Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Disney en solo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disney en solo?

Message par anykimelie le Ven 08 Avr 2016, 17:10

Salut! Je regarde pour me payer un voyage à Disney en solo! Je m'explique. Mon mari déteste!! Les enfants ont été gâtés plusieurs fois et je pars en voyage seule en juin. J'hésite entre les touts inclus et Disney. J'aime assez l'idée de gérer seulement mes goûts et mes envies. Planifier pour moi seule! Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Dans les restos et les files d'attentes, on se fait regarder de travers ? J'ai peur aussi de culpabiliser un peu. Bref parlez-moi de vos expériences là-dessus, question que je me sente bien avec ma décision.
anykimelie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney en solo?

Message par Martine le Ven 08 Avr 2016, 19:37

Allo,
C'était mon rêve d'aller à Disney en solo et je viens de le réaliser à la mi-février. Moi aussi, je voulais planifier pour moi toute seule, comme sortir de Mission Space sans être obligé de s'arrêter pour envoyer une carte postale de l'espace, sortir de Test Track sans aller voir les autos en démonstration !!! Aller dans les attractions où personne ne veut jamais aller, prendre tout le temps que je veux pour regarder les gens déambuler pendant que je prends une bière assise tranquille sur un banc à Epcot, aller dans les magasins et ne pas devoir toujours aller voir ce qui intéresse les autres...

Et bien, j'ai vraiment beaucoup aimé. Ma plus grande crainte était les soupers et au début, je me voyais mal aller dans un service aux tables seule, mais finalement, j'ai décidé de me gâter. J'avais comme mission d'aller dans des restos où nous n'étions jamais allés. Lorsque j'arrivais au resto, je leur disais que j'étais seule et que je désirais une belle table avec de l'action et si possible près des fenêtres pour ne pas m'ennuyer. On me disait à chaque fois que ce n'était pas certain. Résultat : j'ai toujours obtenu les meilleures tables...et fait de belles découvertes de restos!!!

C'est certain que Disney n'est pas la place pour se faire des nouveaux amis. Les gens y vont en général en couple ou en groupe. Sans engager de grandes conversations, j'ai pu converser ici et là, à droite et à gauche. Je n'ai jamais ressenti qu'on me regardait étrangement et j'ai même été surprise de constater que je n'étais pas seule à voyager en solo.

Ce qui était amusant, c'est que je me suis fait prendre en photo souvent (et même très souvent) avec des characters, etc. Mes amis et ma famille me suivaient à travers My Disney Experience sur Photopass et m'envoyaient des commentaires.

Les moments le plus difficiles étaient lorsque je me retrouvais seule dans la chambre. Mais j'allumais la télévision et cela faisait comme un bruit de fond et c'était ok.

Je ne me suis pas vraiment sentie coupable. Les gens au travail me regardaient un peu de travers lorsque je leur disais que j'allais seule à Disney (du genre "a pas d'ami, la pauvre), mais mes proches, même mes enfants, savaient que c'était mon rêve et il n'y a pas eu de problème...

Je suis restée à Disney cependant que 5 jours et la 6e journée, c'était correct pour moi de revenir.

Est-ce que je vais le refaire? Assurément! Pas à chaque fois cependant. Mais c'est une expérience à refaire, c'est certain...

Bonne réflexion,

Martine
Martine

Message par anykimelie le Ven 08 Avr 2016, 20:37

Merci Martine! Je me sentais presque comme une terroriste d'avoir cette envie là! Contente de savoir que je ne suis pas seule. Moi c'est plus les repas que j'appréhende car pour le reste, j'aime bien être seule dans ma chambre. Le soir je pensais aller prendre un verre à Disney Springs. Et je pense qu'il y a quelques restos Où on peut manger au bar! Par contre, mes 3 enfants sont moins compréhensifs que les tiens. Je continue à regarder tout ça.
anykimelie

Message par Martine le Dim 10 Avr 2016, 14:48

Mes enfants ont 18 et 20 ans. Alors cela peut expliquer qu'ils sont plus compréhensifs! Very Happy
Martine

Message par anykimelie le Dim 10 Avr 2016, 15:55

Ouin les miens sont plus jeunes mais ils ont eu 2 séjours à Disney en 18 mois alors....mais ils voudraient quand même revenir lol!
anykimelie

Message par Lumidodo le Dim 10 Avr 2016, 16:51

Martine : quand on a de jeunes enfants, ton récit me fait rêver hihi

J'ai fait quelques files d'attentes toute seule lors du dernier voyage et je profitais du moment.

J'irais sans aucune hésitation mais comme tu dis, pas un 10 jours mais un 5-6,oh que oui !

Août 2016 : Riverside et AoA
Août 2015: Coronado
Octobre 2013 : Ma deuxième maison, le Pop cheers 
Juillet 2012 : Pop century
Août 2007 : Pop century
Mars 1996 : Hors site
Juillet 1982 : Hors site Wink
Lumidodo
Super Modo!

Message par doozer le Lun 11 Avr 2016, 12:56

Bonjour !

Je viens de booker mon premier voyage solo à Disney pour septembre.

C'est mon cadeau de 50 ans.

Quand je me sens coupable, je me dis que je mérite ce voyage.

Je suis un peu anxieuse d'être toute seule mais je pense qu'un voyage à Disney est un bon début pour un premier voyage solo.

La grosse différence jusqu'à maintenant est que je ne peux pas partager mon enthousiasme avec les autres membres de la famille.

Et je n'ai pas inscrit le nombre de dodos à faire sur le frigo.

J'en ai fait un au bureau Smile

J'ai lu beaucoup de commentaires sur les voyages solo et Martine a bien résumé.

Donc, je compte les dodos et je me souhaite du beau temps !

Doozer
doozer

Message par Martine le Lun 11 Avr 2016, 20:36

Chanceuse! Tu viendras nous donner tes commentaires.

Martine
Martine

Message par fée clochette19 le Mar 12 Avr 2016, 07:22

C'est géniale si c'est un besoin pour vous de partir seule! Nous en famille c'est trop géniale et on voyage de la meme facon, personne se plaint ou autres, alors aucune raison pour que j'y alle seule! Mais si j'aurais pas de famille ou personne qui veulent me suivre c'est sure que j'irais seule!
fée clochette19

Message par Vega le Mar 19 Avr 2016, 13:48

À Disney, tu n'es jamais vraiment seule, à moins de le vouloir Very Happy

J'ai passé 2 semaines seule en Octobre dernier et je ne me suis jamais ennuyé.

Il y a tellement à faire ! Et tu fais ce que tu veux, quand tu veux..

Si tu as le goût de jaser, les CM sont toujours disponibles et ont souvent plein de choses à nous conter ! Les gens sont aussi en général heureux de jaser, on est quand même tous en vacances.

Et c'est tellement zen d'arrêter de courir et de s'assoir sur un banc juste pour observer les gens, surtout les petits... tu ne peux rester plus de 5 minutes sans sourire ...

Alors, si tu aime voyager solo, n'hésite pas...
Vega
Admin

Message par anykimelie le Mar 19 Avr 2016, 17:07

J'hésite encore. Je n'arrive pas à ne pas me sentir coupable de laisser les enfants ici. Je vais peut être aller beacher à la place. J'aimerais vraiment y aller mais si je culpabilise tout le long ce n'est pas top.
anykimelie

Message par Vega le Mar 19 Avr 2016, 18:40

Si tu ne peux pas y aller sans te sentir coupable, je te conseillerais d'abandonner ton projet.

Disney, c'est dispendieux, alors si tu ne peux pas en profiter pleinement, c'est une grosse dépense inutile....

tu peux peut-être trouver une destination que tu apprécierais, mais qui n'est pas le fun pour les enfants, alors tu te sentirais pas coupable et tu apprécierais pleinement tes vacances...
Vega
Admin

Message par anykimelie le Mar 19 Avr 2016, 19:04

Oui c'est ce que je me disais. Merci.
anykimelie

Message par kylha le Mar 19 Avr 2016, 22:18

je suis allée juste avec ma maman en novembre mais au départ j'étais supposée y aller seule. j'ai adoré y aller avec elle mais c'est une autre expérience que d'y aller seule j'en suis certaine, pour quelqu'un comme moi qui est relativement solitaire ce peut être un voyage extraordinaire. si tu penses pouvoir aimer être seule quelques jours... go!! je pense ien me reprendre un jour et y aller seule
kylha

Message par petitcanard (Manon) le Mer 20 Avr 2016, 13:49

Martine, tu devrais venir nous parler de tes découvertes de restos dans un autre sujet!

Disney Aulani Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com