Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

le plus court que vous prendriez comme durée d'escale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le plus court que vous prendriez comme durée d'escale

Message par kylha le Mer 24 Fév 2016, 22:18

je suis rendue à acheter mon billet d'aller pour notre voyage en mai (retour est acheté depuis un bout, 160$ au départ de québec, un méchant deal!!!)

j'ai plusieurs options mais pour plusieurs, je me questionne sur la durée de l'escale. comme je pars de québec, je dois dédouaner à l'aéroport de transfert (avec ma fille qui aura 4 ans). je vois des 1h30 à jfk, 1h45 à toronto, 1h30 à PET. je ne veux pas un 3h d'escale car je trouve ça vraiment trop long, mais j'avoue que 1h30 je n'avais pas pensé prendre si court.

vous le faites, 1h30 avec dédouanage? à jfk faut changer de bâtiment (mais c'est vraiment rapide). je me dis que PET ça doit être vraiment plus rapide vu que c'est le même bâtiment...? dans ces 3 aéroports je connais juste JFK.

bref... votre avis sur tout ça?
merci!!
kylha

Revenir en haut Aller en bas

Re: le plus court que vous prendriez comme durée d'escale

Message par anykimelie le Jeu 25 Fév 2016, 06:50

Moi je pars toujours de PET et pour passer les douanes pour les USA c'est toujours extrêmement long. Les douaniers US sont capotés et souvent il y a genre deux guichets d'ouvert. Exemple, en décembre, mon vol était à 6h30 et je suis arrivée vers 3h45 am à l'aéroport. J'ai attendu pour les douanes 1h45 et je n'ai pas eu le temps d'aller aux hors taxes. Je n'ai jamais attendu moins de 1h pour passer les douanes US à PET. Je ne connais pas les autres aéroports.
anykimelie

Message par kylha le Jeu 25 Fév 2016, 07:16

Ayoye!!! A JFK et Washington, ça ne m'a jamais pris plus de 30 minutes!!
kylha

Message par anykimelie le Jeu 25 Fév 2016, 07:32

Je suis peut être malchanceuse alors Very Happy
anykimelie

Message par Bambie le Jeu 25 Fév 2016, 08:11

Malchanceuse oui car aux douanes de Montréal, ça ne m'a jamais pris plus de 30 minutes.  Une fois 45 minutes, je crois.

Peut-être que les douanes n'étaient pas encore ouverte et que ton 1h45 comprend du temps d'attente où rien ne se passait?  A Ottawa, par exemple, les douanes ouvrent à 5h si je me souviens bien et parfois, on attend 45 minutes juste à attendre que les portes ouvrent...

Pour répondre à la question, moi, je me sentirais confortable avec une escale de 2h. Même 1h30. N'oublie pas que tu ne devrais pas avoir à repasser par la sécurité, normalement, donc le processus est plus court

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par kylha le Jeu 25 Fév 2016, 21:51

merci!
kylha

Message par kylha le Jeu 25 Fév 2016, 21:52

mais je pense que j'aurai à repasser la sécurité, à JFK après avoir passé les douanes je devais recommencer le processus. mais bon, c'est pas très long on n'a rien à cacher Wink
kylha

Message par fée clochette19 le Ven 26 Fév 2016, 07:26

Nous aussi les douanes a mlt vraiment tres rapide un coup que c'est ouvert naturellement, on tjrs dejeuner, magasiner, et attendu avant notre avion...tu as pas été chanceuse. A toronto lors d'une escale mes parents ont trouve le processus tres long....les autres connait pas...
fée clochette19

Message par Petites-Poulettes le Ven 26 Fév 2016, 09:18

J'ai jamais attendu des heures à Montréal non plus. Et maintenant il y a le truc électronique qui divise la file en deux. Ça va habituellement assez rondement.
Petites-Poulettes

Message par anykimelie le Ven 26 Fév 2016, 16:20

Ben coudonc les filles je passe les douanes avec vous la prochaine fois hi hi hi! La dernière fois en 2015, 2 guichets d'ouverts et il y avait genre 7 départs. Environ 300 personnes attendaient et se plaignaient mais ils n'ont pas ouvert d'autres guichets.
anykimelie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut