Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Ca vaut la peine en louer? ou j'économise pour acheter?

Ca vaut la peine en louer? ou j'économise pour acheter?

Message par syndie le Mer 10 Jan 2018, 12:57

Bonjour,

je réfléchis à mon prochain voyage et l'option de louer un DVC m'intéresserais. Je me suis aussi dit que je pourrais éventuellement en acheter donc reporter mon voyage et économiser pour ça... Mais bon...

Pour l'instant, l'option un serait d'en louer, ça vaut la peine d'acheter tout séparément? Plan repas, billet et hôtel? J'imagine que c'est la meilleure option si je veux essayer un deluxe?
syndie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca vaut la peine en louer? ou j'économise pour acheter?

Message par Timoune le Mer 10 Jan 2018, 15:22

Ouf toute une question, je ne serais quoi te répondre, j'ai hâte d'entendre les commentaires. Nous on a fait les deux, on se fait un petit voyage à disney en avril (5 jours), mais on a économisé en même temps et on vient de signer un contrat pour une DVC en resale à AKL, on attend le fameux 30 jours où Disney a le droit de premier rachat sinon c'est dans la poche à la fin du mois, on sera les heureux propriétaires d'un DVC, on est tombé en amour avec les "one bedroom" quand on les a visité

Timoune

Message par fée clochette19 le Mer 10 Jan 2018, 18:46

C'est sure qu'un dvc c'est bcp $$$$ et ca a chaque année! Pour nous plus avantageux les speciaux ou mes rabais agent mais c'est sure qu'on n'a pas de studio!
fée clochette19

Message par Isapou le Jeu 11 Jan 2018, 10:11

En fait les DVC à mon avis et pour avoir fait plusieurs recherches, pour en acheter, il faut vraiment que tu veules être tout le temps dans un Deluxe. Sinon avec les frais à chaque année, ça revient cher. Comme pour nous un Value ou à la limite un Moderate c'est vraiment correct, je n’investirais pas le montant là-dedans... Le prix des frais annuels est presque équivalent au montant d'hôtel que l'on paie dans l'année alors...

Isapou

Message par Timoune le Jeu 11 Jan 2018, 13:52

je suis d'accord avec Isapou, nous dans le fond, pour le prix d'un value, on va avoir un deluxe studio à chaque année ou un one bedroom à tous les 18 mois, nous ne sommes pas des "commando" du soir au matin dans les parcs, comme nous y allons souvent, on aime prendre notre temps, on aime relaxer à l'hôtel certaines journées donc le fait d'être dans un deluxe nous attirait, nos vacances à Disney pour nous c'est comme ceux qui vont dans le sud relaxé, il faut vraiment voir votre type de voyage et aussi savoir est-ce que vous pouvez réserver vos vacances 11 mois à l'avance, car sinon le choix est plus limité, de plus comme la réservation 11 mois à l'avance ne peut se faire que dans notre "home resort", il faut choisir un "home resort" qu'on aime, sinon c'est à 7 mois qu'on peut réserver dans les autres resorts

Timoune

Message par fée clochette19 le Jeu 11 Jan 2018, 16:39

C'est exacte! Parce que c'est les frais par année qui sont trop cher et en plus il faut payer le dvc en soit! Et en plus il faut y aller a chaque année ou max au 2 ans pour que ca soit rentable. Sinon c'est mieux de le louer ou de prendre les speciaux ou de devenir un agent de voyage hihi! Pour une semaine au animal kingdom lodge ca m'a couter 1400$ c'est vraiment pas cher!
fée clochette19

Message par Bambie le Ven 12 Jan 2018, 18:46

C'est vrai que les frais annuels, ce n'est pas donné. Par contre, moi, je loue mes points et l'argent que ça me rapporte paye mes frais annuels et il m'en reste dans mes poches pour voyager ailleurs Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par LaurieAntoine le Sam 13 Jan 2018, 07:19

Bambie je vais exactement la même chose
LaurieAntoine

Message par Vega le Sam 13 Jan 2018, 08:52

Moi aussi je loue l'excédent de mes points et ça paie les frais annuels et il me reste de l'argent. Je me garde assez de points pour mon 2 semaines et ça ne me coûte finalement rien .  Par contre, j'ai eu la chance d'acheter mes contrats en resale en 2010, alors que le $ canadien était au pair, que les USA étaient en mini récession et qu'on pouvait trouver des contrats vraiment pas cher (j'ai payé un de mes Boardwalk à $60 du point, je pourrais le revendre à plus de $100 du point) et , niveaux droits et privilèges, il n'y avait aucune différence avec l'achat resale ou en direct avec Disney.

L'avantage des DVC, tu peux toujours louer tes points si tu décide de ne pas aller à Disney, mais quand tu y vas, tu peux loger dans un deluxe pour une fraction du prix.

Bien sûr, je prends pour acquis que ton DVC est payé comptant, sinon, tu dois ajouter tes paiements et  ça augmente ta facture annuelle. Le mieux c'est de faire une simulation avec le prix d'achat et les frais annuels et de regarder combien de jours tu peux te loger.

Ta décision dépend de tes priorités et tes moyens financiers. La question qui tue:  Est-ce que c'est important pour toi de loger dans un deluxe, avoir plus d'espace, etc ?  Si oui, un DVC peux être une solution. Mais si tu es parfaitement heureuse de loger dans un Value ou un Moderate, et de pouvoir profiter de promos tel que le plan repas gratuit, je pense que c'est alors plus rentable de surveiller les spéciaux et de ne pas investir dans un DVC.
Vega
Admin

Message par Isapou le Mar 16 Jan 2018, 08:18

Vega a tellement bien résumé je pense!!!!! Moi les Value ou les Moderate sont amplement ok (je ne dis pas que je ne me paierai pas un petit Deluxe de temps en temps mais je suis très satisfaite dans un Value!). Et on veut voyager un peu partout aussi alors avec la valeur présente du US, on oublie le projet!

Isapou

Message par Ariel10 le Mer 17 Jan 2018, 22:34

et la location de point? comment ça fonctionne? j'avais déjà regarder! Il y a aucune promo qui s'applique ou ??
Ariel10

https://www.instagram.com/elodiedisney/

Message par Vega le Jeu 18 Jan 2018, 18:06

La location de points ça se fait soit directement avec des membres DVC qui ont des points à louer ou avec un broker, genre David's Rental, qui agit comme intermédiaire entre des membres DVC qui ont des points à louer et des individus qui veulent en louer

Il n'y a pas de promo officielle, quoique des fois, dans le cas de David's rental, si il a des points à louer qui vont expirer bientôt, tu peux avoir un prix réduit, mais c'est rare et le choix est très limité.

Si tu loue directement, tu dois avoir confiance, car la réservation appartient au membre et il pourrait l'annuler n'importe quand après avoir reçu ton paiement et tu n'as pas de recours.

Dans le cas de David's, c'est un peu plus cher mais tu es protégé...
Vega
Admin

Message par fée clochette19 le Ven 19 Jan 2018, 07:07

J'avais regardr avec david et le prix etait tres bien, mais dans mon cas je l'ai pas pris car c'est non remboursable ca me fatique ca! Et si j'aurais pas les rabais agent c'est sure que je l'essayerais car les prix sont souvent moins cher! Bref ca vaut la peine de regarder les differentes options.
fée clochette19

Message par Vega le Ven 19 Jan 2018, 07:57

Effectivement, pour David's, c'est non remboursable. C'est le désavantage pour avoir un meilleur prix.

Il faut que tu saches que, la journée même où tu fais ta réservation, David's paie  70% au membre DVC. L'autre 30% est payé la journée du check-in. Une genre d'assurance pour que le membre n'annule pas la réservation.
Vega
Admin

Message par Luroy le Jeu 12 Avr 2018, 00:00

Je suis en retard sur la discussion lol mais j'ai du m'absenter pour une petite période. Je partage tout ce qui est dit. J'ajouterais que pour nous les DVC c'est aussi pour nous protéger de 2 éléments. 1- le taux de change 2- l'augmentation des prix de Disney. Nous y allons régulièrement depuis 2008. Mais en 2015, avec l'augmentation importante des billets, du prix de l'hotel et des repas (nous prenons tout le temps le plan repas) cela devenait très cher. Dans notre plan, nous savions que nous étions pour y aller 2 fois par année en moyenne pour un minimum de 5 ans. (voyage Disney et visite des parents en Floride). Dans cet optique, les DVC peuvent être intéressant. Tout comme Vega et Bambi, nous avons assez de point pour nos voyages et nous louons l'excédent. Cet excédent présentement nous permet de payer les frais annuel et de payer un bonne partie de nos voyages (repas, billet etc). Donc le taux de change n'a plus d'impact pour nous présentement.

Selon moi un DVC faut voir à long terme, comme c'est un contrat de 50 ans, les prix demeurent stable selon le marché pour plusieurs années (attention je ne dis pas que les prix ne varie pas mais la valeur demeure stable par rapport au marché) Comme les contrats sont de 50 ans, la dépréciation par rapport aux nombres d'années restantes n'impacte pas les prix pour les premiers 20 ou 25 ans. Techniquement sur un horizon long terme, le prix du DVC payé devrait augmenter selon les prix du marché pour 20/25 ans avant que la dépréciation ne débute (hypothèse). Lors de la vente si un profit est réalisé il faut prévoir de payer de l'impôt au US et le frais de courtage pour la vente. Pour moi si après tout cela il me reste le même montant que j'ai acheté le DVC au départ, je trouve cela intéressant. J'aurai voyagé pour le prix des intérêts avoir placé l'argent au lieu d'acheter un DVC.

Pour ce qui est de l'augmentation des tarifs, bien, les prix en location augmente aussi. C'est pas exact à 100% mais actuellement sur 5 ans, je peux dire que l'augmentation du prix de location de mes points couvre l'augmentation du prix de ce que je dois payer. En d'autres mots, ma location paie mes billets et mes repas peu important si le prix augmente. Cela dit, ce point n'est nullement garantie dans le futur c'est une constatation sur les 5 dernières années.

Finalement comme nous y allons souvent, nous optons pour la passe annuelle. Ici nous avons un avantage car il y a des promos sur les billets et passe annuel (l'an dernier 25% de mémoire de rabais sur la passe annuelle du prix des membres DVC). Les membres paie le même prix que les résidents de la Floride donc c'est avantageux. Nous utilisons aussi régulièrement les rabais pour la passe annuelle et membre DVC qui nous donne des escomptes sur plein de truc. boutique repas (article non couvert dans le plan repas) etc.

Et dernièrement, un avantage que nous avons, le stationnement est gratuit lol mais bon c'est pas une fortune!
Luroy

Message par LaurieAntoine le Jeu 12 Avr 2018, 06:32

Est-ce que le stationnement est toujours gratuit pour les membres DVC avec la nouvelle politique?
LaurieAntoine

Message par Timoune le Jeu 12 Avr 2018, 10:46

Je ne suis pas encore membre DVC (on essaie de conclure un contrat depuis décembre et Disney rachète avec son droit de first refusal), mais j'ai lu que les stationnements demeuraient gratuits pour les membres DVC, malgré que pour nous pour l'instant cela n'a pas d'importance, nous y allons toujours en avion, cela changera peut-être à la retraite

Timoune

Message par Luroy le Jeu 12 Avr 2018, 22:38

Membres du Disney Vacation Club 
Les membres ne seront pas facturés pour le stationnement libre-service standard de nuit lorsqu’ils séjournent dans un hôtel Disney de type villa et de catégorie « Deluxe » du Disney Vacation Club, qu’ils utilisent les points de vacances ou un autre mode de paiement. Les membres ne seront pas facturés non plus pour se stationner lorsqu’ils utilisent leurs points de vacances pour séjourner dans un hôtel du Walt Disney World Resort.

Pour plus d'information et pour les tarifs sur le stationnement des hôtels depuis les réservations faite le 21 mars 2018:

https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/guest-services/parking/
Luroy

Message par LaurieAntoine le Ven 13 Avr 2018, 06:34

merci
LaurieAntoine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé