Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Refaire Disney World ou tenter Disney Land ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Refaire Disney World ou tenter Disney Land ?

Message par Sybella le Lun 11 Avr 2016, 10:57

Bonjour,

il y a longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici. Nous avions planifié un voyage à Disney World en 2013 et ce forum a été une vraie mine d'or.

Voilà que nous voulons refaire l'expérience. Mais cette fois nous voulons faire un grand tour. Disney, Universal Studio, Lego Land et Sea World

Je sais que je dois être consise dans mes questions et ne pas trop m'éparpillée hihi Alors je commence par celle-ci

Si vous avez déjà fait Disney World ET Disney Land..... si vous deviez en choisir un pour y retourner ce serait lequel ? Et pourquoi ? Smile

merci merci
Sybella

Revenir en haut Aller en bas

Re: Refaire Disney World ou tenter Disney Land ?

Message par Isapou le Lun 11 Avr 2016, 11:02

Ce n'est pas du tout la même chose... Impossible de comparer... Disneyland en Californie tu feras le tour en 3 jours... Disney tu peux y rester 14 jours et ne pas t'ennuyer... Par contre, si tu as le budget, la Californie c'est extraordinaire! On y est allé à la relâche et ce fut un de nos plus beaux voyages (tu peux lire le début de mon compte-rendu dans la section). On a par contre fait un grand tour de la Californie... San Diego, Las Vegas, Death Valley, San Francisco, la route 1, Disneyland. Alors on ne peut pas vraiment comparer, ce n'est pas le même type de voyage qui n'était pas axé seulement sur les parcs d'attraction... Mais si j'avais le choix et surtout le budget, je retournerais en Californie ou du moins dans l'Ouest Américain pour visiter ce qu'on n'a pas eu le temps de voir avec quelques jours bien entendu à Disneyland! Par contre, ça nous a coûté le double du prix d'un voyage de 10 jours à Disneyworld alors impossible de comparer!

Isapou

Message par Sybella le Lun 11 Avr 2016, 12:16

Merci Isapou Smile Je vais aller lire le début de ton compte rendu. Par contre dans notre cas ce serait un vol direct et par la suite simplement le trajet entre les parcs que j'ai énumérés plus haut. Dans un tel cas alors c'est préférable d'aller à Disney World ? Puisqu'on concentre notre voyage sur les parcs uniquement ? Smile
Sybella

Message par marysy le Lun 11 Avr 2016, 12:23

Si ce n'est que pour les parcs je dirais wdw. D'autant plus que Universal en Californie n'est pas très grand. Mais je bis Isapou sur toute la ligne, intégrer Disneyland à un séjour découverte en Californie est un trip extraordinaire (mais je n'irais pas là pour que des parcs d'attractions).
marysy

Message par Isapou le Lun 11 Avr 2016, 13:20

En plein ça! Oui il y a plusieurs parcs en Californie (Universal, Sea World, Legoland) mais ils ne sont pas nécessairement près de Disney... tu dois compter plus de 1h de déplacement minimum alors tu dois te louer une voiture et Disneyland, 3-4 jours c'est suffisant. Alors pour un voyage parcs d'attractions, c'est mieux en Floride!

Isapou

Message par Sybella le Lun 11 Avr 2016, 13:25

Est-ce que je dois aller sur la section floride pour poser mes questions au sujet du déplacement de Universal, lego land et Sea World orlando ? Smile Merci
Sybella

Message par fée clochette19 le Lun 11 Avr 2016, 14:15

Cest sure que tu dois avoir une voiture ou payer une navette..regarde sur google map, universal et sea world cest 20 mins env. et legoland 45 mins de disney..
fée clochette19

Message par Sybella le Mar 12 Avr 2016, 20:23

sea world on peut nager avec les dauphins ? Smile

Pour ce qui est de la navette j'imagine que c'est direct ? Un peu comme quand on prend l,autobus sur le site d'un hotel vers un parc ? Smile Merci pour les réponses j'apprécie beeaucoup
Sybella

Message par Genevieve78 le Mer 13 Avr 2016, 10:09

Il y a Discovery Cove, à Orlando, où tu peux nager avec les dauphins.
Genevieve78

Message par Isapou le Mer 13 Avr 2016, 10:24

Effectivement Sea World c'est plus des spectacles et manèges... Discovery Cove tu peux prendre un forfait pour nager avec les dauphins mais très très $$$$.. Quoique j'ai lu plusieurs comptes-rendus et c'est unanime, ce parc est l'expérience d'une vie (bon j'exagère mais tout le monde semble avoir trippé!!!!!). Pour des navettes, ça dépend. À disney tu as les autobus qui te mènent d'un parc à l'autre mais pour aller vers d'autres parcs, tu dois t'arranger et réserver toi même ton transport. Tu peux prendre un taxi, une navette (entre autres avec la cie Mears), etc. C'est à calculer car des fois, louer une voiture ne te reviendra pas tellement plus cher que le prix de 4 personnes pour une navette... Calcule à faire...

Isapou

Message par Absimilliard le Mar 03 Mai 2016, 15:13

Disneyland est plus petit, mais a plus d'attractions que Disney World. Ce qui change beaucoup est qu'on perd pas de temps a passer d'un parc a un autre: ils sont un en face de l'autre et il est meme possible de sortir pour aller manger a l'exterieur de Disney sans perdre trop de temps.

Pour les billets, je peux recommander le Southern California City Pass: ca coute 449$ canadien en ligne par personne et ca inclus un Park Hopper 3 jours pour Disneyland/DCA, une journee a Legoland California et une journee a SeaWorld San Diego. Pour en profiter, vu que Carlsbad (Legoland) et San Diego (SeaWorld) sont au sud, je commencerais par cette portion du voyage avant de remonter a Disneyland. Pour Universal Studios Hollywood, c'est dans les montagnes qui surplombe Los Angeles et c'est a visiter que ce sont les vrais studios de cinema et que le Studio Tour nous amene dans la place de Back To The Future, Wisteria Lane (Beautes Desesperes), etc.
Absimilliard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut