Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

plan repas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plan repas ?

Message par papaours31 le Sam 02 Sep 2017, 12:01

Bonjour a tous

est ce que le plan repas est toujours avantageux financièrement ?

merci

papaours31

Revenir en haut Aller en bas

Re: plan repas ?

Message par A1anne le Sam 02 Sep 2017, 14:37

Ça dépend de la situation de chacun, combien vous êtes, est-ce que vous prévoyez des repas personnages (si c'est le cas c'est bien souvent plus avantageux) etc
A1anne

Message par papaours31 le Sam 02 Sep 2017, 14:59

Nous ne sommes que 2 et pour le repas personnages c'est pas une obligation même si c'est toujours agréable de passer un moment avec nos personnages préférées

papaours31

Message par fée clochette19 le Sam 02 Sep 2017, 17:38

Pour notre famille de 2 adultes et 2 adolescents, c'est moins avantageux le plan repas, mais on ne va plus dans les buffets...ca nous a couter env.1000$ pour 8 jours sans se priver et avec le plan repas ca nous coutais 1800$
fée clochette19

Message par papaours31 le Dim 03 Sep 2017, 08:01

fée clochette19 a écrit:Pour notre famille de 2 adultes et 2 adolescents, c'est moins avantageux le plan repas, mais on ne va plus dans les buffets...ca nous a couter env.1000$ pour 8 jours sans se priver et avec le plan repas ca nous coutais 1800$

J'ai fais un petit calcul hier soir et effectivement c'est la sensation que ca me donne que c'est moins chère seul qu'avec le plan repas

Par contre désolé de la question mais qu'est ce qu'on appel une collation et un combos ?

d'avance merci

papaours31

Message par A1anne le Dim 03 Sep 2017, 15:03

combos je sais pas. Collation c'est les snacks, c'est à peu près tout ce qui contient le logo d'un snack à disney, autant un sac de pop corn qu'une bouteille d'eau, qu'une énorme brioche chez Gaston qui peut servir de déjeuner.
A1anne

Message par Luroy le Lun 04 Sep 2017, 21:14

C'est une bonne question. Je dirais normalement quand une famille a de jeune enfant qui doivent prendre le plan repas d'adultes, rare sont ceux qui disent que c'est avantageux.
Pour deux adultes ca dépend de quel genre de personne vous êtes et de voyage vous désirez.

Êtes-vous plus resto à table et prendre cela relax ou du genre resto rapide pour passer plus de temps dans les activités.
La question des buffets ou resto avec personnage est aussi très bonne car c'est généralement à prix fixe et la plus part du temps les plus chers que nous pouvons avoir pour un repas. (Je dis bien généralement).

Ensuite prévoyez vous prendre un ou des repas signatures ? Ils sont beaucoup plus coûteux et utilisent 2 coupons de repas à table dans le plan repas.

D'ordre général, je dirais que les plans repas sont plus pour ne pas avoir le soucis de payer sur place et d'avoir la liberté de dire que c'est payé. Cela donne le sentiment que c'est inclus.

Pour nous il est avantageux, nous partageons des repas et utilisons les snacks pour les lunch du midi parfois.

Si on veut prendre des restos signatures surtout dans le temps des fêtes pour se gâter. (show Candlelight, Narcoosee, California Grill etc.) alors on opte pour un plan repas de luxe et on prend un bon déjeuner et un souper 2 coupons le soir.

Mais c'est personnel à chacun. Il existe beaucoup de calculateur pour savoir si c'est avantageux pour vous ou non. Juste a chercher sur google calculator dining plan.

Note: En 2018, les plans repas inclus une boisson alcoolisée au repas. Une boisson alcoolisées est environ 8$. C'est une nouveauté en 2018 qu'il ne faut pas oublier de calculer surtout si vous en prenez parfois.

Luroy

Message par clochette27 le Mar 05 Sep 2017, 07:49

bonjour les amis, dand le nouveau plan repas, vous dites que l'on a droit à une boisson alcoolisée, c'est à dire peut on prendre un cocktail et ensuite un coca en illimité, c'est compris ou c'est juste le cocktail et rien d'autre, merci

clochette27

http://<a href="http://www.magicalkingdoms.com/timers/">&l

Message par Luroy le Mar 05 Sep 2017, 22:17

Malheureusement c'est l'un ou l'autre. Soit un breuvage non alcoolisé ou un alcoolisé.
1 Non-alcoholic Beverage (or Alcoholic Beverage, for Guests 21 and older—2018 plan only)
Luroy

Message par papaours31 le Mer 06 Sep 2017, 07:14

Avec mon épouse nous allons a wdw pour profiter du site et des attractions et pas forcement pour y faire un repas gastronomique.

Apres pour être honnête, je n'est pas bien compris ce qui est inclus dans le plan service rapide par exemple. Si j'ai bien compris avec le service rapide j'ai le droit a un plat principal comme un hamburger et une boisson, mais si j'ai envi d'un accompagnement comme des frites comment sa ce passe ?

il y a des restaurant service a table que j'ai envie d'essayer mais pas de quoi en faire un par jour .

Et pour le petit déjeuner il faut que je compte comme un service rapide ?

merci

papaours31

Message par A1anne le Mer 06 Sep 2017, 12:44

Les frites sont inclus dans le plat principal. Le petit déjeuner comme je dis tu peux te prendre un service rapide, mais la plupart utilise leurs collations ou un repas table, pour garder leurs services rapides pour les parcs.
A1anne

Message par A1anne le Mer 06 Sep 2017, 12:47

Mais pour être honnête si cela te semble si compliqué et que tu n'a pas l'intention de luncher dans les repas tables souvent, je laisserais tomber le plan repas et je payerais les repas de ma poche, je ne crois pas que cela soit moins économique. Normalement comme luroy dit le plan repas t'aide à éviter des prises de têtes, mais dans ton cas si c'est pour faire l'inverse vaut mieux y aller plus simplement. Premier voyage à Disney vaut toujours mieux s'éviter les complications car il y a beaucoup d'autres choses à organiser Wink
A1anne

Message par papaours31 le Ven 20 Oct 2017, 06:38

Alors petit changement,
je profite de l'offre de janvier changement de l'hôtel Disney's Coronado Springs Resort et plan repas de base inclus.
Donc beaucoup de changement de programme Very Happy

papaours31

Message par Radaskan le Mar 31 Oct 2017, 09:57

Je suis un peu dans la même situation.
Je part en Janvier pop century, ces mon 2em voyage.
Et je me creuse la tête nous sommes 5...2 adulte, 2 enfant (6-7) et une micro princesse qui aura 7 mois.
Tout mes réservation sont faite en fonction du plan repas (restaurant réservé surtout avec personnage et Cinderella royal table)...Mais j'hésite...
On pencherais moi et ma femme pour un plan repas Quick sans resto car avec des jeune enfants fatigué sa peu être ardu.
J'ai fait des test et coté ''argent'' je trouve pas sa ultra économique le plan repas.
Que me conseillé vous?
Radaskan

Message par A1anne le Mar 31 Oct 2017, 14:45

Je suis pas sure de comprendre, vous réservez des repas tables et vous prendriez un plan Quick ? Ou j'ai mal lu et les repas tables sont une hypothèse
A1anne

Message par Radaskan le Mar 31 Oct 2017, 15:23

J'ai tout réservé mes restaurants.
Mais, je suis malgré tout indécis...
J'hésite encore entre le plan repas ou quick... si dans l'éventualité je prends le plan repas service a table, tout mes réservation sont faite...Si je prends le quick, je vais tout simplement annulé.

Le service a table avec 3 jeune enfants sa me bloque...Un ou deux soire ca vas mais sur un voyage de 10j...ishhh
Radaskan

Message par Isapou le Mer 01 Nov 2017, 10:45

Personnellement, je ne trouve pas que c'est juste une question d'argent... mais aussi de vivre l'expérience Disney! Pour nous, et ça reste très très personnel, moi les repas avec les personnages, les bons restos, les expériences à table font parti de mon expérience Disney à moi! J'ai déjà hâte d'essayer de nouveaux restos! Donc dans mon cas, la question ne se pose pas car de toutes façons, on veut vivre les restos Disney. Par contre, si ce n'est pas le cas, il n'y a pas d'économie à faire si tu paies le plan repas et que tu ne fais pas plein de restos personnages ou de buffet! Moi je trouve que ça permet une pause dans la journée (et pas obligé de prendre des soupers... avec de jeunes enfants un dîner ou même un déjeuner c'est parfait!) mais si toi tu le vois comme une obligation, tu pourrais aussi bien t'en passer!

Isapou

Message par fée clochette19 le Mer 01 Nov 2017, 15:32

Moi aussi j'aime essayer de bons restos mais on prend pas le plan repas car trop cher pour nos besoins. Meme quand nos enfants avaient 2 ans on allaient souper dans unresto table pour relaxer et vire un bon moment...
fée clochette19

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut