Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Question assurance bagages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question assurance bagages

Message par valerinette le Mar 09 Fév 2016, 10:29

Hello!

Je pars la semaine prochaine pour participer au Disney Princess Half Marathon Weekend et je m'interroge au sujet des assurances bagages (j'ai déjà toutes les autres protections d'assurance voyage avec mon assurance collective). Je n'ai jamais acheté d'assurance bagage, car soit j'allais en voyage en auto, soit c'était des vols directs. Et comme nous avions plusieurs valises, nous répartissions les vêtements pour en avoir dans chacune. Mais là c'est différent. Je suis seule (pas de répartition de valises), j'ai une escale à l'aller et au retour. Ça me rassurerait d'avoir une assurance bagage.

Vous me recommanderiez une protection de 500$ ou 1500$?

Au début, je pensais 500$, puis je me suis dit ouain mais juste remplacer une valise perdue coûte 150$ plus 2 paires de chaussures de course à 150$ chaque, plus ci et plus ça. Alors je ne sais plus. D'un autre côté, les valises sont habituellement retrouvées et ceux qui les perdent ont surtout besoin de faire des achats pour se débrouiller entre le moment du vol et le moment où les bagages sont retrouvés.

J'ai pensé prendre l'assurance pour un an (optimiste : ça veut dire que je veux repartir ailleurs!) plutôt que juste pour ce voyage.

Vos expériences/recommandations?
valerinette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question assurance bagages

Message par Bambie le Mar 09 Fév 2016, 19:36

En fait, pour moi, ça dépendrait surtout du coût de cette assurance... C'est tellement rare qu'une valise est perdue...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut