Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Vos projet de voyages et fréquence, vos rêves...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos projet de voyages et fréquence, vos rêves...

Message par syndie le Lun 17 Avr 2017, 23:24

Coucou!

Curiosité!  Vous faites des voyages à quelle fréquence?  C'est vraiment par simple curiosité Very Happy  

Donc moi, mon objectif est de faire un voyage à Disney aux 2 ans.  J'en fais un gros de 14 jours cette année, mais les prochains je ne pense pas faire plus que 10 jours pour essayer d'y aller plus souvent et de potentiellement changer de types d'hôtel.

Entre ça, on se promène ici dans le Canada (Ontario, Nouveau-Brunswick, Québec) mais sans plus.  J'ai comme idée d'aller dans le sud suite au prochain voyage à Disney pour faire vivre une expérience différente à mes enfants... Mais je trouve ça crève coeur de pas économiser pour Disney haha.

Je souhaite y retourner en 2019 pour célébrer la fin du primaire de ma fille Wink  comme on a fêté ça pour mon fils en fait :P haha, ensuite en 2021 pour le 50e de MK et en même temps pour fêter la fin du secondaire de mon grand :O

À plus long terme, après mon rêve de Noël, je vais m'ouvrir un compte épargne pour un DVC Smile  et un autre pour un voyage avec ma soeur quand nos enfants seront plus vieux.  Un voyage juste d'adulte.  Éventuellement, j'aimerais faire un voyage avec une bonne amie passionnée de Disney comme moi Very Happy !  

Ca en fait des projets j'avoue haha! Mais on dirait que de me faire ce genre de projet m'aide à avancer Smile  Le premier voyage a été difficile à atteindre mais depuis, on dirait que c'est plus facile!

Ah oui! Je veux faire une DCL aussi avec mes enfants au moins une fois! Very Happy Aller à Universal Studio (peut-être en 2021) et voir aussi Disneyland Californie

Alors, à votre tour!  Que ce soit pour Disney ou autres endroits, on parle voyage et rêve! Smile
syndie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos projet de voyages et fréquence, vos rêves...

Message par fée clochette19 le Mar 18 Avr 2017, 07:16

Les voyages, c'est tjrs motivant! Avnt 2006, je n'avais jamais sortie du pays et je ne voyais pas le but non plus....jusqu'au jour où, on a décider d'aller a disney en 2006, nos enfants avaient 2 et 4 ans, une amie s'est joindre a nous et c'etait supposer etre la seule fois a disney, car on nlavait pas les moyen dans ces années là..au retour, mes parents et un autre couple d'ami, voulaient aller a disney et les prix etait wow dams ces année la, 3200$can pour 4 incluant le vol, hotel, passe et repas...par la suite a y a été 1 a 3 x par année selon les speciaux...en 2008 on s'est marié, alors en amoureux on a essyare le sud, au mexique en amoureux, alors c'etait 2 voyages par année pendant 5 ans, 1 dans le sud et 1 a Disney...et on a inclus 1 voyage au usa par la suite, ny, boston...mais ma phobie de l'avion a pris le dessus et j'ai decouvert les voyages a disney mais en voiture, moi qui avait de la misere a me rendre a qc en auto...c'est les plus beau voyage qu'on a fait, plus beau que dans le sud pour moi et mes enfants...on aime visiter des choses, pas juste de la plage...alors de 4-5 ans, on part 17 jours en voiture pour l floride avec pleins d'arret super le fun et a chaque année on decouvre pleins de beau endroit...bref, on adore voyagé...on a bcp visiter le qc et l'ontario aussi pour 2-3 jours...et la notre prochain projet si je passe par dessus ma peur, c'est disney aulani.....pour le dvc, c'est moins bon pour nous car j'ai maintenant des rabais agents et j'ai peur de moins aimé disney sans mes enfants qui nous suivera pu....et que ces bcp $$$$ vive les voyages
fée clochette19

Message par jojimisa le Mar 18 Avr 2017, 08:39

EN 2012 aprés un divorce particulièrement difficile tendu et éprouvant pour mes enfants et moi,on se lance dans cette grande aventure"  voyages en floride" universal et disney.Je ne pensais pas pouvoir arriver à financer ça un jour.
Avec des éconnomies de chaque jour nous y sommes arrivés.Mes enfants savent bien le sacrifice pour s'offrir ça.
A  la fin du voyage il y avait des pleures je me disais que jamais je ne  pourrais y retourner un jour .
Et puis.....re éconnomie Very Happy  et en 2015 DISNEY Californie et Floride encore un voyage magique avec des larmes de bonheur.
Ma fille 21 ans fait ses études , mon fils 25 ans  travaille ils  vivent encore avec moi. Dû coup avec mon grand on finance ensemble notre troisième énorme voyage encore plus grand ....
"tour du monde des disney "
Nous partons du 19 juillet au 30  aôut  2017. ON languis; 92 jours d'attente.Nous sommes  presque prêts tous les parcs et hôtels réservés . avion etc...Je me demande encore (moi française moyenne comment je fais) le mot simple économie économie . Laughing
là je me dis que ce sera certainement le dernier voyage (les crédits étudiant arrivent  Twisted Evil pour quelques années.
sauf si de l'argents tombe du ciel cheers  Nous sommes des grands rêveurs ce qui nous fait avancer dans les moments difficiles et surtout je vous souhaite à tous de garder une âme d'enfants  sunny
jojimisa

Message par Genevieve78 le Mar 18 Avr 2017, 18:51

J'ai une bucket list longue comme la terre. J'ai pas le choix de croire à la réincarnation parce que c'est évident que je ne pourrai pas tout faire les voyages que je veux dans cette vie-ci Very Happy

On fait beaucoup de camping au Québec et en Ontario. On a campé sur l'Ile du Prince Edouard l'été passé (gros gros coup de coeur. C'est archi-super-incroyablement-magnifique).

On est allé à New York, et deux fois à Toronto (j'adOre Toronto).

Enfant, j'allais chaque année en Floride (et une année sur deux à Walt Disney). Je suis allée à Myrtle Beach, à Wildwood, visiter des grottes en Virginie Occidentale.

On a fait 3 semaines de camping en Floride, dont 1 semaine à Disney, en 2015-2016.
On retourne camper 3 semaines en Floride (dont 1 semaine à Disney), l'hiver prochain.
2 semaines en Floride/Louisiane l'année suivante.

On économise présentement pour nous acheter un VR. Un motorisé classe C.
On veut traverser le Canada (2 mois) d'ici 3 ans.
On envisage d'être nomade pendant un an, avec le VR, pour faire le tour des Etats-Unis (mes grandes rêvent qu'on roulent jusqu'au Costa Rica).

Je veux partir à Cuba 2 semaines, sac à dos, et visiter l'île. Idem pour le Mexique, dans la région du Yucatan.

Mes grands ont des racines portugaises, on parle d'aller passer 1 mois au Portugal d'ici 5 ans.

Le Darjeeling (Inde) m'attire énormément. L'Ecosse, l'Islande, la France, l'Angleterre, le Japon, l'Australie, la Nouvelle-Zélande. Ce sont des voyages *prioritaires*.

Je veux marcher le chemin de Compostelle avant mes 50 ans.
Je veux traverser la Russie à bord du Transsibérien.

En fait, ce serait tellement plus simple de dire les pays qui ne m'attirent pas!! Laughing

Je me torture tous les soirs ces temps-ci, en endormant mon bébé. Departures sur Netflix <3
Genevieve78

Message par Ariel10 le Mar 18 Avr 2017, 19:30

wow vous lire est tellement beau! Ça fait rêver!

Pour répondre à ta question Syndie, je dirais que j'essaie de faire un ptit voyage par année. Ça fait changement de la routine et de rester chez soi. Ayant de la famille dans le bas Saint-Laurent, ça m'arrive de faire des visites là-bas l'été. Sinon cet été mon copain veut visiter l'Ontario ! Smile D'ailleurs, j'aimerai découvrir un peu plus notre beau pays.

Au Canada j'ai visité l'Ontario, la Gaspésie et des endroits du Saguenay.
Au États j'ai fais le vermont, Old Orchard, massachussett et New-york.
Sans oublier la floride deux fois pour aller à Disney !Smile

Je rêve inconditionnellement de visiter l'Europe pour voir la France et l'Italie!!
J'espère aussi faire les deux Disneyland ( californie et Paris)

De plus ayant réalisé mon rêve d'aller à Disney world en 2015, je me suis toujours promise qu'un jour je réaliserais le rêve de ma mère soit aller voir Céline à Vegas!! Smile

Bref!! je crois qu'il est important de rêver et de toujours se trouver des projets! Ça nous enrichie personnellement Smile

Ariel10

https://www.instagram.com/elodiedisney/

Message par A1anne le Mer 19 Avr 2017, 00:21

Je vais copier coller le message que j'ai mis sur Facebook ne m'en voulez pas il est tard haha

4 voyages à mon actif en 10 ans à Disney. Outre ça, j'ai fais mon premier ''voyage'' à Québec en secondaire trois, puis New york en secondaire 4, chicago ma première année de cégep et Paris la deuxième. En famille on est aller à Niagara falls, wildwood et Myrtle beach.

