Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

2 voyages à planifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 voyages à planifier

Message par marysy le Mar 13 Juin 2017, 17:59

Bon j'avoue je n'avais aucune idée dans quelle section poser ma question ou plutôt exposer mon dilemme! J'ai besoin d'avis/conseils/idée pour alimenter ma réflexion!!!

Donc méga beau problème, j'ai 2 vacances 2018 à planifier, je veux réserver quand les dates sortiront le 20 juin et en ce moment je ne sais pas quand, quoi et combien de nuits réserver!!!!

Initialement, l'an prochain on faisait 2 virées en Floride. La première à la relâche avec les 3 enfants. On avait concocté un plan de fou pour partir uniquement 10 jours en auto (faisable vu nos précédentes expériences et ce qu'on connait de nos enfants!) et une autre en septembre avec juste mon petit dernier de 5 ans (un juste retour des choses car on a fait un trip similaire avec les 2 autres cette année!).

Séjour à la relâche le trip c'était de faire 2-3 nuits de camping à Disney (après 4 voyages en hôtel on avait envie de découvrir le camping!) mais pas de parc! On aurait plutôt mixé camping en tente (juste assez longtemps pour faire plaisir aux enfants mais sans la totale hors de question que je cuisine en vacances!)et hôtel puis occuper nos journées avec seaworld, bush garden et parc aquatique non disney qu'il nous manque à découvrir. En plus de relaxer dans l'Univers disney et de profiter des trucs gratuits sur place.

Séjour 2: DCL 3 nuits déjà réservé, escapade vite faite en avion avec une portion parc disney non défini. On veut tout simplement aller zieuter les nouveautés! Mon chum disait 2 jours parc, moi 3!!! On pensait loger au pop pour les jours parc et peut être se réserver une nuit dans un deluxe en location dvc au retour.

Maintenant mon hic! Le plan de match tombe à l'eau à la relâche car je pars plutôt avec des amis à Vegas et dans les parcs nationaux de l'Ouest américain.

MAIS je veux quand même des vacances en famille! On reporte donc la virée en auto à fin juin! On partirait mettons le 24 juin 2018 et le 10 jours initialement prévu pourrait s'étirer facilement à 2-3 semaines. Bémol on peit ben rallonger mais le budget n'est pas indéfiniment élastique!

Donc mes hésitations!

- en tente en juin à Orlando on survit ou pas vu la chaleur?
- ça me coûterait probablement moins cher de louer un condo mais j'arrive pas à faire mon deuil du camping! Vous le feriez mettons 1 nuit de camping par grosse chaleur juste pour y passer un 24 heure et profiter de la piscine, le feu de camp etc.?
- je suis en train de me dire que tant qu'à y aller plus longtemps on pourrait peut-être faire des parc en juin et juste la dcl en septembre sans parc... Avis?!
marysy

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 voyages à planifier

Message par fée clochette19 le Mer 14 Juin 2017, 07:19

Ouf vous avez plusieurs hésitations...de un pour le camping, c'est recommander de reserver tot, mais je reserverais pas mes hotels disney tout de suite car pas de promo encore..c'est sire que vous aller payer bcp moins cher en reservant une maison qui est genre 1000$ pour une semaine qu'un hotel disney surtout si vous ne voulez pas aller dans les parcs...mais je ne sais pas comment vous faites pour etre a disney sans aller dans les parcs avec toutes les nouveautés vraiment wow! Pour le camping en été?? Je déteste le camping mais j'imagine une ou deux nuits meme s'il fait chaud ca doit pas etre si pire, moi je serais plus inquiete des orages...si vous avez plus de temps en juin, je visiterais en famille disney et quelques visites moins cher le reste du séjour et en sep. Je me consenterais sur la croisière, mais les speciaux sont en sept. Pas grand chose en juin sauf rabais chambre... c'est de voir ce que votre famille désire faire??
fée clochette19

Message par petitcanard (Manon) le Ven 23 Juin 2017, 08:47

Si tu veux le camping pourquoi pas louer les petites maisons au Fort Wilderness? Mais en tente je pense qu'en été c'est pas une bonne idée!

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par marysy le Ven 23 Juin 2017, 09:02

Petitcanard juste parce que c'est le summum de l'exotisme pour mes enfants de coucher dans une tente (chose que vu mon amour du camping on fait très peu souvent!!!!)tongue

Mais bon finalement je n'ai rien réservé! Je vais attendre de voir des spéciaux (je ne me résigne pas à payer plus de 200$ la nuit pour une chambre au pop ou 100$ pour un coin de terrain!). Le special bounce back j'y aurai accès quand je serai au Akl cet été même si c'est en location dvc?
marysy

Message par petitcanard (Manon) le Ven 23 Juin 2017, 13:35

Hum je peux pas te dire pour le bouce back mais sérieux ça m'étonnerais...
Pour moi l'été a Disney l'air climatisé la nuit et une douche a la chambre c'est non négociable!!
Mais je comprends que pour les amoureux de camping c'est une autre affaire, mais je peux juste te dire que tes enfants malgré qu'ils aiment faire du camping si il fait + 1000 degrés dans la tente ils vont moins tripper c'est sûr!!!

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com