Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Forfaits Disney

Forfaits Disney Empty Forfaits Disney

Message par JFDisney le Ven 08 Jan 2010, 08:49

Salut,

j'ai toujours réservé mes voyages par l'entremise d'agence de voyage. Pour ceux qui ont utilisé un agent et également réservé par vous-même, quelle est la différence??
JFDisney
JFDisney

Revenir en haut Aller en bas

Forfaits Disney Empty Re: Forfaits Disney

Message par juliesoleil le Ven 08 Jan 2010, 11:21

Pour moi j'ai aimé la première fois avoir un agent par insécurité.
Pour les autres fois j'ai réserver seule, avec l'aide du forum tu peux très bien te débrouiller.
Cette année par manque de temps et parce que je voulais jumeler Universal à Disney j'ai pris un agent... mais il ne s'occupe pas de Universal alors je me suis fais un peu avoir hihi

Mais avec mon agent j'ai eu sans problème mon souper au sprint of aloha.

Je dirais que sans agent tu as tes papier plus vite c'est tout hihi

Juliesoleil
juliesoleil
juliesoleil

Message par TanteDidi le Ven 08 Jan 2010, 11:38

Moi je fais toujours affaires avec un agent... par manque de confiance et sécurité. Je pourrais tout faire seule mais j'aime bien la sécurité d'un agent... Évidemment, tu dois avoir un bon agent... ce que j'ai... elle est super dans tout et c'est au CAA à Trois-Rivières tout près de chez-moi... ça c'est aussi primodial pour moi de pouvoir la rencontrer facilement et rapidement.
TanteDidi
TanteDidi

Message par Daisy le Ven 08 Jan 2010, 11:39

Moi, j'ai réservé la première fois par moi même par contre le dernier voyage j'avais pris un agent, mais attention car la plupart charge des frais additionnel, moi celui que j'ai me charge exactement le même prix que si je réserverais moi même, je ne prendrais pas un agent qui me charge des frais, je ne trouve pas ce que ca vaut la peine.

J'aime bien le fait de ne pas avoir besoin de faire les changements moi même, un petit courriel et le tour est joué. Comme là j'ai mes vols donc je dois ajouter le magical express, ensuite il pourra s'occuper de demander une section particulière à l'hotel. Il peut même faire les réservations restos c'est le fun.

Par contre, me semble effectivement que les papiers entrent plus vite quand on réserve directement chez Disney.

Donc au même prix je prendrais l'agent, sinon j'aime mieux le faire moi même

Bonne journée
Daisy
Daisy

Message par Vega le Ven 08 Jan 2010, 11:44

Un des avantages quand tu réserve toi-même, c'est que tu as un courriel de confirmation dans moins de 24 heures, donc, tu es rassuré sur tes réservations et surtout, lorsque tu fais toi-même tes réservations, si il y a un nouveau spécial plus avantageux qui se présente, tu peux toi-même appeler aussitôt que le spécial est en vigueur, donc tu as de meilleures chances d'avoir de bons prix.

Quand tu réserve avec une agence, si tu appelle Disney, tu n'as pas le droit de modifier ta réservation. Si je prend comme exemple les derniers spéciaux, ils ont été en vigueur le 1 janvier à 7:00am... essaie de rejoindre ton agent le 1 janvier ! Forfaits Disney Icon_lol

JF, décider de faire affaire avec un agent ou non est très personnel.
Si tu ne te sens pas à l'aise de le faire toi-même, ou si tu n'as pas d'intéret à le faire, ou si tu n'aime pas surveiller les spéciaux, tu peux prendre un agent. Mais comme l'a mentionné TanteDidi, choisi un bon agent qui connait Disney et qui prendra le temps de modifier tes réservations si un bon spécial s'annonce.
Moi j'adooore gérer mes vacances et ceux de ma famille ! Ça fait partie du plaisir de planifier ses vacances !
Vega
Vega
Admin

Message par pixie_mtl le Ven 08 Jan 2010, 12:07

Mon premier voyage était en 2002 et j'avais réservé par l'agence de voyage CAA. En revenant de mon voyage, j'ai fait la découverte des forums américains et de celui de Charles Boisvert et plus tard les autres. Je pense comme plusieurs, avec l'aide des forums de discussion c'est simple de se passer d'une agence. Tous mes autres séjours à Disney, je les ai effectué moi-même mais c'est plus une question d'avoir le contrôle et aussi j'aime organisé des choses.

pixie_mtl

Message par Bambie le Ven 08 Jan 2010, 12:46

Moi aussi, pour mon premier voyage à Disney et ma première croisière, j'ai fait affaire avec une agence par insécurité.

Maintenant, je fais mes choses moi-même. Je préfère ne pas avoir à attendre lorsque je veux faire des changements. De toute façon, je me suis toujours occupée de mes réservations de restos, billets pour le Cirque du Soleil, etc... toute seule donc...

Et s'il y a des erreurs, je n'ai que moi à blâmer Wink

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par JFDisney le Dim 10 Jan 2010, 07:24

Mais si on parle de prix, y a-t-il une économie de faire affaire directement avec Disney et recevons-nous les mêmes coupons rabais (comme avec CAA)?
JFDisney
JFDisney

Message par Sammyjo le Dim 10 Jan 2010, 08:32

J'ai vu à plusieurs reprises des prix beaucoup moins cher sur internet par des grossistes (Transat Holiday, Travelocity, Nolitours) que d'acheter directement à Disney. Sur Travelocity, j'ai vu à 2 reprises en 2009, la suite familliale du Music à $110 par jour.

Tu reçois les mêmes coupons rabais sauf celui du stationnement réservé aux membres CAA.
Sammyjo
Sammyjo

Message par Bambie le Dim 10 Jan 2010, 09:26

Par contre, en achetant d'un grossiste, on ne peut pas obtenir un spécial s'il en sort un après

De plus, je serais très curieuse de comparer lorsqu'on affiche un prix tel que 110$ par jour pour la suite au Music. Parfois, dans les pubs, on joue sur les mots et c'est lorsqu'on lit les petits caractères qu'on se dit "Ah ben, r'garde donc... C'est là, l'attrape!"

Désolée mais je suis très 'Thomas' sur ces affaires-là! lol!

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Daisy le Dim 10 Jan 2010, 10:03

Oui moi aussi je pense comme Bambie car j'en reçois régulièrement des offres et il m'est arrivé de m'atarder et de regarder ce que serait le prix final et il n'y avait pas de rabais finalement.

J'ai comparé aussi souvent versus CAA et même avec les rabais Disney était moins cher.

Bonne journée
Daisy
Daisy

Message par Sammyjo le Dim 10 Jan 2010, 13:08

Il n'y avait pas d'attrape c'était vraiment le prix et ce n'était pas une pub.

J'avais vu l'information sur Disboard, j'ai vérifié sur Travelocity et c'était bien le cas. Aussitôt que l'information circule sur Disboard les chambres partent vites. Il y en a qui se sont vu offrir le spécial en téléphonant directement à Disney.

Il y a aussi une agence de voyage Américaine qui offre un gros rabais pour le Polynesian en janvier et février de l'ordre de 40%. Une sorte d'exclusivité, les Américains qui sont mordus du Polynesian passent tous par cette agence. J'ai vérifié et encore là le rabais est réel.

Ce ne sont pas des offres que l'on reçoit mais qui se trouvent en cherchant.

Au début de 2009 Nolitour offrait le forfait au pair quand le dollar a chuté. Pour nous c'était $300 de rabais par chambre par rapport à Disney.

Travelocity, celui Américain pas Canadien, a souvent des spéciaux exclusifs pour Disney, accessiblent aussi aux Canadiens. C'est surprenant la différence de prix.
Sammyjo
Sammyjo

Message par Bambie le Dim 10 Jan 2010, 13:32

Dans ce cas, merci de l'info! Ça vaut la peine de fouiller! Very Happy

Bambie
Bambie

Message par Vega le Dim 10 Jan 2010, 14:09

Merci pour l'info Sammyjo. Moi aussi je surveille beaucoup Disboard pour les spéciaux. Ils savent souvent d'avance quand sortiront les nouveaux spéciaux.

Pour ce qui est du spécial de 40% pour le Polynesian, il est disponible pour tous . C'est le spécial qui est devenu disponible le premier janvier.

Par contre, je sais que parfois, il n'y a plus de chambre disponible si tu appelle directement Disney mais, que les chambres sont disponibles via des agences qui ont réservé des blocs de chambres.

L'idée, c'est d'effectuer de bonnes recherches et de comparer si on veut vraiment avoir un bon prix !
Vega
Vega
Admin

Message par JFDisney le Dim 10 Jan 2010, 18:05

Merci à tous ....c'est l'heure du magasinage qui commence
JFDisney
JFDisney

Message par Contenu sponsorisé