Projet à cours terme ? Je peux pas croire que c'est rendu dans cette catégorie-ci, mais comme c'est dans moins d'un an faut le dire ! Je prévois depuis un an faire un échange en France à Nice pour l'université. Donc j'irais passer l'hiver 2018 là-bas pour ma session. Il me reste à avoir la réponse de l'université d'accueille et pour les départ en hiver c'est pas avant octobre-novembre. Une fois les cours fini, tant qu'à être sur le vieux continent et que mes cours finissent fin avril, je vais explorer le sud de la France, visiter Rome et retourner à Paris où mes parents prévoient venir me rejoindre, avec un séjour Disneyland Paris prévu ^^ Gros projet solo pour une fille qui habite encore chez ses parents et qui part habiter seule pour la première fois. Gros projet pour le porte-feuille aussi xD

À long terme, ce serait de refaire la Disney Cruise, aller à Universal et être en 2021 pour le 50ème de WDW. Et Disneyland en famille aussi. Éventuellement si le porte-feuille revient dans le vert d'ici là, être au Japon en 2020, peut être avec un ami cet fois-ci, pour les J.O. et pour Disney Tokyo. Et visiter le Japon bien sur Wink Après il restera les deux Disney de Chine à faire ^^
A1anne

Message par jojimisa le Mer 19 Avr 2017, 01:51

Ah j'ai oublié ...quand je serais trés agée (90 ans ) si je suis encore en vie Very Happy
me poser sur un banc dans un parc disney et profiter encore de mes derniers jours dans un monde magique .Pas vous ?
Tous ces souvenirs de voyages n'est ce pas merveilleux pour vieillir sereinement?
jojimisa

Message par Isapou le Mer 19 Avr 2017, 09:20

Moi depuis que j'ai une voiture et un travail que je voyage...

Petite, mes parents nous avait amené en Floride (j'étais en 4e année), nous avions passé 2 jours à Disney (1 journée Magic et 1 journée Epcot) et j'avais fait un voyage formidable... qui fut le dernier car ensuite nous n'avons jamais voyagé!! Des années plus tard j'ai demandé à mon père pourquoi, même si on avait les sous, on n'était jamais sorti de chez-nous... Et bien mon père m'a avoué que ce voyage fut tellement difficile entre lui et ma mère, qu'il avait décidé de ne plus voyager!!!!! Bon ils se sont séparés des années plus tard mais tout cela pour dire qu'on n'a jamais vraiment voyagé quand j'étais jeune, même si ça toujours été mon rêve!

Alors dès que j'ai pu... Je suis partie avec mon ex 1 semaine au Nouveau-Brunswick et Ile du Prince Édouard car c'était accessible... Plus tard République avec une amie d'Université (genre de semaine tout compris à 400$!!!!!!!!), cette même amie est déménagée à la fin de l'Université à Vancouver alors j'ai été la visiter, toujours avec mon ex 2 semaines cet été là. Mon papa, sachant comment je voulais y aller m'avait payé mon billet d'avion. Un voyage magnifique, j'ai adoré l'Ouest Canadien! L'été suivant, pu de chum... mais mon présent amoureux (nous nous fréquentions un peu à l'époque) devait aller passer 1 semaine de vélo avec une amie. Étant un peu fru de la situation, j'ai décidé de retourner à Vancouver... En plus de mon amie qui y habitait toujours, mon meilleur ami du primaire y était pour l'été pour les études. Donc je suis partie encore une fois découvrir cette belle région! Au retour, j'ai emménagé avec mon chum (et oui, au retour c'était bien clair que c'était pour de bon entre nous!) et le premier été, nous avions seulement 4 jours de vacances car nous venions tous les deux de commencer un nouveau emploi! Pas grave... en 4 jours, on a le temps de découvrir du pays!!! Ce fut donc Manic 5 (et oui.. départ le mercredi soir pour faire dodo au chalet de Charlevoix, jeudi-vendredi-samedi la région de la Manic et retour le dimanche!!!!!). En camping bien entendu! Les étés suivants on a fait beaucoup de camping... Gaspésie, Côte Nord, Ontario, Maine, Cape Cod, Niagara, etc. Je l'ai aussi accompagné à Toronto, Vancouver pour des voyages d'affaire... Et oui, j'avais la piqûre des voyages!

Et juste avant d'avoir des enfants... Ma cousine nous a offert un précieux cadeau. Elle travaillait à l'époque pour Air Canada et n'avait pas utilisé toutes ses passes de vol (dans le temps, les employés pouvaient en donner au membre plus éloigné de la famille!) donc elle me propose de me donner 2 passes pour n'importe où!!!!! ce fut la France. Un beau voyage de 3 semaines dont on est revenu la veille des attentats du 11 septembre... OUF! Ensuite opération bébé!!!!

On a eu notre fille et cet été là ben on n'a pas fait grand chose (j'accouchais fin juillet!) et ça m'a tellement manqué! L'été suivant on a accompagné mes parents au Nouveau-Brunswick et ça nous a décidé à s'acheter une tente-roulotte (payer 150$ la nuit de môtel pour des murs en carton non merci). Tente-roulotte qui a servi seulement quelques mois car on est passé à la roulotte hybride et à la vrai roulotte!!!! Donc on a fait beaucoup de voyages aux USA. En fait, on partait 1 semaine après les classes + 2 semaines en août, à chaque année! Donc on a fait pas mal toute la Côte Est... Ocean City, Virginia Beach, Washington, Philadelphie, Myrtle Beach, etc. J'adore visiter les musées alors on est pas mal toujours très actif en voyage!!!!

Jusqu'à ce voyage fatidique de 2010... Mon coco est dyspraxique et ce n'est pas toujours facile... En 2009, il a été considéré comme enfant handicapé et nous avons reçu un bon montant du gouvernement comme "arriérage" ... Mon chum m'a donc dit d'en profiter, que ce montant on pouvait ENFIN le mettre pour le voyage à Disney que j'attendais depuis tant d'année. La débandade totale! J'ai passé des heures, mais des heures à lire des forums, des blogues, des livres (j'ai d'ailleurs connu l'ancêtre de ce forum!). J'ai fini par en connaître plus que le monsieur du CAA qui nous vendait notre voyage! Mon chum trouvait que c'était trop. Les enfants Disney bof... pas tant... Mais une fois là-bas... Après 10 minutes, je me souviens encore de mon chum tout émerveillé qui me disait ben c'Est dont hot!!!!!!!!! On n'était même pas parti de là qu'on savait qu'on y reviendrait! Et heureusement, on avait tous les deux un bon travail qui nous permettait de voyager un peu...

En 2011, on avait prévu un voyage en Floride pendant le temps des Fêtes mais voilà... Coco est en première année, c'est épuisant, c'est difficile, je suis au bout du rouleau. Partir pendant 2 semaines avec la roulotte quand il annonce à peine 5C-10C en Floride (et oui, vague de froid extrème!) pas capable. On troque cela pour un voyage à Cuba dernière minute!

Hiver 2012, ma belle-famille veut qu'on aille dans le Sud... Je commence à regarder sur internet et voilà... Disney nous coûterait le même prix (dans ce temps, on s'en sortait à 3200$ tout compris, avion, repas, etc.). Mon chum n'a pas été difficile à convaincre! On repart à Disney!

Entre temps on retourne en camping à Myrtle Beach et sur la Côte Est mais bon... on commence à avoir fait le tour! Donc été 2013, on cherche quoi faire... Mais pourquoi pas 14 jours à Disney, repas gratuit, et on ira à la mer quelques fois, on visitera un peu la Floride, etc. Le paradis! On fera cela pour l'été 2013-2014-2015... On passe 1 semaine à visiter la Floride et 1 semaine à Disney! Question de contenter aussi mon chum qui aime bien Disney... mais veut voir aussi d'autres choses!

En fait, je dois dire qu'après notre voyage de 2014, il m'a dit que là, c'était assez!!!!!! Je me souviens encore de ce sentiment de me dire que je ne pourrais pas revenir... Mais tout est bien, je suis passée de 3 jours au boulot à 4 jours. Et cette journée supplémentaire par semaine je la garde pour les voyages!!!! Donc on a pris entente... Quand on retourne à Disney, je paie... et lui paie pour les autres destinations (car on veut voir le monde aussi, pas juste Disney!).

Aussi, mai 2014, je tombe sur des billets d'avion pour la Californie à 310$ pour la relâche de 2015... Coup de fil à mon chum qui est à l'extérieur en congrès. On rêve d'y aller depuis longtemps... GO on fonce! On achète les billets sans trop savoir ce qu'on fera!!!! Finalement, ce sera un voyage magnifique!!!! On fera San Diego, Las Vegas, Death Valley, San Francisco, la Côte du Pacifique, et bien entendu, 3 jours à Disneyland!!!!!!

Entre temps, on avait aussi été passer 2X quelques jours à Vegas en amoureux. Les enfants vieillissent et c'est plus facile de partir sans eux! Et un voyage pas trop cher alors on a bien apprécié...

Là on repart DEMAIN à Disney mais cette fois, en couple! J'ai commencé à courir il y a 2 ans avec l'idée un jour d'aller faire une course à Disney! Tout le monde a bien rit de moi... Mais mon chum a décidé de m'encourager en me disant que si je réussissais, on irait!!! Alors finalement, il a choisi la course Star Wars! Donc on part pour 1 semaine, tous les deux. Je me suis booké un tour guidé, un dessert party, plein de trucs qu'on ne fait pas avec les enfants car trop de $$$...

Et cet été ce sera des vacances en roulotte (qu'on n'a presque pas utilisé les dernières années car on allait en Floride en auto et hôtel!). On devrait en principe faire New York (je n'y suis pas allée depuis des années!) et Washington et faisant au passage quelques parcs 6 Flags (tant qu'à avoir la passe de saison!). Noël prochain ce sera Disney pour 2 semaines (j'avais réservé en août 2015, ça fait longtemps avec le bounceback donc j'ai mes repas gratuits!!!!) et l'été 2018, si tout va bien, la France. On s'était promis d'y aller un jour avec nos enfants...C'est un gros voyage... qui coûte beaucoup beaucoup de sous... On économise notre change depuis 3 ans pour ce voyage et on s'est dit que peu importe, fallait le faire. Donc je devrais commencer à planifier tout cela dans les prochains fois.

Vous allez vous dire qu'on est riche!!!! Et bien pas tant! Oui on a tous les 2 de très bons emplois... Mais je dois dire qu'on ne fait rien d'autre!!!! On sort très peu. On a des voitures pas récentes. On a de vieux meubles. Une hypothèque pas trop grosse. On mange rarement au resto. Je ne m'achète presque pas de vêtements. Pas de gaspillage... Tout notre argent va dans les voyages. C'est un choix qu'on a fait en couple et ensuite en famille car c'est ce qui nous passionne!!! Je trippe Disney, mais je veux aussi voir le monde!!! Et comme je suis maintenant agent de voyage externe (c'est fou comment une passion en amène une autre!!!!!!!) je peux encore plus en profiter!!!!

Alors désolé du roman mais c'est toujours l'fun à partager!!!!!

Isapou

Message par syndie le Jeu 20 Avr 2017, 23:08

Ha que c'est beau de vous lire! J'aime vraiment voir l'histoire des gens! On dirait qu'on a tous un déclic à un moment! Je sais pas pour vous, mais c'est plus facile d'économiser depuis mon premier voyage qu'Avant... On dirait que maintenant que je sais ce que ça vaut, c'est plus facile de faire des sacrifices et des choix!

J'aime beaucoup vos bucketlist! Que de beaux projets à venir!

Isapou, tu es retourné à l'école pour devenir agent de voyage ou c'est un cours à distance?
syndie

Message par fée clochette19 le Ven 21 Avr 2017, 06:57

C'est plutot comme un cours par correspondance...on doit s'inscrire a l'opc pour devenir conseillere de voyage ou agent selon le cas...il a des exigence differente entre les 2....tu recois un énorme document a lire, qui parle de tout le domaine du voyage, par la suite, tu dois t'inscrire pour faire l'examen si tu reussis pour avoir ta carte de conseillere tu dois t'affillier avec une agence....et a chaque année tu paye ta cotisation poir renouveller ta carte....et le tout est tres abordable comme frais. Mais pour vivre de cette passion, vous devez en vendre des voyages mais c'est tellement le fun d'aider les gens a réaliser leur reve, en plus des avantages d'agent
fée clochette19

Message par Michelle88 le Mer 26 Avr 2017, 08:58

Bonjour,
Pour ma part, je voyageais beaucoup, étant plus jeune, mais l’arrivée des enfants a changé la donne. Avec mon époux, nous comptons toutefois changer les choses. On prévoit de s’accorder au moins un voyage par an et Disney sera notre première destination en famille. Je ne connais pas encore notre prochain itinéraire, mais j’aimerai bien aller faire un séjour au soleil.

Michelle88

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut