pleuvoir donc je suis sortie visiter, et j’ai adoré la ville qui a pleins de bâtiment romains, notamment la maison carré et un colisée, que je n’ai pas pris en photo de loin donc que vous n’avez pas de vue globale, et quand je suis allée le visiter à la fin de la journée les nuages se sont pointés et la pluie est arrivée donc je suis partie en retraite très vite.

Lendemain j’ai rien fait, normalement repos, mais surtout mode je gère les grèves qui font que je n’aurai pas de train demain. Et pour le coup je me suis tournée vers Blablacar, application de covoiturage où le chauffeur m’a dit qu’il ferait le détour pour venir me chercher à la gare à 17h. Donc lendemain je me retrouve avec plus de temps que prévu mais pas trop, je laisse mes choses à l’appart et c’est le fameux épisode : cherchons un pont qui est finalement à une heure de marche là où le bus nous dépose, donc on abandonne, mais c’était une belle journée

Blablacar dans une voiture anglaise, tout se passe très bien, arrivée à la gare à Avignon j’ai un uber en 20 minutes, qui me dépose à Le Pontet, banlieu d’Avignon, où est mon Airbnb. C’est une grosse maison, tout est beau, le bus passe juste à côté, bref j’ai bien aimé ce airbnb.

Lendemain visite d’Avignon avec son fameux pont, le palais des papes (si vous voulez savoir pourquoi il y a eu des papes à Avignon, je pourrais vous dire retournez voir vos manuels d’histoire, ou vous répondre si vous êtes intéressé :P, mot clé Grand schisme) une énorme église (ouais j’ai pas retenu son nom, vous comprendrez qu’à la fin là j’ai trop d’info en tête, j’oublie tout, ou carrément je me désintéresse) et des musées. Mais en gros j’ai passé un bon 1h30 dans le palais des papes, comprenant le temps de m’arrêter manger un dessert au caramel au sommet dans un café) parce que c’est immense. Mais vide. Donc j’ai pas grand-chose de plus à dire.

Lendemain je voulais visiter, et c’était prévu depuis le début, un petit village alentour, sentant que j’allais me tanner des grosses villes, avec raisons. Je voulais aller à Fontaine de Vacluse, #4 des meilleurs villages alentours, qui est plein de fontaines différentes. Malheureusement en me renseignant la veille je découvre que les bus ne commencent qu’en Juin. Donc je me replis sur le terminus du bus qui menait au bus (ouais compliquer mais je me comprends c’est tout ce qui compte) qui est Isle sur la Sorgue, qui est modiquement le #1 dans le même dit top. Simplement je trouvais Fontaine plus original et dépaysant.

Je l’ai 0 regretté. C’était magnifique avec des engrenages d’eaux (j’ai oublié le nom …) partout, avec des rivières en pleine ville à la Venise (mais sans moyen de transport dessus quoi) du beau temps, une belle petite balade de quoi 1h-1h30 avec un trajet en bus d’une heure l’aller, moi j’ai trouvé que ça en valait la peine.

Lendemain, hier, départ en avant midi pour Marseille, arrivée par train à la fameuse gare où je suis arrivée il y a maintenant presque 5 mois, mais pas trop en mode découverte avec mes sacs je suis directement allée sous terre, sans voir les décors, pour rejoindre le métro. Un métro, un bus et une balade de 10 minutes plus tard, je suis arrivée ici. Et aujourd’hui je suis allée visiter le port, mais sous une température nuageuse donc pas très beau pour les photos.

Je dois avouer, je suis un peu au bout du rouleau niveau enthousiasme pour les voyages. Et c’est la météo de merde annoncée qui cause ça. À part demain il n’annonce pas beau. Demain je vais à Cassis, je voulais absolument voir les calanques, site paradisiaque que je pense être le seul endroit plus beau que le colorado français. Normalement jeudi je vais à Aix en provence. Il me reste donc mercredi où il fera vraiment pas beau pour visiter Marseille, et vendredi mon départ est à 16h donc c’est sur à 100%, comme cette journée il fera beau, que tout ce qui se passe en extérieur je me le garde pour ce jour là, je vais déposer mes choses en gare et aller visiter.
A1anne

Message par A1anne le Jeu 19 Juil 2018, 12:20

[justify]Compte rendu 4 juin

Salut salut, ça fait maintenant 3 jours que je suis rentrée à Nice, en Airbnb cette fois-ci, mais beaucoup mieux placé que mon appartement avec plus de transports et de magasins près (et un pizza hut à littéralement 200 mètres ^^) et le mot d’ordre est repos ! Je reviens donc sur les quelques derniers jours de voyages à relater, mais sachez déjà que je n’aurai rien à dire sur les 10 jours que je passe ici, donc que le prochain compte rendu sera sur Rome, probablement à la toute fin de mon séjour là-bas.

Alors mardi passé, c’était direction Cassis. J’aurais voulu faire du kayak dans les Calanques, endroit que je savais être le plus beau de tous mes objectifs. Au final en me levant tard et avec les grèves je n’aurais pas pus, donc j’ai loué un kayak pour faire une heure de kayak sur la mer, en suivant un itinéraire que j’ai réussi à faire au complet. Je n’ai pas de photo, faut savoir que je suis partie de la plage en direction du gros rocher rouge que vous verrez sur les photos, toute seule sur la mer avec mes objets dans un tonneau étanches pendant une heure. Comme c’est la mer, les vagues étaient présentes, donc j’étais pas trop à l’aise de me retourner et ouvrir le tonneau pour prendre des photos, donc j’ai profité toute seule de mon expérience. Mais malgré un léger mal de cœur parce que veut veut pas ça tangue en maudit un petit kayak sur la mer, j’ai pu relaxer, profiter de la vue et me détendre au gros soleil complétement toute seule

(Édit : c'est la deuxième fois que ça me fais ça et ca me fait chier, le message se coupe au début alors que j'ai tout envoyé, photos comprises. donc je repasserai refaire celui-ci plus tard si l'envie me prend.)
A1anne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé