Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Disney avec enfant allergique aux arachides?

Disney avec enfant allergique aux arachides? Empty Disney avec enfant allergique aux arachides?

Message par Sylviemom le Ven 08 Jan 2010, 10:58

Nous visiterons Disney en mars avec, entre autres, notre grande de 14 ans qui est allergique aux arachides. Bon, elle n'est plus un bébé mais on doit être vigilant quand même. Elle ne réagit pas à l'odeur et au toucher, juste à l'ingestion. J'ai entendu que Disney est très prévenant avec les allergiques. À celles qui ont visité Disney avec des enfants allergiques, quelles sont vos expériences svp? Est-ce facile de trouver des snacks sans arachides par exemple? Merci!!!

Sylviemom

Revenir en haut Aller en bas

Disney avec enfant allergique aux arachides? Empty Re: Disney avec enfant allergique aux arachides?

Message par Absimilliard le Ven 08 Jan 2010, 13:19

Voici la page en anglais sur le site web de disney world. Cette page est dedie aux questions pour les visiteurs qui ont des allergies: http://disneyworld.disney.go.com/wdw/common/guestServicesDetail?id=GuestServicesSpecialDietaryDetailPage&CMP=PAC-WDWSpecialDietsVanity&bhcp=1 .

En gros, tout les restaurants a table acceptent avec 72 heures de preavis de faire des repas qui accomodent les allergies. Quand vous vous faites la reservation sur internet pour un resto, appeler ensuite au 407-WDW-DINE et parle a un cast member. Ils vont noter sur toute vos reservations l'allergie et demande le numero de telephone du restaurant. 3 jours avant, appeller les et parler avec le chef pour voir ce qui peut proposer. Les chefs sont tres accomodants et avec assez de preavis, il y a peu de limites a ce qu'ils peuvent faire.
Absimilliard
Absimilliard

Disney avec enfant allergique aux arachides? Empty Re: Disney avec enfant allergique aux arachides?

Message par Bambie le Ven 08 Jan 2010, 19:44

Mon fils a une allergie au sésame. J'ai donc contacté Disney afin d'avoir de l'info. On m'a réécrit et on m'a dirigé à ce lien (qui est très semblable à celui que Absimilliard t'a donné)

De plus, on m'a envoyé les documents que voici...

1 - Guest Dietary Letter
2 - Food Allergy Dietary Reference Sheet
3 - OP Allegy Menus for Epcot

On m'a aussi envoyé le Guest Allergy Form.

Ce dernier document doit être complété et retourné par courriel à specialdiets@disneyworld.com ou faxé au 407-560-1355. S'assurer de mentionner tous les restaurants et les dates où tu planifies prendre tes repas. De cette façon, les Chefs et gérants des restaurants où tu planifies prendre tes repas seront avisés et tu n'auras pas à contacter chaque restaurant individuellement

On m'a aussi avisée que, dû aux très nombreux repas servis, les vendeurs et fournisseurs changent occasionnellement leurs produits. Par conséquent, les plats sur les menus et la préparation changent souvent. On m'a donc fortement recommandé d'avertir le Chef ou le gérant lors de mon arrivée au resto. Ils peuvent nous aider à choisir des plats convenants à nos besoins et qui sont exemptes de l'aliment allergène en question.

Bonne soirée! sunny

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par marc et nathalie le Ven 08 Jan 2010, 22:42

Salut Sylviemom, pour ta question nous avons eu une mauvaise expérience, ma fille de 12 ans à l'époque a des allergies au oeufs noix arachides fruit de mer et certains poissons. Dans un resto il ya eu une série "d'erreur" de notre serveuse et du cuisinier et ma fille a fait une crise d'allergie. Je ne t'écrit pas ceci pour te faire peur mais plutot pour te faire comprendre que nous ne sommes jamais a l'abri a 100% quand on parle du mélange resto/allergies alimentaire.

Au cour des prochains mois nous allons retourner a Disney et la confiance est toujours là.
Les trucs sont avant ton départ quand tu réserve tes resto fait la mention des allergies (ton agent de voyage pourra le faire si tu n'est pas bilingue), en arrivant au resto tu fait la mention au podium et demande de voir le cuisinier, refait cette demande au serveur (et dit lui a lui/elle aussi). quand le chef va te voir soit sure qu'il a bien compris et que ce sera lui meme qui preparera le repas.
Si tu n'est pas bilingue fait toi préparer des notes claire par quelqu'un qui écrit bien en anglais.
On a eu plus de facilité a avoir des menu au gout de ma fille dans les resto comptoir et ce meme si ca dérange les gens qui attendent en ligne pour commander (laisse les attendre et fait toi comprendre comme il faut par le préposer).
Les snack de la compagnie Divvies ont bien été apprécier par ma fille. (pour les dessert souvent les resto peuvent en offrir)

Dans le snack de l'hotel on lui achetais des produit "sécuritaire" exemple des boite individuelle de céréale rice crispies. (Cette semaine la elle a manger beaucoup beaucoup de collation Disney avec enfant allergique aux arachides? Icon_smile.
tu peut aussi t'amener dans tes valise des boite de collation qu'elle aime c'est pratique pour aller dans les parc exemple barre tendre chewy.
Pour les frite on a vue 1 resto qui les faisiat frire dans l'huile d'arachide je ne me rappelle plus lequel donc pose la question ....
Alors soit vigilente et fait toi bien comprendre auprès des gens concerné et tu passera de très belle vacances .
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé