Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Meilleure période?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meilleure période?

Message par Sophie24 le Sam 07 Jan 2017, 12:38

Bonjour Very Happy

Nous prévoyons un autre voyage à Disney pour l'année prochaine.
La dernière fois, nous y sommes allés en avril et j'ai eu la mauvaise surprise, une fois sur place, de réaliser que le "spring break" n'était pas encore terminé. Le monde qu'il y avait, je vous dis pas! Shocked Crying or Very sad
J'aimerais donc éviter la même situation en 2018.

Ce voyage remplacerait notre voyage dans le sud... j'espérais donc y aller pendant l'hiver (mi-mars idéalement), mais selon ce que je comprends, l'offre la plus avantageuse serait celle du repas gratuit et celle-ci serait plutôt durant l'été....
Travaillant dans une école, c'est impossible pour moi de partir en juin. Ça irait donc à la mi-juillet. Je me trompe ou ça doit être bondé à cette période, non?!

Donc, selon vous, quelle est la meilleure période pour y aller, considérant l'achalandage ET les prix?

Merci de m'aider à commencer ma planification Very Happy

Sophie24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleure période?

Message par fée clochette19 le Sam 07 Jan 2017, 13:42

C'est sure que l'été il a bcp de monde mais tout roule a 100% ca fait plusieurs x que j'y vais au vacances de la construction et c'est pas si pire mais tres chaud..j'ai une cliente qui a été dans la sem du 13 nov et il avit pas grand monde...pour les plans repas on sait jamais, mais d'habitude c'est vers la mi aout, fin aout mais jamais en juillet, cet année le speciale de l'été c'est un repas quick gratuit si vous resider dans un value...a la mi mars le spring break est deja commencé...durant la relache il a le speciale play, eat and stay qui est pas pire comme prix...
fée clochette19

Message par anykimelie le Dim 08 Jan 2017, 09:00

Moi j'y vais régulièrement avant Noel, soit à partir du 10 décembre jusqu'au 20 à peu près et c'est super. Tout est prêt pour les fêtes, les décos, mais il n'y a pas beaucoup de monde. Je fais manquer une semaine d'école aux enfants, mais souvent la dernière semaine avant les vacances ils ne font rien. Même les billets d'avion sont moins chers. Je suis déjà allé en juillet aussi. Très chaud, donc je réserve un hôtel plus près des parcs pour profiter des piscines. Mais avec les Fastpass, on profite quand même des attractions mais c'est vrai que les parcs sont plus achalandés. Il faut y aller dès l'ouverture et quitter en pm (trop chaud). Je profite plus du parc Hopper en juillet. Bref, c'est réalisable mais planification différente. Mais si tu cherches du peu achalandé, je te dis, fin janvier, début septembre, fin novembre, début décembre. Fin avril-début mai peut être bien mais évite le garden festival et les marathons.
anykimelie

Message par anykimelie le Dim 08 Jan 2017, 09:01

J'ajoute qu'il y a souvent le plan repas gratuit qui court en automne jusqu'à la mi-décembre.
anykimelie

Message par Sophie24 le Lun 09 Jan 2017, 12:20

Merci pour vos réponses! Very Happy

J'espérais surtout pouvoir y aller après les fêtes. Disons fin janvier-février, question de couper l'hiver en deux....
Ma poulette ne supporte pas trop la chaleur. La dernière fois, nous y sommes allé à la mi-avril et déja, elle avait du mal à supporter et demandait à retourner à l'hôtel pour se baigner Neutral

Sophie24

Message par fée clochette19 le Lun 09 Jan 2017, 17:40

A éviter le 3 eme lundi de fevrier il a une fete américaine, sinon Ca doit etre bien fin janvier...mais il peut faire tres froid comme tres chaud...
fée clochette19

Message par A1anne le Lun 09 Jan 2017, 21:34

La seule chose que je peux dire c'est que mi janvier l'année passée y'avait des photos sur ITM qui montrait qui avait pas un chat dans les files d'attentes Wink et dans le parc aussi par conséquence :P J'étais allée voir sur MDE et y'avait des 20-25 minutes à la mine et autres.
A1anne

Message par Ariel10 le Lun 16 Jan 2017, 11:37

Je reviens de voyage du 7 au 14 et les files étaients très grosses quand même des 60 min et même plus. Cependant il n'y avait pas trop de monde dans les parcs comme j'avais vu en novembre. Les gens devaient probablement faire les mêmes manèges haha !
Pour la température en janvier la première journée on gelait comme des cretons!! mais la température a augmenter au courant de la semaine Smile
Ariel10

https://www.instagram.com/elodiedisney/

Message par Sophie24 le Ven 10 Fév 2017, 12:18

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sophie24

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut