Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Aller à Disney Carry-On?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aller à Disney Carry-On?

Message par cybervirginie le Dim 23 Oct 2016, 21:21

Nous partons en février avec Air Transat et j'ai la folle idée d'aller Carry-on seulement (nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans). Le bagage permis est de 20 po (j'en ai un sur roulette qui passe les normes et je pensais en acheter aux enfants et à chéri) et j'ai droit à un sac à main aussi. Nous partons une 8 jours, 7 nuits. Quelqu'un l'a fait sans bagage en soute? Je me disais qu'on sauverais du temps à l'aéroport mais j'hésite vraiment. Est-ce que quelqu'un ici l'a fait?
cybervirginie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aller à Disney Carry-On?

Message par OcEaNnE29 le Lun 24 Oct 2016, 07:08

Je l'ai fait ! Seule avec mes deux gars ! La seule affaire c'est que mon plus jeune s'est fait enlever son souvenirs jouets fusils de buzz !! Sinon on avait tout ce dont on avait besoin !

Prochain voyage, j'en ai un d'enregistré !
OcEaNnE29

Message par fée clochette19 le Lun 24 Oct 2016, 08:13

Ouf ca dépend comment tu voyages, moi je voyage ultra leger et on a besoin de nos bagages en soute, je te dirais au moins 2 sur 4...une semaine c'est un minimum de 8 chandails, des pantalons et short, des sandales, ect...mais pour moi c'est surtout des souvenirs a ramener...je te conseils d'essayer avec ta petite valise un test de tout mettre dedans et voir, ne pas oublier qu'il a aussi un poids a respecter pour le bagage a main et aucun liquide de plus de 100 ml, ca veut dire pas de creme solaire genre..mais bon on Voyage tous different...on avit un sac a dos juste pour les jouets des enfants pour les amusez a l'aeroport et en vol...j'imagine que tu pars de qc? Car de mlt pas besoin de recuperer tes valises, on sauve bcp de temps..
fée clochette19

Message par Vega le Lun 24 Oct 2016, 09:18

Personellement, je prendrais au moins un bagage en soute...

$25 X2 pour 23 kg, c'est pas si dispendieux, au prix que coûte le voyage à Disney, ça vaut pas la peine d'économiser là dessus...

Oublie pas que le carry-on est seulement 10kg.. quand tu soustrais le poids de la valise, il ne reste pas grand place pour le linge.

Tu es mieux d'économiser sur la nourriture en apportant des barres tendres et autres collations ainsi que des petites boîtes de céréales pour économiser sur le déjeuner que de te casser la tête à compter le nombre de bobettes que tu peux apporter dans ton bagage à main  !  Smile

Tu peux apporter moins de linge et faire une petite brassée, mais c'est du temps de moins à passer dans les parcs ....
Vega
Admin

Message par Isapou le Mar 25 Oct 2016, 10:21

Nous pour 4 on a toujours 2 valises en soute. Juste les 2 paires de souliers / sandales chacun ainsi que les souvenirs à rapporter ça prend de la place... Ce n'est pas tellement plus compliqué les valises en soute, surtout à Disney car tu pourras faire "livrer" tes valises directement à ta chambre donc même pas besoin de les attendre là-bas!

Isapou

Message par fée clochette19 le Mar 25 Oct 2016, 22:54

Je suis d'accord avec vous... Mais elle doit recuperer ces valises si elle part de qc? Non?car elle n'aura pas passer les douanes comme de mlt...
fée clochette19

Message par anykimelie le Sam 29 Oct 2016, 13:26

oui elle devra récupérer ses valises et passer les douanes. Mais moi en plusieurs voyages, j'ai jamais attendu après mes valises à Orlando. Elles étaient déjà sur le chariot en train de tourner quand j'arrivais au carrousel. Alors si c'est juste pour sauver du temps, je trouve que ça vaut pas la peine. Effectivement, moi j'apporte des barres tendres et des céréales pour les déjeuners pour sauver de l'argent. Et je rapporte beaucoup de souvenirs alors la limite de poids...
anykimelie

Message par Absimilliard le Lun 21 Nov 2016, 00:43

Si on est pret a faire de la lessive la bas, tres possible! J'ai fait 10 jours au Japon en Juin dernier et je suis partit qu'avec une valise a roulette de format carry-on et mon sac a dos d'Hong Kong Disneyland. Resultat des courses? Ca a marcher! Pour revenir, j'ai envoye ma valise carry-on en soute et j'avais achete un tres solide et joli sac de magasinage a Universal Studios Japan pour transporter mes souvenirs dans la cabine. J'ai recemment achete une nouvelle valise Samsonite tres logeable et facile a rouler et ca va etre encore plus facile.

Pour la lessive dans la chambre, j'avais trouve dans un magasin chasse-peche un savon a linge pour ce genre d'application. On remplit le lavabo de la chambre dos, on ajoute un bouchon de savon et apres on lave. On essore a fond les vetements et on les accroche dans la chambre de bain ou si possible, devant l'air climatise.
Absimilliard

Message par Vega le Mar 22 Nov 2016, 10:27

Absimiliard, à 4 personnes, c'est difficile de faire du lavage dans l'évier de la chambre...

Bien sûr, il y a des laveuses/sécheuses sur le site, mais il faut prendre le temps..ça peut être o.k. durant une pause piscine, si les machines sont disponibles..
Vega
Admin

Message par A1anne le Mar 22 Nov 2016, 12:28

Je pense pas que ça soit difficile, ça demande juste un peu plus de temps et de le faire plus régulièrement pour avoir assez de place pour tout étendre. Si c'est une question de sauver de l'argent moi je pense que toutes les idées sont bonnes Wink
A1anne

Message par Absimilliard le Mar 22 Nov 2016, 15:46

Vega a écrit:Absimiliard, à 4 personnes, c'est difficile de faire du lavage dans l'évier de la chambre...

Bien sûr, il y a des laveuses/sécheuses sur le site, mais il faut prendre le temps..ça peut être o.k. durant une pause piscine, si les machines  sont disponibles..

Mon systeme est d'emmener 3-4 paires de sous-vetements/bas qui sont minces et faciles a secher. Pareil avec les chandails et de faire "la lessive" le matin ou soir au moment de prendre la douche. Le temps de dormir ou revenir des parcs, ca sera sec et on sauve pas mal de place et poids dans les valises.
Absimilliard

Message par kylha le Sam 04 Fév 2017, 03:15

notre premier voyage à disney, on était 5 (parents et enfants de 2-7-9 ans) et on avait seulement un sac enregistré qui servait majoritairement pour les costumes, les items de bébés (couches, doudou, etc).

dans quelques semaines on part en croisiere 1 semaine et on aura seulement  carry-on par personne pour 10 jours. alors oui, ça se fait!!!
kylha

Message par fée clochette19 le Sam 04 Fév 2017, 08:12

Wow vous faites vraiment bon de pouvoir realisé cette exploit car moi malgré que j'amene tres peu de chose, je ne serais pas capable,juste apporter mes sandales et un 2 eme chandail chaud, un pantalon, costume de bain, petit kit de beauté et medicament plus de mon linge pour 10 jours en plus qu'en croisiere souvent on doit etre jolie pour les souper, ca veut au moins une robe, ouf vous avez mon admiration pour tout mettre dans une petite valise 19 po et en respectant le maigre 10 kg en plus que je rapporte souvent de petits souvenirs....mais 1 grosse valise en plus de chacun 1 bagage a main oui je serait capable... Bonne croisiere
fée clochette19

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut