Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Modifier, annuler, 2e réservation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modifier, annuler, 2e réservation??

Message par marysy le Ven 26 Fév 2016, 09:20

Sad Je me permets de vous demander votre avis ici car 1-vous connaissez l'univers de la réservation disney et 2-personne de mon entourage ne me lira.

Une grosse brique nous tombe sur la tête. Mon père que j'aime à la folie a appris récemment qu'il avait une rechute de cancer et cette fois-ci rien à faire, il est en phase terminale Sad Le médecin refuse de se prononcer sur l'espérance de vie à ce stade-ci, mon père est décidé à tout faire pour gagner du temps et débute une chimio palliative. Mais bon foie et poumons sont atteints alors on ne parle pas d'un horizon temporel de 5 ans non plus. Le lien avec Disney? On devait partir en juillet là-bas 2 semaines (pas mon père mais ma petite famille). Tout est payé, réservé, resto choisis, etc. Je peux encore annuler la portion disney sans frais, mais pas la portion autre du voyage que j'avais planifié hors site. Ce n'est pas une sommes faramineuse mais quand même quelques centaines de dollars. Je vis énormément de culpabilité face à ce désir très fort de voyager tout de même malgré le contexte. Je sais que je ne voudrai pas quitter le pays s'il est instable, mais dans l'optique où comme maintenant il est stable je sais que pour ma propre santé mentale ça me ferait un bien immense. Ça nous amène donc à mes options:

1- ne rien changer au plan de match et attendre 30 jours avant pour annuler selon son état (c'Est bien ça 30 jours à disney pour éviter des frais???) Je perdrais alors un peu moins de 1000$

2-Annuler tout projet pour cette année. Tenter de récupérer le max (je pourrais essayer de vendre mes tickets legoland au moins)

3- ne rien changer maintenant mais à 30 jours du départ reculer le voyage au besoin. Mes autres réservations doivent être utilisées avant le 31 décembre sans frais. Le hic, je ne pourrai pas m'absenter du travail avant l'automne et j'aurai alors un ti homme qui débutera la 1ere année, alors le faire manquer 2 semaines ishh

4- Devancer tout ça et partir le plus rapidement le temps qu'il est stable (j'avoue c'est l'option qu'on préfère). Bémol on ne peut cependant pas partir avant le 29 avril dû à nos emplois respectifs. Ça nous laisse 2 mois à la fois courts et énormes pour jauger de son état de santé. Et là nos questionnements:
a- Modifier la réservation de juillet pour la mettre en mai (me permettrait de réserver des fastpass hypothétiques si on y va à 60 jours soit lundi)
b- faire une 2e réservation complètement indépendante de la 1ere au cas où (c'est quoi le dépôt que je devrais
donner?). J'imagine que je pourrais prendre l'assurance qu'ils offrent qui me permettrait alors d'annuler dernière minute? Comment ça marche l'assurance, est-ce qu'elle me permait d'annuler ma réservation totale si sa santé est instable même s'il ne voyage pas avec nous?

Je sais pas quoi faire?!

marysy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modifier, annuler, 2e réservation??

Message par Daisy le Ven 26 Fév 2016, 13:48

Une grande épreuve mes pixies pour vous

C'est tellement personnel à comment tu te sens là-dedans ....C'est difficile de te conseiller

L'important c'est que TOI tu sois bien avec ta décision, et on ne peut tellement pas savoir comment ce sera dans 2 mois dans 3 mois ..... Le cancer est tellement imprévisible

si tu attends 45 jours avant ça te donne encore le temps de vendrent des billets légolands ou bien de repousser le voyage de voir comment est la situation

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par anykimelie le Ven 26 Fév 2016, 16:09

Moi aussi j'attendrais le 45 jours avant, dans 2 mois tu seras peut-être dans la même position que maintenant. Mais c'est très personnel. Mais je comprend parfaitement ton désir de voyage quand même, ne culpabilise pas. Disney c'est pour se changer les idées et je crois que toi et ta petite famille en aurez grand besoin. Mes sympathies pour ton père.
anykimelie

Message par marysy le Ven 26 Fév 2016, 16:12

C'est 45 jours pour annuler??? Donc mettons j'attends vraiment dernière minute: le 28 avril je change ma réservation du 8 juillet et je la mets le 4 mai soit 4 jours plus tard je suis ok sans pénalité. A 4 jours d'avis par contre j'imagine que je n'aurai ni resto réservé ni fastpass???

Je peux faire des reservations pour mai au cas où je partirais et les annuler?
marysy

Message par fée clochette19 le Ven 26 Fév 2016, 18:05

C'est 30 jours depuis 2016 sans penalité, entre30 et 3 joues tu pers le depot et apres c'est la totalité et le depot c'est 200$...tu n'as pas d'assurance annullation?des fois sur la carte de crédit? Est ce que tu as un delai pour legoland? C'est personnel ce choix, moi j'irais pareil comme supposé mais on sait jamais? Ca peut prendre 5 ans ou 5 jours on sait jamais...mais tu dois pas t'oublier non plus...
fée clochette19

Message par marysy le Sam 27 Fév 2016, 12:33

Bon dilemme résolu! On a appelé à Disney ce matin et super service! Après avoir expliqué notre situation ils nous ont transféré à une ligne spéciale pour discuter avec je sais pas quel titre d'emploi. Ils nous ont assuré que dans un cas comme ça on ne serait pas facturé. L'assurance qu'ils fournisse ne nous servirait à rien de toute façon. Bref ils nous ont assuré que c'était du cas par cas, mais que dans un cas comme le mien si la veille du départ on devait annuler vu la santé de mon père, on les rappelant ils nous créditeront les sommes payés et pourront nous les réappliquer sur un report de réservation. Bien entendu si on a payé 4000$ et que d'ici là le prix a monté ils nous appliqueront le 4000 sur le prix courant mais je trouve ça déjà génial. Autre bonne nouvelle, ils nous ont fait prendre la réservation aussi pour mai sans canceller celle de juillet. 30 jours avant le départ on aura juste à prendre une décision à savoir si on pense y aller en mai : si on pense que oui, ils annulent notre réservation de juillet et applique nos fonds sur celle de mai avec un beau crédit en bonus de 600$ car c'est moins cher. Si on pense que non, ils annulent mai et nous reste l'option juillet qui pourra être reporté au besoin. La dame a même assuré à mon chum que si on devait partir subitement avec 2 jours là-bas, en discutant ils pourraient nous offrir un crédit pour un autre voyage du trop plein payé inutilisé.

J'aime j'aime j'aime Disney qui une fois de plus ne me déçoit pas!

Nous voilà donc à 62 jours du départ plutôt que 134!!!
marysy

Message par anykimelie le Sam 27 Fév 2016, 13:29

Disney devrait donner des cours de service à la clientèle. Wow bien contente pour moi. Je pense que tu as suffisamment de soucis en ce moment sans te préoccuper de cela!
anykimelie

Message par mickney le Dim 28 Fév 2016, 15:39

C'est ça la magie de Disney !!!

Tout plein de Pixies Dust pour ta petite famille.
mickney

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut