Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Hôtel en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hôtel en route

Message par Princesse_Bleue le Lun 09 Mai 2016, 10:14

Bonjour,

avez-vous un truc contre les punaises de lits? Shocked Ca peut arriver dans n'importe quel hôtel, les pires comme les meilleurs... Mad Mais ca nous inquiète de tomber la-dessus...

Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Un gros merci de vos commentaires!
Princesse_Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hôtel en route

Message par Isapou le Lun 09 Mai 2016, 10:22

Moi je suis un peu parano même si j'essaie de ne pas y penser... Dès que j'arrive dans une chambre d'hôtel, je vérifie les coins des lits... Je soulève le couvre-matelas et je regarde les coutures (il semble que s'il y a des punaises, on voit comme des petits grains noirs-bruns). Je fais attention pour ne pas déposer les valises par terre (donc encore moins de vêtements dans les tiroirs). Aussi, et c'est le plus important, dès le retour à la maison, tout le monde se déshabille, tout le linge et le contenu des valises va au lavage et j'entrepose les valises loin de tout pour quelques semaines (bon je n'ai pas de garage alors je les mets dans le garde-robe de ma salle de lavage qui est en céramique et où il n'y a aucun vêtement...). Je sais que ça ne peut pas protéger à 100% mais bon... J'ai la tête un peu plus tranquille. Et si jamais on venait à avoir des piqûres suite à une nuit en quelque part (car souvent de toutes façons après une nuit dans un lit où il y en a tu vas avoir plein de petites taches rouges sur tes jambes) tu peux être certaine que personne n'entrerait dans ma maison avec des vêtements et que les valises seraient en quarantaines pas mal plus loin!!! En fait les punaises comme tel ce n'est pas si grave si tu te fais piquer... c'est les ramener avec toi que tu ne veux surtout pas!!!! Mais malgré toutes les précautions, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire...

Isapou

Message par fée clochette19 le Lun 09 Mai 2016, 14:46

Ouf je fais pas tant de precaution et autant lors de mes voyages dans le sud, que ceux en floride ou partout au canada ou usa, j'ai jamais eu ce probleme avec ca, personne n'est a l'abri, mais ça m'empeche pas de coucher dans un hôtel. Prend les precaution d'usage mais inquiete toi pas outre mesure
fée clochette19

Message par Isapou le Lun 09 Mai 2016, 14:58

Et en fait le problème n'est pas tant de coucher dans un endroit où il y a des punaises... mais plutôt de ramener ces fameuses punaises chez vous!!!! Donc c'est surtout au retour qu'il faut prendre des précautions mais sinon en effet, faut pas s'empêcher de voyager pour ça!

Isapou

Message par A1anne le Lun 09 Mai 2016, 16:38

Mes parents font les mêmes précautions, vérifier en dessous du matelas, ne rien sortir des valises (de toute façon ce genre d'hôtel là c'est pour une nuit donc ça sert a rien de sortir les choses) et une fois a la maison les valises vont dehors. Franchement y'a pas vraiment plus que tu peux faire, mais je pense que ça reste aussi le minimum a faire Wink
A1anne

Message par Princesse_Bleue le Lun 09 Mai 2016, 16:54

Merci pour vos commentaires!

Le but n'est pas de s'empêcher de voyager à cause de cela, mais de diminuer les problèmes possibles...

Car on fait 2 nuits sur la route à l'aller, on fait une croisière, puis Disney et 2 nuits sur la route avant d'arriver à la maison.... On va mettre les bagages dans la salle de bain et sortir le strict minimum, mais on ne sait jamais avec ces bestioles...

Avez-vous déjà utiliser l'essence de lavande? Est-ce que cela fonctionne?
Princesse_Bleue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut