Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Les allergies alimentaires/Intolérance au gluten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les allergies alimentaires/Intolérance au gluten

Message par Bambie le Ven 08 Jan 2010, 19:50

Mon fils a une allergie au sésame. J'ai donc contacté Disney afin d'avoir de l'info. On m'a réécrit et on m'a dirigé à ce lien

De plus, on m'a envoyé les documents que voici...

1 - Guest Dietary Letter
2 - Food Allergy Dietary Reference Sheet
3 - Operating Participants - Allergy Menus for Epcot includes Gluten Free products. Inclut maintenant la liste des produits sans gluten pour tous les parcs.

On m'a aussi envoyé le Guest Allergy Form.

Ce dernier document doit être complété et retourné par courriel à specialdiets@disneyworld.com ou faxé au 407-560-1355. S'assurer de mentionner tous les restaurants et les dates où on planifie prendre nos repas. De cette façon, les Chefs et gérants des restaurants où on planifie prendre nos repas seront avisés et on n'aura pas à contacter chaque restaurant individuellement

On m'a aussi avisée que, dû aux très nombreux repas servis, les vendeurs et fournisseurs changent occasionnellement leurs produits. Par conséquent, les plats sur les menus et la préparation changent souvent. On m'a donc fortement recommandé d'avertir le Chef ou le gérant lors de mon arrivée au resto. Ils peuvent ainsi nous aider à choisir des plats convenants à nos besoins et qui sont exemptes de l'aliment allergène en question.

Bonne soirée! sunny

Dernière édition par Bambie le Sam 17 Sep 2011, 09:16, édité 4 fois

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les allergies alimentaires/Intolérance au gluten

Message par Sylviemom le Ven 08 Jan 2010, 21:15

Merci beaucoup Bambie pour ces précieuses informations! J'ai justement posé une question sur ce sujet aujourd'hui mais curieusement je ne me rappelle plus elle est où ... Je ne la trouve plus! J'avais entendu dire que Disney portait une attention particulière aux enfants allergiques et j'en suis bien heureuse. Ma grande de 14 ans est allergique aux arachides alors on doit être vigilants. On ne s'est jamais empêchés d'aller au resto mais si on peut s'informer à l'avance et tout c'est super! Un gros merci pour ces liens!

Sylviemom

Message par Bambie le Ven 08 Jan 2010, 21:30

Elle est dans la section Walt Disney World - Autre où je t'ai aussi répondu Smile

C'est de là que j'ai pensé que ça pouvait être utile à d'autres et que j'ai décidé de créer un Post It pour ne pas que l'info se perde Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par marc et nathalie le Ven 08 Jan 2010, 22:16

Merci Bambie c'est une très bonne innitiative (euhhh j'ai tu bien écrit ignitiative moi là). Après notre expérience allergie a Disney au bureau des réclamation une de nos demande étais qu'il y ait un système de sécurité afin d'éviter le genre de problème que nous avons eu, la préposer en charge de mon dossier me disait qu'ils travaillaient sur un système de sécurité a venir. Je présume que ceci en est une étape.
Malgré tout j'invite les gens a rester vigilent et de toujours prendre toute les précaution et poser les question nécessaire une fois rendu au resto , car en bout de ligne les repas seront préparer au moment ou vous y serai donc entre le mains de cuisinier et serveur qui peuvent être distrait, avoir mal compris des information ou tout simplement insouciant.
Sur ce félicitation a Disney pour cet "gnignisciathive" (ouffff mon nouveau mot difficile a écrire).
Marc
marc et nathalie

Message par LaMagieDisney le Dim 17 Avr 2011, 20:10

Lors de notre voyage, ma mère nous accompagnait et elle est allergique aux poissons, fruits de mer et tout ce qui vient de la mer (algues, sel de mer, etc). J'étais plutôt inquiète, malgré le fait qu'elle transportait toujours son épipène avec elle...

Mais mon inquiétude s'est vite estompée lors de notre tout premier repas service aux tables. C'était au Château de Cendrillon. J'ai prévenu notre serveur dès notre arrivée de l'allergie de ma mère. Le chef lui-même est alors venu nous rencontrer à notre table, a demandé à ma mère ce qu'elle avait l'intention de commander, et lui a assuré qu'il préparerait LUI-MÊME son repas en s'assurant qu'aucun produit de la mer n'entre dans la préparation de celui-ci. Le repas de ma mère est arrivé sur un plateau séparé des autres assiettes, aucun risque de contact possible.

WOW ! C'est ce qu'on appelle du service ! Et il en a été de même tout au long de notre séjour, dans TOUS les restaurants où nous avons mangé ! Les chefs de TOUS les restaurants, sans exception, sont venus nous rencontrer !

Alors vraiment, soyez rassurés ! Aucune inquiétude à Disney du côté des allergies alimentaires !
LaMagieDisney

Message par 5Voyageurs le Lun 18 Avr 2011, 15:36

Merci beaucoup Bambi!

Nous partons bientôt et notre garçon de 11 ans est allergique aux framboises. Je vais prendre le temps de regarder les documennts dont tu parles.

Sandra
5Voyageurs

Message par Bambie le Sam 17 Sep 2011, 09:16

J'ai mis à jour le "Food Allergy Dietary Reference Sheet" de même que le " Operating Participants - Allergy Menus for Epcot" qui inclut maintenant la liste des produits sans gluten par parc

Merci beaucoup à Christou29 qui m'a fourni les mises à jour! sunny

Bambie

Message par Opaline le Sam 17 Sep 2011, 11:52

Dans mon cas cela me fait peur, car mon conjoint aliais le plus fin de GM.... est allergique aux arachides. J'ai hâte de lire le tout.

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010
Opaline
Super Modo!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé