Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Questionnement sur disney aulani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questionnement sur disney aulani

Message par fée clochette19 le Lun 26 Sep 2016, 07:56

Bonjour je sais qu'il en a parmis vous qui ont été a disney aulani et je me demandais si ca vaut vraiment la peine ou je suis mieux d'aller en californie?
Je veux faire un voyage speciale pour souligner plusieurs evenements speciales, dans 2 ans c'est les 40 ans de moi et mon mari, nos 20 ans de rencontre et 10 ans de mariage...disney aulani et hawai a tjrs été un reve pour nous mais c'est dispendieux et c'est comme du chinois, les vols, la nourriture, la temperature ect...merci de votre aide et des propositions d'un voyage speciale
fée clochette19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questionnement sur disney aulani

Message par anykimelie le Mar 27 Sep 2016, 09:47

Disney Aulani est magique et c'est HAWAII alors juste ça c'est spécial. Mais bon long vol, escale, décalage horaire plus important que la californie. Aussi les options de repas se limitent à ceux du complexe et si vous voulez sortir et visiter, les vols inter-îles à Hawaii c'est très dispendieux.
anykimelie

Message par Bambie le Mar 27 Sep 2016, 12:56

Les restaus à Aulani même, c'est limité.  Le 'Ama'Ama est vraiment très bon!  On l'a fait 2 fois.  Plus cher.  Le Maka Hiki est le resto buffet.  Cher (autour de 40$) mais très bon aussi avec pattes de crabes, huîtres, sushi, de tout...  Et il y en a pleins d'autres genre tacos, fish and chips, etc...

Il y a aussi plusieurs restos à distance de marche de Aulani (Monkeypod très abordable et il y a un happy hour et Roy's entre autre qu'on a beaucoup aimé).  Pizzeria, mexicain aussi.  Il y a un Luau tout près aussi (ce n'est pas lui qu'on a fait).  A Honolulu, sur la plage de Waikiki, on a beaucoup aimé Dukes!  On est allés plusieurs fois.  Il y a aussi Leonard's Bakery pour manger des Malasadas (les natures, à mon avis, sont les meilleurs.

Personnellement, je trouve qu'il n'y a tant de chose que ça à faire à Aulani, et je crois fortement qu'il faut louer une voiture (Costco, je pense que ça m'a coûté 150$ pour 2 semaines) et explorer l'île (Hanauba Bay, North Shore (et les crevettes des food truck) avec leçons de surf, Manoa Falls, montée des volcans - Diamond Head et Koko Crater (le plus difficile et de loin, etc...) pour en profiter. Si tu vas au Costco, le café 100% Kona (et non pas un blend) vaut tellement la peine!  20$ US pour 1 livre mais sur Amazon, au retour, j'ai vérifié pour l'acheter et il était... 60 à 80$

Y retourner, au bout de quelques jours (mettons une semaine max), je prendrais l'avion pour aller à Maui (considéré comme étant la plus belle île) ou Big Island (les volcans en fusion) pour y rester quelques jours avant de repartir pour le Canada

Les vols inter-îles ne sont pas si dispendieux que ça. Je crois que ça vaut la peine après avoir payé pour se rendre jusque là, aussi bien en profiter jusqu'au bout. Il me semble que c'est 175$ avec possiblement des arrêts multiples (Air Hawai si je me souviens bien) mais ça te permet de visiter d'autres îles que Oahu. Voilà! sunny

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par fée clochette19 le Mar 27 Sep 2016, 16:38

Wow merci! Est ce qu'il a une periode a eviter?a combien je dois m'attendre pour 4 personnes? Tu as louer ta voiture avec Costco? Ouf! C'est compliquer pour moi,les excursions vous y avez ete par vous meme avec la voiture louer?
fée clochette19

Message par Luroy le Mar 27 Sep 2016, 17:53

Quel beau voyage, on rêve d'y retourné dans les prochaines années. C'est vrai que c'est loin et long en avion. de mémoire avec les transferts que nous avions eu à l'époque, incluant les escales (Toronto, Vancouver) le tout nous avait pris 23h pour l'aller et un peu moins pour le retour. De Montréal si vous pouvez avoir un seul arrêt, vraiment favoriser cet option.
Nous on avait 3 semaines complètes sur place et nous avons visité 3 Iles. Personnellement avec un séjour de 2 semaines et moins je ne le recommande pas compte tenu du temps d'avion et le décalage. C'est selon moi trop court.

Effectivement les vols inter-Iles ne sont pas très dispendieux mais il faut vraiment les réserver tôt. Une fois sur place, on voulait avoir un nouveau vol pour voir Big Island. Il n'y avait aucun vol de disponible même si on était flexible et ce pour les trois semaines que nous étions sur place.
Nous avons fait Maui, O'ahu et Kauai. Trois îles très différente.
O'ahu bien c'est disons plus le côté américain. Grande ville, resto, attraction touristique (voir attrape parfois). C'est le cœur commerciale donc on peut le comparer à une ville américaine au bord de la mer.

Kauai, l'ile jardin, la plus belle pour la végétation, les randonnées, les paysages et surtout pour la tranquillité. Beaucoup moins fréquenté que les deux autres, elle est un peu mystérieuse. Beau Cayon intérieur (ou les trois premiers Jurasic Parc ont été filmé). Très naturel plusieurs plages (baies) accessible seulement en bateau (location) très peu achalandé. Un vol d'hélicoptère pour voir l'intérieur de l'Ile très intéressant car le centre de l'Iles est très difficile d'accès. Cette Ile était la moins touristique (plus sauvage) des trois que nous avons visité.
Maui, la plus fantastique selon nous. Beaucoup d'activités en tout genre, belle nature, plage sublime (les meilleurs de tout l'archipel avec : sable blanc, jaune et noir). Restaurant local à essayer car pas cher et de loin meilleur que ceux pour les tourismes. La ville de Lahaina fantastique. Monté du volcan et l'intérieur du cratère (de la grosseur de Manhattan) à ne pas manquer. Pendant la saison , on peut même avoir un spectacle magnifique des baleines qui se font la drague.

Je crois que la réponse à ta question demeure entre Californie ou Hawai cela dépend du type de voyage que vous désirez faire. Mais si vous désirez avoir une expérience différente que ce que nous retrouvons aux Etat-Unis je crois que Hawaï a conservé son cachet spécial et mérite d'y aller au moins une fois dans une vie.

Bon voyage !

Luroy

Message par fée clochette19 le Mar 27 Sep 2016, 21:29

Merci pour toutes les infos...
fée clochette19

Message par Bambie le Mar 27 Sep 2016, 23:24

Nous, un vol avec escale pour Hawaïï avec United Airlines nous a pris 14h 22min à l'aller (départ d'Ottawa incluant l'escale à Newark) et 13h 12min au retour (incluant l'escale à Newark).  Le retour, j'ai dormi une bonne partie du voyage donc ça a passé vite.  Et l'avion était large donc pas de sensation d'être serré (configuration 2-3-2)

Jurassic Park 1 (et 2, je crois) a aussi été filmé à Oahu.  On a fait la visite de Kualoa Ranch où les films sont tournés (Lost, Godzilla, Pearl Harbor et plusieurs autres aussi dont le nouveau King Kong qui était en tournage à ce moment-là)

Je ne sais pas si Disney offre des excursions (je crois que oui mais je ne suis pas certaine à 100%).  Quoiqu'il en soit, on a tout fait par nous-même avec la voiture

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par fée clochette19 le Mer 28 Sep 2016, 07:02

Est ce que la place ou les film on ete tourne sont sur la meme ile que aulani?je pense pas visite les autres iles
fée clochette19

Message par Bambie le Mer 28 Sep 2016, 10:28

Oui à Kualoa Ranch donc sur l'île de Oahu où est Honolulu (et Disney Aulani)

Bambie

Message par fée clochette19 le Sam 25 Mar 2017, 11:35

Je repense a aulani pour mars 2018 pour 10 jours c'est la limite de temps qu'on et ca avec rabais agent...mais c'est cher pareil...je voudrais un vol avec un escale de Montréal, quel compagnie la mieux? Et combien env. pour louer une voiture(sur Costcoc'est pas cher selon ce que je lis plus haut, sut le site costco direct? Svp plus d'info) et j'ai lu que c'etait 37$ le stationnement par nuit...je pensais prendre 1 dej avec personnage et un souper buffet...pour le reste on sortirais du resort ou pik nik....on veut aller au volcan diamond plus la plage waikiki, le zoo et aquarium ca vaut le coup? Pear arbor, le ranch de jurassik parc, les chutes, c'est pas mal ca ( je veux sortir de l'hotel juste 4 jours genres pour profiter de l'hotel le reste du sejour...est ce qu'il a d'autres attractions a pas manquer? Me semble que j'avais deja lu qu'il avait de la creme glacé gratuite ?? Est ce que je suis mieux avec chambre standard ou autres? On est 2 adultes avec 2 ado de 13 et 16 ans....
Je dois penser a un budget de combien? La plage est bien? La meteo au debut mars?Merci encore
fée clochette19

Message par fée clochette19 le Dim 14 Mai 2017, 06:57

Je repost ma derniere question.....
fée clochette19

Message par petitcanard (Manon) le Lun 15 Mai 2017, 07:15

As tu pensé à faire une croisière?? Je sais que DCL ne va pas a Hawaii, mais une croisière avec NCL par exemple te permettrait d'avoir la qualité des repas, et de pouvoir te déplacer pour voir toutes les iles sans perdre de temps le jour puisque les déplacements sont la nuit!

Disney Aulani Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par fée clochette19 le Lun 15 Mai 2017, 15:00

Je veux vraiment aller a aulani et visiter les sites choisis et en plus mon mari a une peur blue des profondeur alors jamais de croisiere pour nous! Merci de l'idée....
fée clochette19

Message par fée clochette19 le Ven 01 Sep 2017, 15:35

Avec quel compagnie je suis mieux de voyager pour un vol mlt a honolulu avec 1 escale? Si je pars avec united escale lax et retour avec westjet escale vancouver, c'est bon? 960$ par personne...c'est pour mars a la relache!merci
fée clochette19

Message par fée clochette19 le Mer 06 Sep 2017, 19:20

Je capote je viens de reserver mes billets d'avion pour honolulu pour mars 2018 pour 11 jours inçluant nos vols..c'est peu mais mieux que rien! On va 3 nuits a Waikiki et 6 nuits a disney aulani..j'attends de voir s'il va avoir des rabais...si vous avez encore des infos importante a me donner, j'apprécirais. Est ce que vous savez si c'est 200$ de depot comme pour disney?
fée clochette19

Message par petitcanard (Manon) le Ven 08 Sep 2017, 07:15

Combien as tu payé pour tes vols et avec qui pars-tu??

Beaux souvenirs;
petitcanard (Manon)

Message par fée clochette19 le Ven 08 Sep 2017, 16:29

C'est tjrs bien cher les vols pour hawaii et je voulais pas n'importe quoi et j'avais des dates fixes...je pars le 2 mars a 8h00 am avec united escale a los angele arriver a honolulu a 17h...et retour avec westjet depart a 23h escale vancouver et arriver a mlt a 17h..ne pas oublier que c'est la semaine de la relache pour nous...et le tout pour 925$ par personne...j'ai acheté par expedia car c'est un des seule qui avait ces vols là!
fée clochette19

Message par fée clochette19 le Sam 09 Sep 2017, 09:09

C'est poche mes vols commencent a baisser mais comme je n'avais pas bcp d'option je preferais payer plus cher mais pouvoir y aller!
Bon je voulais savoir par quel compagnie vous reserver vos voitures, je dois reserver par alamo, mais c'est mieux direct par eux, par expedia ou autres??
fée clochette19

Message par Cinderella 67 le Sam 09 Sep 2017, 09:52

Nous avons toujours réservé directement avec Alamo lorsque nous allons en Floride
Cinderella 67

Message par fée clochette19 le Sam 09 Sep 2017, 20:56

Merci je me suis mis des alerte aux discount sur alamo et enterprise...
fée clochette19

Message par Bambie le Dim 10 Sep 2017, 21:45

Généralement, les meilleurs prix que j'ai trouvés étaient avec Costco. L'avantage, c'est que tu réserves et si le prix baisse, tu réserves à nouveau puis tu cancelles ta première réservation. Évidemment, tu dois être membre Costco

Quand on est allés à Aulani, c'était Alamo et c'est la première fois qu'on était vraiment déçus... La première voiture qu'ils nous ont donnée avaient les sièges vraiment sales, tellement que je suis allée demander à avoir un autre véhicule. La deuxième voiture était ok sauf qu'à chaque fois qu'on tournait le volant plus qu'au 3/4, il y avait un bruit d'enfer...

Bambie

Message par petitcanard (Manon) le Mer 20 Sep 2017, 09:11

Fée clochette, je vais faire un voyage similaire au tiens mais en octobre 2018 si ça t'intéresse on pourrait se jaser en privé!
Je te laisse mon courriel: manonbeaucage@videotron.ca

Au plaisir!

Beaux souvenirs;
petitcanard (Manon)

Message par fée clochette19 le Mer 20 Sep 2017, 12:49

Je t'ai envoyé un message
fée clochette19

Message par fée clochette19 le Mer 27 Sep 2017, 14:44

Quelqu'un a deja louer un kayak ou paddle board a disney aulani?
fée clochette19

Message par petitcanard (Manon) le Mer 27 Sep 2017, 15:05

Fée Clochette tu devrais venir sur Facebook tu aurais plus de réponses!

Beaux souvenirs;
petitcanard (Manon)