Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Route Montréal-Orlando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Route Montréal-Orlando

Message par Princesse_Bleue le Mar 05 Avr 2016, 17:19

Bonjour,

je me questionne... nous ferons la route de Montréal à Orlando et ce sera notre première fois... On se demande s'il est possible d'apporter des collations et de les passer à la douanes sans se les faire saisir?

Ce qu'on aimerait, c'est éviter les Mcdo (ou autre type du même genre) sur la route... et par le fait même économiser et mieux manger...

Merci!!! Very Happy

Dernière édition par Princesse_Bleue le Ven 15 Avr 2016, 18:13, édité 1 fois
Princesse_Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route Montréal-Orlando

Message par fée clochette19 le Mar 05 Avr 2016, 19:34

De un je lisais dans un autre post que vous etes 4 jours a disney mais combien de temps en tout en floride?
Tu peux apporter au douane tout ce qui est emballer comme barres tendres, pain, pas de fruit et legume et de viandes, j'ai des amis qui font leur pik nik et le dise et ca passe...moi je suis en vacances alors je fais aucun lunch et pas de lavage, alors j'apporte des grignotines, breuvages et jamais eu de probleme..et on mange en chemin, cest vrai bcp de mcdo et subway mais bon je suis en vacances! Sinon tu peux arreter ds un epicerie en chemin mais la vous perdez plus de temps..tu peux regarder sur le site des douanes americaines.
fée clochette19

Message par Princesse_Bleue le Mar 05 Avr 2016, 19:55

Merci Fée clochette!!! J'avais regarder sur le site des douanes américaines, mais parfois l'expérience vaut pour beaucoup....
Princesse_Bleue

Message par fée clochette19 le Mar 05 Avr 2016, 20:00

Cest vrai que lexperience vaut bcp, mais A date, on n'a pas eu de probleme et il n'ont pas poser de questions...
fée clochette19

Message par Princesse_Bleue le Mar 05 Avr 2016, 20:13

Excellent! Merci Fée clochette!!!
Princesse_Bleue

Message par Luroy le Mar 05 Avr 2016, 20:29

Ayant voyagé en motorisé pendant plusieurs années. On apportait pas mal n'importe quoi.
Voici les items qui sont à éviter car souvent interdit.
1- Fruits (tous), mais si un étiquette sur chaque fruit marqué USA dessus ça passe on l'a fait souvent sans problème mais ce n'est pas une garantie.
2- Viande, malgré que nous y ayons droit présentement les restrictions changent trop régulièrement difficile de savoir d'avance...et les douanier ne sont pas constant puisque ces dernières changent trop souvent. Si vous désirez vraiment apporter de la viande au US, souvent on procédait d'une façon particulière. Comme la viande dites de bois est accepté on faisait identifier au boucher sur chacun des emballages sous vide viande de cheval ou viande de chevreuil ou orignal. A chaque fois cela passait très bien et comme c'est sous vide difficile pour eu de s'assurer de la différence. Mais de la viande en auto pas évident...
3- Oeufs, parfois difficile si non cuit
4- Produit laitier, cependant semble être toléré présentement. Pour nous le 1% est notre choix même dans le café. Au US en Floride ils n'ont pas de 1% donc on apporte notre lait Smile et ça passe bien présentement. Les yogourt sont meilleur ici donc on les apportent aussi.
Pour le reste je ne vois pas de restriction. Aussi il est important de savoir que tout les produits transformés sont acceptés sans trop de problème (Sauce à Spaghetti, Sandwich préparé etc..) Si vous prévoyez des repas à Disney, une suggestion est d'apporter des pots massons ça se conserve bien, difficile pour les douaniers de connaitre ce qu'il y a à l'intérieur, facile à cacher (pas dans une glacière) etc.
Luroy

Message par Genevieve78 le Mer 06 Avr 2016, 13:45

Ce qu'on a traversé cet hiver, en le déclarant, c'était les sandwich pour la route (jambon/fromage ou thon), des cannes de thon, des compotes de pommes (en pochette), de la sauce à spaghetti végétarienne (maison), des chips, des jus en boites, des oeufs cuit dur (sans la coquille, ça l'air que ça peut causer problème sinon), du pain, du thé, du café, du chocolat chaud, du riz, des pâtes, des muffins (maison), des barres tendres, des biscuits. Aucun problème aux douanes. Mais je savais que pour les sandwichs, un autre douanier aurait pu me les confisquer. On était prêt à prendre le risque pour sauver 50$ de McDo (on est Cool Smile
Genevieve78

Message par fée clochette19 le Mer 06 Avr 2016, 14:08

Juste comme ca au usa pour le mcdo cest pas plus de 20$ pour 4 personnes et meme moins hihi! Mais en ete comme il fait 40 degre ds la voiture et qu'on mangerais nos sandwich pour le midi genre 12 hrs ds une glaciere pas sure pour nous hihi! Mais j'apporte mon dejeuner, des croissant et muffins du tims...
fée clochette19

Message par Princesse_Bleue le Mer 06 Avr 2016, 14:51

Merci pour tous vos commentaires!

Savez-vous pour le lait de soya en tétrapak? Comme il est tablette, je me dit que ca serait peut-être moins de problèmes de conservation, mais je ne trouve aucune information la dessus...
Princesse_Bleue

Message par Genevieve78 le Mer 06 Avr 2016, 15:29

Féeclochette, on a mangé 2 fois au McDo en Floride et les 2 fois, ça nous a coûté presque 50$. À 8 personnes, ça monte vite. Et on a faim 1h plus tard Very Happy On a une glacière électrique qui se branche dans l'allume-cigarette, c'est vraiment pratique.

Pas d'interdit pour les laits végétaux (soya, amandes, riz...)
Genevieve78

Message par fée clochette19 le Mer 06 Avr 2016, 15:42

Cest sure qu a 8 tous est plus cher hihi! Mais en vacances pas de travaille pour moi...ainsi cest du resto, le reste de l'annee on mange bien!pour la glaciere electique pas grand place pour l'amener mais j'y ai penser pour les breuvages...
fée clochette19

Message par Princesse_Bleue le Mer 06 Avr 2016, 19:39

Merci!
Princesse_Bleue

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 07 Avr 2016, 08:23

Aucun problème pour le lait! J'en ai déjà passé (lait de riz) pour une amie qui venait nous rejoindre en avion en Floride et tant que c'est pas ouvert ça cause pas de problème!

NCL Escape Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par Princesse_Bleue le Ven 15 Avr 2016, 18:14

Vous prévoyez combien $$$ pour l'essence?

Merci de faire part de vos expériences!
Princesse_Bleue

Message par fée clochette19 le Ven 15 Avr 2016, 19:50

Pour un crv 2013 cest env 400$ et meme moins....
fée clochette19

Message par Princesse_Bleue le Dim 17 Avr 2016, 20:36

Ok! On a une Soul, donc ca devrait être a peut près pareil...

Merci!
Princesse_Bleue

Message par Boo le Lun 18 Avr 2016, 12:34

Un bon site pour calculer ton essence : http://www.gasbuddy.com/TripCostCalculator

Aussi, n'apporte surtout pas des Kinder Surprise! C'est totalement interdit aux USA et c'est pas des farces!! http://ici.radio-canada.ca/regions/estrie/2016/03/29/001-oeufs-kinder-surprise-etats-unis-illegal-louis-philippe-hebert.shtml

Moi aussi Fée Clochette, malgré que j'ai une glacière électrique, quand je suis sur la route des vacances, je suis vraiment en vacances et je ne prépare pas de lunchs; je mange au resto! Very Happy Mais c'est sûr que si on était plus que 4, ça serait un "pensez-y bien" parce que les restos représentent une grosse part du budget vacances!! Shocked
Boo

Message par fée clochette19 le Lun 18 Avr 2016, 18:31

Cest exact! Je me fais plaisirs en mangeant au resto en vacances car faire la cuisine n'est pas ma passion et je dois le faire le reste de l'annee mais si je sersis plus moi aussi je ferais des choix differents
fée clochette19

Message par petitcanard (Manon) le Mar 19 Avr 2016, 08:01

Ici on a longtemps été 5 lors des voyages pour Disney, et maintenant on est 4.
L'hiver je ne fais pas de lunch mais l'été j'en fait toujours un, tout simplement pour sauver du temps! Arrêter dans un resto même comme McDonalds on perd un temps fou de route!
On arrête avec notre lunch dans un rest area, on mange, toilette et hop on repart!

Autre point, pour l'avoir déjà expérimenté, 14 jours de restos 3 fois par jour un moment donné tu files pas bien....j'ai appris ça a force de ramasser le vomi de mes enfants!!!! Depuis que j'ai changé ma façon de faire (en alternant resto/lunch) ils se portent tous mieux et les voyages se font sans embûches!!!! Very Happy

NCL Escape Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par fée clochette19 le Mar 19 Avr 2016, 08:38

On mange du resto depuis 10 ans pendant les 14 jours de disney mais on mange pas juste du fast food et meme que le fast food on le mange juste en montant et descendant au mcdo...on n'est pas malade, ma fille a le mal du transport mais vomi ben avant le mcdo hihi! et quand on arrete on est des rapide genre pas plus de 30 mins incluant pipi, gaz et repas....ca fait du bien une pause de rouler!c'est la qu'on voit qu'on a toute nos facon de voyager et cest ok comme ca bref, l'important cest de respecter nos valeurs et de se dire qu'on est en vacances et on merite nous aussi comme maman un repos, moi en vacances j'en profites autant que le reste de la famille, pas de lavage, pas de menage, pas de popotte, ect...vive les vacances!
fée clochette19

Message par Boo le Mar 19 Avr 2016, 11:17

Bien d'accord! L'important est de se respecter dans le style de vacances qu'on veut vivre. Tout le monde a une vision différente et c'est parfait comme ça. Perso, je ne pars jamais 14 jours de suite (10 jours max), alors les restos c'est ok pour moi pendant toute la durée de mes vacances et comme Clochette, je ne mange pas que du junk food, car autrement, eurk, mon foie ne tiendrait pas longtemps! pale Surtout le McDo aux USA, j'sais pas pourquoi, mais je l'évite. Je le trouve moins mangeable qu'au Québec. Aussi, sur la route, en 30 minutes top chrono (bah! Parfois 45 min, mais ça c'est vraiment quand on a pris "notre temps"!) on a mangé et on a fait notre pause pipi et on s'est dégourdi les jambes. Pas de perte de temps pour autant. Et en vacances, j'en profite : pas de lavage, pas de ménage, la femme de ménage vient à tous les jours faire la chambre et les lits à l'hôtel, pas de cuisine, bref, je me repose et je décroche de mon train-train quotidien. Very Happy

Par contre, pour mes vacances de l'été qui s'en vient, nous partons 12 jours, mais en roulotte, donc c'est pas le même style de vacances et on va manger souvent de la bouffe "maison" (vive le BBQ!) et/ou des lunchs pour nos sorties. Malgré tout, je me réserve quand même des moments "off" au resto. Wink
Boo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut