MétéoMédia
Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Ruban de reconnaissance: Quelle couleur préférez-vous?

3% 3% [ 1 ]
3% 3% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
54% 54% [ 20 ]
41% 41% [ 15 ]

Total des votes : 37

Statistiques
Nous avons 2104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marie1793

Nos membres ont posté un total de 130915 messages dans 10828 sujets

Noël

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noël

Message par syndie le Mer 16 Mar 2016, 23:29

Ca fait déjà 11 jours qu'on est revenu et je peux pas m'empêcher de penser au prochain voyage...

Je commence vraiment à penser à la période des fêtes car ce ne me couperait pas de salaire, je suis déjà en vacances et ça serait plus simple de gestion dans mon métier.

Je parle pas des fêtes 2016, puisque je vais repasser en cours cette année pour avoir le droit de sortir du pays sans avoir la permission de mon ex et je ne sais pas combien de temps ça va prendre....

Mais pour 2017 oui...

Comment avez-vous trouver votre voyage pendant cette période. Considérant que je vais rester 14 jours :P , que ce sera mon deuxième voyage et que mes enfants auront 13 ans et 9 ans.

Vous le feriez pendant cette période? ou pour vous c'est un non catégorique? Avez-vous des conseils pour rendre ça plaisant malgré la foule?

Je réfléchis encore, mais on s'enligne pour ça!

syndie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noël

Message par A1anne le Mer 16 Mar 2016, 23:44

Moi je suis persuadée qu'il y avait autant de monde à Noël qu'a toute les autres fois où on est allé. Si tu prépare en te disant qu'il y aura beaucoup de monde et que tu t'imagine le pire, je te garanti qu'en arrivant là-bas tu vas pas trouver ça si pire que ça. Tant qu'à moi y'avait que certains endroits à Epcot le 25 où c'était dur de marcher a travers la foule, mais les files d'attentes avaient des longueurs normales (pour moi 75 minutes pour Test Track et Soarin c'est normal donc ça dépend de tes balises) et il y avait quand même des endroits déserts (comme le pavillon du Canada ;( )

A1anne

Message par fée clochette19 le Jeu 17 Mar 2016, 07:30

J'ai jamais ete a noel, mais si je pouvais j'y irais, comme dit arianne, quand tu le sais qu'il va avoir bcp de monde c'est moins pire...on y a ete 2 x le 4 juillet et oui il avait du monde mais ca m'a pas deranger ds ma planif.

fée clochette19

Message par anykimelie le Jeu 17 Mar 2016, 18:31

Moi je suis allé du 10 au 20 décembre et j'ai adoré. Jusqu'au 18, très peu de monde et toutes les décos sont là et les parades et party de Noel accessibles. Le prix est moindre aussi. À partir du 18 la foule est arrivée et on a vu la différence, mais pour moi ça se comparait à quand je suis allé en juillet. Si tu as tes Fastpass et tes réservations de restos, tu es ok.

anykimelie

Message par Lilo&Stitch le Jeu 17 Mar 2016, 22:41

Moi j'y étais cette année à Noël pour 2 semaines et nous avons adorer!!! Oui il y avait du monde, mais bien préparer ça se passe super bien. Mais enfants ont 8,10 et 12 et tout c'est bien passé, même le 31 décembre dans la foule de MK. Et je risque d'y retourner à la même période en 2017. Moi ce que je faisais, je profitais des extra magic hour (MK ouvre à 7h pour ceux sur le site) pour en faire le plus possible. C'est tellement magique Noël et le jour de l'an là-bas. Je partais avec une énorme crainte à cause des foules et finalement ça bien été. Et j'y retournerais sans problème. Si tu as des questions gêne toi pas.

Lilo&Stitch

Message par mdrouin le Dim 20 Mar 2016, 23:47

jadore ca .. meme sil y a du monde ! Cest vraiment génial de feter ca la bas ! Jy songe pour ce Noel (encore !) et si ca ne fonctionne pas ce sera pour 2017 Wink

Cest une question dorganisation et de le savoir quon sera pas tout seul :P
Ca me bug pas mal moins que la chaleur de l'été pour avoir fait les deux hihihihih

mdrouin

Message par Radaskan le Lun 28 Mar 2016, 10:58

Je planifie aussi un voyage dans le temps des fête (27 aux 5janvier). Ma question est celle si. Les autobus sont tu beaucoup plus charger que dans une période moin achalandé. J'ai une poussette double et deux monstre qui auron 5 et 6. Merci

Radaskan

Message par fée clochette19 le Lun 28 Mar 2016, 12:21

Cest tjrs pleins de monde ds les autobus en fin de journee peut importe la periode de l'année...cest sure qu'une poussette double cest pas l'ideale a disney, je preferais 2 poussettes parapluies autant ds les parcs que l'autobus mais cest personnel!

fée clochette19

Message par Tiger17 le Mar 29 Mar 2016, 14:52

Nous ne sommes pas allés à noël mais on avait une poussette double les deux fois qui se plie (on la louait là bas) puis jamais eu de trouble dans les autobus.

Tiger17

Message par fée clochette19 le Mar 29 Mar 2016, 17:06

Pas de trouble mais desagreable a l'occassion pour les autres passagers qui l'ont ds les jambes selon l'emplacement que le monde se place, désolé! Et ca prend plus de place pour circuler ds le parc quand il a bcp de monde...mais c'est perso! Je suis tellement contente depuis qu'on n'a pu besoin de poussette plus facile de se promener a notre guise!

fée clochette19

Message par Tiger17 le Mar 29 Mar 2016, 17:15

Peut être oui, mais un moment donné je ne peux pas me mettre les enfants dans les poches. Mon chum essait toujours de prendre le moins de place possible

Tiger17

Message par fée clochette19 le Mar 29 Mar 2016, 17:43

Je sais mais cest pas tous le monde qui font attention avec leur grosse poussette double et cest pour ca quon prennait 2 poussettes parapluie...il a du monde qui rentre en premier ds l'autobus et se place dans l'entre et on doit passer par dessus la poussette pas fort...la meilleur place cest ds la porte arriere plus de place...mAis peut importe la periode de l'année en fin de journée, il a du monde en titi ds les bus...

fée clochette19

Message par syndie le Mer 30 Mar 2016, 13:36

Merci pour vos commentaires! 75 minutes je pensais que c'était la norme dans l'attente car les gros manèges c'était ça qui était tout le temps indiqué à la relâche lol!

Et oui, je planifie beaucoup... Reste à voir maintenant quel genre d'hôtel je prendrai... Et s'il y a un plan repas! Je pense bien que Noël 2017, à moins d'un changement majeur, sera notre prochain voyage Disney! Very Happy

syndie

Message par Luroy le Mar 14 Juin 2016, 20:24

Salut, nous on y est allé 2 fois déjà et on y retourne en 2016.
C'est vraiment magique à Noel. Oui il y a plus de monde (que pendant les période tranquille) mais combien plus d'activités à faire et à voir. Tous les feux d'artifices on un extra pour les fêtes (presque 2x plus long).
Il y a le Candlelight à Epcot etc.
Oui il y a beaucoup plus de monde. En fait, pour certaine journée, ils arrivent que les parcs sont fermés à pleine capacité (donc ils n'acceptent plus de gens). Mais si vous arrivez avant midi (12h00) il n'y a pas de problème.

Autre point qui est magique à Noel, c'est les extra hours, matin, soir et nuit. C'est à profiter. En fait c'est magique d'être a MK de minuit à 3h AM et faire des manèges. Beaucoup moins de monde dans les files d'attentes.

Donc malgré l'achalandage je recommande vraiment, en plus avec le plan repas gratuit si vous arriver avant le 21 décembre je crois c'est fantastique. (Si vous arrivez après de quelques jours, faite le calcul car souvent il est avantageux de réserver avec le plan repas même si la première nuit ou la deuxième vous n’êtes pas encore arrivé).

Pour profitez pleinement de toutes les activités considérant l'achalandage et tout, l'idéal est entre 10-14 jours (10 minumum). mais c'est très personnel.

Bon voyage!

Luroy

Message par Lilo&Stitch le Mar 14 Juin 2016, 21:55

Luroy, un agent de voyage m'a déjà dit qu'on ne pouvait pas réserver 1 nuit ou 2 avant notre véritable journée d'arriver pour avoir le plan repas gratuit, au risque de perdre la promo. L'avez-vous déjà fait???

Lilo&Stitch

Message par fée clochette19 le Mar 14 Juin 2016, 21:57

Moi aussi je veux savoir car en principe vous devez etre present sinon c'est comme si vous n'y étiez pas et la reservation va etre annuller...

fée clochette19

Message par A1anne le Mar 14 Juin 2016, 23:41

Je dis ça comme ça, mais à Noël en profitant des Extra magic hours on a eu amplement de faire le tour de tous les manèges, et même de ne plus savoir quoi faire, en même pas 6 jours. Alors 10-12 jours c'est un peu trop à mon sens x) Tsé quand on est rendu à aller faire Ellen juste parce qu'on ne sait pas quoi faire d'ici notre souper, et qu'on sait bien que ça dure 40 minutes mais que même là on trouve que c'est pas assez ^^

Le Wishes de Noël à la même durée que le normal, mais avec l'illumination du château par Elsa et le Celebrate the magic on est assis pour une bonne heure donc faut prévoir un bon spot Wink Car même si vous ne voulez pas voir les 3 (ou peu importe le nombre qu'il y a), les gens s'installent dès le premier et ne bougent plus, donc dur de se trouver une place après. On a été très content d'avoir notre fastpass quand on a vu la foule devant le chateau, une heure avant le début des feux x)

A1anne

Message par fée clochette19 le Mer 15 Juin 2016, 07:09

Pour moi 10 jours cest le best aussi...et oui nous on fait ellen et le carousel du progret meme apres 12 voyages...

fée clochette19

Message par Isapou le Mer 15 Juin 2016, 07:32

Je confirme, impossible de juste réserver avant par exemple le 21 décembre et de ne pas faire le check-in, même si on paie. Celui-ci doit être fait avant minuit le 21 décembre pour que le spécial soit valide. La question avait déjà été posée directement à Disney...

Isapou

Message par Lilo&Stitch le Mer 15 Juin 2016, 07:36

Merci Isapou, c'est ce que je croyais et que j'avais entendu dire.

Lilo&Stitch

Message par Luroy le Mer 15 Juin 2016, 20:00

Ok bien on a été chanceux car mon ami l'a fait sans problème.
Il est arrivé le lendemain donc pas 2 ou trois jour plus tard.
J'imagine que si on plaide un problème de vol ou de travail pour une journée ils sont compréhensif.
Enfin je comprend que c'est un risque que nous n'avions pas pensé.

Luroy

Message par Radaskan le Sam 01 Oct 2016, 10:42

Sa ressemble a quoi la température a Orlando. Dans le temps des fête (décembre-Janvier). Je fait des recherche sur les site de météo. Mais ces telle que telle... Es ce que ces asser chaud pour se baigné ou on dois porter pantalon long - manteau de printemps etc. Je voudrais votre avis et vos expérience SVP

Radaskan

Message par Lilo&Stitch le Sam 01 Oct 2016, 10:54

Ça dépend des années. J'y étais à Noël 2015 et il faisait très chaud. Nous avons été 2 semaines en short à profiter des piscines et des parcs aquatiques. Mais en 2009, j'avais mes pantalons, petite veste et aucun moment à la piscine.

Lilo&Stitch

Message par Radaskan le Sam 01 Oct 2016, 12:54

Sa reste un "guest" comme on dit. Le soir es ce que c'était agréable, surtout en 2009?

Radaskan

Message par A1anne le Sam 01 Oct 2016, 13:04

un invité ? :P un ''guess'' ^^

on y était à noël aussi et oui il a fait chaud presque tout le temps, sauf notre première journée où c'était 10-12. C'est un guess même en dedans de la même année, une journée il peut faire 10 et l'autre 25 et ça la seule façon de le savoir un petit peu d'avance c'est de regarder la météo sur un site américain (donc pas météomédia) quelque jours avant de partir, voire la veille. Et quand même prévoir veste et pantalon au cas où. Et même quand il fait 25 dans le jour, le soir ça se rafraîchi. Je me souviens d'avoir grelotter en attendant wishes parce qu'il y avait eu une petit pluie pendant 2-3 minutes. Mais rien d'insupportable et une fois sèche tout était beau ^^

A1anne

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:36

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut