MétéoMédia
Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Ruban de reconnaissance: Quelle couleur préférez-vous?

3% 3% [ 1 ]
3% 3% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
54% 54% [ 20 ]
41% 41% [ 15 ]

Total des votes : 37

Statistiques
Nous avons 2104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marie1793

Nos membres ont posté un total de 130915 messages dans 10828 sujets

Bon, on peut-tu se dire les vraies affaires? Disney à la relâche...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon, on peut-tu se dire les vraies affaires? Disney à la relâche...

Message par MotherWolf le Ven 12 Fév 2016, 12:41

Yo la gang. Very Happy

Bon. J'aimerais ben ça retourner à Disney. Y aller avec mon chum et nos 6 enfants. C'est un beau rêve, pis crime, on se croise les doigts pour que ça marche. sunny

Le hic... l'ex madame de mon chum est vraiment CONTRE (lire: je signerez jamais les papiers!!!!) l'idée qu'on retire les enfants de l'école pour y aller en basse saison (crotte). Bref, ça nous laisse la relâche ou Nowell (l'été, on oublie ça, ben que trop cher et chaud).

So. La relâche là... ça a l'air de quoi? C'est tu ben achalandé? C'est tu ben cher? Bref, c'est tu un bon moment pour y aller???

J'ai jamais voyager durant les vacances scolaire, justement pour éviter la foule, pis la montée ridicule des billets d'avion. Mais là, on a pas le choix. So.. vos impressions sont les bienvenue!

Merci les amis! xxxx

MotherWolf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon, on peut-tu se dire les vraies affaires? Disney à la relâche...

Message par anykimelie le Ven 12 Fév 2016, 13:13

Pour la relâche je sais pas. Mais Noel ya du monde en ta... sans parler des prix qui explosent, pour l'avion entre autre. Moi je suis allé du 10 au 22 décembre. Jusqu'au 18 pas de trouble, mais après, tellement de monde dans les parcs que ce n'est pas agréable. Je pense que la relâche est moins achalandée que ça mais à quel point je ne saurais te dire.

anykimelie

Message par MotherWolf le Ven 12 Fév 2016, 13:55

Merci Anyk! ouin... on oublie le temps des fêtes d'abord. Ça aurait été un bon compromis, mais j'ai vraiment l'impression que c'est la mort pendant cette période.

J'me demande si genre, on y va un peu après le temps des fêtes, genre le 2 janvier et +... ce que ça a l'air...

Merci en tous cas!

MotherWolf

Message par Melaniemartin le Ven 12 Fév 2016, 14:01

Ben écoute moi je suis aller en juin tout de suite après les classes et ouf c'était chaud. Ca a coûter 6000$ pour 4 plan repas et tout et tout hôtel value. Cette année on essaie la relâche pour 3 tout inclu encore et ca coûte 6900$ donc je te dirais quand même plus cher à la relâche ça c'est sur. Pour lachalandage Ben je saurai te répondre au retour ...

Melaniemartin

Message par Genevieve78 le Ven 12 Fév 2016, 16:10

On était là du 1er au 8 janvier.

J'ai fait ma planification avec le crowd calendar. J'ai évité les extra magic hours.

Oui, il y avait du monde. Mais on a réussi à pas mal faire tout ce qu'on voulait, grâce à une solide planif (j'me là pète là!), des fast pass combiné à des child swaper, et deux déjeuners tôt dans les parcs (Crystal Palace et Arkhesus, à 8h), on en faisait beaucoup le matin avant 11h.

Genevieve78

Message par syndie le Ven 12 Fév 2016, 16:16

J'y serai cette année! Je t'en donne des nouvelles Smile

syndie

Message par Genevieve78 le Ven 12 Fév 2016, 16:17

Ah oui, je rajoute que je déteste les foules. Vraiment là. Crise de panique et tout. Phobie sociale. Le seul moment où j'ai mal filé, c'est à Disney Springs. Mais je déteste le magasinage aussi!

Donc avec le recul, c'était pas si pire la foule Smile

Genevieve78

Message par flexo le Ven 12 Fév 2016, 18:57

Moi je peux dire que Noel est la plus belle saison !!! On peut sauter l'ete mais pas Noel !!!!! Les décoration l'ambiance !! Ouf dure a battre !!!!!

DIStickers.com Ticker

flexo
Les voyages en VR et le camping, ça me connaît!

Message par fée clochette19 le Ven 12 Fév 2016, 19:00

J'ai ete a la relache mais en voiture alors j'ai sauve bcp$ parce que c'est ca le plus dure a trouver des prix d'avion raisonable mais ca setrouve...on avait eu comme pin plan repas free, sinon il a le speciale play stay and eat, bon rabais aussi. Cote achalandage ok mais bcp de manege fermé... Temperature tres chaud et froid, entre 15 et 30. Mais moi je prefere la chaleur 30 tous les jours, on y va maintenant en ete, achalandage ok car personnel au max. Et la majorite des maneges ouverts. On a comme rabais soit sur les chambres ou comme cette année si ds les values 1 repas quick free par jour...on y va aussi en voiture... Pour nous 4, 2 adultes et 2 ado avec le speciaux 1 quick free, ds un value pour 9 nuits et 7 jours de parc, 2800$ us...ca vaut la peine

fée clochette19

Message par Isapou le Ven 12 Fév 2016, 21:35

Les 2 semaines juste avant le retour à l'écle c'est pas si pire non plus. L'école aux USA est recommencé donc pas trop de foule, si tu es chanceuse les repas sont gratuits (l'an passé à partir du 15 août je crois donc ça vaut la peine!) et pour la chaleur, tu es à Disney donc ça se fait bien! Il y a de la clim partout, les glissades d'eau, les piscines... Je souffre de la chaleur et je survis très bien à Disney en été!

Isapou

Message par anykimelie le Sam 13 Fév 2016, 06:22

C'est vrai que la chaleur ça va bien. Nous on revenait à l'hôtel se baigner en pm et on retournait dans les parcs après souper.

anykimelie

Message par MotherWolf le Sam 13 Fév 2016, 08:34

Ahhh ooouuuiinn? Bon, ben ça me donne des idées vos infos. Peut-être à la fin de l'été.... à Noel, ça me tenterait aussi, mais j,ai peur que ce soit méga cher.

J'ai hate d'avoir le compte rendu des ceusses qui y vont à la relâche. Wink

Quand même, ça ouvre les possibilités!!

MotherWolf

Message par Petites-Poulettes le Sam 13 Fév 2016, 08:55

Moi j'aime mieux Disney pas a Noël. C'est vrai que c'est beau mais moi j'aime vivre Disney au naturel, tsé les vrais spectacles et parades, pas celles modifiées avec des chansons de Noël et des décorations.

Petites-Poulettes

Message par Bambie le Sam 13 Fév 2016, 09:10

Moi, j'ai adoré y aller à l'été! Dit celle qui croyait qu'il n'y avait rien de mieux que d'y aller à la relâche Laughing

Dis-toi qu'en y allant à l'été, tu pourrais y aller en voiture et sauver beaucoup de sous sur le transport.

Avec les enfants, on est aller à la relâche en 2006-2007-2008 et 2009 puis à l'été en 2012.  A la relâche, car on ne voulait pas qu'ils manquent trop l'école et que les chaleurs d'été me faisaient peur. On m'avait dit que l'été à Disney, c'était comme ici en juillet, enfermé dans une voiture, les vitres fermées.  Je n'ai pas trouvé du tout!  Et pourtant, je ne supporte pas très bien la chaleur.  Moi, à 23-25C à l'été, j'suis très bien...

A la relâche, tu ne sais jamais à quoi t'attendre côté température.  Tu peux geler le matin (3C - tu as besoin d'un gros chandail ou d'un manteau de printemps) quand tu quittes la chambre et qu'il fasse 14C en après-midi ou... 35C!!!!  Pour une fille comme moi qui n'aime pas vraiment la grosse chaleur, c'était parfait.  Par contre, lorsqu'on voulait se baigner, le soir, au retour des parcs (vers 20h), c'était pas très chaud...  Oui, l'eau est chauffée mais l'air à l'extérieur est frais et ce, même s'il a fait 35C pendant la journée (ça se refroidit beaucoup - 14C c'est pas chaud quand tu sors de l'eau et qu'il n'y a plus de soleil).  Côté achalandage, c'est parfait.  Oui, les manèges populaires sont achalandés mais nous, on est plutôt du type matinal donc on profitait des EMH du matin et on faisait les attractions populaires plusieurs fois pendant cette heure-là.  Jamais profité des EMH du soir.

A l'été, on faisait les parcs le matin pour profiter de la fraîcheur (comme on est souvent aller à Disney, on savait exactement ce qu'on voulait faire - l'achalandage est plus important qu'à la relâche mais les gens ne sont pas matinaux de façon générale donc c'est surtout en après-midi que les parcs sont achalandés), on retournait à l'hôtel pour l'après-midi pour profiter des installations (dîner, sieste, piscine, drink...), on allait souper au resto puis on profitait des parcs en soirée (avec une chaleur de fin de soirée très agréable) Vraiment, on a adoré y aller en été. Les enfants ne se sont jamais plaints de la chaleur. Les miens étaient plus vieux mais ceux à ma soeur avaient 7 et 11 ans

Avoir le choix d'y aller entre l'été et la relâche, ce serait à l'été pour moi! sunny

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Petites-Poulettes le Sam 13 Fév 2016, 09:30

J'y suis allée en juillet, en décembre à Noël et en septembre. Juillet c'était très chaud mais à Disney ça se supporte bien. On était en camping en tente donc pas climatisé et on a quand même super bien dormi. C'était le voyage que j'ai préféré je crois, du moins pour mon ancienne vie. On avait pas encore d'enfants En septembre aussi c'est encore très chaud. La piscine le soir c'était super agréable. C'était notre premier voyage avec les filles et malgré la chaleur, elle ont super bien fait ça. En décembre, c'était mon premier voyage. On avait pas d'enfants encore non plus. On a pas mis nos pantalons courts de la semaine et on s'est baignés 5 minutes une seule fois pour la forme. Le soir on portait nos manteaux et on a acheté foulard et gants sur place. C'était limite désagréable.

Cette année on y va en mai. On ne passera que 3 jours sur le resort, le reste de la semaine on est en croisière. J'ai bien hâte de voir si c'est un beau moment de l'année.

Et les prochains voyages se feront sûrement l'été aussi, pour y aller en voiture à cause que là on aura trop d'enfants payants pour prendre l'avion.

Petites-Poulettes

Message par Luroy le Sam 13 Fév 2016, 10:24

Nous y sommes allés pendant toutes ces périodes (Pâques, relâche, été, septembre et décembre).
C'est vrai que c'est différent à Noel mais il y a tellement plus d'activités. Plus de choix. En plus, la magie semble plus grande pendant cette période avec les lumières partout. Les feux d'artifices sont plus long etc etc.
Pour les prix et l’achalandage, avec nos trois expériences, je dirais que la foule est très faible du 10 au 20 décembre.
du 21 au 23 c'est encore bien. Après c'est sur qu'il y a beaucoup de monde mais comme généralement les activités principale ont déjà été faite c'est moins grave.
Pour les prix, le gros des avantages si vous pouvez genre partir pour le 18 décembre c'est que vous pouvez utiliser les prix d'avant-Noel pendant la durée total de votre séjour. Ainsi pour nous, notre plus long on a pris 2 semaines à partir du 18 et nous avons eu un excellent prix sur les chambres et le plan repas gratuit pour la totalité du séjour.
C'est donc un plan selon moi à considérer encore une fois si vous pouvez y aller vers le 18 décembre.

Pour ce qui est de la période de relâche, le hic pendant cette période est que le spring break n'est pas une période fixe aux EU. Ainsi les prix sont passablement élevé tout le mois de mars et encore plus si on y vas vers la fin mars cette année (Pâques). Cependant c'est un bon moment pour les adultes avec le Garden and Flowers festival à Epcot. C'est comme le printemps avant le temps Smile

Pour le meilleur prix, c'est assurément à la fin d'août et début septembre. C'est la période de l'année (1 à 2 semaines avant la fête du travail) ou j'ai vu le moins d'achalandage. C'en était parfois trop. Un matin on a fait 4 fois Sorin et 3 fois test Track (le tout avant 11h30 AM). Mais avec si peu de monde j'avoue que l'ambiance était plus tôt tranquille. Faut aussi penser que plusieurs manèges, piscine et hôtels sont en réparation pendant cette période.

Donc ce qui est bien à Disney, c'est que pour chaque période de l'Année est une agréable expérience. Différente et toujours aussi magique.

Bonne chance dans ta sélection de date!

Luroy

Message par Bambie le Sam 13 Fév 2016, 10:27

Et à l'été, en plus, les magasins sont très climatisés.  Quand on passe devant, on sent la fraîcheur qui sort par la porte (très écologique...).  Il y a des ventilateurs partout dans les files d'attente et dans les parcs, de la bruine un peu partout, les attractions qui 'mouillent' beaucoup plus, etc...  Ça se tolère vraiment bien.

J'ai beaucoup aimé octobre aussi pour y aller.  Moins chaud qu'à l'été mais quand même chaud.  Avril ou mai, ça doit être semblable j'imagine sans l'achalandage du Food and Wine Festival d'octobre Smile

Notre relâche tombe au tout, tout début de la relâche américaine (fin février et début mars dépendant des régions du Québec) donc c'est encore bien

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par fée clochette19 le Sam 13 Fév 2016, 13:34

En mai c'est parfait chaud mais pas trop et moins de pluie que l'ete

fée clochette19

Message par Mafalda330 le Dim 14 Fév 2016, 10:18

Nous sommes allés à la relâche l'an dernier et nous y retournons cette année. L'achalandage était bien surtout au début parce que les relâches américaine semblent débuter après la nôtre. Pour le prix, c'est saison régulière je crois donc moins cher que Noël et nous avons eu le play, stay and dine, c'est moins avantageux que le plan repas gratuit mais ça nous fait quand même une belle économie. Le plus cher à cette période c'est l'avion, les deux fous j'ai acheté mes billets d'avion à la fin avril de l'année précédente, j'ai eu des très bon prix. Cette année pour un vol de Québec avec escale c'est 400$ aller-retour. Ce qui est un peu plus incertain c'est la température, l'an dernier nous avons eu deux journées froides et ensuite autour de 26 C.

Mafalda330

Message par MotherWolf le Lun 15 Fév 2016, 09:04

Wow! Merci les amis! Vous me donnez pleins de belles options!

Merci mafalda! Je regarde toujours pour la relâche, mais la fin Août serait un bon compromis. De plus, on pourrait avoir la chance d'essayer les water parks.

Bref! Je continue mes recherches.

MotherWolf

Message par Isapou le Lun 15 Fév 2016, 10:13

Honnêtement je veux mourir quand il fait plus de 25C ici et à Disney pf!!! Et les WaterParks, surtout avec ta tribu, c'est vraiment cool! Et si en plus tu peux avoir les repas gratis, que demander de plus!!! L'achalandage est vraiment pas si pire, les heures d'ouverture sont supers (ferment tard et ouvrent tôt), tous les manèges sont ouverts, c'est vraiment une belle période! Tsé le pire, c'est quand tu attends l'autobus!!! Le reste il y a toujours de la climatisation en quelque part... Et bon, tu oublies la parade de pm car passer 1h en plein soleil c'est de la folie (on a failli faire une insolation) sinon aucun problème!

Isapou

Message par Boo le Lun 15 Fév 2016, 16:04

Je suis d'accord avec les réponses ci-dessous; pas grand chose à rajouter de plus!

J'y vais pour la 2e fois à la relâche dans quelques dodos à peine et j'aime beaucoup cette période : température confortable pour visiter, achalandage raisonnable et prix correct, car on peut généralement profiter de la promo Stay, Play and Dine.

Cependant, pour y être allée 3 fois en août-septembre, étant aussi une personne qui supporte très mal la chaleur au Québec, je la supporte très bien là-bas, malgré qu'on dégoûte littéralement. Pourquoi? Sûrement parce qu'on est en vacances, donc sur un rythme différent, et on peut profiter de la climatisation partout. Pour le prix, c'est mieux à la fin de l'été qu'à la relâche, car généralement le plan repas gratuit est offert à partir de la mi-août approx., en plus que les tarifs tombent en basse saison (vs saison régulière pour la relâche).

Ah oui! Concernant le prix de l'avion à la relâche, c'est vrai que c'est débile ici, à moins de réserver 1 an d'avance, mais moi je pars des USA, donc vraiment pas excessif, loin de là! Mais pour ça, il faut vouloir faire l'effort de se déplacer un peu.

Bonne réflexion! Smile

Boo

Message par MotherWolf le Mar 16 Fév 2016, 08:53

Ok. Ben après discussion avec Homme, on va probablement privilégier la fin de l'été finalement. Very Happy J'avais très peur de la chaleur, mais vous m'avez pas mal rassurés. On va aussi pouvoir faire un voyage un peu plus long, genre 10 jours au lieu de 7. Ça nous laisse aussi plus de temps pour ramasser les sous. Ça va nous coûter une beurrée...

Je garde encore la relache comme option, surtout si j'obtiens un PIN pour le plan repas gratos. Par contre, j'aimerais bien "essayer" l'été aussi, quand il fait chaud. Les waterparks et tout ça. Bref, une autre expérience de Disney!

MotherWolf

Message par petitcanard (Manon) le Mar 16 Fév 2016, 11:33

Si je peux te faire une suggestion, oui à Noel c'est plein, mais cette année 2016 le congé scolaire donne plusieurs journées de congé début janvier, donc une excellente nouvelle!
A votre gang j'irais sûrement plus coucher a l'extérieur du site pour sauver des sous et y avoir plus d'espace, on loue une maison près des parcs depuis quelques années et on ne regrette jamais notre décision d'avoir la facilité d'une maison pour les déjeuners, lavage et baignade en fin de journée a 2 pas du salon, sans oublier l'espace vital de tous qui est mieux respecté!
Et finalement si vous y aller en voiture, ben vous allez économiser 50% du voyage! Donc oui aux fêtes y'a du monde, mais si vous arrivez tôt dans les parcs ça se fait!!! Et c'est tellement féérique les fêtes a Disney!!!!

Message par helene17 le Mar 16 Fév 2016, 11:50

J'ai été 3 fois a Disney dont 2 a la relâche scolaire. Nous partons 14 jours, donc la semaine de relâche et celle d'avant. Nous voyageons en voiture car a 6 personnes en avion le cout monte assez vite. Nous profitons du rabais play stay and dine, ce qui est un rabais assez considérable. Coté température il peut faire froid comme il peu faire chaud. C'est un mélange d'un peu de tout. Coté achalandage si je compare mes voyage en février-mars versus celui que j'ai fais en avril beaucoup moins de temps d'attente a la relâche. Pour notre prochain voyage en 2017 j'hésite entre partir 2 semaines fin févier et première de mars ou durant l'été, probablement les 2 dernières semaine d'aout. Ce qui me fais hésiter, le fait que mes enfants manque 1 semaine d'école en février. Ma plus veille sera en secondaire 2, je trouve que ca commence a faire lourd reprendre tout ca. Pour le mois d'aout j'ai tellement peur le chaleur. Je ne supporte pas la chaleur, mon fils non plus.. Et coté achalandage, j'ai comme l'impression que c'est pire aout que mars. Je suis en réflexion.

helene17

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:25

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut