Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Plan repas rentable???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plan repas rentable???

Message par lapointean le Lun 18 Jan 2016, 14:20

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur la rentabilité du plan repas. Si je calcul bien un plan repas me coûte 60.84$ par jour. Mais a moins de prendre ce qui est le plus cher sur le menu (et encore) je ne suis jamais capable de me rendre à ce montant.
ex: journée à Hollywood studio

Souper Mama melrose's:
Antispasti pour 2 = 7.50$ chaq.
Penne alla volka =18.99$
Gateau chocolat = 5.99$
liqueur= 2.99$

Dîner Starring rolls café:
sandwich dinde = 9.99$
Cupcake = 3.99$
liqueur = 2.59$

Collation 4.00$

Total : 56.05$
Et c'est comme sa partout....Est-ce que c'est moi qui fait un erreur de calcul ou WDW nous aveugle avec son beau plan?

lapointean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan repas rentable???

Message par Vega le Lun 18 Jan 2016, 14:29

Effectivement, il faut faire le calcul.  Et tu sais quoi, dans ton exemple de menu, tu ne pourrais même pas prendre l'antipasti avec le plan repas.... donc ce n'est pas 56.05$ mais 48.55$..
Par contre, je pense que la taxe est incluse dans le plan repas et non le service...

Je ne suis pas vraiment en faveur du plan repas, à moins qu'il ne soit gratuit, bien sûr. Même si la chambre est alors à plein prix, si vous êtes plusieurs dans la chambre, alors ça vaut la peine...

Sinon, à moins de prendre systématique l'item le plus cher du menu, je ne pense pas que c'est rentable.

Par contre, certaines personnes aiment le plan repas car ils n'ont plus à se soucier des dépenses restos rendu à Disney. Si ça aide à passer de belles vacances, pourquoi pas !  Very Happy
Vega
Admin

Message par Bambie le Lun 18 Jan 2016, 20:32

Effectivement, dans le prix du plan repas, la taxe de 4% (si je me souviens bien) est incluse. Ceci dit, bien que je ne prenne plus le plan repas car on préfère prendre une entrée qu'un dessert (et souvent, on la partage!), ça monte vite... Et ça dépend toujours du resto où tu vas...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par anykimelie le Mar 19 Jan 2016, 12:43

Je pense aussi que pour que le plan repas soit rentable, tu dois être le genre à prendre des énormes assiettes à tous les repas. En plus, tu dois encore débourser pour le pourboire. Et si tu as des enfants de plus de 9 ans, le plan repas est facturé adulte pour lui, alors qu'une assiette du menu enfant peut souvent lui suffire. Moi je ne prend jamais le plan repas, on partage des assiettes, les enfants mangent sur le menu enfant et on boit du vin!! Et on va souvent dans des restos signatures. Malgré tout, c'est moins cher sans le plan repas!!! Beaucoup mieux de choisir le rabais sur la chambre si tu as le choix.
anykimelie

Message par Daisy le Mar 19 Jan 2016, 14:17

Je ne prend plus le plan repas et je ne dépense pas plus incluant entrée, breuvage alcoolisé..........on s'entend que les breuvages exemple au comptoir sont tellement gros qu'on est pas obligé d'en prendre 1 par personne

L'avantage du plan repas est vraiment pour certaine personne de ne plus avoir a débourser d'argent rendu sur place

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par petitcanard (Manon) le Mer 20 Jan 2016, 06:57

A mon avis le plan repas est peut-être et je dis bien peut-être rentable si on fait que des restos personnages/buffet ou signatures. Mais si on va dans un resto a la carte, en effet on s'en sortirait moins cher sans le plan repas!

Disney Aulani Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par Bambie le Mer 20 Jan 2016, 07:52

Je seconde tout à fait Petitcanard. Par contre, pour les Signatures, ça vaut moins la peine généralement. Mais pour les repas personnages, à 40-45$/personne, ça va vite...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Boo le Mer 20 Jan 2016, 15:14

Je suis tombée sur ce lien cette semaine. Je ne l'ai pas testé personnellement, mais il donne une idée si le plan repas vaut la peine ou pas selon les choix que nous ferions dans le menu. Il semble très bien fait, mais je ne sais pas s'il est à jour au niveau des prix et des choix de repas offerts : http://www.distripplanner.com
Boo

Message par Daisy le Mer 20 Jan 2016, 16:00

J'aime bien le lien ....ça me donne que ça coute moins cher de ne pas utiliser j'ai tenter plusieurs restos differents

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par Luroy le Jeu 21 Jan 2016, 23:15

L'an dernier j'ai utiliser le calculateur Excel sur ce lien. http://seeyareelsoon.wix.com/seeyareelsoon#!dining-plan-calculator/cxc0
Le gros avantage c'est qu'il fait la comparaison non seulement des plans repas mais aussi de la TIW.
Il donne une bonne vue de ce que peut représenter la facture et je l'ai testé lors de notre voyage de septembre dernier.
À ma grande surprise l'économie mentionné dans le chiffrier était réelle.

Je confirme que si vous utiliser des restos buffets régulièrement (avec ou sans personnage), le plan repas peut être avantageux. Si c'est pas le cas le plan repas n'est pas une option pour économiser de l'argent.

Je suis du même avis que plusieurs sur ce site, 2 desserts par jour, c'est trop pour nous et on aime mieux partager une entrée de temps en temps.

Bonne recherche.
Luroy

Message par balou le Dim 24 Jan 2016, 22:18

ete 2014 , 2 adultes, deux grands ados, on a pas pris le plan et j ai TOUT calculé et on ne s est pas privé, fait repas table tous les jours et certains buffet etc... et ca m est revenu moins cher... alors la question vaut toujours lapeine d etre posée. dans un mois j y serai, et cette fois y avait un forfait et ca revenait au meme donc j essai pour voir Smile
balou

Message par fée clochette19 le Mar 26 Jan 2016, 19:00

Nous aussi 2 adultes et 2 ado, sans se priver et on a sauve 1000 $ pour 10 jours sans le plan repas
fée clochette19

Message par Princesse_Bleue le Mar 05 Avr 2016, 15:42

Bonjour,

je relance la question, car c'est un sujet chaud actuellement dans la préparation de notre séjour... Nous serons à Disney que 4 nuits, car nous allons en Floride pour autre chose aussi et on en profite pour aller y faire un tour... Tant qu'à faire la route une fois, pourquoi pas...

Bref, à 2 adultes et une cocotte de 9 ans, pour un séjour de 4 nuits (MK, AK, Epcot et MK). On mange peu de dessert, mais beaucoup de collation... Est-ce que vous penser que cela vaut la peine pour nous de payer le plan repas ou tout à la carte? En moyenne, quel genre de budget serait ''dans la norme'' à prévoir?

Oufffff... tant de questions pour quelques d'aussi simple.... Un gros merci de votre aide!!!
Princesse_Bleue

Message par fée clochette19 le Mar 05 Avr 2016, 18:28

Ca depend de quels restos vous voulez? Si vous prenez des buffets avec personnages, cest mieux le plan repas sinon ca vaut le calcul, regarde les menus et calcule ce que tu penses manger et compare au prix du plan repas...
fée clochette19

Message par Princesse_Bleue le Mar 05 Avr 2016, 18:51

Merci Fée clochette, je vais fouiller ca... Mais il est certain qu'on aimerait au moins 1 repas avec les personnages. Y a-t-il un repas qui est préférable avec les personnages? Ou si cela n'a pas d'importance?

Je suis chanceuse de vous avoir trouvé! Grâce à vous, tout cela sera moins un casse-tête pour nous...
Princesse_Bleue

Message par fée clochette19 le Mar 05 Avr 2016, 18:59

Est ce que ta fille aime un character en particulier? La plupart sont bons c'est dure de choisir...et est ce que vous preferez dejeuner, diner ou souper?
fée clochette19

Message par Luroy le Mar 05 Avr 2016, 19:03

Pour les personnages nous on aime bien le resto au pavillon de la norvège à Epcot. On a 5 princesses au même endroit et ce n'est qu'un coupon repas. (Comparativement à deux tickets de repas par personne au Château de Cendrillon).
Comme vous êtes que 4 nuits et qu'un des repas sera un buffet et que vous utiliserez des collations, le plan repas peut-être une option intéressante. J'ai mis un lien qui donne à partir d'un fichier Excel les meilleurs choix (plan repas, argent, rabais autres) selon nos réservations et préférences de resto. Je l'ai testé et il est fiable. Les prix sont ceux de 2015 mais c'est encore bon. Si tu as besoin de plus d'info pour le fichier, écrit moi un courriel et je pourrai te l'envoyer en excel et te fournir les explications.

Luroy

Message par Princesse_Bleue le Mer 06 Avr 2016, 13:48

Merci Luroy! J'ai utiliser le fichier!! J'ai bien aimé travaillé avec, on peut vraiment voir si ca vaut la peine!!!

Merci!!
Princesse_Bleue

Message par Luroy le Mer 06 Avr 2016, 18:11

Ça fait plaisir et bonne préparation pour ton voyage!
Luroy

Message par fée clochette19 le Mer 06 Avr 2016, 20:07

Luroybje t'ai envoyer un message merci
fée clochette19

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut